Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5476 07-04-2010 07:02:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: Ligue des Champions

Nan mais bien sur et heureusement qu'ils y en a qui tacle.

Mais franchement, si tu as l'occasion de regarder les match de Liga, fait-le et regarde comment les joueurs laisse jouer Messi.

Bon, faut dire que dès qu'on le bouscule un peu, les joueurs se prennent un jaune donc ça les refroidissent surement.

Bon après, oui, il est rapide et technique mais quand même, au moins qu'ils essayent de tacler, même s'ils se prennent un gros vent, au moint ils auront essayer au lieu de courir à coté. Bon, en même temps, la défense d'Arsenal n'est pas non plus hyper impressionnante sur le coup.

Par contre, si Messi pouvait ne pas être trop excité pour Samedi, ça serait pas plus mal. Match plus qu'important là.

Dernière édition de: Zvon (07-04-2010 07:13:27)

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#5477 07-04-2010 08:28:24

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

PUTAIN !!! Hier j'ai kiffé !!!!!!!!

On a trop de chance de vivre à la même époque que Messi ! Hallucinant ce type ! Troppppppp fort ! Je ne connais pas une personne qui ne l'aime pas ou le laisse indifférent ! C'est du jamais vu je crois... Même pour Zizou...

Ce qu'il fait avec le ballon est tout bonnement hallucinant !

Le Barça a régalé hier soir, il a moins bien jouer qu'à l'aller, mais l'absence d'Ibra change tout. Et le repositionnement de Messi dans l'axe est top pour le Barça ! Je ne vois personne les arreter...Ah si  ! L'Inter de Mourinho ! Ca promet comme match ça encore !

Coté Arsenal, Diaby a frappé un grand coup pour la coupe du monde, sous les yeux de Domenech...Clichy revient bien.
Sagna c'est toujours moyen...Nasri pèse pas assez.

Arsenal n'a pas démérité mais n'a pas joué le même sport.

Xavi a été génialissime également...C'est le 2ème meilleur joueur au monde....Et quand on voit que Valdes se met au diapason (je n'ai pas peur de le dire, c'est le meilleur gardien d'Europe en ce moment devant Lloris, Akinfeev et Van Der Sar).

Du grand Barça ! Vive le futbol !

Dernière édition de: breizh_ille (07-04-2010 08:28:36)

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#5478 07-04-2010 09:26:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Héhé on passe de la légère pointe de jalousie ou de crainte (en vue du derby) du supporter Madrilène à l'enthousiasme exacerbé de l'aficionado de Messi ce matin.
tongue

Breizh_ille, il me semble que tu t'avances un petit peu vite sur Valdès. Il est effectivement en grande forme, mais je crois que tu as oublié en chemin les deux Julio Cesar, celui de l'Inter qui est un grand artisan de la saison intériste et plus particulièrement de cette avancée en demi-finale de Champion's League et celui de Benfica qui réalise une campagne d'Europa League absolument étonnante. Les Marseillais et Liverpuldiens en savent quelque chose.

Après sur le reste je suis plutôt d'accord avec toi, Messi est un demi-dieu (car le dieu en entier c'est Rodighiero oui) et Xavi aussi a été grand, très grand même.
Côté Arsenal j'ai trouvé que Diaby et Bendtner étaient les seuls à surnager, la première mi-temps de Diaby était totalement à la hauteur de l'enjeu, c'est un très bon signe pour la coupe du monde. Clichy a montré de bonnes choses, il est encore un peu brouillon mais pour un retour en forme c'est très positif. En revanche je n'ai pas trouvé Sagna ridicule du tout, tu le juges moyen, moi je le met plutôt dans les bons points d'Arsenal, loin derrière Diaby mais largement devant un Rosicky qui s'est cherché toute la rencontre ou un Denilson dépassé par la vista blaugrana.

Dernière édition de: lauig (07-04-2010 10:05:42)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#5479 07-04-2010 11:39:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Même si le match retour était moins "beau" que le match aller, perso j'en ai retenu bien plus d'enseignements.

Déjà du côté anglais. Oui Arsenal a de très bons joueurs de foot, oui Arsenal joue très bien et sa mise en place tactique offensive est sublime mais en quarts de finale ça ne suffit pas, même pour être champion d'Angleterre ça ne suffit pas.

Hier j'ai vu des "enfants" (big up Evra) face à une équipe qui a montré qu'on peut jouer très très bien, et avoir un peu de ce qu'on appelle "l'expérience".

Après s'être fait trimballé à l'Emirates ils sont partis plein de bonnes intentions au niveau du pressing, de l'intensité physique mais cela était bien trop brouillon. On voit qu'ils jouaient complètement à contre nature. Leur pressing haut c'était une carricature, 3 mecs mort de faim qui couraient n'importe ou, n'importe comment.

A contrario le pressing haut du Barca est un modèle (il est fait de manière tellement naturel qu'il saute moins au yeux que celui d'Arsenal), ça presse intelligemment et quand ils ne récupèrent pas le ballon, ils font une petite faute dans les 30m adverses.

Voilà la différence fondamentale entre les deux équipes, tant qu'Arsenal n'achètera pas des vrais leaders capables de mettre le pied sur le ballon, mais surtout sur la cheville de l'adversaire qu'il faut arrêter (hier soir, Messi) ba ils ne gagneront jamais rien.

Si ils ont envie de comprendre ce que c'est, qu'ils regardent l'emblème de ce foot rugueux en demi. Messi va passer une salle soirée à Meazza, Lucio et Samuel ou même Zanetti ou Cambi vont le dégouter d'avoir fait le voyage dès le premier quart d'heure. Et je peux vous assurer qu'on va moins le voir...
Et par pitié que personne me sorte après cette double confrontation que l'Inter aura joué à l'italienne. L'Inter par définition n'est pas une équipe italienne, depuis leur création ils ont un peu un problème avec ça (même si ce sont les inventeurs du catenaccio! ^^)

Sinon outre Messi (le futur champion du monde), j'ai bien aimé Diaby qui est vraiment le clone de Vieira. Clichy a été très bon également. Je voudrais aussi revenir sur Walcott, encore un symbole du foot à la PES d'aujourd'hui.

Je suis un peu relou avec ça, mais quand je pense que Beckham, symbole du QI football sur un terrain, d'une classe et d'un génie rare, va être remplacé sur le flanc droit de l'équipe d'Angleterre par ce coureur de 100m, je me pose des questions sur l'évolution du football...

Il fait peut-être rêvé les gosses (ça, ça m'inquiète) mais ce mec s'est trompé de sport. Il a pas d'intelligence de jeu, pas de mental, un joueur de quartier quoi.

Dernier petit truc parce que je peux pas laisser passer ça. On m'explique que c'est cool qu'il y ai pas d'ambiance au Camp Nou parce que ça veut dire qu'il y a pas les salauds de pauvres analphabètes et vulgaires.
Les rares fois ou j'ai entendu les quelques gus qui chantaient (c'est Guigui leur capo à eux aussi?) c'était soit pour inviter l'Inter à se faire pénétrer par le postérieur ou alors à dire à je ne sais qui que sa mère gagnait de l'argent sur le trottoir. Ah pardon j'oubliais leur chanson débile "Lionel Messi pichichi".
Et oh les gars on est pas dans votre championnat en bois qui se joue à 2 (allez à 3 parce que j'aime bien DV), mais en Champions League donc bon...

Vraiment une blague ces ambiances espagnols...cette équipe mérite bien mieux!

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#5480 07-04-2010 11:42:55

Aurel-srfc
banni
Inscrit(e): 16-02-2010

Dnairb a écrit:
aurel-srfc a écrit:
numskull a écrit:

Bah si tu penses comme ca tant mieux pour toi.

J'espere que Lyon ou Bordeaux pensent pas pareil, sinon ils risquent de déchanter.

Ca me fait penser a la coupe de france 2009, le soir de Toulouse-Guingamp... "Trop bien Guingamp qualifié, c'est largement plus prenable que Toulouse!!!!"

C'est sur qu'il ne faut pas ensuite jouer la fleur au fusil, mais au niveau européen là vaut mieux éviter les très gros, vaut mieux un moins gros et je pense qu'un Lyon ou Bordeaux ne sera pas favoris contre le Bayern, mais une possibilité de qualification plus importante.

Lyon ou (FCGB)-Barca 25% chance de qualif'
Lyon ou (FCGB)-Bayern 40% ou + chance de qualif'

Pour moi c'est ça...

Pourquoi tu parles du Barça ?

C'est le Bayern ou Manchester en demies ^^

Je sais bien big_smile C'était pour expliquer que notre club français aura toutes ces chances en demi, en disant que le Bayern est "prenable" comparé à l'autre demi-finale, Inter-Barca. A choisir vaut mieux jouer le Bayern ou MU, que le Barca, donc notre club français peut aller au bout cette année smile

383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

#5481 07-04-2010 12:11:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5482 07-04-2010 12:19:09

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

D'accord en grande partie avec l'analyse de Rosso, si ce n'est que ta dernière diatribe sur le public du camp nou est totalement erronée et en accord avec ta vision du foot espagnol.
Je n'irai jamais dans un stade italien tant qu'ils seront aussi moches et peuplés d'abrutis, et même si il y en a aussi à Barcelone, ils sont noyés dans la foule et la magie de ce stade.
Tant qu'on n'a pas vécu cette experience, il vaut mieux rester mesuré sur ce sujet !;)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#5483 07-04-2010 12:33:08

Aurel-srfc
banni
Inscrit(e): 16-02-2010

Clecle-Rennais a écrit:

Coupe UEFA avec Rennes, victoire 3-1 face aux espagnols d'Osasuna et nul à Pamplune 0-0. big_smile
Qualification de Rennes, c'est rare de parler des rouge & noir dans ce topic smile

Dernière édition de: Aurel-srfc (07-04-2010 12:33:58)

383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

#5484 07-04-2010 12:42:08

Clecle-Rennais
The Strike Team

Oui, mais ce 3-1 n'avait pas chaviré ^^

Concernant ce soir, je vois bien Bordeaux l'emporter mais pas forcément se qualifier...J'ai hâte d'y être.

Et pourquoi pas une surprise du Bayern face à un MU diminué par l'absence de l'intenable Rooney.

Belle soirée en perspective !

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5485 07-04-2010 13:08:00

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Zvon a écrit:

Nan mais bien sur et heureusement qu'ils y en a qui tacle.

Mais franchement, si tu as l'occasion de regarder les match de Liga, fait-le et regarde comment les joueurs laisse jouer Messi.

Bon, faut dire que dès qu'on le bouscule un peu, les joueurs se prennent un jaune donc ça les refroidissent surement.

Bon après, oui, il est rapide et technique mais quand même, au moins qu'ils essayent de tacler, même s'ils se prennent un gros vent, au moint ils auront essayer au lieu de courir à coté. Bon, en même temps, la défense d'Arsenal n'est pas non plus hyper impressionnante sur le coup.

Par contre, si Messi pouvait ne pas être trop excité pour Samedi, ça serait pas plus mal. Match plus qu'important là.

Le truc avec Messi, c'est que c'est presque impossible de le tacler. Il a une conduite de balle que personne d'autre n'a. La balle lui colle au pied, ce qui n'est pas le cas de C.Ronaldo (je dis pas qu'il est moins fort). Du coup y'a pas grand chose à faire contre lui.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#5486 07-04-2010 13:15:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Non c'est clair. Mais ce que je disais avant tout, c'est qu'il semble y avoir un respect pour ce joueur, même de la part de ses adversaires directs, qui dépasse l'imaginable...

Il y a des joueurs qui envoutent, qui subjuguent, qui finalement te font te sentir tout petit quand tu défends en face, et c'est l'impression que me donne Messi quand il joue avec le Barca...

Il me donne l'impression que tout le monde y compris ses adversaires s'arrêtent pour admirer le génie quand il prend la balle, et évidemment ce centième de seconde de flottement combine a sa vitesse d'exécution, il est deja loin...

Il faut juste espérer qu'il ne tombe pas sur un Andoni Goikoetxea qui le brise en deux a défaut de pouvoir le contenir, comme Maradona a sa grande époque Barcelonaise...

#5487 07-04-2010 14:04:12

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je suis pas sûr que l'Inter s'arrête pour l'admirer! ^^
Messi est très dur à tacler proprement, ça c'est clair, mais qui parle de le tacler proprement? smile

J'espere vraiment qu'il ne vont pas trop l'amocher, mais j'avoue que j'ai peur...l'Inter veut cette Champions League plus que tout, et le jeu dur ça ne leur fait pas du tout peur...

gaudi a écrit:

D'accord en grande partie avec l'analyse de Rosso, si ce n'est que ta dernière diatribe sur le public du camp nou est totalement erronée et en accord avec ta vision du foot espagnol.
Je n'irai jamais dans un stade italien tant qu'ils seront aussi moches et peuplés d'abrutis, et même si il y en a aussi à Barcelone, ils sont noyés dans la foule et la magie de ce stade.
Tant qu'on n'a pas vécu cette experience, il vaut mieux rester mesuré sur ce sujet !;)

Peuplé d'abrutis c'est très vite dit. En Italie la plupart des chants sont à la gloire du club, et après il y a les débordements "traditionnels".

Enfin on sera jamais d'accord sur ce sujet je pense (et je t'invite aussi à aller voir un match à l'Olimpico ou à San Siro! wink )

WE DON'T CARE !

#5488 07-04-2010 14:09:15

breizh_ille
Alexandeeeeer

Je viens de lire ton analyse du match Barca Arsenal Rosso...

Tu as écouté l'after foot d'hier ?? biglol:biglol::biglol::biglol::biglol::biglol:

#5489 07-04-2010 14:32:37

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

C'est Riolo à chaque fois que je pense quelque chose, il le dit. On a une certaine connection tous les deux! ^^

Grâce à lui j'ai même pas besoin d'appeler, c'est un peu mon porte parole en faite! smile

Le pire c'est que je pensais ça avant qu'il le dise. Donc a part sur Diaby (que perso j'ai trouvé bon) je fais la même analyse que lui! wink

WE DON'T CARE !

#5490 07-04-2010 14:52:49

breizh_ille
Alexandeeeeer

Tout pareil...

#5491 07-04-2010 16:02:43

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

Rossoneri a écrit:

C'est Riolo à chaque fois que je pense quelque chose, il le dit. On a une certaine connection tous les deux! ^^

Grâce à lui j'ai même pas besoin d'appeler, c'est un peu mon porte parole en faite! smile

Riolo est très bien pour parler de foot, surtout critiqué, et il le fait très bien, mais parfois quand ca part en vrille, trop souvent en ce moment, c'est un peu chiant.

Concernant son ananlyse on ne peut que être d'accord, une équipe d'Arsenal trop faible et trop jeune, qui joue au ballon mais contre le Barca ils ont trouver leur maitre. Bon le seul bémol c'est que Fabregas n'est pas été de la partie, car Arsenal avec Fabregas c'est pas tout a fait pareil, c'est le leader, le meneur de jeu voir même le créateur tout simplement. Et avec des mecs autours de lui comme Nasri, ou Arshavin qui bougent beaucoup, il est tout simplement énorme.

#5492 07-04-2010 18:05:06

Clecle-Rennais
The Strike Team

+100 Rosso & Breizh-ille à propos de Riolo.

Marcelo Bielsa

#5493 07-04-2010 18:27:13

gaudi
Esthète à claques

Rossoneri a écrit:

Le pire c'est que je pensais ça avant qu'il le dise. Donc a part sur Diaby (que perso j'ai trouvé bon) je fais la même analyse que lui! wink

C'est peut-être parce qu'il s'appelle RIOLO et pas RIOLOS !:lol:

#5494 07-04-2010 18:34:37

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

En espérant que l 'Inter ai devant lui , Messi version amsud!  nettement moins impressionant en sélection qu'a Barcelone hmm

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#5495 07-04-2010 18:47:26

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

gaudi a écrit:

C'est peut-être parce qu'il s'appelle RIOLO et pas RIOLOS !:lol:

Riolos ça fait nom d'animateur TV à la con.

Enfin je vois ou tu veux en venir, mais ça n'a (directement) rien à voir! ^^
C'est juste que par ses origines il a une culture très italienne du football, et moi par mes affinités pour le football italien ba je vois les choses sur beaucoup de points comme lui! smile

Sinon Planus devrait pas jouer en faite ce soir...

J'espere que ce soir pour la deuxième fois en une semaine, le match sera encore une super vitrine pour le football français. Et puis dans 10 jours, belle pour le titre à Gerland! love
C'est de ces grands confrontations que naissent les grandes rivalités! top

Le MU-Bayern devrait être bien sympa aussi! smile

WE DON'T CARE !

#5496 07-04-2010 18:48:27

gaudi
Esthète à claques

le problème, c'est que même avec un Messi moyen comme à l'Emirates stadium, il faut aussi canaliser Xavi et Iniesta ( si il est à son niveau) , et je pense que Ibra va faire du boulot en pivot pour l'équipe !
Après tout dépendra de l'arbitrage, car si dans l'opération " cassage du stratège" les interistes se font sanctionner d'entrée de jeu, le match peut vite tourner à l'avantage du barça. Dans le cas contraire, l'inter fera la différence !
Sur le papier ça me parait équilibré... Tout dépendra des aléas du match dont l'arbitrage fait partie.

PS : Rosso, c'etait en effet juste pour faire une vanne hispano-italienne ! Celà dit les catalans sont les plus italiens des ibériques. c'est toujours ça de pris !:)

Dernière édition de: gaudi (07-04-2010 18:52:20)

#5497 07-04-2010 18:54:37

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010

Hello!

Ne pouvant pas voir le match ce soir, c'était pour savoir s'il était possible de le "rattrapper" dans la soirée, ou dans les minuits? Une rediff' quelconque ou autre... HELP

1263167351.jpg

#5498 07-04-2010 18:55:42

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Le match va se gagner tactiquement, sur les matchs de poule Mou avait pas réussi à faire grand chose mais je pense qu'il va évoluer pour ce match capital pour l'Inter (sûrement un des matchs les plus important de leur histoire...)

A mon humble avis ça risque de ressembler à la demi contre Chelsea la saison dernière. En plus violent.

Après gaudi t'as raison de souligner le rôle de l'arbitrage. Messi va se faire dégommer en tout début de match, ça c'est une évidence. Après je peux pas dire le degré de violence du dégommage...ça dépend qui y va quoi! ^^

Si c'est Thiago Motta qui s'y colle, maladroit comme il est, ça sera rouge et fracture tibia-péroné. Un argentin comme Zanetti ou Cambi sera être un peu plus "soft" et s'en sortir avec seulement un jaune (surtout que si ils le cassent les mecs peuvent plus remettre les pieds au pays...)

WE DON'T CARE !

#5499 07-04-2010 18:59:12

gaudi
Esthète à claques

Et si Samuel defend comme contre Chelsea sur coups de pied arrêtés, il peut y avoir du péno !

#5500 07-04-2010 19:19:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Paykoman a écrit:

Hello!

Ne pouvant pas voir le match ce soir, c'était pour savoir s'il était possible de le "rattrapper" dans la soirée, ou dans les minuits? Une rediff' quelconque ou autre... HELP

Enregistre-le parce que, vu que c'est sur TF1, c'est mort pour les rediff, je pense.

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.74 KiO (Pic : 806.64 KiO) ]