Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1801 05-04-2010 10:57:25

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Re: Cinéma

Gus a écrit:

On nous fait chier tout le temps avec le devoir de mémoire, ne pas oublier, etc...

Autant, je suis assez d'accord avec toi sur ce qui peut s'apparenter à du matraquage médiatique (Jean Reno...) au final... autant, je te conseille d'aller faire un tour jusqu'à Oradour-Sur-Glane (si ce n'est pas déjà fait) quand tu pourras - et tu condenseras peut-être alors tes propos. wink

oradournow19.jpg

#1802 05-04-2010 13:59:41

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

J'ai déjà visité ce qui reste d'Oradour, et je vois pas le rapport avec mon post.

Je parlais d'un devoir de mémoire bien précis, par rapport aux juifs qui est disproportionné à côté de ce qu'on fait pour les Tziganes par exemple.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1803 05-04-2010 14:39:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je dirais plutôt qu'il est anormal que les tziganes, handicapes, homosexuels, slaves et polonais ne soient jamais mentionnés alors que l'on nous répète encore toujours (et a raison) le sort qui a été réservé aux Juifs....

Quelques infos sur les Tziganes et autres "non-personnes" massacrées consciencieusement par le 3eme Reich

Dernière édition de: Puchkin (05-04-2010 14:41:04)

#1804 05-04-2010 14:50:01

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Savez-vous que Reich à l'envers, ça fait chier ? mrgreen

Alain Chabat ©

[---]
Sinon, qui a été Alice ?

#1805 05-04-2010 14:52:30

Puchkin
Random

J'ai été Alice mais depuis j'ai décidé de trouver un job qui puisse me permettre de bosser pendant la journee et qui soit un peu moins dégradant. mrgreen

#1806 05-04-2010 15:02:04

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

langue2 langue2

Puchkin a écrit:

J'ai été Alice

Beeeeeeeerk' ! biglol

Dernière édition de: Utakad (05-04-2010 15:02:54)

#1807 05-04-2010 15:04:29

Puchkin
Random

ça va je rigole big_smile

Ouais, j'ai été voir Alice et plus j'y repense, plus je suis déçu...

Puchkin a écrit:

Mouais, plus j'y repense plus je suis déçu du résultat quand même... Si vous avez aime le livre, si vous etiez fan du dessin anime petits, vous risquez de se demander ce que Tim a bien pu vouloir faire

Si vous vous attendez a un univers enchante plein de couleurs vous risquez de vous demander ce que vous foutez dans le Seigneur des Anneaux

Et si vous etes un Grand Fan du lapin blanc, Johnny Deep va clairement vous courir sur le système!

Par contre la Reine de coeur est excellente, autant que la Reine blanche est sans saveur...

EDIT: Ah oui, et les gamins vont flipper leur race, ce n'est pas vraiment un film pour les moins de 7 ans...

#1808 05-04-2010 15:28:54

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

Prout !

En tout cas, Merci bien mon cher wink
Tu me dégoutes un peu mais bon... j'hésite encore !

#1809 05-04-2010 19:43:27

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Puchkin a écrit:

Je dirais plutôt qu'il est anormal que les tziganes, handicapes, homosexuels, slaves et polonais ne soient jamais mentionnés alors que l'on nous répète encore toujours (et a raison) le sort qui a été réservé aux Juifs....

Quelques infos sur les Tziganes et autres "non-personnes" massacrées consciencieusement par le 3eme Reich

Oui donc au final on est plutôt d'accord. smile

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1810 06-04-2010 16:13:16

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

allocine.fr a écrit:

L'acteur et ancien footballeur britannique Vinnie Jones souhaite engager son compatriote David Beckham. Objectif avoué : qu'il tienne la vedette de son remake d''A nous la victoire".

Un premier rôle sur grand écran pour David Beckham ? C'est ce que souhaite l'acteur et ancien footballeur Vinnie Jones, désireux d'engager la star britannique pour en faire le héros de son remake d'A nous la victoire. Le film, réalisé en 1981, mettait en scène Sylvester Stallone, Michael Caine et une pléiade de footballeurs de l'époque.

David Beckham, actuellement en convalescence après s'être sérieusement blessé au tendon d'achille sous ses couleurs du Milan AC, reprendrait le rôle initialement tenu par Stallone et retrouverait le cinéma après avoir joué son propre rôle dans Joue-là comme Beckham et Goal !. Réalisé par John Huston, A nous la victoire racontait la rencontre de football, durant la Seconde Guerre mondiale, de prisonniers d'un camp de concentration et de soldats allemands. Une rencontre qui donnerait des idées d'évasion...

Vinnie Jones mettrait en scène la nouvelle version du film, dont il tiendrait également l'un des rôles principaux. Selon le Sun, Stallone et Michael Caine pourraient apparaître au générique sous la forme de caméos.

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#1811 06-04-2010 16:21:13

Puchkin
Random

Pourquoi recruter des stars planétaires du foot pour représenter des gars qui jouent dans un match entre prisonniers et gardiens d'un camp de concentration? On a vraiment besoin de Beckham pour un film dans ce contexte la?

#1812 06-04-2010 16:40:08

Scandalous
O(+>

On a bien eu Pelé il y a 30 ans, pourquoi pas Becks maintenant...

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#1813 06-04-2010 17:15:50

Puchkin
Random

Ah mais avoir des stars du foot dans des films je dis pas....

Mais c'est le contexte: faire une pub Adidas Pepsi de 100 minutes avec des rois du foot qui enchainent les gestes techniques entre les fours et les fosses communes de Mathausen, pour finir par enchainer un double contact barbelé mirador et dégommer la barre transversale vintage en ossements de déportés...

Bah d'une manière ou d'une autre, ça me dérange un peu...

#1814 06-04-2010 17:20:23

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

J'aime bien le foot, j'adore les films historique et notamment sur cette période ci, mais franchement cette idée ... bah c'est de la m***

#1815 06-04-2010 18:00:51

Scandalous
O(+>

Puchkin a écrit:

Mais c'est le contexte: faire une pub Adidas Pepsi de 100 minutes avec des rois du foot qui enchainent les gestes techniques entre les fours et les fosses communes de Mathausen, pour finir par enchainer un double contact barbelé mirador et dégommer la barre transversale vintage en ossements de déportés...

Euh... tu as vu Escape to Victory ? On est très loin de La Liste de Schindler ou de La Rafle.

wiki a écrit:

Pendant la Seconde Guerre mondiale, au cours de l'été 1943 dans le camp de Gensdorf, les prisonniers tuent le temps en jouant au football. Le commandant du camp, un ancien joueur international allemand, souhaite opposer l'équipe des prisonniers, entraînée par le capitaine John Colby, à une sélection de soldats allemands. Tout d'abord, Colby refuse, mais, peu à peu, accepte l'idée. Il y met toutefois deux conditions : que ses joueurs jouissent d'un traitement de faveur et que soient réunis dans l'équipe les meilleurs joueurs de tous les camps de prisonniers. Le match doit avoir lieu à Colombes, en France, et, bientôt, un étonnant projet d'évasion se dessine autour du capitaine Robert Hatch, un Américain qu'il faudra initier au ballon rond et qui deviendra le gardien de l'équipe…

La bande-annonce

#1816 11-04-2010 18:09:58

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

J'ai enfin vu Shutter Island.

Ya pas à dire l'ambiance est bien réussie, l'endroit est bien glauque.

Par contre c'est vrai que on voit vite arriver l'évolution de l'histoire...

Puis la musique je l'ai trouvé un peu lourdingue...

Mais c'est un film bien plus réussi que beaucoup d'autres quand même.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#1817 11-04-2010 22:19:11

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

pour en revenir a oradour sur glane, le devoir de mémoire devrait mentionner que la plupart des ss étaient des alsaciens volontaires pour servir dans  la waffen ss . leur proces fut d'ailleurs une vraie farce  au nom de l'unité nationale

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#1818 11-04-2010 23:22:47

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Non, "la plupart" c'est atténuer le fait que tous n'étaient pas Alsaciens et c'est par conséquent un début d'amalgame.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1819 11-04-2010 23:25:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Les ancêtres de Jean-Marc Furlan quoi ^^

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#1820 12-04-2010 23:55:01

roy keane
Du diable Fauvergue

Quatre garçons plein d'avenir, c'est bon. Très bon.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#1821 13-04-2010 00:19:40

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010

roy keane a écrit:

Ca a l'air con, très con aussi. Mais pourquoi pas!

Moi je me suis regardé The Machinist. Vraiment sympa aussi.

6nop6: Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d'un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n'a pas dormi depuis un an.
Il partage ses nuits entre la cafétéria de l'aéroport, où il retrouve Marie, la serveuse, et l'appartement de la prostituée Stevie.
Depuis quelque temps, la vie de Trevor devient de plus en plus étrange. Qui laisse des messages codés dans son appartement ? Pourquoi Marie ressemble-t-elle tant à sa mère ? Quant à Stevie, elle semble bien connaître le nouvel employé de l'usine, Ivan. Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Un homme d'ailleurs très étrange, cet Ivan. Inquiétant, dérangeant, il semble surveiller sans cesse Trevor...

Mon avis: Un Chrsitian Bale, sans exagération, monstrueux. Il a du perdre 30 kilos pour jouer l'insomniaque parano et dépressif, qu'il interprète à merveille. Le voyant plusieurs fois torse nu, c'est franchement flippant. Un sac d'os. L'effort qu'il a du faire pour ressembler à ça, c'est effrayant... Presque dangereux pour lui, je trouve.
Je copie colle la suite d'un avis déjà posté tongue
"Le film en lui même est intéressant, son interprétation est bonne, le film est noir (à placer du côté du thriller psychologique plutôt), sa couleur est délavée, grisonnante, l'environnement est mécanique et métallique, bref très froid, très lourd. Cette histoire d'un homme schizophrène n'est finalement qu'une suite de moments de sobriétés et de délires qui n'ont pas un véritable intérêt dans le sens où on comprend assez rapidement dans quel état il se trouve, d'où quelques longueurs. Enfin la fin est un peu prévisible, une impression de déjà vu. Bref j'ai ressenti comme un manque après visionnage, peut-être aurais-je aimé qu'il puisse mettre quelques mots à propos de ce qu'il ressent au plus profond de lui ce qui n'est jamais le cas ! Un bon film malgré tout. "

Zi note: 7.5/10 pour le film, 9.5 pour Christian Bale.

Dernière édition de: Paykoman (13-04-2010 00:29:25)

1263167351.jpg

#1822 13-04-2010 00:22:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Un EXCELLENT film, je suis bien content que tu le ressortes. top

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1823 13-04-2010 00:23:33

roy keane
Du diable Fauvergue

Paykoman a écrit:
roy keane a écrit:

Ca l'est. Mais chez moi, c'est loin d'être éliminatoire faut croire ^^

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#1824 13-04-2010 00:31:15

Puchkin
Random

C'est que du bonheur ce film. C'est pas bien fin, ca va pas chercher loin, c'est simplement énorme biglol

Plus fort, c'est pas un pédé mon chat!

Dernière édition de: Puchkin (13-04-2010 00:31:47)

#1825 13-04-2010 00:34:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

roy keane a écrit:
Paykoman a écrit:
roy keane a écrit:

Ca l'est. Mais chez moi, c'est loin d'être éliminatoire faut croire ^^

Il est exceptionnel ce film biglol

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.61 KiO (Pic : 787.51 KiO) ]