Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 06-04-2010 12:45:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

lauig a écrit:

N'importe qui sauf Michel Bastos ?

Et Tabanou, et Danic, et Tremoulinas......... big_smile

Non je ne vais pas encore m'attarder sur les mauvais matchs qu'a pu faire Fanni (et Lyon n'en était pas un dans l'ensemble) cette saison, ni sur ses bonnes performances plus régulières depuis cet hiver (ou depuis qu'il a Briand pour faire sa part de boulot defensif devant lui)...

Cela dit, s'il a parfois été pris a défaut au poste de latéral droit, il a toujours été nickel en defenseur central... Quant a Danze, il est parfaitement a même de couvrir le poste de manière efficace sur quelques matchs, même si je doute de sa capacité a être un titulaire toute la saison au poste d'arrière latéral...

Cette solution serait certainement temporaire, et peut être même uniquement contre Lorient (avec probablement un retour de Leroy ou Tettey contre Nancy quand on devra faire le jeu), mais elle est loin de me déplaire...

Dernière édition de: Puchkin (06-04-2010 12:45:59)

Hors ligne

#77 06-04-2010 13:29:56

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Monter Mangane d'un cran serait une belle connerie selon moi. D'abord parce que je le trouve beaucoup moins bon à ce poste que derrière (surement à cause de sa technique assez moyenne) et ensuite parce que nous n'avons pas de troisième défenseur central de même niveau (Fanni est très bon dans l'axe mais ce n'est pas sa place et il est performant à droite alors pourquoi tout changer) pour prendre sa place.

Alors c'est certain que Tettey est vraiment faible et qu'il n'a actuellement pas sa place dans le 11 type, mais on n'est pas obligé pour autant de chambouler la défense pour palier à ce soucis.
M'Vila en sentinelle devant la défense fait l'affaire, il en impose même s'il n'est pas aussi impressionant niveau gabarit que Kader.

C'est plutôt les deux autres milieux qui posent problème.Lemoine est efficace dans son rôle de récupérateur harceleur mais très imprécis dans ses intentions offensives et Tettey est inexistant. Je crois que c'est là que le bât blesse.

Après on peut aussi jouer à deux défensifs (Lemoine et M'Vila) avec un meneur de jeu devant eux. En tout cas notre trio actuel au milieu est trop faible, trop frustre pour espérer l'Europe.
Le milieu de terrain est un secteur clé et on est pas à la hauteur à ce niveau. Quand on compare notre trio à celui de Lille par exemple (qui est selon moi le plus impressionant de ligue 1) il n'y a pas photo.

Dernière édition de: Lebron 035 (06-04-2010 13:30:57)


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#78 06-04-2010 15:15:29

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

On peut aussi tenter Danzé a la place de Tettey et garder notre défense inchangé , ca peux être pas mal.....

Dernière édition de: cece35 (06-04-2010 15:16:40)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#79 06-04-2010 16:09:57

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Danzé en milieu défensif? suspect


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#80 06-04-2010 16:13:25

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

il a occupé pas mal de postes, alors pourquoi pas celui la?


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#81 06-04-2010 16:16:57

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

T'as raison, testons le gardien de but aussi.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#82 06-04-2010 16:19:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Je l'aurais plus vu Directeur de la Communication du Stade Rennais, ou peut être au marketing?

Parcequ'on l'a essaye a pas mal de postes sur le terrain, mais va savoir, il pourrait aussi être utile pour remplacer les employés en congés au niveau des bureaux! top naughty

Hors ligne

#83 06-04-2010 17:06:09

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 929

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Chauffeur du bus route de Lorient...pour samedi

Hors ligne

#84 06-04-2010 17:15:33

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Au risque de me repeter, j'ai dit depuis longtemps que notre effectif n'etait pas à la hauteur de nos espérances et que le dégraissage de janvier sans compensation était une connerie... et voilà on se retrouve à finir la saison avec un milieu très limité en nombre et en qualité, et je ne vois aucune solution crédible.... Alors autant terminer comme ça en esperant que nos attaquants fassent le boulot !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#85 06-04-2010 17:55:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Ah bah oui, c'est à cause du dégraissage de janvier maintenant. C'est aussi à cause du dégraissage qu'on a aligner 4 victoire consécutives?
Tout ce que je vois, c'est que ça gueulait autour du 433 et en fait, on se rend compte qu'on ne joue JAMAIS en 433.

On joue toujours comme ça (et le match contre Lyon le prouve à 100%) :

                        Douchez

Fanni           Mangane    Hansson      Boca

                          Mvila

                Lemoine      Tettey

                                    Marveaux

Briand                Gyan

Voilà comment on joue et le problème, il est où? C'est facile à voir et ça commence petit à petit à ma saouler de voir Boca galérer face à 2 adversaires car il est tout seul sur son coté.
Il nous faut un vrai ailier gauche et vu que Marveaux va surement se barrer de toute façon, il pourrais le faire ne serait-ce jusqu'à la fin du championnat.

Ou sinon, s'il ne veut pas "obéir" on joue en 442 et on demande à Tettey de défendre à gauche.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#86 06-04-2010 18:09:55

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

t'as raison Zvon, synthétises mes propos à ta convenance, c'est tellement plus pratique... hmm

M'vila et Lemoine sont de bons joueurs, mais vois tu Zvon, Cheyrou ou Inamoto auraient pu offrir d'autres possibilités que Tettey.
Les discussions technico-tactiques à la place du coach, j'ai décroché il y a quelques temps déjà, en revanche, ce que je crois c'est que notre effectif est limité en qualité et en quantité. Entre les vieux qui n'avancent que de temps en temps et les jeunes qui s'y croient déjà, je n'aimerai pas devoir faire l'équipe toutes les semaines.

Quant à notre fameuse série de 4 victoires, si tu penses que c'est du à la qualité de jeu produite, c'est ton droit, je pense personnellement que c'est plus du à un facteur réussite à la hausse et des adversaires à notre portée...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#87 06-04-2010 18:34:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Zvon, il y a quelque chose que je ne saisis pas trop dans ton analyse.

Le premier but, la passe qui amène le second et la majorité, pour ne pas dire la quasi-totalité des actions dangereuses de nos amis Lyonnais la semaine dernière sont arrivées du côté de Fanni et Briand, pas du côté de Boca.
Je suis l'un des premiers à reconnaître que Marveaux ne tient pas son côté (défensivement) et que cela pose des petits soucis d'organisation et de circulation du ballon mais c'est un joueur presque trop offensif pour jouer au centre derrière l'attaquant de pointe.

J'aimerais beaucoup voir ça :

------Lemoine--------Mvila-----

-------------Marveaux----------

Briand----------------Bangoura
--------------Gyan--------------

Mais je ne suis pas sûr qu'on profiterait totalement des qualités de Sylvain et on risquerait sûrement d'avoir une coupure entre la défense et notre duo de milieux défensifs d'un côté et les offensifs de l'autre.

Dernière édition de: lauig (06-04-2010 18:34:34)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#88 06-04-2010 18:40:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Gaudi : Dans ce cas là, parle du départ de Cheyrou mais pas du dégraissage en général.

En effet, tu as raison, Cheyrou aurait pu nous aider. concernant Inamoto, pas sur, il n'a rien apporter de + que Tettey par exemple.

Lauig: Je ne dis pas que l'on a perdu à cause du placement de Marveaux et de sa non-défense, absolument pas, c'est jusque ça m'énerve lorsque qu'un centre de Fanni ou Briand arrive au 2ème poteau et que Marveaux n'est pas là car il est au centre et pas dans la surface.

Ou quand Boca monte mais que Marveaux n'offre pas la possibilité d'un une-deux car il prefere passer à Boca et se replacer aux centre, toutes ces petites choses que je ne comprend pas alors qu'il est censé être ailiers, à moins qu'on nous mente sur la compo.

Toutes ces petites choses qui font qu'on aurait pu mais qu'on ne fait pas, tout ça fait, peut-être, des ocasion gaché, j'en sais rien. Mais pour moi, Marveaux ne fait pas son boulot d'ailier, il fait un boulot de meneur et c'est pas son rôle.

Dernière édition de: Zvon (06-04-2010 18:42:14)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#89 06-04-2010 19:07:40

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

gaudi a écrit:

Au risque de me repeter, j'ai dit depuis longtemps que notre effectif n'etait pas à la hauteur de nos espérances et que le dégraissage de janvier sans compensation était une connerie... et voilà on se retrouve à finir la saison avec un milieu très limité en nombre et en qualité, et je ne vois aucune solution crédible.... Alors autant terminer comme ça en esperant que nos attaquants fassent le boulot !

Moi je ne pense pas qu'un Inamoto, Cheurou ou Thomert nous auraient évités cette triste 7ème place, les joueurs encore présents son bien meilleurs. Sur le banc tu as des Leroy Doumbia Kembo... Je pense pas que nos mauvais résultats viennent de là.


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#90 06-04-2010 19:28:07

Gourvennec971
Membre
Inscrit(e): 11-08-2007
Messages: 96

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

gaudi a écrit:

Au risque de me repeter, j'ai dit depuis longtemps que notre effectif n'etait pas à la hauteur de nos espérances et que le dégraissage de janvier sans compensation était une connerie... et voilà on se retrouve à finir la saison avec un milieu très limité en nombre et en qualité, et je ne vois aucune solution crédible.... Alors autant terminer comme ça en esperant que nos attaquants fassent le boulot !

Je suis d'accord, Tettey étant vraiment un maillon très faible de l'équipe, et le milieu n'étant globalement pas au niveau, il serait bon aujourd'hui de disposer de sang neuf.
Concernant Inamoto, qui est vivement critiqué on ne lui a même pas laissé le temps de s'intégrer.

Hors ligne

#91 06-04-2010 19:28:34

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Le dégraissage était nécessaire puisque les éléments qui nous ont quitté n'étaient pas au niveau du tout (Cheyrou à la limite apportait par intermitence sa touche technique, aussi vite que mon grand père certes, mais c'était déjà ça). Donc s'en débarrasser a permi d'alléger de façon conséquente la masse salariale tout en ne perdant pas grand chose en terme qualitatif (Thomert, Aubey et Inamoto sont quand même de beaux boulets).

Après c'est vrai qu'au niveau quantitatif c'est autre chose surtout quand on voit les performances de Tettey.Mais bon, je pense personnellement qu'il y a moyen de changer quelques trucs comme par exemple recentrer Marveaux et mettre Bangoura ou même Danzé dans le couloir et jouer avec M'Vila et Lemoine à la récupération.
Enfin c'est vrai que la gestion de l'effectif cette année peut porter à discussion (recrutement catastrophique notamment)


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#92 06-04-2010 19:38:23

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

je ne vois pas ou est le problème du dégraissage effectué cet hiver par dréo, on a largement un banc pour la ligue1, ce qu'il y a c'est que tettey n'est pas encore bon, on espère tous qu'en aout il sera au top.
sinon je suis pour un mangane en 6 avec fanni dans l'axe de la défense et romain danze arrière droit. c'est pas mal sa

Hors ligne

#93 06-04-2010 19:43:12

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

lauig a écrit:

Zvon, il y a quelque chose que je ne saisis pas trop dans ton analyse.

Le premier but, la passe qui amène le second et la majorité, pour ne pas dire la quasi-totalité des actions dangereuses de nos amis Lyonnais la semaine dernière sont arrivées du côté de Fanni et Briand, pas du côté de Boca.
Je suis l'un des premiers à reconnaître que Marveaux ne tient pas son côté (défensivement) et que cela pose des petits soucis d'organisation et de circulation du ballon mais c'est un joueur presque trop offensif pour jouer au centre derrière l'attaquant de pointe.

J'aimerais beaucoup voir ça :

------Lemoine--------Mvila-----

-------------Marveaux----------

Briand----------------Bangoura
--------------Gyan--------------

Mais je ne suis pas sûr qu'on profiterait totalement des qualités de Sylvain et on risquerait sûrement d'avoir une coupure entre la défense et notre duo de milieux défensifs d'un côté et les offensifs de l'autre.

Elle me plaît bien ta compo !! smile


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#94 07-04-2010 18:00:28

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Ayant stoppé ma participation rédactionnelle sur ce site depuis quelques semaines déjà (...) - je me permets quand même de vous diriger vers un petit historique de ce derby :

http://www.fclorient.net/La-longue-hist … ,8361.html

Bisous.

Hors ligne

#95 07-04-2010 18:26:32

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

le stade du moustoir sera sans doute plein pour ce derby, mais combien de personne peut accueillir se stade ?  18000 ?

Hors ligne

#96 07-04-2010 19:47:15

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

je crois mais je n'en suis pas certain ....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#97 08-04-2010 11:28:40

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Je crois que c'est environ 19000


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#98 08-04-2010 18:40:32

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

oui voila on pense à peut près tous pareil. 18000-19000 stade complet.
espérons que le père gourcuff nous prépare pas un mauvais coup

Hors ligne

#99 08-04-2010 20:40:57

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

de toute facon, si on veux avoir un semblant d'espoir, on a pas le choix!
et encore ca risque fort de ne pas être suffisant !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#100 08-04-2010 20:49:22

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Toi t'as pas peur de dire les trucs qui dérangent


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.49 KiO (Pic : 839.39 KiO) ]