Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 04-04-2010 23:18:01

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

il nous faut un titre coute que coute , ne serait ce qu'une coupe de la ligue .......
Pour l'europe, anto est obliger d'y croire car si même l'entraineur baisse les bras alors que c'est encore possible mathématiquement, bah ca fait tout de même moyen!
cela dit , perso je n'y crois plus pour cette saison, mais je tiens tout de même a ce qu'on finisse devant Lorient et qu on les batte samedi

Dernière édition de: cece35 (04-04-2010 23:18:33)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#27 05-04-2010 00:02:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Rodighiero a écrit:

ça fait beaucoup de "si" quand même. Autant la défaite à Auxerre était évitable, autant les échecs face à Lille et à Montpellier sont logiques (la physionomie de ces deux rencontres était à l'avantage des deux adversaires respectifs).

Pour moi, le Stade Rennais FC est à sa place. 7ème est un classement logique au vu des prestations (en dents de scie) sur l'ensemble de la saison. La qualité de jeu n'est pas suffisante et assez régulière pour espérer mieux. À partir de là, il ne sert à rien d'aller plus loin.

Je ne comprends pas que l'on puisse affirmer que le SRFC est supérieur à des équipes comme Auxerre ou Montpellier alors que le classement (à un moment donné, il faut bien prendre un dénominateur pragmatique) est là pour soutenir le contraire. Sur le papier peut-être, mais la réalité du terrain est tout autre..

Ah mais je ne dis pas le contraire, et c'est a peu près la substance de mon message...

Cela dit, a Lille on se prend un but a la 92', si on reste concentres au lieu de laisser un gars amputé de la moitie de sa cage thoracique lancer un gars tout seul sur l'aile droite pour centrer sur un gars parfaitement seul a 5 mètres du but on prend un point et ils en perdent deux, c'etait loin d'être utopique...

A Auxerre, on se prend un but con sur une erreur conne sur un match pourri ou rien ne pouvait se passer sans une grosse boulette d'un camp ou de l'autre...

Et par rapport a Auxerre ou Montpellier je dis bien que sur le papier ces équipes nous sont inférieures, mais qu'elles ont fait les efforts nécessaires pour être la ou elles sont, quelle que soit la manière... Pas qu'elles ne méritent pas d'y être...

En substance, ce que j'en dis c'est que la 5eme place nous tendait les bras sur cette saison, et si on s'était contenté d'avoir des hauts et des bas de manière normale on aurait pu y prétendre, mais le fait justement d'enchainer ces trois prestations de bas niveau face a nos trois concurrents les plus directs pour ces places européennes est ce qui a sonné le glas de nos espoirs d'Europe...

Et c'est très justement que nous sommes derrière ces équipes qui ont su faire les efforts  pour gagner quelques uns des matchs réellement importants dans la course a l'Europe

Maintenant comme je disais, il reste un seul objectif de début de saison qui soit réellement accessible, c;est le record de points... C'est de loin le moins bandant, mais l'équipe se doit (surtout au vu de son calendrier) de gagner les 13 points pour aller chercher ce total de 62+... C'est la moindre des choses au vu des espoirs (encore une fois) déçus de cette saison...

#28 05-04-2010 11:46:03

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

les merlus ont l'air confiants du moins leurs supporters, avant de reçevoir le stade rennais. ils pensent bien que ce coup ci, ils vont enfin nous battre et finir devant nous au classement final.
faut surtout pas leur faire ce plaisir, ils seraient trop heureux ! sauvons ce qu'il nous reste.  la suprématie régionale. restons les maitres en Bretagne.

ALLEZ RENNES  rouges et noirs pour toujours hermine

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#29 05-04-2010 12:05:55

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Comme tous les ans, le FCL propose un football de qualité et bien plus intéressant que celui proposé par le Stade Rennais FC. Je pense que Lorient va enfin l'emporter - et stopper la terrible série en cours. Si le club Morbihannais termine devant le SRFC à la fin de la saison, il y aura comme une sorte de justice - ou plutôt une forme de récompense envers le fabuleux travail réalisé par l'inénarrable (...) Christian Gourcuff depuis son arrivée à la tête du club.

Il ne faut pas oublier que le FCL a remporté la CDF en 2002 (et finaliste la même année de la CDLL) et qu'à ce titre, Lorient est l'équipe phare Bretonne (avec Guingamp) de ces dix dernières années. Bon - c'était encore gratuit et pour la provoc' !!! mrgreen

Pour rappel, l'affiche de la HONTE :

affichestaderennais2007.jpg

> ils doivent bien rigoler du côté de la ville portuaire Morbihannaise.

#30 05-04-2010 12:22:04

roazh
Membre
Inscrit(e): 08-05-2006
Site Web

Surtout quand tu te souviens qu'on a perdu 2/0 contre Nancy et qu'on a gagné piteusement 1/0 but de Hansson sur coup de pied arrêté à la 3e minute.

Moi je n'y vois aucune justice, et encore moins la moindre consolation, mais ce déplacement me fait un peu peur. Ce n'est pas Lorient qui m'inquiète le plus, mais notre capacité à rebondir en championnat tout de suite après une défaite. ça nous est arrivé qu'une fois cette saison. Et on a eu la chance d'affronter un PSG incapable de cadrer une frappe. Alors que là, je pense justement que le FCL aura vraiment envie de mettre un terme à cette série d'humiliations pour eux.

Mais si on est impliqué à 100%, je ne les vois pas nous battre.

"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

#31 05-04-2010 12:55:31

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Ce qui me fait rire, c'est que si on gagne le 2 prochains match, tout le monde va encore croire à l'Europe.
Dans les six premiers, seul Auxerre est inférieur, donc ça ne sert à rien de se voiler la face, on n'aura pas l'Europe. Et puis si on est 6eme, ça ne change rien de la 7eme place, ou presque rien.

La seule équipe mathématiquement passable est Lille, et ils sont largement meilleurs que nous !

#32 05-04-2010 13:03:54

Puchkin
Random

Rodighiero a écrit:

Comme tous les ans, le FCL propose un football de qualité et bien plus intéressant que celui proposé par le Stade Rennais FC. Je pense que Lorient va enfin l'emporter - et stopper la terrible série en cours. Si le club Morbihannais termine devant le SRFC à la fin de la saison, il y aura comme une sorte de justice - ou plutôt une forme de récompense envers le fabuleux travail réalisé par l'inénarrable (...) Christian Gourcuff depuis son arrivée à la tête du club.

Et depuis l'arrivée de Gourcuff en 2003, ils ont mis 3 ans a monter en L1, 3 ans a se stabiliser autour de la 10eme place, et cette année pour la première fois ils sont en position de jouer pour la 7eme...

Est-ce que cela signifie que pour faire du beau jeu il faut du temps? Que Ce temps que Gourcuff n'a pas eu il faudrait le laisser a Antonetti? Et qu'il faut arrêter de toujours idéaliser ce que l'on a eu et ce que l'on a pas et apprendre la patience?

Personnellement ça ne me dérange pas d'attendre 5 ans de plus pour véritablement passer un palier, je ne suis pas a ça près, mais que l'on laisse le temps a notre coach pour mettre l'Equipe en place, ça fait presque 15 ans que c'est les mêmes conneries et ça suffit...

#33 05-04-2010 13:23:54

Rodighiero
Le phare breton

Puchkin a écrit:

Et qu'il faut arrêter de toujours idéaliser ce que l'on a eu et ce que l'on a pas et apprendre la patience?

?

Supporter depuis la saison 1989-1990, donc la patience, je connais.

Je suis donc d'accord.

#34 05-04-2010 13:34:05

Puchkin
Random

Yup, donc on ne compare pas le boulot que Gourcuff a fait en 7 ans et celui qu'Antonetti a fait en 9 mois...

Gourcuff est parti de bien plus loin, c'est certain, mais il a eu le temps de recruter les joueurs adaptés, de mettre son jeu en place, de peaufiner, et pour la première fois il a réussi a sauver les meubles sur l'hiver en ne connaissant pas son habituelle crise de Décembre a Mars...

Pour Antonetti, je pense qu'il n'a vraiment pas été servi par les dirigeants qui ont annoncé le passage d'un cap en début de saison. Comment peut on penser que cela sera immédiat? Pour l'instant sur cette saison on va se maintenir aux places et aux points qui étaient les nôtres ces dernières saisons....

Le probleme (qui est loin d'en être un en soi) est que le niveau de ce championnat progresse énormément depuis 3-4 ans, et que nous avons besoin de joueurs de classe au moins europeenne a toutes les lignes (on est équipés devant, mais il faut une véritable pointure au milieu (M'Vila a encore besoin d'une saison ou deux pour être un véritable leader et un joueur de classe mondiale) et une autre en défense, au moins...)

Mais si encore une fois on ne le laisse pas travailler, si encore une fois il se barre après une ou deux saisons seulement, on recommence encore une fois, la même chose, un autre coach... Il faut de la stabilité dans le management, sinon on n'ira jamais nulle part... Il aurait fallu que Boloni reste un peu plus longtemps pour passer le palier, il aurait fallu que Lacombe reste un peu plus longtemps pour passer le palier, espérons simplement que le Corse reste assez longtemps pour avoir une chance de le passer...

#35 05-04-2010 13:41:05

Rodighiero
Le phare breton

Je n'ai fait aucune comparaison, je vante simplement les mérites de CG.

#36 05-04-2010 13:51:28

Puchkin
Random

Ouais, un très bon coach, qui aime le jeu, et a qui a eu le temps (7 saisons) de concevoir une équipe qui lui ressemble, de recruter les joueurs adaptés mercato après mercato et de patiemment mettre en place un équilibre entre le beau jeu et les exigences du foot moderne...

#37 05-04-2010 13:53:18

cece35
Membre

je ne me fait aucun souci quand au match de samedi , le stade rennais a toujours réussi  face a Lorient et lui a toujours été supèrieur , il n'y a aucune raison que ca change cool
Physiquement , on va encore leur rentrer dedans et comme techniquement , je pense qu'on est meilleur, bien je pense que la victoire sera encore au rendez vous.
La justice dans le foot n existe pas, sinon ca fait un ptit moment qu'on aurait gagné un titre .....

Dernière édition de: cece35 (05-04-2010 13:53:52)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#38 05-04-2010 13:54:09

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Reste à savoir si il peut confirmer dans un plus grand club. Je le verrais bien à Paris moi voire à Lyon où là si il y arrive ça peut être juste magique.

#39 05-04-2010 13:56:28

Yiougs
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007

CHRISTIAN SELECTIONNEUR  hermine   hermine

(désolé du HS)

#40 05-04-2010 13:56:51

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Why not ?

#41 05-04-2010 13:57:24

cece35
Membre

oui enfin a Rennes , on a vu qu il n'était pas taillé pour les clubs dit supèrieurs....
y a tout un aspect , notamment de l'environnement qu il n'avait pas maitrisé, et encore Rennes, c'est rien, alors Paris ou Lyon......:biglol:

#42 05-04-2010 14:02:10

Puchkin
Random

cece35 a écrit:

oui enfin a Rennes , on a vu qu il n'était pas taillé pour les clubs dit supèrieurs....
y a tout un aspect , notamment de l'environnement qu il n'avait pas maitrisé, et encore Rennes, c'est rien, alors Paris ou Lyon......:biglol:

Bah ouais on lui a donné une saison, on ne l'a pas laissé faire son boulot, on l'a sorti comme un malpropre sans qu'il ait seulement pu essayer d'avoir une chance....

A ce moment de l'histoire du Stade Rennais ou de toutes façons on n'espérait même pas jouer l'Europe, c'est l'une des plus grosses aberrations de management que le club ait connues....

#43 05-04-2010 14:02:23

Yiougs
Membre

MVilaFan-n°1 a écrit:

Why not ?

Je serai pour à 100%...

Après...faudrait qu'il puisse gérer la situation avec son fils tout ça. Ca ne doit pas être évident évident...

Dernière édition de: yiougs (05-04-2010 14:03:09)

#44 05-04-2010 14:04:36

Puchkin
Random

Maldini a su gérer ça, Kranjcar aussi....

Ça ne serait pas un probleme, dans la mesure ou personne ne pourrait contester le poste de titulaire de Yo Gourcuff chez les Bleus, ce pourrait l'être dans le cas d'un joueur juste a la limite du niveau international, ou les médias lui tomberaient dessus qu'il le sélectionne ou non...

Dernière édition de: Puchkin (05-04-2010 14:05:01)

#45 05-04-2010 14:06:58

Yiougs
Membre

Oui, c'est ce que j'ai voulu dire.
Il ne faudrait pas que Papa gourcuff n'ai d'yeux que pour Yoyo entre guillemets.
Ne pas en faire un titulaire indéboulonnable quelque soit son niveau.

#46 05-04-2010 14:24:10

Roazhon 1901
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

" A l'issue de la défaite du Stade Rennais face à l'Olympique Lyonnais (1-2), l'entraîneur corse, Frédéric Antonetti, a laissé entendre qu'il serait prêt à faire quelques modifications dans sa composition d'équipe et ce dès samedi face à Lorient.

En effet, l'ancien coach niçois serait agacé des dernières performances d'Alexander Tettey, plus que brouillon ses derniers temps et notamment face à Lyon, ce samedi.
Il se verrait bien faire remonter d'un cran, Kader Mangane, à l'encontre du norvégien pour renforcer son milieu de terrain. En défense central c'est Rod Fanni qui prendrait sa place au côté du suedois, Petter Hansson. Pour le poste de latéral droit, c'est Romain Danzé, qui serait alors aligné.

Reste à voir si ces paroles seront appliquées. Réponse ce samedi au Moustoir, face à Lorient. "

Info relevée sur le site StadeRennaisLive.

Voudrait-ce dire qu'Antonetti s'est enfin rendu compte que Tettey était pas terrible? Bonne nouvelel aussi (enfin pour moi...), cela voudrait dire qu'Anto prépare la saison prochaine en essayant Danzé à droite qui remplacerait Fanni. Par contre Mangane au milieu je ne suis pas convaincu.

« Un mec peut tout changer dans sa vie. Il peut changer de tête, de maison, de famille, de copine, de religion, de dieu, mais il y  a une chose qu'il ne peut pas changer, il ne peut pas changer de passion »

#47 05-04-2010 14:30:04

Puchkin
Random

Mangane au milieu ça fait des mois que j'attends ça...

Il y a tellement d'approximations et d'attitudes de Milieu défensif dans son placement, dans son attitude a constamment vouloir monter balle au pied sans porter aucune attention a ce qui peut se passer en defense...

Et vu que Hansson-Fanni ont démontré leur solidité, un milieu Mangane - M'Vila avec Lemoine placé un peu plus haut ne me plairait beaucoup...

#48 05-04-2010 16:23:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Lorient est avec Lyon, Marseille et Auxerre la meilleure équipe de 2010, seconde meilleure équipe des six dernières semaines (13 points en 6 matchs derrière l'OM qui prend 14 points en autant de rencontre, Auxerre prend 15 points mais sur 7 matchs). Lorient possède une attaque aussi efficace que la nôtre sur l'ensemble de la saison, une attaque a priori plus forte que Montpellier ou Auxerre qu'on a pas su battre chez eux.

Rennes est la meilleure équipe du championnat en première période mais une rencontre se joue sur deux mi-temps et Lorient nous est devant au classement sur la seconde période.

C'est également l'équipe la plus fair play du championnat puisqu'ils ne se sont pris que deux jaunes de plus que nous mais jamais un seul rouge. J'y vois là une marque de discipline.

J'arrête là, je pourrais aller chercher d'autres indices encore, mais j'en arrive à la conclusion qu'à cet avancement dans la saison y a quelques indices qui ne trompent pas et je ne peux donc rien espérer de ce match.
Je dirais qu'on a 60% de chances de perdre.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#49 05-04-2010 16:46:45

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

Puchkin a écrit:

Mangane au milieu ça fait des mois que j'attends ça...

Il y a tellement d'approximations et d'attitudes de Milieu défensif dans son placement, dans son attitude a constamment vouloir monter balle au pied sans porter aucune attention a ce qui peut se passer en defense...

Et vu que Hansson-Fanni ont démontré leur solidité, un milieu Mangane - M'Vila avec Lemoine placé un peu plus haut ne me plairait beaucoup...

non mais même sans monter d'un cran mangane, il faut sortir tettey, on peut aussi le remplacer par leroy.
espérons que tettey hausse son niveau de jeu la saison prochaine car sinon sa sera un mauvais coup ce joueur...

#50 05-04-2010 17:18:48

cece35
Membre

Rodighiero a écrit:

Il ne faut pas oublier que le FCL a remporté la CDF en 2002 (et finaliste la même année de la CDLL) et qu'à ce titre, Lorient est l'équipe phare Bretonne (avec Guingamp) de ces dix dernières années. Bon - c'était encore gratuit et pour la provoc' !!! mrgreen

Pour rappel, l'affiche de la HONTE :

http://img87.imageshack.us/img87/8494/a … is2007.jpg

> ils doivent bien rigoler du côté de la ville portuaire Morbihannaise.

Lorient , meilleure équipe bretonne de ces 10 dernieres années.....:rires::rires::rires::mrgreen::lol:
C'est pour ca que chaque année on leur met la misère et qu on finit a chaque fois devant eux mrgreen

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.94 KiO (Pic : 788.84 KiO) ]