Vous n'êtes pas connecté.
Et le petit club portuaire qui fait avec les moyens du bord, c'est fini. Son budget a considérablement augmenté et aujourd'hui, le FC Lorient de Féry veut passer un cap. Mais je les vois bien trimer encore quelques années dans le ventre mou. Au moins, ils consolident leur place en Ligue 1, et c'est déjà pas mal.
(et un Féry dans une ville portuaire, ça coule de source).
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Ca va être sympa, on va jouer sans pression puisque l'Europe c'est, disons-le, un peu foutu. Et en face, y'a Lorient, une belle équipe qui joue sans se poser de questions.
Cece, pourquoi rigoles-tu ?
bah parce que dire que Lorient est la meilleure équipe bretonne de ces 10 dernières années quand chaque saison on fini devant eux et qu on les bat chaque année, me semble tres risible
c'est tout
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Cece, pourquoi rigoles-tu ?
Parce qu'il est idiot et qu'il ne comprend rien. Je n'en peux plus. Pauvre France...
t inquiete, je comprend pas mal de choses, notamment que chaque année on est devant Lorient et assez largement dailleurs , donc dire que Lorient est la meilleure équipe bretonne de ces 10 dernières années , c'est une sacré connerie
On va couper la poire en deux et la Bretagne en quatre-quart pur beurre :
Lorient est l'équipe Bretonne la plus titrée des 10 dernières années.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
volia c'est mieux!:mrgreen:
dailleurs preuve en est, que malgré son palmares, on est largement supèrieur a Nantes aujourd hui
Le seul titre que Lorient ait gagné, c'est quand Gourcuff était à Rennes.
Nous, on a gagné l'intertoto et deux coupes gambardella ces 10 dernières années.
Donc, c'est Rennes la plus titrée.
"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti
L'Intertoto nous ne l'avons jamais remporté dans sa formule avec un vrai vainqueur, on est allé au bout d'un processus de qualification qui avait pris le nom Intertoto.
Et la Gambardella on a jamais su capitaliser correctement dessus en 10 ans...
Utakad a écrit:Cece, pourquoi rigoles-tu ?
Parce qu'il est idiot et qu'il ne comprend rien. Je n'en peux plus. Pauvre France...
On va les plumer ces pêcheurs ! A mort le merlu !
Oui après vérification, tu as raison, on ne peut pas prétendre avoir remporté l'intertoto. Les raisons que tu annonces ne sont pas tout à fait les bonnes, car il y a bien un vainqueur en 2008, mais ce n'est pas nous, c'est Braga.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Intertoto
Par contre, sur la Gambard', je te suis pas trop. On a ptet pas su "capitaliser" sur la victoire de 2003, et encore, mais c'est bien trop tôt pour se prononcer sur celle de 2008. M'Vila, qui était notre meilleur joueur, vient à peine de s'imposer comme titulaire chez nous.
"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti
http://fr.archive.uefa.com/competitions … index.html
L'article Wiki est incomplet.
Bref, on s'en fout, ça fait 10 ans qu'on rêve de franchir un pallier et on y arrive pas.
Il y a un déficit de qualité d'effectif dans cette équipe, et un déficit de quantité également.
je parle de la Gambardella comme d'une non capitalisation justement parce que le cas de M'vila est trop rare.
On a pas su faire grandir beaucoup de nos jeunes : pour un Jimmy Briand combien de N'Guéma ?...
Et là contre Lorient, qui est une équipe bien plus modeste en terme de moyens structurels et financiers (même si l'écart à ce sujet semble s'être réduit) et bien on ne part pas favori.
Dernière édition de: lauig (05-04-2010 18:52:14)
Non, c'est ta lecture de l'article qui me semble incomplète :
Les onze vainqueurs du troisième tour de la Coupe Intertoto sont qualifiés pour le second tour de qualification de la Coupe UEFA et le club qui va le plus loin en Coupe UEFA est proclamé vainqueur de la Coupe Intertoto
Pour le reste, autant je suis de ceux qui pensent qu'on est pas prêt de gagner quelque chose, autant je trouve que tu vas un peu trop loin dans tes critiques.
La bonne question n'est pas de savoir combien de N'guéma pour un Briand. La bonne question serait plutôt :" qui peut se vanter de sortir des Briand, Marveaux, M'Vila ?" Sochaux, le Téf et Montpellier ? Qu'on sorte à côté des N'Guéma ou des Bru, ça me semble loin d'être honteux. Sur les 15/16 joueurs d'une épopée Gambardella, tous ne vont pas devenir des titulaires indiscutables en L1. C'est juste logique.
Quant à Lorient favori, je demande à voir. Tu veux que je reprenne tes arguments ?
Lorient est peut-être la deuxième meilleure équipe sur les 6 dernières journées, mais on a pris plus de points qu'eux sur les 5 dernières. Nous, on perd contre Lyon et Montpellier, eux, ils perdent à Boulogne et à Nice...
Lorient (9e) est moins performant à domicile que Montpellier(2e), Auxerre (4e) ou même Rennes (5e).
Lorient est peut-être meilleur que nous en 2e mi-temps, mais un match c'est justement 90 minutes. Et au classement final, c'est à peu près pareil.
Lorient a toujours du mal face aux équipes compacts et physiques. Ce que Rennes sait être quand il le faut.
Moi, pour l'instant, je maintiens mon impression. Ce qui me fait peur sur ce match, c'est pas le FCL, c'est notre éventuel manque de caractère.
Dernière édition de: roazh (05-04-2010 19:21:47)
"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti
Tu as peut-être raison...après on a perdu aussi contre Montpellier et Lyon, deux équipes qui jouent, comme Lorient.
Ils ont perdu contre Boulogne et Nice qui sont les deux équipes qui jouent le moins de ballons du championnat (source LFP).
On sait faire bloc, mais le jeu de Nice et Boulogne reste très différent du nôtre, même en jouant plus compact.
Moi je ne suis pas confiant. Mais j'admets que j'ai sûrement une lecture un petit peu trop pessimiste des quelques clés d'avant-match qu'on peut déceler ici ou là.
thabor a écrit:Je te rejoints entierement dans ton analyse. Ne plus rêver, gagner à Lorient et faire des beaux matches. Pour le mercato faire revenir les bons joueurs prétés en L2. Garder Marveaux, Briand(?) et Gyan. Faire partir Tettey et Bangoura et Bocanegra. Reprendre
un défensif, un attaquant, voir un milieuc'est ta lettre au père noel?
Il ne faut pas être trop cloche(de Pâques) pour esperer. Je l'accorde c'est moyen.
Ceci dit c'est la seule condition pour faire une tres bonne saison et garder l'entraineur.
Question : Quel est le joueur rennais qui a dit que tout n'était pas perdu en championnat si on jouait comme contre Lyon?
Réponse :Marveaux.
Cela en dit long sur son état d'esprit, attendons le résultat contre Lorient.
Question : Quel est le joueur rennais qui a dit que tout n'était pas perdu en championnat si on jouait comme contre Lyon?
Réponse :Marveaux.
Cela en dit long sur son état d'esprit, attendons le résultat contre Lorient.
Comme les 45 premières minutes, je dis oui ! Maintenant un match c'est 90 min, mais en jouant 45 min on peut très bien battre Lorient, comme au Mans.
Mangane au milieu ça fait des mois que j'attends ça...
Elle est bonne, celle-là...
Tu ne te rappelles pas des performances insipides de Mangane à ce poste lors de son arrivée, notamment à Grenoble, à Stabaek ou encore à Valenciennes ? Certes, on ressent une certaine fébrilité cette année, à cause de notre assise défensive qui fut souvent livrée à elle-même, et aussi par l'épisode Lacourt...
On ne va pas commencer à le monter d'un cran, alors qu'il fait partie depuis deux ans des 5, 6 meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1. Le temps qu'il reprenne ses marques à un poste de milieu défensif, crois-moi qu'il sera déjà en Premier League ou dans un club huppé de notre championnat...
Si notre organisation était moins distendue, et que nos lignes étaient plus compactes, on reverrait la solidité défensive qui faisait notre force ces dernières années.
Pour ses montées balle au pied, je pense que c'est un souhait d'Antonetti. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait, et s'il ne recevait pas l'aval du technicien stadiste, il ne le ferait pas... De plus, on voit systématiquement M'Vila reculer d'un cran, donc je ne vois pas où est le problème.
Concernant ses approximations, ce n'est seulement que sa deuxième année complète à ce poste, malgré qu'il est dépanné dans ce secteur il y a quelques années. Elles sont compensées par sa puissance, et sa propension dans le domaine aérien...
Tu vas sauter comme ça sur tout ce que je peux dire ou penser pendant encore longtemps duhault?
Mangane on lui a laisse 3 ou 4 matchs au Milieu, dans une équipe qu'il ne connaissait pas vraiment, évidemment qu'il n'a pas eu la chance de faire ses preuves...
Maintenant, on a vu cette saison que son association avec Hansson est beaucoup moins solide, et notamment, comme tu le dis, du fait de notre assise défensive et de l'agressivité parfois perdue (et ca se comprend) du sénégalais...
Cela dit, quand Fanni est venu se mettre en DC a cote de Hansson, l'assise défensive était généralement retrouvée, les problèmes de marquage sur CPA sont devenus moins fréquents et flagrants, et généralement tout le monde a reconnu la valeur de cette association.
Au milieu, on est tous d'accord pour dire que Tettey peut avoir beaucoup de potentiel, ce n'est pas sa saison. Tu es egalement le premier a dire que Lemoine est meilleure avec un peu de latitude offensive.
Et bien en ce moment, puisque nous varions entre 2 Récupérateurs et 1 Relayeur(ou Meneur), mais que Leroy n'est plus titulaire derrière l'attaque, pourquoi ne pas installer Mangane en sentinelle devant la defense avec M'Vila (dans le premier cas de figure) ou derrière M'Vila et Lemoine (pour laisser a ces deux la la tache de se projeter vers l'avant, ce qu'ils semblent capables de faire tous les deux de très belle manière)...
On aurait un Véritable Cerbère (qui a l'avantage de faire peur) pour couvrir Fanni-Hansson, et deux jeunes gars qui sont des milieux de terrain complets et talentueux pour transmettre vers nos 3 de devant, pour moi ca vaut largement le coup d'être tenté...
Ozons !
------------------------------------------------------------DOUCHEZ-----------------------------------------------------------
-----DANZE-------------------------------FANNI----------------------HANSSON--------------------------BOCANEGRA-----
-----------------------------------------------------------MANGANE------------------------------------------------------------
-------------------------------------------M'VILA----------------------------LEMOINE-----------------------------------------
-------------------------BRIAND------------------------------------------------------------------MARVEAUX-----------------
-------------------------------------------------------------GYAN---------------------------------------------------------------
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Généralement j'ose, mais je n'oze pas
Petite boutade, oui pas mal comme compo mais moi ça m'embête de ne plus avoir Mangane en DC... A la limite pourquoi pas un 3-5-2 des familles
Mais voir MVila un cran plus haut m'intéresse, sachant que je le pense très technique pour un 6...
Dernière édition de: MVilaFan (06-04-2010 12:18:49)
Ouais the good, c'est exactement cette compo la que j'imaginais dans l'éventualité ou l'on remonte Mangane pour pallier a la non explosion de Tettey...
Moi ça me plait, et puisque duhault parlait de notre assise défensive souvent livrée a elle-même, je pense que ce milieu de terrain a les moyens de sérieusement la protéger, l'assise...
Mais pourquoi se priver de Fanni latéral droit ? il n'y a pas meilleur, il peut rattraper ou déborder n'importe qui par sa vitesse !
A moins que l'on soit déjà dans la préparation de la saison prochaine avec Danzé compensant son départ ?
N'importe qui sauf Michel Bastos ?
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.56 KiO (Pic : 791.46 KiO) ]