Vous n'êtes pas connecté.
La meilleure série victorieuse de l'histoire du club date de la saison 2005/2006, avec huit succès consécutifs (Merci Bolo !). Espérons qu'il en soit de même cette saison et que les joueurs de Frédéric Antonetti arriveront à rééditer cet exploit (voire faire mieux, on ne sait jamais).
si ça me permet de vibrer un minimum en cette fin de saison, je ne serais pas contre... après si c'est juste pour les stats ^^ Scheissegal
Les notes des joueurs d'après l'Equipe:
1. N.Douchez 5
12. R.Fanni 5
3. C.Bocanegra 4
5. A.Mangane 5
13. P.Hansson (c.) 6
15. Y.M'Vila 6
18. F.Lemoine 6
A.Tettey 4
8. S.Marveaux 6
19. J.Briand 7
21. Is.Bangoura 4
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
J'ai adoré la célébration de but de Jimmy Briand, ça change de d'habitude.
Sinon, belles actions construites de la part des Rennais (je ne parle pas du reste du match, vu que je n'ai vu que le résumé).
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Ben si t'as vu le résumé, je dirais que t'as tout vu ... Il y avait pas grand chose à côté ...
Hors ligne
T'as rien loupé. Faut dire que le match aurait commencé à la 45ème, c'était pareil.
C'est pas plus mal on s'est économisé en jouant seulement une mi-temps.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
J'ai adoré la célébration de but de Jimmy Briand, ça change de d'habitude.
Sinon, belles actions construites de la part des Rennais (je ne parle pas du reste du match, vu que je n'ai vu que le résumé).
Dis-moi tu l'as vu où ton résumé ?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Heu je me demande si les journalistes de FOOT365 regardent vraiment les match:
Douchez : 6
Fanni : 7
Mangane : 6
Hansson (cap) : 6
Bocanegra : 7
Lemoine : 6
M'Vila : 6
Tettey : 6
S.Marveaux : 7
(J.Leroy, 83eme)
I.Bangoura : 7
(Kembo-Ekoko, 68eme)
Briand : 8
(Danzé, 88eme)
Hors ligne
David Villa a écrit:J'ai adoré la célébration de but de Jimmy Briand, ça change de d'habitude.
Sinon, belles actions construites de la part des Rennais (je ne parle pas du reste du match, vu que je n'ai vu que le résumé).
Dis-moi tu l'as vu où ton résumé ?
Pourquoi, tu trouves que les actions n'étaient pas construites ?
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Rodighiero a écrit:La meilleure série victorieuse de l'histoire du club date de la saison 2005/2006, avec huit succès consécutifs (Merci Bolo !). Espérons qu'il en soit de même cette saison et que les joueurs de Frédéric Antonetti arriveront à rééditer cet exploit (voire faire mieux, on ne sait jamais).
si ça me permet de vibrer un minimum en cette fin de saison, je ne serais pas contre... après si c'est juste pour les stats ^^ Scheissegal
Bah c'est certain que si on enchaine 4 victoires supplementaires, avec 64 points a la 34ème journee, c'est au pire les places en C1 que nous serions en mesure de jouer. C'est pas impossible vu le calendrier (Lyon et Nancy a la maison, Lorient et Paris a l'exterieur) mais de la a s'avancer plus loin que Samedi prochain, tres peu pour moi
Par contre, pour ajouter a la statistique de Rodi, cette serie faisait suite a 5 defaites consecutives (dont la 24eme journee a Auxerre) et avait commence a la 27eme journee.
Cette année on a perdu 3 matchs d'affilée (en L1) dont la 24eme journee a Auxerre, et on a enchaine 4 victoires a partir de la 27eme...
Le Corse est taquin, c'est un fait avéré, et se complait a recréer les situations du passé pour s'installer dans la mentalité locale.
Je vous épargne le 2-2 dans le Nord pour la toute dernière journee qui gache tous nos efforts d'un printemps presque parfait hein?
Dernière édition de: Puchkin (28-03-2010 21:56:28)
Hors ligne
moi je n'ai pu voir que la 2eme mitemps mais je n'ai rien raté a ce que je vois. bon match dans l'emsenble. Bangoura n'a vranchement pas sa place , il ne s'imposera jamais ici , a mon avis, il faut le vendre dès cette été .Il n'apporte rien , n'aide pas defensivement, je prefererait encore kembo sur le coté droit, Si il n'est bon que dans l'axe , alors il faut le vendre car il n'a pas le niveau par rapport a GYAN. au plus vite si on veut en tirer de l'argent.
Pour gyan ,qu'est ce qui lui est arrivé avant le match??? il manque vrament dans cette attaque , ca se voit.
Briand encore très bon , j'espere qu'il sera en afrique du sud car s'il enchaine comme sa , il a vraiment sa chance.
autrement , m'vila,comme dab , hansson et fanni que j'ai trouvé bon ,
Tettey encore invisible et boca très moyen dans ses choix.
l'europe n'est plus tres loin. ca passe par une victoire face a lyon
!! Lets Go Roazhon!!!!
Hors ligne
. Bangoura n'a vranchement pas sa place , il ne s'imposera jamais ici , a mon avis, il faut le vendre dès cette été .
Je suis a50% d'accord avec toi mais je pense qu'il faut le garder qui sait peut être que l'année prochaine il nous mettra 20 buts
Hors ligne
Que disait-on de Gyan l'année dernière et que dit-on de Bangoura cette année ?
Un année d'adaptation, ça existe ...
Ca ne sert à rien de juger un type sur une action, une passe, une feinte. Comme un post d'un collègue en fait.
Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"
Hors ligne
un résumé
http://videos.sapo.pt/7UdVzrzzfS76J6vsPwFc
merci a hadji du forum po
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
mais gyan a été bléssé les 3/4 de la saison derniere et ne connaissait pas la l1 , bangoura lui, a deja eu sa chance beaucoup de fois, quand même et n'a rien prouvé, et lui connaissait deja la L1 avec le MUC
!! Lets Go Roazhon!!!!
Hors ligne
Bon j'ai revu les images:
Pour moi, je reste dans l'impression que Douchez n'est pas en faute sur le but. La défense est apathique et laisse un trou énorme a Dossevi pour tirer. Douch' anticipe une frappe cote opposé et se retrouve avec une frappe au ras du poteau (limite foirée je crois d'ailleurs)
Le second but conclut un mouvement splendide, et ça me fait plaisir de des mouvements comme ça quasiment a chaque match depuis quelques semaines (qu'il se concluent sur des buts ou non)
Mais il y a une impression sur tout le match et qui transparait même dans le résumé vidéo, c'est une impression d'apathie generale. Tout semble plus lent, tout le monde semble tout mou, tout semblait un peu spaced-out sur le match.
Je sais pas si c'est le Stade Leon Bollee, le fait de jouer a 17 heures ou le changement d'heure, mais il y avait quelque chose de généralement Mou du genou sur ce match en général...
Dernière édition de: Puchkin (28-03-2010 22:32:13)
Hors ligne
En effet, c'est une saison difficile pour Bangoura, mais c'est un joueur qui est manque de confiance. Et, comme c'est un joueur qui a besoin de se sentir important dans une équipe, c'est plus compliqué...
Ce n'est pas anodin, qu'il est tiré le pénalty alors que cela aurait dû être Briand...
Pour le match, première période insipide des deux cotés où on l'on a pas vus grand chose. En deuxième, Marveaux débloque une nouvelle fois la situation sur sa percée pleine axe. Dommage que l'on manque de maîtrise par la suite, car l'égalisation était évitable.
Par la suite, on déroule à partir du moment où Briand marque le deuxième but qui scie les espoirs adverses. Mais, quelle inertie dans les rangs du Mans, c'est symptômatiques surtout dans les lignes arrières. Il n'y a pas beaucoup de formations qui vont se pencher sur le cas Cerdan, croyez-moi...
Le troisième but est une blague à lui seul, mais j'ai bien aimé ce but, car il reflète bien que Briand ressent bien les coups. Et, il démontre son importance depuis son retour de blessure. Je pense qu'il passera ses prochaines vacances en Afrique du Sud, alors que j'étais sceptique sur ce point il y a quelques temps.
Sinon, Lemoine a encore été déterminant que ce soit dans les phases défensives ou offensives. Il y a quelques mois, je mettais en exergue le fait qu'il jouait un peu avec le frein à main, et là, son activité est incessante notamment dans notre animation offensive. On s'en aperçoit plus quand nous évoluons avec trois récupérateurs, où il a plus de libertés. Il ne lui manque que la finition à ce garçon... Bref, il est indispensable !
Défensivement, rien à dire à part que Mangane a fait deux, trois interventions de grande classe.
Le second but conclut un mouvement splendide, et ça me fait plaisir de des mouvements comme ça quasiment a chaque match depuis quelques semaines (qu'il se concluent sur des buts ou non).
Ah oui, ces fameux mouvements en triangle que l'on a jamais vus lors des dernières saisons
Dernière édition de: duhault22 (28-03-2010 22:37:20)
Hors ligne
Pour moi Puch, ce sentiment de tout mou que tu décris est un marque de fabrique rennaise a l'exterieur, et ce depuis les années Boloni.
Ce n'est pas nouveau, et apperement aucun entraineur arrive à y remédier. Dommage, c'est ce qui nous coute l'éspoir de rêver de Champion's League tous les ans...
Dernière édition de: Curse (28-03-2010 22:35:07)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Hors ligne
duhault> Ces fameux mouvements en triangle que l'on a vus 4 fois en 3 ans et que l'on vient de voir 6 fois en 4 semaines
Pour le reste je suis d'accord avec ton analyse , mais je mesurerais la performance de Mangane qui pour moi a encore du mal avec son placement sur ce match
Curse> Je sais pas, je les ai trouvés juste encore 3 fois plus mous que d'habitude, mais c'est peut etre l'effet sieste du Dimanche apres midi sur moi devant mon écran
Hors ligne
Tsss, cela me fera toujours sourire... J'aime qu'on me vende du rêve, c'est aussi mon métier !
A noter, un très bon article de Jean-Marc Mézenge sur la partie blog...
Certes, notre défense centrale est statique devant Dossevi, mais le but est imputable à Douchez. Il doit avoir une main plus ferme, car la frappe de Dossevi est vraiment molle... Mais, il fait deux très beaux arrêts (un en début de match où il fait un arrêt du torse, et un en fin de match sur un tir croisé de Cissé).
En tout cas, c'est vraiment navrant de ce qui arrive au Mans. J'ai rarement vu une équipe comme celle-là, aussi friables dans tous les secteurs de jeu.
Dernière édition de: duhault22 (28-03-2010 22:49:07)
Hors ligne
montpellier qui se fait plumer, bordo avec un calendrier de dingue
2010 c'est clair, rennes foire et la coupe et le titre.
avec ce briand dès le début, fiou le bordel qu'on aurait collé aux defenses
Hors ligne
Justement tu cites l'article de JMM, et ça va aussi dans ce sens. Personnellement, a resultats égaux, je préfère voir plus de buts et en encaisser plus, et je suis content de voir quasiment a chaque matchs quelques beaux mouvements collectifs qui me donnent l'impression, l'illusion ou les deux que notre jeu va quelque part.
Et je me contente de beaux mouvements comme celui de ce soir, qui aboutissent a des buts et des situations dangereuses, parce que c'est joué simplement, intelligemment et efficacement... Et ça fait partie de cette efficacité que l'on recherche.
Sinon sur le but, Douchez a une part de responsabilité bien sur, mais avec un couloir énorme ouvert entre le ballon et le but (un peu comme a Toulouse sur la seconde boulette de Douchez) et aucun défenseur pour bloquer c'est comme un péno, il est obligé d'anticiper. Il anticipe cote opposé et Dossevi tire petit cote mais si tu regardes avant:
Image 1 : Mangane et Lemoine encerclés a Gauche; Mangane sort le centre de la tête, Hansson encerclé a droite
Image 2 : Mangane et Lemoine repartent vers l'avant, Hansson reste au marquage du Numero 25 (Maiga?)
Image 3 : Mangane ET Lemoine sont montés trop haut, Dossevi a un trou énorme devant lui et le choix entre la passa a Maiga (que Hansson a du laisser seul pour combler le non marquage de Mangane) et la frappe. Il frappe, but...
Sur cette action, Lemoine en tant que milieu de terrain doit en effet monter au pressing immédiatement, mais Mangane doit rester au marquage de Dossevi pour parer aux deuxièmes ballons, sinon l'issue est inévitable...
C'est le genre d'erreur de placement qui peut être attribuée au manque d'expérience mais qui tend a prouver que Mangane n'a pas completement termine sa "mue" de Milieu defensif a defenseur central...
Hors ligne
Je propose de créer le topic "La palette de Puch' ".
Plus sérieusement, c'est une très bonne analyse.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Non, mais Douchez fait une boulette, il fait une boulette, c'est une frappe de poussin...
Mangane ne fait pas d'erreur sur cette action, vu que c'est lui renvoie le centre. Donc, il est légitime qu'il monte afin de remonter le bloc.
Sauf, que c'est Hansson qui est un peu attentiste sur cette action, et non pas Mangane. Avant le déclenchement de la frappe, il peut faire deux ou trois pas pour mettre l'attaquant qui est à sa gauche hors-jeu, et de gêner la frappe de Dossevi.
Puis, il faut voir la réaction de Douchez après le but qui s'en prend un peu à lui-même. En aucun cas, il ne remet en cause le placement de ses coéquipiers.
Hors ligne
Hansson est au marquage de Maiga et est oblige de le laisser seul démarqué en fin d'action pour aller combler les trous!
Mangane remonte, regarde Dossevi sans s'inquiéter de le laisser tout seul. Je suis désolé mais Mangane doit laisser aux milieux la responsabilité de se projeter vers l'avant et se contenter de faire son boulot en ne laissant pas un gars tout seul a l'entrée de la surface!
L'erreur est bien avant la frappe sur ce but, et Douchez doit certainement l'arrêter (même si tu vois le mouvement de jambes vers sa droite quand il pense que Dossevi va mettre une vraie frappe) et il n'a pas forcement d'excuses, mais la defense de Mangane est parfaitement irréfléchie et c'est son boulot de venir emmerder un gars qui est tout seul a 20 metres...
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.86 KiO (Pic : 794.76 KiO) ]