Vous n'êtes pas connecté.
lauig a écrit:Inglorious Basterds, il suffit que ce soit marqué Tarantino sur une affiche pour que tout le monde crie au génie... C'est pas mal, mais ça ne vaut pas toutes les louanges qu'on en fait. C'est un bon film, mais c'est pas inoubliable.
Pour être honnête, je n'avais jamais vu de film de Tarantino avant (oui même pas Pulp Fiction
) et j'ai trouvé ce film parfait. Un chef d'oeuvre pour moi :
- Les dialogues, le jeu des acteurs y font pour 70%. C'est un régal.
- L'histoire, le suspens, le délire de Tarantino. 25%.
- La bande son. Géniale. 5%.J'ai presque envie de dire que ce film est pour moi la définition de ce que doit être un film. C'est pour voir ça que je vais au ciné. Pas pour voir "Un prophète".
Avec le dernier OSS et Inglorious Basterds l'an passé, j'ai vu 2 de mes meilleurs films depuis longtemps
Bah putain, on a vraiment pas les mêmes gouts en matière de cinéma.
J'aime beaucoup Tarantino mais j'ai vraiment pas été emballé par Inglorious Basterds car on apprend pratiquement rien sur les Basterds, justement. C'est limite s'ils sont relégués au second plan, et pour un film sensé parler d'eux, ça fait un peu tâche.
Quant à OSS, alors là je suis sur le cul. Dujardin est mon acteur français préféré, mais contrairement à ce que beaucoup de personnes doivent penser, il n'est pas fait pour faire comique à mon gout. Ca donne quoi ? Brice de Nice, Lucky Luke ou encore OSS 117. Que des films qui font extrêmement pitié. Mais vraiment. Ca pourrait faire rire par leurs côtés risibles, mais même pas.
Tandis qu'à côté, y'a 99 Francs et Contre Enquête. C'est là qu'il est le meilleur.
Sinon je viens de voir The Island. Un peu choqué par le scénario (ça doit être mon côté humaniste / Le capitalisme c'est caca), mais bon c'est logique. Très bon film que je recommande
Lucky Luke, ok. Brice de Nice, pourquoi pas, mais j'avoue que ça m'avait fait rire à l'époque.
Mais OSS ! C'est du très bon quand même. Dujardin joue le rôle à merveille et je trouve ça marrant, après chacun ses goûts c'est sur. Je ne pense pas que c'est une question de "c'est là où il est le meilleur." Il est vraiment bon dans OSS, il joue très bien le rôle de Hubert. Je pense plutôt qu'un film comme Contre-Enquête montre/prouve que c'est vraiment un très bon acteur. Le fait qu'il sache aussi jouer dans des films de ce genre le démontre. Après, ça n'est que ce que je pense.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Brice de Nice, Lucky Luke ou encore OSS 117. Que des films qui font extrêmement pitié. Mais vraiment. Ca pourrait faire rire par leurs côtés risibles, mais même pas.
Ah tu me rassures, je pensait être un des seuls à avoir cet avis. J'ai jamais été un grand fan de Dujardin, mais bon comme dans le plupart des avis ses films sont "drôle" j'étais allé voir OSS 117 je cherche encores où est-ce qu'il faut rire. C'est bidon mais d'une force !
Oser comparer Lucky Luke à OSS. Ok, je vais pas discuter.
Bah putain, on a vraiment pas les mêmes gouts en matière de cinéma.
Quant à OSS, alors là je suis sur le cul. Dujardin est mon acteur français préféré, mais contrairement à ce que beaucoup de personnes doivent penser, il n'est pas fait pour faire comique à mon gout.
Sinon je viens de voir The Island. Un peu choqué par le scénario (ça doit être mon côté humaniste / Le capitalisme c'est caca), mais bon c'est logique. Très bon film que je recommande
Juste lol. Dujardin pas fait pour faire comique ?
"Un gars, une Fille" et les deux "OSS" sont des chef d'oeuvre.
Contre-Enquête, j'ai vraiment trouvé ça pas terrible par contre.
Ah non "cthtie biloute" est bien plus drôle j'oubliais ..
The Island un très bon film ? Vraiment bof perso:naughty:
C'est ton poisson du 1er avril ou bien ?
Dernière édition de: Pius35 (02-04-2010 15:53:20)
The Island, perso, j'ai adoré, j'aime bien ce genre de film. J'avais adoré aussi "Gattaca".
Pour contre enquête, j'ai personnellement trouvé ce film pitoyable et la qualité de jeu de Dujardin très mauvaise aussi.
Par contre, je me matais "un gars une fille" l'autre jour et ça me fait toujours autant rire.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Un Gars Une Fille c'est sympa. Ca me fait pas rire à gorge déployée, mais c'est sympa. Ce qui est déjà pas mal, d'ailleurs. Mais bon la grande force de la série c'est que c'est une série de sketch très cours, si ça avait été un film je mettrais ma main à couper que ce serait un bide.
OSS 117, je le répète, ça m'a même pas fait sourire. C'est le genre de film que tu regardes en te disant qu'au moins, ça te fera passer 1h30 de ton temps. Et puis après tu le balances. Du Cinéma Mac Donald en gros, comme le reste des films comiques de Dujardin.
Oser comparer Lucky Luke à OSS. Ok, je vais pas discuter.
J'ai pas comparé ces films, juste fait une liste des films sensés être drôle que Jean Dujardin a fait. Après toi t'es pas mal dans le genre en disant "Ah non "cthtie biloute" est bien plus drôle j'oubliais .."
Une des pires daubes que j'ai eu l'occasion de voir ce film, d'ailleurs.
Quant à The Island, oui je l'ai trouvé très bon. C'est pas un chef d'oeuvre non plus, qu'on soit d'accord (d'ailleurs rare sont les films que je qualifierais de chef d'oeuvre), mais j'ai vraiment été agréablement surpris.
Bon il y'a quelques incohérences, ça c'est clair. Et puis la fin a vraiment été bâclée, j'aurais bien repris une demi-heure de plus pour voir comment allait se dérouler la découverte de toute cette entreprise par le reste de l'humanité, mais bon.
Mais OSS ! C'est du très bon quand même. Dujardin joue le rôle à merveille et je trouve ça marrant, après chacun ses goûts c'est sur. Je ne pense pas que c'est une question de "c'est là où il est le meilleur." Il est vraiment bon dans OSS, il joue très bien le rôle de Hubert. Je pense plutôt qu'un film comme Contre-Enquête montre/prouve que c'est vraiment un très bon acteur. Le fait qu'il sache aussi jouer dans des films de ce genre le démontre. Après, ça n'est que ce que je pense.
Ah ça par contre je dis pas qu'il joue mal son rôle dans ce film, il est plutôt convaincant. Mais bon c'est pas pour autant que c'est drôle, à mon gout.
Mais c'est un très grand acteur, ça oui, et Contre Enquête le démontre. Dans un même style, y'a Papa de Maurice Barthelemy avec un Alain Chabat complètement métamorphosé, émouvant et vraiment très touchant.
Dernière édition de: Baylay (02-04-2010 16:39:02)
Ca veux rien dire du tout oui. 1/3 ou 1/4 des Français ont vu Bienvenue Chez Les Chtis, ça en fait une perle interplanétaire ?
Suffit juste d'avoir une bonne com' pour attirer les blaireaux. Et puis vu que c'était la mode du "j't'ai cassé ptdr", ça a suffit à plus d'un (moi y compris) pour aller voir cette daube.
Dernière édition de: Baylay (02-04-2010 17:04:53)
Oubliez tout ce que vous avez vu jusqu'à présent :
http://www.youtube.com/watch?v=liCxKVtOXzQ
Sly, Schwarzie et Bruce Willis réunis dans la même scène, soit un véritable rêve de gosse qui se réalise...
THE EXPENDABLES
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
C'est dingue de réunir autant de stars de films d'action ...Whoa!
Sinon, moi pour mon anniversaire Ridley Scott a fait ça!!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
C'est dingue de réunir autant de stars de films d'action ...Whoa!
J'en rêvais, Sly l'a fait.
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
C'est le producteur?
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Un bide en puissance, j'ai hâte de voir ça, je vais me marrer.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Y'a plus d'abdominaux que de bides réunis Tout de même dans ce film...
^^
Dernière édition de: Loïckrrr (02-04-2010 19:52:33)
C'est le producteur?
Le réalisateur.
@ Zvon : ne va pas voir le film, tu vas prendre peur (trop de violence pour une âme sensible comme la tienne).
Oubliez tout ce que vous avez vu jusqu'à présent :
http://www.youtube.com/watch?v=liCxKVtOXzQ
Sly, Schwarzie et Bruce Willis réunis dans la même scène, soit un véritable rêve de gosse qui se réalise...
THE EXPENDABLES
Et Mel Gibson, il est où ?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
@ Zvon : ne va pas voir le film, tu vas prendre peur (trop de violence pour une âme sensible comme la tienne).
Ouais, c'est clair que ce genre de film fait très très peur^^.
Si on voulait vraiment pinailler, on pourrait dire aussi qu'il manque JCVD, Seagal et Chuck Norris... Mais bon, ce casting-là me plaît.
Chuck Norris, JCVD, Seagal
Non mais là, c'était le nanar absolu.
Là, avec ce casting, t'as quand même moyen de faire un très bon film. Avec les 3 au dessus, ça aurait été une comédie et non pas un film d'action.
Par contre, il manque Hugh Grant.
Dernière édition de: Zvon (02-04-2010 19:35:34)
Chuck Norris, JCVD, Seagal
Deux psychopathes américains Ultra Conservateurs face à un pauvre belge dyslexique et cocaïnoman!
Le pauvre!
J'espère pour lui qu'il sait encore faire le Grand écart facial et est assez musclé du périnée .
^^
Dernière édition de: Loïckrrr (02-04-2010 19:56:15)
Baylay serais-tu mal luné ?
Je n'ose le croire car tu nous as donné une petite revue parfaite de l'oeuvre génialissime de Faith No More qui est preuve de grande générosité et d'un goût très sûr et aiguisé.
Mais à côté de ça je ne comprends pas ton acharnement sur OSS 117.
Bien sûr il ne s'agit que d'une comédie légère, d'une parodie, mais je suis surpris que tu n'aies su saisir la qualité du jeu sur les clichés de réalisation, sur les clichés de jeu d'acteur (et c'est sur ce point que Jean Dujardin est excellent dans ce film), sur les clichés de situation, sur les clichés vestimentaires, sur les clichés d'écriture et de dialogues, sur les clichés culturels...
Par exemple dans cette scène :
http://www.youtube.com/watch?v=wjkxEoW6GO8
On a là plusieurs décalage intéressants.
Il y a d'abord la situation du patron sérieux qu'on attend pas faire de l'humour, rôle habituellement dévolu au héros, et en face le héros vêtu d'un costume ridicule cliché d'élégance britannique en pied de poule bien de chez nous et qui porte un regard un coin typique des premiers sean connery. Et cet élégant espion part dans un rire gras, autre décalage entre sa fonction et l'attitude attendue du personnage, il a ce geste de la main exagéré comme un pantin de banc de touche (Domenech fait le même geste en demi-finale de coup du monde) puis repart dans une surenchère de rire gras, l'espace d'un instant on est plus à la DST mais au comptoir d'un PMU de Sologne ! S'ensuit ensuite une tentative ridicule de poursuite de cette surenchère du héros tandis que le chef est revenu au sérieux, le jeu d'acteur qui semble réfléchir intensément pour finalement ne sortir qu'un jeu de mot pourri est parfait. Et le personnage insiste encore, sorte de comique de répétition, mise en abîme de la blague qui s'essouffle, caricature dans les dialogues du personnage lui-même.
Puis on aboutit à cette conclusion, cliché culturel détourné....
Le film est rempli de scènes aussi riches que celle-là qui joue tantôt sur un certain jeux de ressorts, tantôt sur d'autres, mais c'est véritablement une bonne comédie.
Et contrairement à ce que tu dis, c'est une comédie qu'on prend plaisir à revoir une fois qu'on en a saisi la portée et tous les clichés que le film tourne en ridicule.
Ce film n'a rien à voir avec un double zéro ou un jet set, ça c'est de la comédie ratée, du cinéma macdo (et je milite pour l'interdiction de cinéma à vie de Fabien Onteniente).
Pas OSS117
P.S Loïckrrr la bande annonce du Ridley Scott est très mal montée beuark, on dirait du Rambo des Bois....
Dernière édition de: lauig (02-04-2010 20:14:44)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
+100 lauig.
Cette scène avec une énumération de noms typiquement français est bien marrante : http://www.youtube.com/watch?v=zrOaro_u … re=related
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ce bon vieux Bernard, la dernière fois qu'on s'est vu c'était avec Charpon, Leboisset, Labouse, et Delannoy, je crois même qu'il y avait Franquart c'est pour te dire...
Ma scène préférée du film.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
P.S Loïckrrr la bande annonce du Ridley Scott est très mal montée beuark, on dirait du Rambo des Bois....
Tu as déjà vu une Magnifique Cate Blanchet embrasser un rustre Sylvester Stallone?
Bon, allez...
Je sens que Scan va me tomber dessus là!
^^
La B.A n'est pas à l'image du Film à mon avis, parce que... de toute façon Ridley Scott est un Génie du Cinéma d'action U.S!
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.79 KiO (Pic : 809.69 KiO) ]