Vous n'êtes pas connecté.
M'Vila >
C'est la faute d'Hansson. Et après, c'est la classe de Lisandro Lopez... Il faut savoir !
Non, mais à un moment, il faut rester lucide. Je n'ampute pas la défaite à Douchez, loin de là. Mais, si sa responsabilité n'est pas engagée là, je ne comprends plus rien...
Certes, il a le droit d'anticiper, mais il est à "mille lieux" du ballon là ! Bref, c'est une faute de placement comme les demi-douzaine qu'il nous a offert depuis le début de la saison. C'est sûr que c'est pas avec Revel qu'il va prendre une dimension, mais c'est un autre débat...
Bref, tout dépend du joueur qui est fautif dans ce genre d'actions...
C'est un peu ça en effet. Mais de toutes façon il est la tête de turc en ce moment... C'est vrai qu'il fait quelques erreurs inhabituelles mais c'est pas une raison pour lui en trouver à chaque but. A ce moment là, pourquoi ce con saute pas sur la frappe de Bastos non mais franchement
> Duhault:
Je dis que si erreur il doit y avoir, alors pour moi c'est celle de Hansson qui doit être montrée du doigt, mais sur cette action je pense au contraire qu'il n'y a pas d'erreur grossière de la part de Hansson et de Douchez.
Dernière édition de: MVilaFan (04-04-2010 11:17:11)
Il n'est pas la "tête du turc", bien au contraire...
Je te rappelle que la semaine dernière, on a même eu droit à une palette pour déterminer le "coupable" sur le but de Dossevi afin de dédouaner Douchez, qui fait une nouvelle erreur de placement notamment au niveau de ses appuis...
Et, pas la peine de te faire un dessin sur sa saison qui est en déça de sa précédente...
Là dessus on est d'accord. Mais moi aussi je pense qu'il est entièrement fautif au Mans
Et hier il est quand même bon hormis cette action que je qualifierai de litigieuse où chacun peut avoir son avis
De la tribune Ouest France, je le crois aussi fautif. Après, je n'ai pas encore revu les images mais son mouvement parait quand même étrange sur le moment.
Il est clair que Douchez fait une saison bien en-dessous de sa précédente. Depuis Toulouse, il a fait quand même pas mal de petites boulettes, il est parfois moins rassurant dans les airs et dans ses dégagements. Par exemple hier, il nous a fait un dégagement sur un Lyonnais dans notre partie de terrain...ça fait peur. Et puis, le fait qu'il fasse la gueule à cause d'une simple banderole et d'un mécontentement exprimé par les supporters m'énervent. Ca fait 1 mois et il a toujours pas tourné la page ? Rancunier le Douchez ?
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Qu'on se le dise, c'est Douchez qui nous coûte l'Europe cette année, et pas seulement sur ce match là (et les coups de pieds arrêtés).
On parle beaucoup d'Ovono mais Douchez est l'un des pires gardien de l1 cette saison. Il sait pas dégager, il est mal placé, ne sort quasiment jamais, toujours hésitant ce gars. Qu'on laisse sa place à un jeune au moins on pourra mettre les erreurs sur le compte de la jeunesse.
Au fait c'est moi ou Tettey est un poissard. A tous les matchs, quand il dégage un ballon ça arrive pile poil sur un adversaire. Ce joueur est quand même beaucoup trop lent. Le nombrez d'occasions qu'on rate (ou qu'on n'exploite pas à fond) à cause de lui c'est hallucinant. D'ailleurs, sur le 1er but d'hier, c'est lui qui perd le ballon alors qu'on est en bonne position.
Y'a encore eu de belles erreurs de castings au Stade Rennais cette saison : Bangoura, Tettey, Inamoto... Qu'on réexploite la filière Suédoise ça a bien marché il fut un temps...:)
Dernière édition de: satpunker (04-04-2010 11:49:58)
T'es fou ? ou pas réaliste... Un des pire gardiens de ligue 1, c'est une des plus grosses conneries que j'ai entendu...
Sur la saison si. Y'a Valverde, Ovono, le gardien de Boulogne (ou les gardiens car tous ceux du club ont joué je crois cette saison lol). Si tu recomptes le nombre de buts de sa faute, il est pas loin du top 3. Car concernant les autres gardiens j'ai pas souvenir d'autant de boulettes sur la saison.
duhault22 a écrit:Pour Douchez, il faut arrêter de lui chercher des circonstances sur le deuxième but de Lisandro Lopez. Jamais, il ne doit anticiper sur ce centre, c'est une erreur de jugement comme il nous habitue depuis le début de la saison.
C'est une anticipation... Alors non c'est pas une erreur, il est obligé de faire quelque chose et il ne peut pas savoir où va aller la balle, ça coule de source. Donc il ne peut pas rester au milieu tranquille à rien faire, un gardien est dans une position de faiblesse c'est aussi une lapalissade. L'erreur c'est plus Hansson qui se fait devancer et encore moi ce but je considère que c'est vraiment celui de quelqu'un de talent et devant ça des fois il faut savoir s'incliner.
Je suis d'accord, c'est une anticipation. Il n'y a pas photo. Face à un mort de faim comme Lissandro, soit tu anticipes, soit tu restes surplace et dans les deux cas, s'il prend le dessus sur le défenseur, tu vas la chercher au fond.
Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"
Je trouve certains bien durs avec les joueurs ! Hier lyon a gagné sur .......son expérience et sa ...sérénité ! Quand on se fait le Réal Madrid et ensuite Le champion de France en titre et qu'on se positionne pour gagner sa place en 1/2 finale de LDC ça aide - c'est toute la différence entre une grande équipe et une ....bonne équipe
On bat LE MANS et on est champion du monde : faut arrêter
On perd contre Lyon et on est bons à rien: faut arrêter AUSSI
Un grand vin n'est pas un breuvage mais .....une gourmandise rare !
un petit clic ? www.amis-vignerons.fr Merci!
Il n'est pas la "tête du turc", bien au contraire...
Je te rappelle que la semaine dernière, on a même eu droit à une palette pour déterminer le "coupable" sur le but de Dossevi afin de dédouaner Douchez, qui fait une nouvelle erreur de placement notamment au niveau de ses appuis...
Et, pas la peine de te faire un dessin sur sa saison qui est en déça de sa précédente...
Bon ça siffle un peu alors je repasse par la. La semaine dernière j'ai simplement souligne une erreur défensive qui laisse Douchez parfaitement démuni sur la frappe de Dossevi, après avoir anticipe sur la précédente. Douchez pas irréprochable mais comme souvent, sa defense a été loin d'offrir toutes les garanties.
C'est encore le cas hier sur le premier but, ou Douchez ne peut rien mais ou Fanni se ridiculise (dommage, le reste de son match est bon cette fois) face a Bastos...
Quant au but, Douchez peut certainement mieux faire, mais si on commence a appeler ce genre de but une erreur du gardien!!!! On est pas dans Olive et Tom, Ed Warner n'existe pas, et cette tête de Lisandro aurait trompe pas mal de bons gardiens dans la construction de l'action...
Alors évidemment, la saison de Douchez est largement décevante, mais si on se met a considérer comme erreur flagrante tous les buts encaissés ou il aurait ou faire un peu mieux... Il faut arrêter les conneries un peu...
Sinon satpunker, toujours tout dans la mesure hein D'ailleurs Gyan ne devait pas marquer plus de 5 buts cette saison tellement il est mauvais (cf notre discussion de Septembre)... Douchez est loin de son meilleur niveau et a besoin de se remettre en place, mais il est loin d'etre le plus mauvais gardien de Ligue 1
Anticipation ? Quel besoin d'anticiper au 2ème poteau ? Si encore un Lyonnais arrivait au 2ème je dis pas, mais là Lisandro était seul.
Et puis la tête de Lisandro est quand même nulle, presque plein centre, si Douchez bouge pas il la capte tranquille.
Lisandro j'ai rarement vu un joueur comme ça. Il court tout le match il a même pas l'air fatigué. Il se bat sur tous les ballons. Il attaque, défend (plutôt bien d'ailleurs). Perso j'adore.
Héhé bien vu Pushkin, Gyan me fait halluciner. Mais je campe sur mes positions, il y'a un Gyan de début de saison et le Gyan actuel, pour lequel il pourrait bien y avoir un gros chèque sur la table en fin de saison.
Bref, j'avoue m'être totalement trompé sur ce coup là. Mea Culpa.:D;)
Dernière édition de: satpunker (04-04-2010 12:06:37)
Douchez anticipe car il ne peut pas s'imaginer un joueur capable de smatcher la balle à cette hauteur. Il n'y a pas beaucoup de joueur capable de battre Hansson de la tête. Lissandro ne saute pas sur un terrain, il joue du trampoline.
Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"
Comment ne pas aimer Lisandro en même temps
Puchkin totalement d'accord sur ton analyse.
Par contre Satpunker, dire que Douchez nous coûte l'Europe... Je préfère rien dire
Bon, la saison est définitivement terminée ! Lyon était plus fort, plus solide... et largement supérieur au Stade Rennais FC, et ce, dans tous les domaines.
L'équipe de Frédéric Antonetti a fait illusion en première période - grâce notamment à la belle activité de Briand, sur le plan offensif (pour moi, c'est lui - le meilleur joueur de Rennes... et pas Gyan ou un autre...).
Sinon, c'est quand même dingue de constater qu'il y a encore un paquet d'idiots qui sifflent l'entrée en jeu de Toulalan, sous prétexte qu'il a joué à Nantes... c'est vraiment pathétique.
A contrario, j'ai aimé les applaudissements qui sont venus saluer l'entrée d'Anthony Reveillère.
Comparer Douchez et Ovono, c'est gonflé
Puchkin > Je vois peu de gardiens prendre des buts de la tête de 15 mètres, qui plus est n'est pas placé le petit filet...
Pourtant, on a débattu la semaine dernière sur le but de Douchez, et tu lui trouves encore des circonstances atténuantes alors que tu pointais le placement de Mangane... Bref, après analyse, j'ai mettais en exergue le placement latérale d'Hansson, et le fait aussi que Douchez ne doit jamais prendre cette frappe digne d'un gamin de -15 ans...
Pareil pour le coup de tête de Lisandro Lopez...
A contrario, j'ai aimé les applaudissements qui sont venus saluer l'entrée d'Anthony Reveillère.
Et aussi je me répète les applaudissements pour Lloris au début de la seconde mi-temps de la part du RCK. C'est pas tous les jours qu'on voit un des 5 meilleurs gardiens au monde se pointer RDL
Dernière édition de: MVilaFan (04-04-2010 12:18:17)
(Sur la semaine derniere, si tu regardes a nouveau, Fanni couvre le hors jeu et Hansson se jette pour bloquer la frappe, tandis que Mangane monte trop vite sans garder un oeil sur un gars tout seul dans l'axe )
Sur le but d'hier, il y a deux joueurs en France (Lisandro et Chamakh) qui sont capables de prendre ce ballon de la tête et de le smasher au fond, dans n'importe quel autre cas la balle va au deuxieme poteau et l'anticipation de Douchez est justifiée... (sans oublier que Lisandro peut parfaitement la mettre a droite ou a gauche sa tête...)
Alors évidemment, comme la semaine dernière Douchez est pris a contrepied au départ et on peut lui reprocher de se jeter un peu tôt... Maintenant de la a dire que c'est une erreur de pupille... Sa relance a Auxerre oui, son dégagement a Toulouse oui (même s'il est vraiment laisse seul par son secteur defensif ce jour la aussi), mais la non, d'aucune manière!
Il y a une erreur ENORME sur ce match, c'est celle de Fanni sur le but de Bastos (je cours pour prendre 5 mètres d'avance sur le porteur du ballon, je m'arrête et je le regarde me passer a cote tout en m'étant fixé tout seul), Douchez fait une petite erreur d'appréciation, mais si il n'anticipe pas, il peut facilement se prendre une minasse sous la barre de l'autre cote d'Hansson, ou un Lyonnais se prépare a accélérer contre Bocanegra si besoin
1-0, Gyan
1-1, Bastos
1-2, Lisandro
Dernière édition de: Puchkin (04-04-2010 12:24:00)
Le GRAND Kéru et Domenech étaient présents hier au stade de la route de Lorient :
> 2 figures emblématiques de chaque club !
Sur la semaine derniere, si tu regardes a nouveau, Fanni couvre le hors jeu et Hansson se jette pour bloquer la frappe, tandis que Mangane monte trop vite sans garder un oeil sur un gars tout seul dans l'axe.
Et, comme je te disais la semaine, Mangane ne fait pas d'erreur sur cette action, vu que c'est lui renvoie le centre. Donc, il remonte pour replacer notre bloc défensif.
Sauf, que c'est Hansson qui est un peu attentiste sur cette action, et non pas Mangane. Avant le déclenchement de la frappe, il peut faire deux ou trois pas pour mettre l'attaquant qui est à sa gauche hors-jeu, et de gêner la frappe de Dossevi. De plus, il se déplace latéralement sur cette action...
Après, Chamack n'a pas d'équivalent dans ce championnat au niveau du domaine aérien. Ensuite, le coup de tête de Lisandro Lopez est quasiment plein centre, et on voit que Douchez a quasiment un mètre de retard, ce qui est énorme...
Pour le secteur défensif, il est évident que nous sommes moins souverains dans ce domaine que les saisons précédentes. Hier soir, on a retrouvé nos carences qui s'étaient un peu évaporées ces dernières semaines. Donc, réaction attendue à Lorient sous peine d'une fin de saison moribonde.
Et, belle équipe lyonnaise "fortement remaniée" quand même après un match de haute intensité contre Bordeaux trois jours plus tôt
Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais vu une telle maîtrise...
Dernière édition de: duhault22 (04-04-2010 12:42:23)
Yup, s'il y a quelque chose de certain, c'est que erreur de Douchez ou non, on est battus logiquement par une équipe bien meilleure que la notre, pleine de maitrise et qui serait venu tranquillement marquer son deuxieme but d'une façon ou d'une autre avant de gentiment s'économiser en fin de match pour préparer Mercredi
(et pour Hansson la semaine dernière, Fanni est statique et couvre Maiga sur toute la durée de l'action Hansson ne peut monter que si Fanni monte comme Mangane et Bocanegra, ce qui n'est pas le cas, et Mangane ne doit pas laisser son capitaine a 2 contre 1 derrière, il doit se mettre a niveau avec Dossevi, ou légèrement devant, mais pas trottiner a coté en l'ignorant comme il fait )
Dernière édition de: Puchkin (04-04-2010 12:47:36)
Je suis d'accord avec pas mal de points, et je tenais à vous le signaler
- le 2e but lyonnais tient surtout à l'intelligence de Lisandro. Avec Pouplin, on se le serait mangé aussi.
- Siffler Toulalan, c'est con.
- Applaudir RVR c'est bien.
- battre le Mans, même Sainté y arrive
- perdre contre Lyon, ce n'est pas ridicule, mais quand tu mènes 1/0 à domicile, c'est plus que rageant.
Je pense que le trio de récupérateurs a quand même montré toutes ses limites hier. Pjanic a été bien plus présent que contre Bordeaux par exemple.
Fin de saison qui s'annonce calme. On a encore raté notre finale. Et moi qui espérais revoir au moins une série de 8 victoires consécutives, je suis bien dégouté.
"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti
C'est clair qu'on ne jouera jamais les 5 premières places avec Lemoine et Tettey au milieu. Le milieu lyonnais nous a bouffé, notamment en seconde période.
Douchez est médiocre, ça fait 6 bons mois que ça dure, c'est pas une surprise et je vois pas bien qui d'autre est responsable sur le 2ème but qu'un paquet de gardien de L1 n'aurait pas pris.
Bien aimé l'ovation pour Lloris aussi, lui et Lisandro sont vraiment au niveau mondial.
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.5 KiO (Pic : 796.4 KiO) ]