Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5601 08-04-2010 10:42:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: Ligue des Champions

Les Bad Gones et les Ultras Sur sont en effet copain comme cochon. Ils refont le monde ensemble, ça doit être beau à voir! ^^

Bon ba je pense vraiment qu'hier la meilleure équipe s'est qualifiée. Lyon a pas joué, certes, mais a fait ce qu'il fallait faire, ne pas prendre 2 buts...
Contre le Barca je suis qu'ils auraient su ne pas exploser comme Arsenal, derrière et au milieu c'est solide.

Gomis a du vivre le pire match de sa carrière (j'ai même pas envie de lui en vouloir tellement il était en mission) et Cissokho m'a désesperé. Total respect à Puel d'avoir réussi à garder son calme pour lui expliquer gentillement les choses. Je crois que perso je serais rentré sur le terrain pour lui faire comprendre sa connerie.

Sinon j'ai pas trouvé Gourcuff génial. Alors ok dans un milieu comme ça c'est dur d'exister pour lui. Mais je sens qu'il va partir en invoquant l'envie de jouer des grands matchs...hier il jouait un très très grand match, et il a pas existé.

C'est donc pas lui qui est trop grand pour Bordeaux, mais Bordeaux qui est trop grand pour lui.

Et puis dernière chose, grosse ambiance à Lescure hier, la France qui confirme le fait qu'elle a sûrement (pour ses grands clubs) l'un des meilleurs publics d'Europe de l'Ouest.

Aucun anglais en demi, les 4 meilleurs clubs du moment d'Europe continentale, j'aime ce dernier carré! top
Quel come-back du Bayern! love

Pour la demi de l'OL ça ressemble à du 50-50, je suis incapable de ressortir un favori (ça dépendra des blessés...de la forme de Robben et Lisandro), le fait de jouer le retour à Gerland pourrait être déterminant.

Si on met de côté la Roma, c'est le premier grand match retour qui se joue à Gerland, peut-être le truc qui peut faire la différence pour passer cet obstacle (parce qu'on a presque envie de dire qu'éliminer les Girondins ça a quand même pas la même saveur...)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#5602 08-04-2010 10:44:41

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Puchkin a écrit:

Bon ca peut etre que Lyon - Barca la finale, c'est le destin...

Stade Bernabeau, Madrid, pour la finale qui était apparemment promise aux neo-galactiques, on retrouverait
L'équipe qui a sorti Madrid en 8emes face a l'ennemi historique barcelonais...

Moi ça me ferait bien bicher de voir des dizaines de milliers de supporters de deux clubs qui sont certainement ceux que les Madrilènes détestent le plus a l'heure actuelle (pour les catalans, ça va de soi, pour les Lyonnais, c'est de circonstance) défiler vers le Bernabeu dans une complète ignorance de la part des locaux pour aller s'y disputer la coupe aux Oeufs d'or smile

En tout cas comme disait quelqu'un un peu plus haut, le jour ou un club français remportera la C1, quel qu'il soit, il pourra tirer un grand coup de chapeau a Jean Mimi Aulas...

Quand on voit comment son boulot a Lyon a redressé le niveau du football français dans son emsemble, et que l'on a maintenant 3 voire 4 équipes qui ont le niveau européen, c'est quand même sacrement épatant au vu de la situation il y a seulement 9/10 ans (quand on se moquait de l'OL pour s'être fait taper par Maribor en préliminaire de cette même compétition)

ce qui laisse des espoirs pour le SRFC pour augmenter son niveau wink

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#5603 08-04-2010 10:47:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

breizh_ille :Et c'est la question ma poule?

Ils peuvent mettre toutes les banderoles qu'ils veulent, les madrilènes seraient bien dégoutés de voir dans LEUR stade, une finale de Coupe d'Europe entre LEUR ennemi et l'equipe qui a sorti LEURS Galacticos...

Potes ou Pas potes, t'as jamais envie de voir ton pote vider ton bar avec ton pire ennemi dans ton salon après t'avoir laissé a la fenêtre, si?

Et ces réactions de vierge effarouchée a chaque fois que l'on fait une remarque amusée, critique ou autre sur des supporters de tout poil, ça commence a me les mouliner menu menu...

Dernière édition de: Puchkin (08-04-2010 10:48:30)

#5604 08-04-2010 10:48:19

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006

Oui, enfin la banderole, c'était avant qu'ils se fassent sortir, non? Après leur élimination, je doute qu'ils soient les premiers supporters de l'OL.

Sur le match d'hier, j'aurais préféré que Bordeaux se qualifie, vu ce qu'ont montré les lyonnais. Enfin, pour la suite, c'est pas plus mal que ce soit Lyon, car leur banc est beaucoup plus conséquent (quand il n'y a pas Planus ou Diarra, on voit ce que cela donne), ainsi que leur expérience.

Pour la demi, les lyonnais doivent absolument marquer au match aller, car recevoir au retour n'est pas forcément un avantage (on l'a encore vu hier soir). Un petit 2-2 serait parfait. J'espère que Van Bommel n'est pas le chat noir de l'OL, mais à l'époque où il jouait à Eindohven, Lyon sortait rarement vainqueur.

"Et but"
Xavier Gravelaine

#5605 08-04-2010 10:50:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Non, aucun cece.

Comme le souligne très bien Puchkin, tout ça c'est grâce surtout à Aulas.
Rennes n'a pas un vrai grand président comme lui.

Tu retrace l'ère Aulas depuis 20 ans, tout est clair, cohérent et pertinent.

Tout le monde les voyait en fin de cycle après leur saison dernière. Tout le monde les voyait au fond du trou à mi-championnat.

Qu'à fait Aulas?
Il a mis la main à la poche pour dégoter entre autres Lisandro (avec Bastos et la renaissance de Delgado et Pjanic ça fait beaucoup), et il a soutenu Puel jusqu'au bout.

La grande classe.

Edit: pour mettre fin au débat sur la rivalité Lyon-Madrid. L'amitié entre les BG et les US n'est pas de circonstance, faut pas non plus déconner! ^^
Il y a une sorte de jumelage comme cela se passe dans le monde des tribunes et la le point commun entre ces deux groupes est surtout politique.
Le huitième ne changera rien, c'est pas des footix non plus qui haissent une équipe parce qu'ils se sont fait sortir...

Après cette amitié n'engage pas tous les supporters madrilène.
Mais perso je trouverais ça stupide d'en vouloir à une équipe parce qu'elle t'as éliminé.
Après Puchkin parlait je pense plus d'un signe du destin qu'autre chose. Barca-OL ça serait marrant en effet.

Dernière édition de: Rossoneri (08-04-2010 10:54:58)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#5606 08-04-2010 11:28:38

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

Puchkin a écrit:

Quand on voit comment son boulot a Lyon a redressé le niveau du football français dans son emsemble, et que l'on a maintenant 3 voire 4 équipes qui ont le niveau européen, c'est quand même sacrement épatant au vu de la situation il y a seulement 9/10 ans (quand on se moquait de l'OL pour s'être fait taper par Maribor en préliminaire de cette même compétition)

c'est étrange comme argumentation, le discours d'Aulas et autres journalistes complaisant finit par rentrer dans les cerveaux. Ce serait grâce à Aulas que bordeaux a fait de bons recrutements, recrutés laurent Blanc , gourcuff etc....
Le niveau du foot français n'a pas vraiment changé.
En 2004, Monaco était en finale et en 2006 la France était en finale de la CDM (parce que si tu parles du foot français, il faut aussi tenir compte de l'EDF).
2 Clubs en 1/4 finale de C1, c'est une situation probablement passagère.
Ce n'est pas sur une année que l'on peut dire des choses comme celà. Il faudra voir sur plusieurs années comme dans les années 90 ou Auxerre, Nantes étaient allés en 1/2 finale de coupe d'europe ou aussi Monaco, PSG et l'OM en finale.

#5607 08-04-2010 11:50:12

Galette Wurst
Invité

... heureux de voir le Bayern éliminer MU..
De toute façon, c'était prévisible.

Lyon va passer à la moulinette allemande.

#5608 08-04-2010 11:57:23

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

ça j'adore et c'est tellement vrai !;)

http://www.eurosport.fr/football/ligue- … tory.shtml

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#5609 08-04-2010 12:03:16

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Puchkin a écrit:

breizh_ille :Et c'est la question ma poule?

Ils peuvent mettre toutes les banderoles qu'ils veulent, les madrilènes seraient bien dégoutés de voir dans LEUR stade, une finale de Coupe d'Europe entre LEUR ennemi et l'equipe qui a sorti LEURS Galacticos...

Potes ou Pas potes, t'as jamais envie de voir ton pote vider ton bar avec ton pire ennemi dans ton salon après t'avoir laissé a la fenêtre, si?

Et ces réactions de vierge effarouchée a chaque fois que l'on fait une remarque amusée, critique ou autre sur des supporters de tout poil, ça commence a me les mouliner menu menu...

Je kiffrai que Quevilly gagne la coupe de France...Même si c'était triste pour la L1.

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#5610 08-04-2010 12:03:46

Puchkin
Random

TdD> Dire que les pratiques Aulassiennes n'ont pas d'effet bénéfique sur le football de Club français, c'est quand même sacrément gonflé.

Si on voit des Gourcuff, des Lucho signer dans les clubs français, si on voit trois clubs truster les premières places du championnat et progresser en C1 pour s'y installer de manière solide, c'est aussi parce que le football de clubs français a une locomotive, et que Bordeaux et Marseille ont fait des efforts conséquents pour combler le retard

Si on voit des joueurs de haut/tres haut niveau signer en Ligue 1, c'est aussi parce que ces 3 la tirent l'ensemble vers l'avant et que le niveau du championnat de France, en tête de classement est de plus en plus élevé.

On ne parle plus d'un exploit sur une saison de transition a l'échelle europeenne, même si on assiste a la fin de la période d'ultra domination britannique, on parle de compétitivité a long terme des clubs français...

Alors évidemment, il y a l'argent de la LFP, les droits TV, et pareil, autant on peut ne pas aimer Big Moustache, autant il faut lui reconnaitre ce mérite d'avoir permis aux clubs de retourner vers la compétitivité sportive tout en gardant leur équilibre économique.

Mais dire qu'Aulas n'est pour rien dans la progression generale du football de club français, c'est une parfaite ineptie...

Et oui, le football de clubs et le football de nations sont deux disciplines incomparables. Ce que l'on peut comparer par contre, c'est la densité d'internationaux français et étrangers qui évoluent en Ligue 1 aujourd'hui et il y a 10 ans, et ça aussi ça prouve la compétitivité et l'attractivité retrouvées de notre Championnat...

#5611 08-04-2010 13:13:35

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Van Bommel est suspendu au match aller à Munich wink

#5612 08-04-2010 13:14:43

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

"La seconde période nous propose un jeu attaque/défense. Bordeaux lâche tout. Le pire dans l’intention de jeu, l’OL le fait ! Si l’adjudant Puel, l’homme roi du footing avait pu convoquer tous les défenseurs de l’histoire du club, il l’aurait fait "

Tiré de l'analyse du match de Riolos... ce coup-ci on est en phase ! wink

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#5613 08-04-2010 13:52:44

tête_de_delco
Membre

Puchkin a écrit:

On ne parle plus d'un exploit sur une saison de transition a l'échelle europeenne, même si on assiste a la fin de la période d'ultra domination britannique, on parle de compétitivité a long terme des clubs français...

Mais dire qu'Aulas n'est pour rien dans la progression generale du football de club français, c'est une parfaite ineptie...

A Puchkin:
alors si le foot français a progressé pourquoi cette année il n'y a aucun club français en 1/4 de l'europa league ?
Prendre un événement ponctuel pour en faire une généralité est c'est vrai une argumentation construite.
Je pense que pour ton argumentation tu devrais aller faire un tour sur wikipédia et lire les classifications de John Stuart Mill:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme
Tes arguments correspondent assez bien au sophisme d'observation et de généralisation.
et sur Aulas je te dirai qu'on est souvent proche du sophisme: Argumentum ad crumenam (aussi appelé la « raison du plus riche ») : « Ce ne sont pas les loosers qui vont me donner des leçons pour conduire ma vie. »

#5614 08-04-2010 13:57:58

Puchkin
Random

Tout simplement parce que Lille est tombe sur plus fort (Liverpool), et que Marseille a croqué sa chance en ne jouant pas le jeu contre Benfica (qui cela dit était costaud aussi)

Après si tu penses que la gestion de Lyon par Aulas est totalement étrangère a l'évolution du foot français et que la nouvelle compétitivité de plusieurs de nos clubs n'est due qu'a un amas de faits non lies entre eux, libre a toi...

Mais si on n'a pas été compétitifs pendant une dizaine/quinzaine d'années et que plusieurs clubs le redeviennent a la fin des années 2000, c'est certainement parce que l'un d'eux a ouvert la voie...

EDIT: et pas besoin de parler de Sophisme pour décrire une évidence wink Tout simplement comme tout marché  concurrentiel, il y a un leader et il y a ceux qui poussent pour se mettre a niveau.

Le leader du marché  français c'est Lyon, et les dépenses de recrutement concédées par Bordeaux, Marseille, depuis 3-4 ans n'auraient pas été aussi conséquentes s'il n'y avait pas eu comme première marche de se remettre au niveau sur le plan domestique.

Ce qui en même temps a pousser Lyon a dépenser (Lisandro, Cissokho) pour garder/reprendre son avantage concurrentiel au niveau français, et en profiter pour rester dans la course au niveau européen en se renforçant lourdement...

On est en plein cercle vertueux (et ce tant que l'equilibre économique n'est pas menacé) et si ce n'est pas Aulas qui a posé les bases de clui-ci, je veux bien que tu me dises qui en est responsable...

Dernière édition de: Puchkin (08-04-2010 14:02:52)

#5615 08-04-2010 13:58:40

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

gaudi a écrit:

ça j'adore et c'est tellement vrai !;)

http://www.eurosport.fr/football/ligue- … tory.shtml

Tin mais le gars il entraine un club anglais depuis plusieurs décénies, et la quand il perd il vient parler d'agressivité... Il se fout de qui sérieusement ?

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#5616 08-04-2010 14:14:26

Puchkin
Random

Attends, tu vas pas demander a Ferguson d'être bon perdant non plus biglol

Tout le monde sait qu'une défaite des Red Devils est due a l'arbitre dont la condition physique n'est pas idéale, a une erreur du juge assistant, a une barbarie des adversaires, a une conspiration, a une malédiction vaudou ou a des luttes d'influences visant a l'éliminer wink

Et je dois dire que cette saison, Sir Alex semble vraiment avoir pris un coup de vieux... J'ai la très nette impression qu'il est en train de perdre la boule et que M.U. s'achemine vers de gros ennuis s'il ne décide pas de partir au repos par lui même wink

#5617 08-04-2010 14:19:29

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

^^

Enfin le pire c'est quand il déclare avant le match que Ribéry est bon mais qu'il va pas plus vite que Neville (sur le carton rouge on voit bien qu'il est plus rapide que Rafael en tout cas biglol)... Et la il nous titularise Rafael et vient se plaindre que les Munichois ont joué avec son inexpérience. biglol

Dernière édition de: numskull (08-04-2010 14:20:36)

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#5618 08-04-2010 14:29:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Le duel Ribéry-Réveillère peut-il faire mal à l'équipe de France ?

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#5619 08-04-2010 14:37:47

T'as Roazhon
Invité

tête_de_delco a écrit:

« Ce ne sont pas les loosers qui vont me donner des leçons pour conduire ma vie. »

ça c'est ben vrai, ça !

meredenis.jpg

#5620 08-04-2010 14:41:56

tête_de_delco
Membre

Puchkin a écrit:

Tout simplement parce que Lille est tombe sur plus fort (Liverpool), et que Marseille a croqué sa chance en ne jouant pas le jeu contre Benfica (qui cela dit était costaud aussi)

Ok je le note, ils n'étaient pas compétitifs.

la nouvelle compétitivité de plusieurs de nos clubs n'est due qu'a un amas de faits non lies entre eux, libre a toi...

Ah ben faut savoir, ils sont compétitifs maintenant

Mais si on n'a pas été compétitifs pendant une dizaine/quinzaine d'années et que plusieurs clubs le redeviennent a la fin des années 2000, c'est certainement parce que l'un d'eux a ouvert la voie...

Monaco était en finale en 2004, l'Om 2 fois en finale. C'est un peu moins que dans les années 90 mais mieux que les années 80 ou 70. On stagne quoi.

EDIT: et pas besoin de parler de Sophisme pour décrire une évidence wink Tout simplement comme tout marché  concurrentiel, il y a un leader et il y a ceux qui poussent pour se mettre a niveau.

ah oui, le sophisme de simple inspection: l'évidence. Il me manquait celui-là. Sérieusement lit le lien wikipédia.

Le leader du marché  français c'est Lyon

eh, tu déconnes là non ??? on parle de foot pas d'économie.

Ce qui en même temps a pousser Lyon a dépenser (Lisandro, Cissokho) pour garder/reprendre son avantage concurrentiel au niveau français, et en profiter pour rester dans la course au niveau européen en se renforçant lourdement...

Putain, tant de mot à connotations économique, çà me fout les boules. Bientôt tu vas nous parler de Fond de roulement, de besoin en fond de roulement, d'EBE, de CA ,autres stocks options, de DAS, de méthode de SWOT et matrice BCG

On est en plein cercle vertueux (et ce tant que l'equilibre économique n'est pas menacé) et si ce n'est pas Aulas qui a posé les bases de clui-ci, je veux bien que tu me dises qui en est responsable...

A la limite ta théorie sur Aulas peut-être intéressante, est-ce qu'un homme à l'extérieur d'un match de foot peut avoir des conséquences sur un match de foot, ce même match de foot ayant lui-même une composante aléatoire importante ?
on est proche de la théorie du chaos ou de l'effet papillon. c'est un concept intéressant.
Je changerai donc la fameuse phrase:" un battement d'aile de papillon au Brésil peut-il déclencher une tornade au Texas ?" par:
"Un pet de jean-michel Aulas peut-il amener la victoire de l'OL en ligue des champions ?"

#5621 08-04-2010 14:54:00

lauig
Buisiness is Buisiness

Oh là là t'as vraiment envie de faire chier Delco.

--> prenez vous le choux ici

#5622 08-04-2010 15:00:20

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

J'attends quand même la réponse de Puchkin, parce qu'il y a deux ou trois choses qui ne tiennent pas la route dans la démonstration de TdD ^^

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#5623 08-04-2010 15:07:53

lauig
Buisiness is Buisiness

Ouais bah rien n'empêche Puchkin de répondre dans le bon sujet.

Moi je crois qu'avec deux superbes affiches comme Barcelone-Inter Milan et Bayern-Lyon on a de quoi trouver de nombreux points de discussion intéressants.

D'ailleurs sur la confrontation entre l'équipe de Guardiola et Mourinho je pense qu'on aura droit à une rencontre bien serrée. Maradona déclare que Mourinho est le plus complet, c'est lui le patron tout en encensant Messi.

Et je crois qu'on aura là un match hyper intéressant, peut-être même plus que ce qu'aurait pu donner un Barça-ManU. On aura une vraie opposition de style.

Dernière édition de: lauig (08-04-2010 15:08:40)

#5624 08-04-2010 15:16:00

Puchkin
Random

Ah la la TdD, quelle grammes de supériorité dans un monde de brutes...

je ne dis pas de Lille et Marseille qu'ils ne sont pas compétitifs.

Après, évidemment, Liverpool qui joue comme ils ont joue au retour est supérieur a Lille comme le Barca en substance est supérieur a Lyon...
Marseille - Benfica, c'est plus une absence d'implication de l'OM qui n'était pas forcement inférieure a Benfica a la base mais n'a pas vraiment joue cette confrontation. Le parfum du titre? Peut être...

Lyon et Bordeaux, par contre, on fait un parcours exemplaire en C1 et ont démontré leur compétitivité.

Après tu me dis de ne pas confondre économie et football, mais d'après toi c'est quoi? Tu as des marques qui dominent le marche, toujours les mêmes, une dizaine, dont deux trois leaders qui ont les meilleurs joueurs (ou produits phares)

Tu as un ensemble de marques qui sont juste un peu en dessous de ces leaders et qui essaie de concurrencer la domination de ces 2-3 leaders en élargissant la gamme de produits avec, par exemple, un Lisandro... Un Lisandro ce n'est pas un Messi, ce n'est un Rooney, mais c'est quand même vachement pratique un Lisandro...

Ensuite, évidemment, le marche international n'est pas le seul axe de développement, et pendant que tu te concentres sur le commerce a l'international, tu peux avoir une concurrence domestique qui se met en place. Evidemment, les gars ils voient que tu as une part de marche énorme, ils vont faire en sorte d'essayer de venir se comparer a toi. Évidemment c'est ta marque phare qui va servir d'indicateur a leur progrès, alors ils sortent un Gourcuff et un Lucho pour essayer de faire une concurrence a leur Benzema ou a leur Lisandro

Ma façon d'exposer les choses est cynique au possible, mais il faut sortir de cette idée que le foot c'est une sorte de monde ou les valeurs sportifs et le don de soi sont la norme et le carburant du succès. C'est un business, c'est une question de marches et ca marche selon les règles de l'économie, et oui...

Et dire que le boulot d'Aulas a Lyon n'influe pas sur le progrès du football français en général, c'est quand même gros. Mais donc cela toi les progrès de Lyon et Bordeaux et les resultats de ces deux clubs ne sont que passagers et ne seront pas confirmes l'an prochain? Le niveau moyen du football de club français n'est pas en nette progression?

lauig a écrit:

Ouais bah rien n'empêche Puchkin de répondre dans le bon sujet.

C'est pas de la baston, c'est du débat, faudrait créer un sujet économie du foot un de ces jours mais la j'ai pris trop de retard sur mon boulot faut que je m'y colle wink

Dernière édition de: Puchkin (08-04-2010 15:17:52)

#5625 08-04-2010 15:44:33

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Tiens c'est assez drôle. Sur l'équipe Schweini a 8 et sur Eurosport.fr il a 4. ^^

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.1 KiO (Pic : 832 KiO) ]