Vous n'êtes pas connecté.
Wish you were here
Ta mère a tapé dans le lourd Led !
Dans mon top 3 des chansons de Pink Floyd
Je suis quasiment un anti Pink Floyd convaincu mais faut avouer que Welcome to the Machine tient la route.
Ma grosse découverte que je n'arrête pas de me passer en boucle depuis un mois : Faith No More
Groupe que je connaissais de nom depuis fort longtemps mais à qui je n'ai jamais vraiment donné une chance. Grossière erreur de ma part, c'est tout ce qu'il y'a de mieux dans la musique : Du délire, du riff, une putain de voix et surtout, de l'expérimentation.
C'est un groupe que l'on peut ranger dans la catégorie de la Fusion, un peu comme les Rage Against The Machine et les premières heures des Red Hot. Mais la grande force de Faith No More, c'est qu'il va beaucoup plus loin que ces 2 groupes dans le mélange des styles.Quelques exemples en vrac :
- Le premier hit du groupe, avec une grosse influence hip hop : Epic
- Mélange de claviers très malsains avec en refrain, des pom-pom girls scandant Be Agressive
- Après les claviers malsains, les claviers asiat' : A Small Victory
- Et maintenant, les airs arabisant : Mouth To Mouth
Mais parmi les plus gros délires qu'ils aient fait, on peut noter cette chanson : Crack Hitler
Un mélange unique à base de claviers à nouveau malsain, de chant bien délire et d'un break absolument époustouflant. Cette chanson est une perle.Bon après je vais pas toutes les citer, ça prendrait un temps fou. Mais il faut noter aussi l'incroyable voix de leur chanteur, Mike Patton. Je citerai donc une dernière chanson pour montrer à quel point ce type a du talent : Cuckoo For Caca
Faith No More ne tient évidemment pas que par lui, mais ce Mike Patton quand-même entre Mr Bungle, Faith No More, Fantomas, Tomahawk et d'autres projets tout aussi fous, quelle discographie !!
Tomahawk - Birdsong
Fantomas - Simply Beautiful (reprise de Al Green)
Peeping Tom - five seconds
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Pour en revenir à la découverte du rock de Rodi, moi ça c'est fait avec ça, dès mes 6 ans:
http://static.squidoo.com/resize/squido … e_Here.jpg
http://img0.timelines.com/photos/images … _thumb.jpgMerci maman.
Tous les allez-retour que je faisais de Laval à Rennes (tous les 15 jours), ma magnifique mère passait ça. Chanson qui me faisait beaucoup rire enfant: ......... Et ma chanson préféré de l'album enfant: ....... Putain, tous les souvenirs que ça réveille...
Plus tard, vers mes 11-14 ans j'ai plongé dans le punk-rock Américains (époque que je réfute énergiquement). 14 ans, le choc: Don't Believe The Truth d'Oasis (pas un super album, il m'a juste permis de découvrir le groupe; ma grosse claque je la prend sur Defintely Maybe), je m'intéresse aux deux frères, la musique. Je dévore des bouquins sur le groupe. Je regarde leur influences, Stone Roses, Beatles, Small Faces, Led Zeppelin, Who, Rolling Stones, Smiths (+ les Doors et Pink Floyd que j'ai redécouvert). J'me bouge le cul pour dégoter ds albums des groupes cités aux champs libres... et voilà, grâce à Oasis je suis devenu un passionné de musique.
Y'en a que ça font marrer quand je dis ça je sais pas pourquoi...
C'est beau.
The Fame et Champagne Supernova ont accompagné ma journée.
De même que ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=ce1RseAVOog
Dernière édition de: srfcfan (02-04-2010 22:09:02)
Je suis quasiment un anti Pink Floyd convaincu
Je ne pensais même pas que ça existait. Hérétique ^^ !
> Rien qu'avec un titre comme celui-là, Pink Floyd est IMMORTEL :
The Fame et Champagne Supernova ont accompagné ma journée.
The Fame? La face-B époque Bière Now?
Jamais été fan.
Par contre Champagne Supernova...
Faith No More ne tient évidemment pas que par lui, mais ce Mike Patton quand-même entre Mr Bungle, Faith No More, Fantomas, Tomahawk et d'autres projets tout aussi fous, quelle discographie !!
Ah non ça c'est sur, mais c'est clair qu'il a un putain de talent (sa voix sur ta video de Tomahawk en est une autre preuve). J'ai pas trop accroché à ses autres projets en revanche.
Mr Bungle et Fantomas sont un peu trop bordeliques pour moi à l'heure actuelle. Mais rien ne dit que ça ne changera pas à l'avenir
Nobody's Fault But Mine (Album : Presence) :
Petite session 80's, histoire de pourrir ce topic, bien entendu :
Fox the Fox - Precious Little Diamond
Fake - Brick
Captain Sensible - Wot ?
Sandra - (I'll Never Be) Maria Magdalena (spéciale dédicace à THEOS, s'il existe encore)
Falco - Der Kommissar (pour Roy ^^)
Kim Wilde - You Keep Me Hangin' On
("playsport88", on YouTube, said : 80's MUSIC = PERFECTION, MODERN MUSIC = SHIT, 80's FOREVER !!!)
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Baylay a écrit:Ma grosse découverte que je n'arrête pas de me passer en boucle depuis un mois : Faith No More
Groupe que je connaissais de nom depuis fort longtemps mais à qui je n'ai jamais vraiment donné une chance. Grossière erreur de ma part, c'est tout ce qu'il y'a de mieux dans la musique : Du délire, du riff, une putain de voix et surtout, de l'expérimentation.
C'est un groupe que l'on peut ranger dans la catégorie de la Fusion, un peu comme les Rage Against The Machine et les premières heures des Red Hot. Mais la grande force de Faith No More, c'est qu'il va beaucoup plus loin que ces 2 groupes dans le mélange des styles.Quelques exemples en vrac :
- Le premier hit du groupe, avec une grosse influence hip hop : Epic
- Mélange de claviers très malsains avec en refrain, des pom-pom girls scandant Be Agressive
- Après les claviers malsains, les claviers asiat' : A Small Victory
- Et maintenant, les airs arabisant : Mouth To Mouth
Mais parmi les plus gros délires qu'ils aient fait, on peut noter cette chanson : Crack Hitler
Un mélange unique à base de claviers à nouveau malsain, de chant bien délire et d'un break absolument époustouflant. Cette chanson est une perle.Bon après je vais pas toutes les citer, ça prendrait un temps fou. Mais il faut noter aussi l'incroyable voix de leur chanteur, Mike Patton. Je citerai donc une dernière chanson pour montrer à quel point ce type a du talent : Cuckoo For Caca
Tomahawk - Birdsong
Fantomas - Simply Beautiful (reprise de Al Green)
Peeping Tom - five seconds
Mike Patton, je suis Un Grand Fan!
Bravo Lauig pour tes gouts musicaux.
Mais le meilleur de ses groupes reste tout de même NuclearRabbit
Son tout premier Groupe en vérité qui regroupe les meilleurs musiciens du moment.
Comme le bassiste par exemple!
Le Fretless y est Bon!
Pour moi, le meilleur bassiste du monde.
Même Flea peut aller se rhabiller après ça!
Dernière édition de: Loïckrrr (03-04-2010 09:42:16)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Bah c'était bien, juste pour faire la pub de la vie nocturne de mon patelin ! Y a de quoi faire !!!
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
HS.
Dnairb > t'as recu mes MP??
Non
Je vais voir si ma boîte est pleine, mais ça m'étonnerait.
Edit : elle était pleine C'est bon maintenant !
Dernière édition de: Dnairb (03-04-2010 11:34:50)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Merci papa!
Dernière édition de: Gus (03-04-2010 18:28:01)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
J'adore le générique de Lie to me (très bonne série par ailleurs) :
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Loïckrrr le Bassiste de Nuclear Rabbit ce serait pas Les Claypool quand-même ?
J'ai écouté un peu de primus à un moment je trouve que ça y ressemble un petit peu.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
"On a la condition physique, demande à Chedjou"
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Double-post parce que le live à Dublin de "Bruce Springsteen with the Sessions Band", c'est de la balle.
http://www.youtube.com/watch?v=rTebgVrHEVM
http://www.youtube.com/watch?v=UjCcPlAql6g
http://www.youtube.com/watch?v=ZM3CYEdr5fA
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Caravan palace - jolie coquine:crazy::oui:
Très bon Caravan Palace !
Et tout leur album est comme ça
Bien entrainant !
Je suis fan
Loïckrrr le Bassiste de Nuclear Rabbit ce serait pas Les Claypool quand-même ?
J'ai écouté un peu de primus à un moment je trouve que ça y ressemble un petit peu.
Il me semble que c'est Trevor Dunn le bassiste, celui de Mr.Bungle et de Fântomas.
Je vérifierai demain.
Les Claypool joue aussi en Fretless et est exceptionnellement fort Mais il varie un peu moins souvent son jeu.
Je n'ai jamais trop aimé Primus mais j'ai par contre adoré Oysterhead... Little Faces. dont l'album est une splendeur.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Vendredi arrive normalement le 1er extrait de dretox en feat avec jay-z !!!!!
Pour les fans de groupes rock mythiques, demain THE SONICS à l'Etage, le groupe culte du garage rock pour ce qui sera surement une de leurs dernières tournées...
http://www.youtube.com/watch?v=Dw6Fjo6VXTg
Come on baby !!!!
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Finalement Under Presure le 1er single de detox sera présenté le 16 avril, et l'album sortira cet année aux dires de dre, enfin on y approche...... ou pas
Dernière édition de: luraem (08-04-2010 14:56:46)
[ Généré en 0.106 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.42 KiO (Pic : 766.32 KiO) ]