Vous n'êtes pas connecté.
Gus > Je suis loin de me lancer des fleurs, j'aimerai bien rééditer certains de mes posts comme certains le font ici... Je ne donne pas de noms...
Comme seuls peuvent le faire les modos ?
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
duhault> Pas besoin de s'enerver hein ... Pour moi si il y a une erreur cette saison c'est d'avoir annoncé que l'on passerait un cap et proposer du jeu alléchant et chatoyant rapidement alors qu'il n'y a pas besoin d'être un génie pour deviner qu'un changement total d'attitude de jeu ne se fait pas en quelques mois. (Et c'est en substance tout ce que je dis depuis des mois. Je suis persuadé que les choses vont dans le bon sens, qu'Antonetti a énormément a apporter, mais la communication de F2S et Dr Dre ont été mauvaises sur ce coup)
Et particulièrement dans une équipe comme Rennes ou le jeu offensif et emballant a rarement été la norme sur les derniers années. Cela dit, si un entraineur a fait la différence par rapport aux autres a tous les niveaux, ce ne peut etre que Boloni pour moi, qui a justement eu plus de temps pour faire ses preuves.
Ce que je dis c'est que le jeu d'Antonetti se met en place et que l'on commence a voir des choses qui ressemblent a du beau jeu.
Pour l'instant, la première saison du système d'Anto, a mes yeux, ressemble un peu a la saison de Tettey: On voit des flashs de qualité qui laissent imaginer tout le potentiel que peut avoir le joueur, on se dit qu'il pourrait être excellent mais qu'il y a toujours une facette qui cloche. L'équipe c'est pareil, on a les différents secteurs qui fonctionnent les uns après les autres selon les préceptes du coach mais pas en même temps.
Maintenant on voit du réalisme devant (comme tu le soulignais), on semble avoir résolu notre probleme de placement sur les CPA (qui nous coute la quasi totalité des ouvertures du score adverses cette saison) et la préparation physique semble avoir été parfaitement dosée et gérée. Comme je disais il y a trois matchs, le printemps va faire les beaux jours d'un système qui commence a se mettre en place progressivement et je ne serais pas étonné que l'on aille titiller les 65 points et l'Europe d'ici quelques matchs (notre calendrier est loin d'être le plus défavorable)
Si je me trompe c'est parfait, mais mes prédictions aussi se sont souvent vérifiées récemment et j'ai toute confiance pour l'avenir proche et a moyen terme de notre equipe.
Maintenant attendons de voir les matchs au Mans et a Lyon pour voir ou on en est. J'ai vu de nets progrès depuis 3 matchs que je ne considere NULLEMENT comme un aboutissement et que j'espere bien voir confirmes par du beau jeu de plus en plus fréquent dans les prochaines semaines
duhault22 a écrit:Gus > Je suis loin de me lancer des fleurs, j'aimerai bien rééditer certains de mes posts comme certains le font ici... Je ne donne pas de noms...
Comme seuls peuvent le faire les modos ?
Non, je me suis trompé de terme, c'était plutôt copier-coller un message des semaines précédentes
Dernière édition de: duhault22 (24-03-2010 22:59:32)
Quoi qu'il arrive, et si on arrache pas un strapontin européen, ce sera un échec pour le club par rapport aux fondations, à notre effectif, et des moyens mis à la disposition d'Antonetti...
C'est ça que je ne comprend pas. Tu continus encore et toujours à dire qu'on a un effectif, des moyens plus fort que l'année dernière et c'est complètement faux. C'est vraiment kiff/Kiff et je vois pas d'où tu trouves que l'effectif est meilleur. Je parle de forme actuelle, de blessure et tout. Je parle pas de quantitatif.
Après, il faut voir les messages "gratuits" de certains, qui n'hésitent pas à démonter un joueur sans en chercher les principales causes.
Tu es le premier à défendre Boca et je suis complètement d'accord avec toi là dessus, ce sont des attaque gratuite faites sur le ricain à longueur de temps, le bouc-émissaire en quelques sorte.
Je ne suis pas sur que tu te rende compte que tu fais pareil concernant Antonetti, tu lui trouve des tord à chaque fois, même quand les résulats parle pour lui, ça devient de l'acharnement.
Toi, comment tu vois ça, tu penses que non mais nous, quand on lis tes arguments, c'est tout ce qui ressort.
Et évite de me sortir un "ça y est, il a encore rien compris" car je comprends tes arguments, je ne suis pas d'accord avec mais je sais lire, je ne suis pas un demeuré comme certains de tes posts peuvent le laisser croire.
Dernière édition de: Zvon (25-03-2010 02:10:37)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Walala ça rage ici ! Faites un bisou !
Gyan 4e meilleur buteur et Briand 5e passeur c'est sympa!
Affaire à suivre!
Je suis d'accord avec Zvon quant à l'effectif et aux moyens de cette année. Pour moi, d'un point de vue qualitatif instantané c'est n'est pas mieux cette année. Dire qu'Antonnetti a plus de moyen, ce n'est pas franchement juste. Cela dit les relations assainies entre l'entraineur, le directeur sportif et le président apportent un plus en terme de stabilité et d'investissement personnel.
Le débat tourne beaucoup autour de tactiques, de schémas de jeu, etc...Je trouve que cette année, ce qui a fait défaut à un certain moment, c'était l'implication des joueurs, cela, bien qu'Antonnetti soit un meneur d'homme (plus que Lacombe). Pusch tu vois avec l'arrivée du beau temps une amélioration de jeu et du résultat, je suis d'accord avec toi, cela donne des terrain améliorant le jeu. J'ajouterai aussi le fait que la situation contractuelle de la majorité des joueurs est maintenant claire, ce qui semble les avoir libérés un peu.
Juste un petit mot sur ce débat auquel j'ai activement participé à un moment (mais sur d'autres topics).
Après avoir défendu becs et ongles notre Corse sur la première partie de saison, convaincu de voir un jour éclater au grand jour l'application sur le terrain de ses principes de jeu (ma conviction était bien aidée par certains matchs intéressants comme face à l'OM, Lyon ou Paris) j'ai un peu lâché de lest ces derniers temps, notamment au moment des défaites.
Je n'ai pas pour autant retourné ma chemise, je suis toujours persuadé que Frédo peut nous décrocher des résultats encore jamais vus à Rennes (à savoir une qualif en C1) mais il faut reconnaître que ce n'est pas avec les joueurs qu'il a cette saison qu'il pourra appliquer ce qu'il veut.
Il a essayé de le faire mais on y a perdu en qualité défensive, contre des équipes qui jouent admirablement le contre comme face à Auxerre (aller-retour) ou VA (match aller) on s'est fait entuber comme ça. Face à des Stéphanois amorphes on n'a pas trouvé la solution. Face à des Lillois plus vifs et incisifs on s'est fait manger. Et on se serait sans doute fait avoir contre Monaco ou au retour contre VA s'il avait persisté dans cette voie.
Aujourd'hui il a changé son fusil d'épaule en essayant de reconstruire sur du solide défensivement. De là à dire qu'il "profite des bases de Lacombe et Dréossi" c'est un peu fort. Tout entraîneur est capable de mettre en place une philosophie offensive ou défensive, c'est pas non plus un truc qui nécessite 300 de QI. Anto s'est rendu compte que la première citée ne marchait pas alors il revient à la seconde parce qu'il a encore bon espoir d'accrocher un truc intéressant. C'est tout à son honneur et ça prouve, à mon sens, sa volonté de "travailler dans l'intérêt du Stade Rennais" comme l'avait dit Dréossi il y a quelques mois.
Voila pour ma part.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Les + pour anton :
- le retour en forme de gyan et de Marveaux
- le retour en jeux de Briant
- le retour de mangane aprés sa longue "punition"
Les - pour Anton
- le départ de M'Bia (suivant le choix de chacun !!!!)
- Arriver avec des idées et penser qu'il allait faire des miracles ..p'être qu'il a besoin d'une cure de neurones et qu'avant d'essayer de changer regarder ce qui avait fonctionné avec son prédécesseur ..
Pour moi son seul point positif c'est l'éclosion de M'vila ..
Pour moi le départ d'M'bia est un carrément positif. Surtout quand on voit à quel prix on l'a refourguer aux Marseillais...
Et puis M'vila qui suit derrière et qui impressionne de régularité depuis le début de saison, à mon humble avis on gagne au change.
C'est sûr que lorsque l'ont voit les performances de Steph' cette année en défense centrale, c'est assez impressionant.
Mais la défense l'année dernière tournait tellement bien qu'il était difficile de bouger quoi que ce soit.
Dernière édition de: yiougs (25-03-2010 23:16:24)
Je suis d'accord avec le dernier paragraphe de Tenshi. Anto a eu l'intelligence de revenir sur un jeu plus défensif. Ca le fait peut-être ch*er mais au moins il ne s'entête pas. Peut -être a t-il voulu tout changer trop brusquement comme le dit Robidou. On peut se permettre de tout chambouler quand les résultats ne sont pas là, mais si l'équipe tourne, à mon sens il faut faire évoluer l'équipe et l'amener au jeu voulu petit à petit. Anto a sans doute griller des étapes en voulant instaurer un jeu alléchant dès le début. Il a sans doute mal jugé le potentiel individuel et collectif des joueurs, ainsi que le potentiel "adaptation" de l'équipe. Ca s'est traduit par un manque de réalisme, et une fébrilité défensive qu'on ne connaissait pas avant.
Je partage, moi, cette philosophie "Jacquet" qui veut qu'on ne peut pas bien attaquer si on est pas bien défensivement et dans la récup'. Plus tôt dans la saison, les gars allaient de l'avant, certes, mais n'arrivaient pas à percer... ca se traduisait par des pertes de balles au milieu et des joueurs qui avaient peur du contre adverse... conjugué à cette maladresse sur CPA ... et voilà qu'on se retrouvait largué au classement.
Il semble qu'on ait retrouvé une certaine sérénité défensive, qui peut se traduire à l'avenir par le goût de tenter des choses, prendre des risques. Et là, peut être qu'Anto pourra penser à jouer comme il l'entend.
Ouais au final on est tous d'accord sur un point:
L'encadrement dans son ensemble s'est vu trop beau, trop vite, et on est seulement maintenant en train de poser les bases en reprenant les basiques un par un a commencer par une assise défensive solide et adaptée et plus de simplicité dans les transmissions.
Maintenant, et comme le dit Antonetti dans sa dernière interview, l'important c'est d'être capable d'enchainer des victoires sans se faire trop d'illusions, et le gars est assez intelligent pour tirer les bonnes leçons de sa première saison et faire une deuxieme saison de bien plus belle facture.
Pour revenir sur les propos de Saint-Sernin je suis d'accord avec Puchkin (topic Lorient-Rennes).
Cette année, à mon sens, on n'a pas le meilleur effectif du Stade Rennais depuis l'arrivée de Pinault (c'est bien ce que voulait dire FDSS ou alors il déraille complètement et il ferait mieux d'aller consulte Claude Loire).
La défense est plus faible que celle que nous avions en 2006-2007. Seul le gardien est, potentiellement, meilleur. Mais depuis quelques temps Douchez ne rassure même plus tellement alors ..
Le milieu de terrain est plus faible que celui que nous avions en 2005-2006 avec les M'Bia, Didot, Kallström, Gourcuff ou même Sorlin.
Seule l'attaque semble, et là encore on ne parle que de potentiel, être la meilleure que nous ayons pu voir depuis une dizaine d'années. Gyan, Marveaux, Briand, Bangoura, Ekoko, Sow sur le papier c'est effectivement du très bon. Maintenant on peut se dire que l'attaque de 2005-2006 avec Frei, Monterrubio, Utaka, Hadji, Briand c'était du très lourd également.
Bref, Anto ne dispose pas du meilleur effectif que le SRFC ait connu. Les deux plus belles années, en terme de qualité d'équipe, restent 2005-2006 et 2006-2007, saisons qui ont d'ailleurs vu le club réaliser ses perfs les plus hautes en championnat.
Y a pas de mystère Albert.
clair! les équipes s'étant qualifié pour l'UEFA était bien meilleures!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Quand FDSS parle de meilleur effectif, c'est sur une saison. Si tu prends la défense d'une saison et que tu y ajoutes l'attaque et le milieu d'une autre, vous ne parlez plus de la même chose !
Pour moi, voila les joueurs qui étaient supérieurs à ceux d'aujourd'hui (en fonction de la saison réalisée) :
Equipe-type 2005-2006 : Isaksson - Edman, Ouaddou, Bourillon, JJPD - M'Bia/Didot, Kallström, Gourcuff - Monterrubio, Frei, Utaka
Equipe-type 2006-2007 : Pouplin - Melchiot, Bourillon, Mensah, Edman - Moreira, Cheyrou, Didot, Sorlin - Utaka, Briand
Je rajouterai également le Sorlin de 2004/2005.
N'oublions pas que la deuxième saison d'Edman était bien moins bonne que la première, qu'M'Bia ne jouait pas à son niveau actuel en 2005/2006, de même pour Briand en 2006/2007, qu'Utaka était bien meilleur dans l'axe en 2006/2007 (mais était-il supérieru à Gyan, pas sûr)...
C'est donc fort possible que le potentiel global de l'équipe de cette année soit le plus fort depuis 1998, mais tout ça reste quand même bien subjectif...
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
... Meilleure équipe ou pas, c'est pas l'info que j'ai retenu. Je retiens uniquement qu'on est pas à notre place, et qu'on a pas le parcours qu'on pouvait espérer avec l'équipe sur le papier.
Le reste, c'est du détail.
le probleme, c est qu on est rarement a notre place
Les effectifs de Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille voir Paris sont de meilleure qualité en valeur absolue que celui de Rennes.
Si quelqu'un de neutre regarde les effectifs de chaque équipe au début du championnat, je pense que la majorité positionne Rennes en 6eme position.
Le problème a Rennes c'est qu'on fait jamais plus car l'équipe ne forme pas un groupe soudé et solidaire.
L'ambiance est bonne, ils s'entendent tous bien a priori mais on a l'impression que cette alchimie hors du terrain n'est pas du tout retranscrite lors des matchs.
Selon moi ceux qui doivent encadrer les jeunes le font mal ou pas assez.(Les recrues?)
Heu évitons de parler de Paris comme meilleur que le SRFC, parce que si on touchait le fond avec Toulouse, là on creuse
et assez profondément! :rires:
C'est clair que c'est pas avec seulement deux attaquants de bon niveau que l'effectif du PSG peut impressionner grand monde.
Bordeaux, Lyon, Marseille sont bien plus alléchants sur le papier.
Lille est un peu au-dessus.
à part ça, je vois pas ce qu'il y a de mieux que nous.
Après que l'équipe se contente d'une place très moyenne de 7e, c'est une autre histoire.
"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti
Je ne sais pas sile club s'en contente, je pense plutôt qu'il n'y croit plus cette saison,pourtant mathématiquement, même si elle infime, la chance de décrocher la 5ème place existe toujours !
Heu évitons de parler de Paris comme meilleur que le SRFC, parce que si on touchait le fond avec Toulouse, là on creuse
Pourtant le PSG risque fort de réussir là on a échoué : battre Quevilly et s'imposer en finale dans un match à sa portée. Tant qu'on ne franchira pas la barre qui nous sépare d'un titre on en restera là !
Pour revenir sur les propos de Saint-Sernin je suis d'accord avec Puchkin (topic Lorient-Rennes).
Cette année, à mon sens, on n'a pas le meilleur effectif du Stade Rennais depuis l'arrivée de Pinault (c'est bien ce que voulait dire FDSS ou alors il déraille complètement et il ferait mieux d'aller consulte Claude Loire).
La défense est plus faible que celle que nous avions en 2006-2007. Seul le gardien est, potentiellement, meilleur. Mais depuis quelques temps Douchez ne rassure même plus tellement alors ..
Le milieu de terrain est plus faible que celui que nous avions en 2005-2006 avec les M'Bia, Didot, Kallström, Gourcuff ou même Sorlin.
Seule l'attaque semble, et là encore on ne parle que de potentiel, être la meilleure que nous ayons pu voir depuis une dizaine d'années. Gyan, Marveaux, Briand, Bangoura, Ekoko, Sow sur le papier c'est effectivement du très bon. Maintenant on peut se dire que l'attaque de 2005-2006 avec Frei, Monterrubio, Utaka, Hadji, Briand c'était du très lourd également.
Bref, Anto ne dispose pas du meilleur effectif que le SRFC ait connu. Les deux plus belles années, en terme de qualité d'équipe, restent 2005-2006 et 2006-2007, saisons qui ont d'ailleurs vu le club réaliser ses perfs les plus hautes en championnat.
Y a pas de mystère Albert.
Comme le dis GW, il parle sur une saison et de l'équipe dans sa globalité (sur le papier). Pour moi cette équipe était la plus équilibrée et donc le meilleur effectif. Il ne faut pas comparer ligne par ligne et encore moins en terme d'individualité.
Et puis c'est une comparaison de début de saison pas de fin. Je comprend comme ça le discours de St Sernin et de ce fait, je le patage.
Dernière édition de: bop (12-04-2010 20:54:56)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
La plus équilibrée ? Avec le milieu de terrain le plus faible qu'on ait eu depuis des lustres ? C'est sans doute pas l'équipe la plus équilibrée non.
Cette saison, deux joueurs de notre milieu de terrain ont le niveau du top 7 (Lemoine et M'Vila) le reste ne l'a pas (ou plus pour Leroy).
Si on parle en terme d'équilibre alors notre équipe de 2006-2007 est véritablement la meilleure que l'on ait connu, la plus équilibrée justement.
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.55 KiO (Pic : 808.45 KiO) ]