Vous n'êtes pas connecté.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Froisser le chef de l'Etat n'est vraiment pas une bonne idée en ce moment. Rachida Dati en aurait fait les frais récemment, nicolas sarkozy la privant du véhicule que lui fournit le ministère de l'Intérieur (une Peugeot 607), ainsi que son chauffeur et ses quatre officiers de sécurité, rapporte ce mercredi le Canard Enchaîné. Lire la suite l'article
Motif? Le président de la République aurait été irrité par les propos de l'ex-garde des Sceaux qui, au soir du premier tour des élections régionales, prônait à la télévision un «retour aux fondamentaux» après les mauvais résultats de l'UMP. Sauf qu'elle n'était même pas candidate. «Mais qu'est-ce qu'elle fait là, celle-là? On ne l'a pas vue pendant la campagne, et la voilà devant les caméras», aurait déclamé nicolas sarkozy.
Plus de 607, mais il lui reste une Prius
Ce dernier a ainsi décidé de lui retirer sur le champ ses petits avantages qu'elle ne perd pas complètement puisqu'il lui reste une autre voiture de fonction (une Toyota Prius) grâce à son statut de maire du 7e arrondissement de Paris.
Libération ajoute que Rachida Dati serait «très en colère», persuadée que le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, est derrière tout cela. «Il l'a appelée pour s'excuser. Dati lui a raccroché au nez», rapporte le quotidien.
Normal.
Il reste plus qu'à lui sucrer ses indemnités de députés européens parce que visiblement ça la barbe. Cette fille elle le symbole du sarkozysme. Un produit marketing médiocre...
Sinon lauig ta vidéo me fait penser à un truc.
Ce week-end j'étais au Forum Libé à Rennes, et pendant un débat entre Voynet et JF Kahn j'ai été frappé par un truc. L'anti-communisme primaire qui rassemble les écolos et les gens du Modem.
Assez hallucinant, pas une seule intervention sans une blague vaseuse sur les salauds de communisme.
Mais sinon ta vidéo est bien marrante!
Dernière édition de: Rossoneri (31-03-2010 16:52:46)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Oui je suis assez frappé par ce genre de remarques aussi Rosso, comme si la machine hollywoodienne des années 70-80 avait gagné.
On ne nous dit pas assez que certains en Allemagne regrettent de très nombreux aspects du système Soviétique (qu'il faut sûrement considérer comme un dérivé raté de communisme).
L'idéologie communiste telle que décrite par Marx est une doctrine humaniste et respectable.
On a tendance aussi en France à taxer péjorativement certains politiques de Trotskistes, mais c'est très mal connaître Trotski qui avait des idées d'ouverture et a été finalement évincé par Staline, on a vu ce que ça a donné.
Je n'ai jamais été proche du communiste, ni des partis de gauche alternative au PS en dehors de l'Ecologie politique. Je regarde aussi le PS avec beaucoup de détachement.
Mais je ne comprends pas qu'on ne respecte pas plus certaines idées qui ne sont finalement pas moins idiotes que certaines idéologies dites libérales qu'on ne traite jamais avec autant de mépris.
Dernière édition de: lauig (31-03-2010 17:31:17)
C'est clair qu'on parle souvent du communisme en s'en moquant. C'est pire que de s'y opposer. Cette moquerie constante est insupportable je trouve.
Et puis on remet toujours l'URSS sur la table. Celui qui a lu Marx sait que le bolchévisme et le communisme sont différents. Au moment de la révolution (ou coup d'État au choix) de 1917 il y avait plusieurs partis qui se revendiquaient "marxistes". Le parti bolchévique étant le plus puissant c'est lui qui a pris le pouvoir. Si ça avait été un autre qui aurait fait une politique tout à fait différente (mieux ou pire j'en sais rien) on aurait quand même dit qu'ils étaient communistes. Ça montre bien que ça veut rien dire.
Pour ce qui est de Trotski, il était quand même pas tout blanc (enlèvements d'enfants,...).
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Encore actuellement ( et c'est un comble) mieux vaut se dire ultra libéral que communiste. C'est leur grande victoire et c'est bien dommage.
J'aurais toujours le plus grand respect pour les communistes français qui ont vécu et combattu pour leurs idéaux. Ne pas oublier qu'ils étaient (et pas qu'un peu) dans la résistance, dans les grandes guerres de décolonisation (on peut pas en dire autant de tous) et qu'ils ont été par active dans pas mal d'acquis sociaux qu'on veut préserver.
Ou pas.
Robert Hue est mon idole.
Genre on peut remonter le temps et savoir ce qu'il se serait passer sans les communistes durant la guerre 39-45...
Bah sans communistes t'enlèves le plus gros de la résistance et sans résistance c'est plus la même histoire.
En plus sans les communistes pas de front populaire. Sans front populaire, pas les principales réformes sociales de la France au XXème siècle. Et gros risque de voir l'extrême droite s'imposer en France comme ça s'est passé en Allemagne et Italie.
Mais bons les cocos sont des connards, c'est bien connu...
Evidemment qu'ils sont considérés comme des co**** puisque la plupart des gens ont l'exemple de l'URSS en tête !
Et bien les gens devraient lire Marx avant de faire des raccourcis à la con.
Trouve moi quand Marx parle de Goulag...
Le goulash en revanche c'est délicieux.
Je suis content de voir que je suis pas le seul à être exaspéré par ce discours.
Le PC français ce n'est pas seulement la résistance (ça tout le monde le sait), c'est aussi les réformes de progrès social dans le Front Populaire mais aussi après la guerre. Le PC c'est la lutte pour le droit des femmes et le planning familial. Le PC c'est aussi des hommes et des femmes vachement engagés sur le terrain, dans les usines, dans les campagnes. Sans eux plein de gens se seraient fait marcher dessus.
Franchement à ce débat j'étais vraiment mal à l'aise. Et ça m'a renforcé dans ce que je pensais déjà d'EE et du Modem.
WE DON'T CARE !
Eric Besson, ou comment être embauché en communiquant sur un échec, et déjà une histoire d'avion vers l'Afrique
Signe du destin? ^^
Plus ça va, plus EE baisse dans mon estime...
Ils pensent à Eva Joly comme candidate à la présidentielle (parce qu'ils refusent de ne serait-ce que discuter avec le PS autour d'une candidature commune...). Et c'est pas un poisson d'Avril parce que c'est sortie hier...
Va falloir m'expliquer. J'ai rien contre elle (au contraire même) mais c'est une idée à la con.
WE DON'T CARE !
C'est clair qu'on parle souvent du communisme en s'en moquant. C'est pire que de s'y opposer. Cette moquerie constante est insupportable je trouve.
Et puis on remet toujours l'URSS sur la table. Celui qui a lu Marx sait que le bolchévisme et le communisme sont différents. Au moment de la révolution (ou coup d'État au choix) de 1917 il y avait plusieurs partis qui se revendiquaient "marxistes". Le parti bolchévique étant le plus puissant c'est lui qui a pris le pouvoir. Si ça avait été un autre qui aurait fait une politique tout à fait différente (mieux ou pire j'en sais rien) on aurait quand même dit qu'ils étaient communistes. Ça montre bien que ça veut rien dire.
Pour ce qui est de Trotski, il était quand même pas tout blanc (enlèvements d'enfants,...).
Le "plus puissant" le parti bolchevique en 17 ? La différence entre les mencheviks et les bolcheviks elle était infime, Lénine a forcé le truc et les menchéviks ont finalement été poussés dehors.
Voila, je voulais juste rétablir ça
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
La puissance de feu est une puissance comme les autres ^^
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
http://www.lexpress.fr/pub/pdf/ump_argu … onales.pdf
Ils ont bien appris leur leçon.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Et bien les gens devraient lire Marx avant de faire des raccourcis à la con.
Trouve moi quand Marx parle de Goulag...
Jamais ! Mais le communisme tel que Marx le définit est certainement le régime politique le plus égalitaire qui soit,ais le communisme tel qu'il a été appliqué c'est du pseudo-communisme.
Donc on est d'accord, je n'ai jamais demandé de respecter l'URSS ou la Chine de Mao, que ce soit clair!
Juste respecter tout ceux qui ont pu faire avancer la France et défendre le droit des travailleurs.
Dernière édition de: Gus (01-04-2010 19:27:45)
http://www.lexpress.fr/pub/pdf/ump_argu … onales.pdf
Ils ont bien appris leur leçon.
Enorme.
WE DON'T CARE !
[ Généré en 0.160 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.35 KiO (Pic : 757.25 KiO) ]