Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4126 12-04-2010 16:52:46

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Non, M'vuemba a finalement été libéré et non prêté par Porsmouth et a signé a lorient (3 ans il me semble, à vérifier)

Hors ligne

#4127 12-04-2010 17:02:23

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Au départ, il me semble qu'il n'a signé qu'un an pour se relancer mais que Gourcuff et Féry comptaient bien le faire prolonger.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#4128 12-04-2010 17:16:11

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Suggestions de transferts

Feghouli ou M'Vuemba au milieu pour jouer les relayeurs, why not.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#4129 12-04-2010 17:29:25

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Suggestions de transferts

Feghouli veut aller à Manchester City et il est tellement irrespectueux que je laisse volontiers y aller

Hors ligne

#4130 12-04-2010 17:54:47

le cantona rennais
Membre
Inscrit(e): 03-08-2008
Messages: 25

Re: Suggestions de transferts

je ne sais pas ce que vous en pensez mais un mec comme belleti est libre à la fin de la saison, il a 33ans et est intéressé par un dernier challenge en europe. Alors pourquoi pas? le faire venir et faire travailler au coté de théophile-catherine pour que ce jeune latéral droit puisse bénéficier de toute l'expérience d'un mec qui a joué au barça et a chelsea!

Hors ligne

#4131 12-04-2010 17:58:28

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Suggestions de transferts

Mouais je sens qu'il va nous faire une Salgado lui big_smile

Hors ligne

#4132 12-04-2010 18:21:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

Ah sympa comme suggestion, faut juste qu'il ait encore du rythme pour alterner avec Danzé et KTC.
Maintenant c'est clair qu'à son âge la tentation du retour au Brésil risque d'être très forte.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4133 12-04-2010 18:21:36

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Suggestions de transferts

Ouais enfin je vois des noms proposés mais il faut aussi voir les postes auxquels on a réellement besoin de joueurs. Pour l emoment, on a officiellement besoin d'un arrière gauche, d'un défenseur central (un arrière droit en cas de départ de Danzé) et d'un joueur offensif pouvant jouer sur les côtés en attaque.
Le reste se fera je pense en fonction des départs.

Hors ligne

#4134 12-04-2010 18:31:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

question Officiellement besoin d'un défenseur central question

Tu peux me sortir la déclaration des dirigeants ou de Petter lui-même s'il-te-plait ?:suspect:


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4135 12-04-2010 19:41:20

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Suggestions de transferts

Bon quasi-officiellement si tu préfères. Moi je pense perso qu'il ne prolongera pas. J'espère me tromper mais maintenant qu'on n'est plus en course pour l'Europe, on devrait en savoir plus rapidement.

Hors ligne

#4136 12-04-2010 19:51:44

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Suggestions de transferts

Je vois que vos avis sont assez partagés sur les noms que j'ai pu donner. Mais Marchal et Bonnart semble être bien cotés à vos yeux.
Après il ne faut pas s'arrêter la, le club a aussi de l'argent pour en acheter des meilleurs surement mais ces quelques joueurs représentent une réelle opportunité pour le club. On aurait un banc plus expérimenté déja ce qui n'est pas plus mal et Bonnart pourrait inculquer une certaine culture de la gagne, ce qui manque cruellement à rennes.
Et malgré notre saison très moyenne, le club jouie encore d'une belle réput, quoi qu'on en dise rennes est ambitieux et ca plait aux joueurs.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#4137 12-04-2010 20:46:26

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Suggestions de transferts

Effectivement, un banc un peu plus expérimenté pourrait être une bonne chose. Moi Marchal j'aime assez bien honnêtement. Sinon,  à un moment j'avais entendu parler d'une rumeur Béria de Lille, ce serait quand même une superbe recrue en défense central. Mais ca me parait quand même très compliqué.

Hors ligne

#4138 12-04-2010 23:48:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

Compliqué, pas sûr.

On ne peut jamais prévoir la réaction d'un joueur face à telle ou telle offre.

Je cite régulièrement cet exemple, et désolé si je radote un peu, mais qui aurait prédit en Mars que Diawara préfèrerait un OM bancal (cet été) et remanié à un Bordeaux qui était en pleine bourre et affichait une stabilité remarquable ?

On a réussi déjà par le passé à séduire des joueurs bien réputés qui évoluaient en France ou dans de bons championnats étrangers. Même Moreira jouissait d'une grosse cote avant de nous rejoindre.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4139 12-04-2010 23:50:46

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Suggestions de transferts

Il reste donc à Rennes de s'acheter des titres, quelques milliers de supporters, et on pourra faire le même type de coup que le transfert de Diawara. Parce que s'il a rejoint Marseille, c'est qu'il kiffe ce club. Et kiffer Rennes, c'est plutôt rare dans le milieu.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#4140 13-04-2010 00:27:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

Elle est pas drôle ta blague Roy.

C'est juste un exemple un peu irrationnel entre Bordeaux et l'OM car Bordeaux n'a pas grand chose à envier à l'OM au niveau Palmarès.

Et tu ne vas pas nier que Rennes possède une certaine attractivité, sinon on aurait jamais eu des Melchiot, Hansson, Bocanegra, Freï, Utaka etc
Maintenant c'est sûr qu'une petite coupe par-ci par-là et quelques campagnes européennes un peu abouties ne feraient pas de mal.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4141 13-04-2010 00:44:50

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Suggestions de transferts

(J'appelle pas ça une "blague".)

Marseille n'a pas la même aura que Bordeaux.

Ensuite, Melchiot venait de Birmingham ; Hansson de Heerenveen ; Bocanegra de Fulham ; Frei du Servette de Genève ; Utaka de Lens.

Il n'y a pas d'équivalence avec un départ d'un Bordeaux champion "à la stabilité remarquable" vers un Marseille "bancal".

Moreira ? Aucun club supérieur à Rennes ne s'était aligné. Je ne sais même pas si les dirigeants avaient bataillé avec d'autres clubs que Toulouse pour recruter le joueur.

Marseille, et même Paris, ont des atouts qui dépassent les résultats sportifs. Pas Rennes, ou si peu, qui peut difficilement miser sur son identité pour faire venir un joueur au nez et à la barbe d'un autre club plus important.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#4142 13-04-2010 01:03:20

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Suggestions de transferts

Lucas on l'a quand même eu au nez et à la barbe de l'OM ! mrgreen

Hors ligne

#4143 13-04-2010 01:13:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

Je ne vois même pas pourquoi je discute, je pars sur un fond de texte précis et j'ai le malheur de citer un détail à la con, un exemple qui aurait pu être un autre et on oublie le fond du texte de base...


Pierrick parle d'un joueur bien côté, reconnu pour ses qualités et évidemment qu'une telle signature serait compliquée, je suis pas complètement neuneu, mais toujours est-il qu'on ne peut pas prévoir à l'avance comment un joueur perçoit le Stade Rennais. Et on a parfois de bonnes surprises.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4144 13-04-2010 01:37:25

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Suggestions de transferts

Revenons sur le fond alors. Pour le(s) détail(s) à la con, excuse-moi de les avoir relevés wink

Rennes peut difficilement miser sur son identité mais on sait jamais, en effet.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#4145 13-04-2010 09:45:22

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Suggestions de transferts

Des émissaires du stade Rennais étaient présents lors d'un match du standart de liège en Europa league face à Hambourg. Le défenseur central Sénégalais Mohamed Sarr m'avait impressionné, un profil à la Mensah. Il est en fin de contrat en 2011 !
Il y a également pas mal d'autres pépites dans ce club.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#4146 13-04-2010 09:50:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Suggestions de transferts

Mais Rennes peut miser sur une stabilité sur le long terme et une relative sérénité, qui en font le choix numéro 1 pour des joueurs encore trop tendres pour aller taper une carrière en LDC, ou pour convaincre un joueur de nous rejoindre plutôt que Toulouse, Monaco (Oui je sais, 2004, les impôts, tout ça...) ou assimiles qui n'ont pas cette image de stabilité, de crédibilité ou d'ambition a long terme que nous possédons...

Les dirigeants ont toujours su construire et recruter sur ce gage de solidité, et a raison, nous sommes parfaitement installés a notre place de 5eme club français (même si les resultats de fin de saison nous amènent souvent un peu plus loin) et tous les joueurs savent qu'en signant a Rennes, ils sont presque assurés de s'éviter pour plusieurs saisons les galères des matchs pour la relégation  (ce qui n'est pas le cas a Toulouse, Monaco, Auxerre, Montpellier, Valenciennes, Lorient, Paris, Nice, Sainté qui ont tous fini dans les 10, voire dans les 5 ET au delà de la 15eme place sur les 5 dernières années)

Maintenant tout ce qu'il manque a cette équipe c'est de la consistance, c'est tenir son rang sur une saison et aller chercher, au moins, la 5eme place en rapport avec son étiquette. Mais ce serait dans l'objectif de réellement passer un cap sportivement, c'est tout.

Pour le recrutement, un gars comme Beria ne trouvera pas grâce dans les clubs francais qui jouent la C1, ils vont viser plus haut, il ne voudra pas forcement rester a Lille, il pourrait ne pas être specialement tente par l'etranger... Ou pas par n'importe quelle proposition de l'etranger...

On arrive vite au fait que Rennes puisse être, en France, la meilleure option pour un joueur qui a envie de stabilité, d'une place de titulaire garantie, sans non plus gâcher toute ambition...

La question reste cependant, comme pour tout joueur Lillois: pourquoi quitter Lille pour aller a Rennes quand tu as une place de titulaire garantie dans le Nord?

EDIT: Bon bah j'aurais du regarder sa fiche avant: Beria a prolonge son contrat avec Lille l'été dernier smile

Dernière édition de: Puchkin (13-04-2010 09:52:24)

Hors ligne

#4147 13-04-2010 10:03:54

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Suggestions de transferts

En parlant de Lorient, je crois que justement, ils commencent à prouver une certaine stabilité depuis quelques temps également et en plus sortent de bons joueurs ces dernières années (Gignac, Ciani, Gameiro, Mvuemba, Vahirua,...)


Je trouve que l'image de ce club pour les joueurs est de plus en plus attrayante...

Mais je me trompe peut etre...

Hors ligne

#4148 13-04-2010 12:31:35

pinus35
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 03-07-2009
Messages: 115

Re: Suggestions de transferts

Sinon pour en revenir aux suggestions. Que diriez-vous de baky koné pour jouer à droite à la place de briand. Il a un profil qui serait intéressant à ce poste; il ne joue pas trop à l'om et je pense qu'il pourrait nous le vendre à un prix inférieur à ce qu'il l'on acheté (12M€ en 2008) genre 8M€, le seul hic c'est qu'il se blesse souvent.

Hors ligne

#4149 13-04-2010 13:15:01

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Suggestions de transferts

Pas un mauvais joueur c'est vrai, mais moi j'aimerais bien qu'on recrute plutôt un joueur du style Obraniak. Un mec qui aime centrer, bon frappeur de coup de pied arrêté aussi et qui hésite pas à tenter sa chance de loin. Il ne sera probablement pas titulaire l'an prochain (encore moins si Lille ne joue pas de coupe d'Europe) puisque Gervinho et Hazard me semblent légèrement suprieur à lui. Ca pourrait être une bonne recrue lui

Hors ligne

#4150 13-04-2010 13:20:26

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Suggestions de transferts

Tout à fait pierrick , c'est un bon élément qui pourrait apporter beaucoup, pour Koné c'est vrai qu'il est souvent blessé mais quand il a du temps de jeu il se débrouille plutôt pas mal.

Après il y a beaucoup d'autres rumeurs concernant des ailiers droits:
- Dia
- Boukari
- Ziani
- Obertan


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 35
[Bot] ClaudeBot (35)

Pied de page

[ Généré en 0.115 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.43 KiO (Pic : 768.33 KiO) ]