Vous n'êtes pas connecté.
Led-Zep, rendez-vous chez mon homonyme ce soir. Ca va être ta fête, fallait pas parler des Irlandais comme tu l'as fait. J'vais t'accueillir avec un CD des Corrs, tu vas comprendra ta souffrance.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Un peu comme Oasis qui mériterait bien d'y être réduit (au silence) :coin
Bah ils ont splittés. Ils ne sortent plus d'albums (en plus leur dernier en date est très bon). Perso c'est grâce à Oasis qu'aujourd'hui la musique est devenue ma passion avec le foot, donc Puch' Premier avertissement!!
Nan sans déc, j'ai toujours considéré Indochine comme des sous-Cure, des gars sans aucunes personnalités qui ont juste voulus surfer sur la vague dont ils n'étaient pas responsable. J'ai eu cet avis après mes 13 ans, quand mon père a essayé de me faire ouvrir les yeux (les Cure étant son groupe préféré avec les Stones).
Je comprend qu'il y en ai ici qui kiffent, mais c'est de la nostalgie, l'époque où t'écoutais ça dans ta cours de lycée/collège (pour les plus vieux, dans les années 80... là où le paroxysme de la nullité de la zic française fût atteint et jamais égalé à ce jour). Perso quand je repense aux moments où j'écoutais ce groupe avec des potes, c'est pas de la nostalgie que je ressens, c'est de la honte...
Après bon, j'ai porté un avis catégorique sur ce groupe précédemment, comme j'aurais pas dû le faire. Faut que je travaille à me dire que bon, chacun ses goûts.
Roy Keane:
Je préfère encore U2.
Dernière édition de: Led-Zeppelin (29-03-2010 18:32:19)
Bon bah maintenant que j'en sais un peu plus je peux prendre position.
INDOCHINE, c'est le plus joli nom qu'on puisse donner à un groupe, et c'est juste hyper mal porté.
Ils ont construit leur carrière sur un seul rythme de batterie (ils ont tenu au moins 10 ans avec ça), les textes c'est toujours la même chose (ambiguité sexuelle pour ado en recherche de soi), c'est même pas de la belle écriture. Sur scène le Sirkis chante faux, les mélodies sont simplistes, leur seul titre à peu près valable de ces dernières années a été écrit par un autre (Mickey 3D). Et puis ce miséricordisme forcé et malsain sur la mort du jumeau complètement camé que le groupe n'a jamais vraiment essayé de sauver ça a achevé de me dégoûter. Et je suis pas le seul
Bref, ce groupe c'est un peu le degré zéro de la créativité "rock".
Et pour couronner le tout ils un melon qui ferait passer Stéphane M'Bia pour Lao Tseu !
J'ai eu la chance (ironie inside) de les croiser un jour à la sortie d'un concert sur Paris, jamais vu des mecs aussi hautains. Et pourtant j'en ai croisé une tripotée des types de ce genre, des mecs qui feraient pâlir une Nadine Morano en campagne, mais Indo c'est le summum.
Allez, pour conjurer le sort je vais aller m'écouter du Oxmo Puccino, ça au moins c'est de la plume.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Moi je dirais que niveau qualité musicale c'est 0, c'est clair que c'est pas ce qui tourne chez moi.
Après j'écoute ça en soirée comme j'écoute les Forbans, c'est là que ça devient délirant. ^^
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
L'analyse de lauig correspond parfaitement à l'idée que je m'étais faite d'eux. Surtout l'affaire du jumeau dont j'avais déjà entendu parler effectivement.
Mais Indochine fait quand même partie de la musique qu'on écoutait en boîte dans ma campagne
Et pour ça, quand même respect (parce que dans les boîtes de campagne, hein.... Enfin je ne vais pas vous faire un dessin ^^)
Edit : L'analyse hors-musique j'entends, parce que moi, à part j'aime/j'aime pas, ça va pas très loin sur les rythmes de batterie etc etc etc...)
Dernière édition de: Dnairb (29-03-2010 22:11:21)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
La Guinguette de Glénac ?
ça peut être drole ^^
Ah c'est pas la pire du coin - peut-être parce que j'y connais(sais) pas mal de monde ^^. Justement c'est vraiment un pur truc de campagne, c'est ce qui fait son charme. Après il ne faut pas se balader vers 5h du mat' sur les petites routes du côté de Glénac...
Niveau boîte pourrie, rien ne vaut le Magic, puis Welcome, puis je sais plus quoi... Ils changeaient de nom tous les 2/3 ans, et je peut te dire que je sais de quoi je parle :biglol:
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Celle de Glénac topher!
Ouais voilà tu vois des gens que tu connais et tu peux assez tranquillement aller picoler dans les voitures mais ça reste assez ringard quand même! ^^
Dnairb la pire c'est les Moulins Neufs, je suis resté une demi-heure à l'intérieur. Ils essayent de faire du "branché" avec du ringard, consternant. Au moins à la Guinguette c'est assumé!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Et pour ça, quand même respect (parce que dans les boîtes de campagne, hein.... Enfin je ne vais pas vous faire un dessin ^^)
Ahhhh, elle me rappelle de bons souvenirs cette chanson
Merci Dnairb
(oui, moi aussi j'ai fréquenté des boîtes de campagne dans ma jeunesse)
Mon dieu, dire que je vais entendre cette saloperie aux Vieilles Charrues...
Rien que pour ça, j'ai même pas envie d'y aller.
Okay parceque des "Guingette" y en a partout.
Hop hop parcontre Les Moulins Neufs, c'est boon !
Dernière édition de: topher (29-03-2010 22:31:29)
Les Moulins Neufs le truc qui fait restau aussi sur la route de Rennes ?
J'ai dû y passer une ou deux fois, mais jamais en tant que conducteur, donc j'ai pas trop de souvenirs
Et la guinguette de Glénac j'ai pas revu ça autre part par contre. J'ai passé des super soirées là-bas. Des soirées foot en général Ceci dit j'y suis jamais allé en tant que conducteur non plus ^^
Ca devient trop gentil là !
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
C'est à la Chapelle de Brain les M9.
Ca devient trop gentil là !
Exact, je suis fier de troller sur ce topic, que je considère pourri et totalement inutile. Je ne ferai QUE des interventions de bisounours pour contrer l'effet malsain que Led-Zep souhaite produire sur nos cerveaux fatigués, nerveux, ou sous l'emprise de quelque substance que ce soit.
Hasta la Victoria !
No Pasaran !
Dnairb (fatigué, nerveux, ... ^^)
Edit : Donc oui, à la guinguette des Moulins Neufs, ils font de très bonnes crêpes. Par contre ils te chopent automatiquement tes clés quand tu entres, et visiblement te font souffler quand tu sors (je sais pas j'étais pas conducteur ) Très bonne initiative je trouve.
Dernière édition de: Dnairb (29-03-2010 22:58:05)
en même temps c 'est vrai que c'est calme en ce moment !
pourtant je fais des efforts!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Et pourtant, tu continues a m'insupporter, t'es vraiment balèze...
Moi cece, je l'ai jamais trouvé insupportable. Pas comme aficionado, lui je pourrai jamais. Ou crouton. Mais lui est banni, donc ça va.
Moi cece, je l'ai jamais trouvé insupportable. Pas comme aficionado, lui je pourrai jamais.
Il aime bien L'Inter, je lui pardonne tout.
Oui, c'est donc un trou du cul.
Je comprend qu'il y en ai ici qui kiffent, mais c'est de la nostalgie, l'époque où t'écoutais ça dans ta cours de lycée/collège (pour les plus vieux, dans les années 80... là où le paroxysme de la nullité de la zic française fût atteint et jamais égalé à ce jour).
La nostalgie, c'est mal ? Cette idée du "bonheur d'être triste" me plaît bien, en tout cas.
Au cours des (quelques) années qui suivirent, c'était (et c'est) tellement mieux, il est vrai : les boys band, les chanteuses "à voix", le rap à deux balles, la nouvelle scène française... Que du bonheur.
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Si y a un truc sur lequel je suis d'accord avec Scan' c'est bien sur le fait que la scène française (dans le domaine chanson etc) a largement régressé depuis les années 80-90...
Que l'on aime ou que l'on aime pas, tu prends ceux qui occupaient le devant de la scène dans les 80/90's (et je cite dans aucun ordre particulier Cabrel, Goldman, IAM, Mc Solaar, Renaud, Telephone, etc....) et tu compares a ceux qui occupent le devant de la scène aujourd'hui (Benabar, Biolay, Coeur de Pirate, toute la Tele realite) ou entre temps (Boys Band, les voix a la Laam et ses amis, Diams et la scene Rap), tu te dis qu'il y a un sacre déficit d'écriture, d'inspiration et de recherche musicale, en général (encore une fois, il y a des exceptions, j'aime pas du tout Biolay mais il faut reconnaitre son énorme talent)
Apres Indochine c'est autre chose... Mais bon en même temps les plus grand hits du mouvement New Wave n'ont jamais eu la prétention de rechercher la qualité musicale, plus de faire secouer les popotins en boite, et c'est encore a ca qu'ils servent aujourd'hui
Biolay a un énorme talent d'écriture c'est certain, mais un talent de chanteur je n'irais pas jusque là en ce qui me concerne en tout cas.
MC Solaar > J'étais fan de lui quand j'étais en primaire ^^ Mais j'aime toujours hein, j'aime bien réécouter ses chansons.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (30-03-2010 10:25:53)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.73 KiO (Pic : 784.63 KiO) ]