Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 11-04-2010 18:28:05

steelo
Membre
Inscrit(e): 13-08-2006

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

j'aimerais passer 3 coups de gueules concernant ce déplacement à Lorient:

je n'avais pas fat de déplacement en car depuis longtemps et j'ai pas été déçu: j'étais avec Allez Rennes donc un des clubs les plus pépères. rien à voir avec le RCK

1/ cela a été dit mais je le répète : hanson et danze les seuls à venir saluer les supporters..scandaleux

2/ une double fouille à l'entrée du stade : un classique par des stadiers et l'autre à la limite de la garde de vue : fouille au corps très appuyée avec cette phrase : "mettez vous le long du grillage les bras levés, vider toutes vos poches au sol"...scandaleux

3/ une bonne trentaine de personnes dans la tribune n'avaient rien à faire ici, ils passent leur temps à chercher la merde aux stadiers (insultes et provocations). ils sont de plus trop bourrer pour suivre un match. ..foutez le camp de nos tribunes. vous ternissez l'image des supporters

sinon pour le match : un nul c'est tout ce qu'on méritait même si lad euxième mitemps était bps mieux

surpris par l'ambiance dans ce petit stade, pas mal du tout mais il parait que c'est pas le cas habituellement

#202 11-04-2010 18:31:59

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

arnanto a écrit:

Il va falloir mettre les points sur les i et provoquer une discussion avec les joueurs, c'est pas normal de faire une mi temps comme ca, c'est une fautre professionelle. Il y a eu ce genre de discussion en janvier à Marseille et on voit les résultats. Seulement chez nous on ne veut pas frustrer les joueurs qui se complaisent dans ce cocon qu'a créer le stade rennais.

Oui mais à Marseille il y a Deschamps.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#203 11-04-2010 18:39:11

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Claude Loire - 11 avril 2010, 18:10

Je ne vais pas reprendre les articles ci-dessus mais répondre à M.De Saint Sernin suite à son intervention dans l’Equipe. Le Président du Stade Rennais prétend que cette saison le club avait le meilleur effectif depuis toujours.Ceci est ridicule vu qu’il est difficile de comparer une époque par rapport à une autre.Lorsque M.De Saint Sernin dit « de tous les temps »,il veut sans doute dire depuis 1998 car,certains dirigeants estiment que l’histoire des « Rouge et Noir » commence cette année là avec l’arrivée de M.Pinault. Qu’en pensent les anciens et notamment les vainqueurs de la coupe de France en 1965 et 1971 ? Au vu du palmarès des 11 dernières saisons,ils n’ont pas à rougir de leurs performances. M.De Saint Sernin en avançant de tels propos apporte la preuve qu’il ne connait pas l’histoire sportive du club.Les quelques 44.000 bouts de papier que je posséde sont autant de références qui prouvent qu’avant 1998 les joueurs avaient une certaine valeur.Asencio,Cédolin,Grumellon,Loncle,Pokou,Prouff sans vouloir remonter plus loin dans le temps,n’ont rien à envier aux joueurs actuels. Claude Loire

Merci Claude. Je me permets de relayer votre message ici.

#204 11-04-2010 18:45:33

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009

steelo a écrit:

surpris par l'ambiance dans ce petit stade, pas mal du tout mais il parait que c'est pas le cas habituellement

Yep, pareil. Le speaker était quand même un peu lourd... ("BADABOOOOUM!!") Et les petits dépliants qui niquaient les oreilles...

Le fait qu'Hansson et Danzé soient les seuls à avoir salués les supporters ayant fait le déplacement m'a aussi choqué... les autres s'en foutait...

Bangoura inexistant; Hansson a fait une boulette qui aurait pu nous coûter très chère mais s'est rattrapé après, un vrai batailleur. Mangane fébrile en défense (malgré une drôle de remontée de balle à un moment, sans qu'aucun Lorientais ne l'inquiète). En première mi-temps, on s'en tire bien. La deuxième était nettement mieux. Nul mérité. Bulletin de saison mérité.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (11-04-2010 18:52:05)

#205 11-04-2010 18:47:33

bop
Muad'Dib

Claude Loire - 11 avril 2010, 18:10

Je ne vais pas reprendre les articles ci-dessus mais répondre à M.De Saint Sernin suite à son intervention dans l’Equipe. Le Président du Stade Rennais prétend que cette saison le club avait le meilleur effectif depuis toujours.Ceci est ridicule vu qu’il est difficile de comparer une époque par rapport à une autre.Lorsque M.De Saint Sernin dit « de tous les temps »,il veut sans doute dire depuis 1998 car,certains dirigeants estiment que l’histoire des « Rouge et Noir » commence cette année là avec l’arrivée de M.Pinault. Qu’en pensent les anciens et notamment les vainqueurs de la coupe de France en 1965 et 1971 ? Au vu du palmarès des 11 dernières saisons,ils n’ont pas à rougir de leurs performances. M.De Saint Sernin en avançant de tels propos apporte la preuve qu’il ne connait pas l’histoire sportive du club.Les quelques 44.000 bouts de papier que je posséde sont autant de références qui prouvent qu’avant 1998 les joueurs avaient une certaine valeur.Asencio,Cédolin,Grumellon,Loncle,Pokou,Prouff sans vouloir remonter plus loin dans le temps,n’ont rien à envier aux joueurs actuels. Claude Loire

Dernière édition de: bop (11-04-2010 18:50:59)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#206 11-04-2010 18:47:52

steelo
Membre
Inscrit(e): 13-08-2006

oui "Badaboum" en effet c'etait un peu nul comme animation ...

Led-Zeppelin a écrit:
steelo a écrit:

Yep, pareille. Le speaker était quand même un peu lourd... ("BADABOOOOUM!!") Et les petits dépliants qui niquaient les oreilles...

Le fait qu'Hansson et Danzé soient les seuls à avoir salués les supporters ayant fait le déplacement m'a aussi choqué... les autres s'en foutait...

Bangoura inexistant; Hansson a fait une boulette qui aurait pu nous coûter très chère mis s'est rattrapé après, un vrai batailleur. Mangane fébrile en défense (malgré une drôle de remontée de balle à un moment, sans qu'aucun Lorientais ne l'inquiète). En première mi-temps, on s'en tire bien. La deuxième était nettement mieux. Nul mérité. Bulletin de saison mérité.

#207 11-04-2010 18:50:49

SRFC56
Membre
Inscrit(e): 20-12-2008

steelo a écrit:

C'est clair en tant qu'abonné (mais supporter Rennais), je peut te dire que s'il n'y avait pas les badaboum (comme le speaker appelle ça) tu aurais pu entendre les joueurs sur le terrain, car les ultras sont 50 tout au plus et dans la nouvelle tribune.

#208 11-04-2010 18:51:04

Rodighiero
Le phare breton

Bop > Oui, il y a une petite incohérence dans son discours mais je voulais surtout mettre en évidence la teneur de ses propos. wink

Sur le fond, je suis vraiment d'accord avec lui. Saint-Sernin ne connait absolument rien au football et devrait se contenter de "causer" Marketing.

Dernière édition de: Rodighiero (11-04-2010 18:52:17)

#209 11-04-2010 18:58:01

bop
Muad'Dib

Je comprends bien mais je partage pourtant l'avis de St Sernin concernant notre effectif. Alors comme le dit notre ami Claude "depuis toujours", ca, c'est impossible de le savoir mais depuis Pinault, pour moi oui. Je suis très remonté contre nos joueurs cette saison et déjà depuis quelque temps. je t'avais d'ailleurs dit même après les deux trois victoires que nous ne toucherions pas l'europe. Pourquoi? Parce ce qu'aujourd'hui nous n'avons pas de PROFESSIONNELS mais des chasseurs de primes pour 80% de l'effectif.( Pas qu'a Rennes d'ailleurs quand je vois le discours de Gourcuff fils vant le retour de 1/4 de la LDC)
Et je sais que c'est dans ce sens que Claude parle de la génération des coupes. Et il a raison. je soulignais çà car il fait lui même le mélange de deux époques.
Pour la saison prochaine, je doute fortement de la faculté d'anto pour changer les choses.

Dernière édition de: bop (11-04-2010 19:03:40)

#210 11-04-2010 18:58:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bah ce n'est pas vraiment incohérent non plus...

Il dit que l'on ne peut pas comparer les différentes équipes du Stade Rennais, mais que si l'on compare les meilleurs joueurs rennais d'hier et d'aujourd'hui, les Cedolin, Pokou et autres Prouff n'ont pas grand chose a envier a ceux qui leurs succèdent aujourd'hui...

Et je suis assez d'accord la dessus, comme sur le fait que Saint Sernin pète un peu plus haut que son cul, et qu'en terme d'équipe rennaise de l'ère moderne, la meilleure et la plus équilibrée reste certainement celle de Dreossi il y a 5-6 ans...

#211 11-04-2010 19:02:36

Rodighiero
Le phare breton

Il parle d'époque et non d'équipe.

#212 11-04-2010 19:02:48

Galette Wurst
Invité

... c'est son boulot de secouer le cocotier. Encore heureux qu'il ne se contente pas de la position actuelle du club. t'aurais voulu qu'il soit compréhensif et hypocrite Puchkin? suspect

Pour ma part, je considère même qu'il aurait dû dire ceci y'a 2 mois, plus qu'aujourd'hui, où y'a plus rien à jouer.

Dernière édition de: Galette Wurst (11-04-2010 19:03:11)

#213 11-04-2010 19:05:34

bop
Muad'Dib

Les joueurs font parti de l'époque Rodi. Comment seraient ces joueurs aujourd'hui?
Ils étaient pros, le seraient-ils aujourd'hui? Je ne sais pas.

Dernière édition de: bop (11-04-2010 19:07:08)

#214 11-04-2010 19:07:10

Rodighiero
Le phare breton

biglol

Vous m'embrouillez là^^ tongue

#215 11-04-2010 19:07:59

bop
Muad'Dib

J'ai abusé du vin aussi aujourd'hui. smile
Mais bon quand même.

Dernière édition de: bop (11-04-2010 19:08:20)

#216 11-04-2010 19:10:00

Puchkin
Random

Galette Wurst a écrit:

... c'est son boulot de secouer le cocotier. Encore heureux qu'il ne se contente pas de la position actuelle du club. t'aurais voulu qu'il soit compréhensif et hypocrite Puchkin? suspect

Pour ma part, je considère même qu'il aurait dû dire ceci y'a 2 mois, plus qu'aujourd'hui, où y'a plus rien à jouer.

Je ne suis pas sur de savoir si tu parles de Saturnin ou de Claude Loire, GW? Je dis simplement que je ne suis pas d'accord avec le président, et que dire que notre équipe est la meilleure de l'ère moderne est absolument faux. Le meilleur secteur offensif, c'est possible, la meilleure defense c'est peu probable, et le milieu est simplement le plus faible et le moins aguerri des 10 dernières années...
Alors a partir de la, dire que l'on a le meilleur effectif que le club ait connu, c'est bien léger...

#217 11-04-2010 19:10:38

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

bop a écrit:
arnanto a écrit:

Il va falloir mettre les points sur les i et provoquer une discussion avec les joueurs, c'est pas normal de faire une mi temps comme ca, c'est une fautre professionelle. Il y a eu ce genre de discussion en janvier à Marseille et on voit les résultats. Seulement chez nous on ne veut pas frustrer les joueurs qui se complaisent dans ce cocon qu'a créer le stade rennais.

Oui mais à Marseille il y a Deschamps.

Eh ben a rennes on a Antonetti, soit l'entraineur qui gueulait le plus en ligue 1 depuis des années. Mais depuis qu'il est à rennes, y'a plus rien.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#218 11-04-2010 19:11:10

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

cece35 a écrit:

On disait ca de Gyan aussi, l'an dernier.....

Bon déjà je n'ai jamais dit ça de Gyan, parce qu'on ne le voyait que rarement jouer, et ce n'est pas le cas de Tettey.

Et sinon, pour le langage non respectueux, désolé si on n'a plus le droit de dire merdeux ou merde pour qualifier ces mercenaires....

#219 11-04-2010 19:11:28

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Sik match hier, un peu comme d'hab à l'extérieur.

Un copier-coller de d'habitude :
- MVILA génial
- MARVEAUX de même
- DOUCHEZ pas terrible sur le but
- BRIAND horrible
- TETTEY ne sais pas jouer

Et LEROY c'est saisissant de voir à quel point il n'a plus le coup de rein. Après chaque geste technique, il se fait prendre le ballon car il n'arrive plus à enchaîner ...

MANGANE & FANNI vraiment mauvais hier également.

Honnetement, je suis très déçu par DOUCHEZ depuis janvier. J'espère vraiment qu'il va se réveiller la saison prochaine ...

Le pack FANNI, BRIAND, TETTEY, LEROY peut partir, ce sera un bon débarras.
Autant faire confiance aux jeunes plutôt que de claquer 5 m d'€ dans des inconnus pour les remplacer.

Si on pouvait garder les HANSSON, MANGANE, BOCA, DANZE, LEMOINE, MVILA, MARVEAUX, GYAN, BANG, KEMBO et y rajouter des BRAHIMI, LEMARCHAND, ce serait pas mal ..

Twitter

#220 11-04-2010 19:13:49

Rodighiero
Le phare breton

Puchkin a écrit:

Le meilleur secteur offensif, c'est possible

> Dubaële-Pellegrini-Rodighiero. Meilleure attaque du championnat de France 1964-1965.

#221 11-04-2010 19:17:26

Puchkin
Random

J'ai bien précisé l'ère moderne, j'entends par la depuis l'arrivée de Pinault wink

#222 11-04-2010 19:17:48

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Tu vit dans le passé Rodi, les problèmes qu'il faut régler sont ceux de l'équipe actuelle. Et ils ont intéret à faire vite sinon leurs abonements vont prendre un coup dans la gueule, en tout cas moi je me réabonnerais pas.
Trop déçu

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#223 11-04-2010 19:20:59

bop
Muad'Dib

@ Arnanto: Tu compares Dechamps et Antonetti? Il y a une équivalence pour toi?
J'avais une prof en seconde qui gueulait toujours sur nous. Elle n'a jamais été respectée.

Edit: Puchkin: On parle dans la globalité de l'équipe, c'est différent. Tu trouveras toujours une ligne qui était meilleure qu'une autre. Mais dans la globalité c'est l'effectif le meilleur.

Dernière édition de: bop (11-04-2010 19:25:38)

#224 11-04-2010 19:41:55

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Je pense que l'on peut parler de "meilleur effectif de tout les temps" au Stade Rennais en terme d'internationaux (Briand, Fanni, Gyan, Bangoura, Bocanegra, Hansson, Mangane, Tettey??) et d'internationaux espoirs (Sow, Kembo, Marveaux, M'Vila).

#225 11-04-2010 20:24:02

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010

On va y arriver. Et si je suis le seul à y penser, j'ai l'impression d'avoir une équipe derrière moi. C'est à la fois bizarre et agréable comme sensation.

Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.35 KiO (Pic : 791.25 KiO) ]