Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 30-03-2010 10:33:02

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Re: Topic Baston 2.0

Outre le talent et pas seulement d'écriture de Biolay, il y a un paquet de très très bons artistes en France et je parle dans la chanson française. On entend simplement ceux qu'on veut bien nous faire entendre mais si vous cherchez un peu vous trouverez bon nombre de talents en France. On peut avoir une certaine nostalgie mais je ne pense pas qu'on puisse dire que les artistes et je parle d'artistes sont devenus inexistants. (Françoise Breut, Domique A, Keren Ann, E . Loizeau et bien d'autre) Et sans compter ceux qui ne chantent pas forcement en français. La scène française est au contraire bien meilleure qu'elle ne le fût.

Dernière édition de: bop (30-03-2010 10:39:12)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#452 30-03-2010 10:40:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Ah non mais je suis d'accord, mais je parle de ce qui fait le devant de la scène, de ceux a qui on offre une place sous les projecteurs (et non... ceci n'est pas une référence a Cindy Sander)

Apres le probleme aussi des artistes que tu cites, c'est qu'ils ont beaucoup de talent, c'est certain, mais y a un moment quand j'ai enchaine Dominique, Keren, Benjamin et leurs copains j'ai envie de me tirer une balle... Il n'y a pas de variete, je trouve ca d'une platitude a terme... J'aimerais bien revoir des chanteurs qui soient capables de mettre de belles paroles sur de belles melodies, pas forcement aussi travaillées que du Biolay mais des trucs agréables a écouter... (j'aime bien ce que Fersen a pu faire dans ce style la, par exemple...)

#453 30-03-2010 10:47:21

bop
Muad'Dib

Je ne suis pas un grand fan de Dominique A non plus mais je parlais d'écriture parce que c'est vrai que c'est un peu chiant à force. Mais je trouve vraiment que la scène française est bien plus importante qualitativement que dans les années 80 voir 90.
Ca par exemple?
Cette version est superbe: http://www.youtube.com/watch?v=HcrqgumMKXE

Dernière édition de: bop (30-03-2010 10:58:18)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#454 30-03-2010 10:49:01

MarieBzh
Invité

Puchkin a écrit:

Ah non mais je suis d'accord, mais je parle de ce qui fait le devant de la scène, de ceux a qui on offre une place sous les projecteurs (et non... ceci n'est pas une référence a Cindy Sander)

Papillons de lumièresssssssssssss, sous les projecteurssssssssssss

(désolée, je n'ai pas pu m'en empecher)

Fersen écrit de bien jolies chansons sans pour autant qu'elles soient tristes et c'est bien appréciable
Ce qui ne m'empêchent pas d'écouter et apprécier en boucle les Biolay, Saez and co et leurs mélodies à te tirer une balle smile

#455 30-03-2010 11:15:36

Puchkin
Random

Marie tu sors big_smile >>> fleche

bop, bah tu vois ça aussi ça a tendance a me saouler. On dirait que les filles ne peuvent chanter qu'avec des voix de petite fille ou des voix de diva... Dans ce style il y a des trucs que j'aime bien (Paris Combo par exemple) mais la aussi je me lasse...

Apres le qualitatif ne peut qu'avoir ete aide par l'émergence d'Internet. Puisque tout ces artistes que l'on connait comme ça par le bouche a oreille devaient deja exister, mais quand tu dois aller de Bergerac a Colmar juste pour la soirée pour voir quelqu'un chanter  bah tu lâches l'affaire...

C'est pour ça que je me base bien sur ce que les médias veulent bien nous montrer (et le peu que j'en vois quand je vois le TOP 20 français a la TV, 2 fois par an quand je rentre a la maison) pour dire que finalement les gens que l'on faisait stars faisaient souvent des trucs qui a défaut d'être musicalement splendides te faisaient passer quelque chose.

Maintenant j'ai l'impression qu'a part si tu grattes vraiment profond (et j'ai pas vraiment pris ce temps la depuis un moment) tu ne t'en sors qu'avec de la parodie de rap (bon j'exclue les gars comme Oxmo bien sur), des voix qui nous jouent la même sauce, de la mélancolie nephretique a t'en rendre tout gris, et des chansons pour les petits enfants avec des voix travaillées pour faire petits enfants...

Et puis les anciennes gloires de la chanson française qui ne seraient pas has been si elles etaient capables de se renouveller... Alors oui forcement tu peux aller chercher du tres bon... Mais je sais pas, le devant de la scene me les broute un peu (et c'est pareil en Angleterre, avec l'archi-domination de X-Factor et autres Reality shows des dix dernieres annees qui occultent completement ce qui peut se faire en dehors de leur petit monde)

#456 30-03-2010 11:38:06

bop
Muad'Dib

Là où je ne suis pas d'accord Puch c'est sur la voix de petite fille ou de "Diva" d'Emily Loizeau, ce n'est ni l'un ni l'autre à mon oreille en tout cas. Maintenant je dois bien t'avouer que j'ai alors du mal a cerner ce que tu veux dire du coup, je parle niveau son. Mais c'est vrai que c'est pas ce que je pourrais écouter en boucle. de temps en temps voilà. Je n'en reste pas moins certains que c'était pas mieux avant.
Et le devant de la scène c'est pas forcement ce que j'écoute, pas parce que c'est mis en avant mais parce que c'est pas toujours de très bonne qualité pour moi. Sauf Biolay pour les dernières victoires parce que lui n'est pas loin du génie.

Dernière édition de: bop (30-03-2010 11:40:24)

#457 30-03-2010 11:40:39

MarieBzh
Invité

Puchkin a écrit:

Marie tu sors big_smile >>> fleche

Tu veux te battre Puch' ? naughty

mini_330063se_battre_t11532.jpg

#458 30-03-2010 11:43:44

T'as Roazhon
Invité

C'est de la merde Biolay et autre. (il est bien ce topic en fait naughty )

Dans les années 80, il y avait ça...

New Order ; Bérurier Noir ; Sonic Youth ; Gogol Premier ; Pigalle ; The Smiths ; Ludwig von 88 ; Red Hot Chili Peppers ; Les Wampas ; Parabellum ; The Stone Roses ; Les Garçons Bouchers ; Mano Negra ; Pixies ; Les Négresses Vertes ; Nirvana

Et je ne vous parle de : R.E.M. ; Violent Femmes ;  10,000 Maniacs ; The Thugs

#459 30-03-2010 11:45:35

Puchkin
Random

Ouais j'ai un peu du mal a tout mettre dans le même sens (c'est le fouillis de mon cerveau bordelissime qui prend le dessus). Enfin en gros ce que je dis c'est que:

1 - Ce qui est mis en avant par les medias est biens en dessous du niveau de ce qui etait mis en avant dans les annes 80-debut 90 en moyenne

2 - La principale différence pour juger la scene francaise dans son ensemble est l'apparition des nouvelles technologies, et la possibilité d'écouter n'importe quel groupe via des liens myspace, alors qu'il y a 15 ans il aurait fallu traverser la moitie de la France pour entendre telle ou telle chanson...

3 - Je sais pas si petite fille est le mot, mais j'essaierais de mettre un autre nom qui reflète ce que je pense de ce style de voix et de chant, mais ca a tendance a me fatiguer autant que les grands depressifs

4 - Marie. Elle a un probleme la Greluche? langue2 rouge

#460 30-03-2010 11:47:19

bop
Muad'Dib

Heu on parlait de scène française T'as Roazhon. Je ne suis pas certains que tout ceux que tu cites le soit. Et dans ceux que tu cites en plus il y a un paquet de merde aussi en dehors de New order, Sonic Youth, Pixies, pigalle et Stone Roses. smile

@Puch: Pour répondre:
_1: Je n'en suis pas certains mais tu as peut-être raison. Je n'écoutais déjà pas le devant de la scène.
_2: C'est vrai que ca facilite bien des choses pour chercher mais avant il y avait de vrai disquaires qui se font de plus en plus rare et qui te faisaient découvrir bon nombre de nouveaux sons si tu avais envie de t'y plonger et d'y passer un peu de temps.
_3: je compends ce que tu veux dire.

Après tout ca est une histoire de goût.

Dernière édition de: bop (30-03-2010 11:51:50)

#461 30-03-2010 11:51:43

T'as Roazhon
Invité

Bop. ça prouve la variété en tout les cas.

T'avais autant de Bashung que de voulzy que de Béru, de négresses vertes et de Karen Cherryl.

ça c'est sûr big_smile

#462 30-03-2010 11:55:34

MarieBzh
Invité

Puch' > la Greluche va commencer à s'énerver

mini_615350ca_m_enerve1.png

Mais n'ayant point le temps de rentrer dans votre débat, je vous laisse smile

#463 30-03-2010 11:57:21

Puchkin
Random

mrgreen Haha, on fait moins la maline hein! mrgreen

#464 30-03-2010 11:57:37

bop
Muad'Dib

@T'as Roazhon: Ouais c'est vrai, mais je pense que c'est toujours pareil avec en plus de nouveaux sons.

#465 30-03-2010 11:58:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Puchkin, sur des médias nationaux tu arrives quand-même à entendre des Pauline Croze, des Ridan, des Katerine, des Abd Al-Malik, des Izia, des Superbus, des Keny Arkana, des Cali, des Kery James, des Olivia Ruiz, des Renan Luce, des Pony Pony Run Run, des Mathieu Chédid, des Phoenix et je vais arrêter la liste mais elle peut se poursuivre sur toute une page du forum.

Alors c'est peut-être pas ce qui passe le plus à la radio mais quand tu dis : "Il n'y a pas de variete, je trouve ca d'une platitude a terme" c'est au mieux une marque d'ignorance, au pire complètement con !

Après, est-ce que c'était mieux avant ?... Très franchement on s'en gigote la nouille à la verticale !

Les bonnes oeuvres traversent le temps, le reste passe à la trappe. Il y a toujours quelques merdes fûmantes qui traversent le filet et quelques bijoux qui ne trouvent pas leur public mais c'est le jeu ma pauvre lucette.

Sur ce, j'ai un anniversaire à arroser !

Dernière édition de: lauig (30-03-2010 11:59:02)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#466 30-03-2010 12:01:45

MarieBzh
Invité

Puch' > pas du tout, mais j'ai d'autres chats à fouetter tongue

Je voulais juste m'imiscer dans un débat sans en prendre réellement part, juste pour court-circuiter un peu la discussion mrgreen

#467 30-03-2010 12:11:01

Puchkin
Random

Yup lauig> bah tu vois pour moi sur tous les groupes que tu as cite je sortirais pas 3 "bonnes œuvres qui vont passer le temps".

Alors peut être que c'etait pire avant, peut être mieux, et tu as bien raison de dire qu'on s'en tripote la nouille (Meme si c'etait la question initiale (pas se tripoter la nouille hein, la comparaison avec avant)), mais pour moi toute cette scène française ne génère rien qui accroche mon attention, ou si peu, et quand je m'attarde a écouter les nouveautés, je trouve que tout se ressemble a l'intérieur même de 3-4 catégories, et que ça n'a que très peu de saveur a mes oreilles.

Et Si tu n'est pas content, mon ignorance t'emmerde mais te souhaite néanmoins un très joyeux anniversaire, mon cher wink

Marie> Ouais t'as peur et pis c'est tout! coin

Dernière édition de: Puchkin (30-03-2010 12:11:31)

#468 30-03-2010 13:07:50

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Puchkin a écrit:

Yup lauig> bah tu vois pour moi sur tous les groupes que tu as cite je sortirais pas 3 "bonnes œuvres qui vont passer le temps".

Dans la liste de lauig, je vois quand même les meilleurs titres de Cali, M et Phoenix passer encore régulièrement à la radio dans 10 ans.

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#469 30-03-2010 13:44:48

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009

Scandalous a écrit:
Led-Zeppelin a écrit:

Je comprend qu'il y en ai ici qui kiffent, mais c'est de la nostalgie, l'époque où t'écoutais ça dans ta cours de lycée/collège (pour les plus vieux, dans les années 80... là où le paroxysme de la nullité de la zic française fût atteint et jamais égalé à ce jour).

La nostalgie, c'est mal ? Cette idée du "bonheur d'être triste" me plaît bien, en tout cas.

Au cours des (quelques) années qui suivirent, c'était (et c'est) tellement mieux, il est vrai : les boys band, les chanteuses "à voix", le rap à deux balles, la nouvelle scène française... Que du bonheur.

Où je dis que la nostalgie est mal? C'est juste que tu aimes ces chansons pour ce qu'elle te font remémorer, non pour leurs qualités... C'est pour ça aussi des fois que j'écoute du Green Day ou du Coldplay, ça me projette 5-6 ans en arrière, mais sinon...

Perso on me faisait écouter des compiles des années 80 quand j'étais gosse, ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser...

Dernière édition de: Led-Zeppelin (30-03-2010 13:45:26)

#470 30-03-2010 14:36:05

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Zlatannn a écrit:

Et pourtant, tu continues a m'insupporter, t'es vraiment balèze... roll

wohoo tain j ai la classe , y a quasiment tout le forum contre moi !
quel honneur vous me faites, merci mais c'est trop vraiment cool

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#471 30-03-2010 17:19:06

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Ne t'inquiète pas Cédric, je t'aime bien. Tu as (au moins) le mérite de me faire rire.

#472 30-03-2010 18:36:48

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

bop a écrit:

Heu on parlait de scène française T'as Roazhon. Je ne suis pas certains que tout ceux que tu cites le soit. Et dans ceux que tu cites en plus il y a un paquet de merde aussi en dehors de New order, Sonic Youth, Pixies, pigalle et Stone Roses. smile

Là tu viens de dire que les Béru, Ludwig, Mano Negra et les Wapmaps (autrement connus sous le nom des Wampas langue ) c'est de la merde?

On va pas être copains. ^^

Dernière édition de: Gus (30-03-2010 19:01:42)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#473 30-03-2010 18:57:58

lauig
Buisiness is Buisiness

Wapmaps !!
biglol:lol::biglol:

T'auras beau édité, je la fixe pour la postérité ! coin

#474 30-03-2010 19:00:59

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

J'suis lépreux, un peu de respect!

('tain j'ai fait fort là ^^)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#475 30-03-2010 19:08:11

lauig
Buisiness is Buisiness

Wapmaps on dirait un nom d'application mappy sur i-phone !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.54 KiO (Pic : 752.44 KiO) ]