Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3376 28-03-2010 15:56:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: Serie A

MVilaFan-n°1 a écrit:
L'équipe a écrit:

Avant le départ de l'équipe, les tifosi avaient déjà hurlé des slogans hostiles, particulièrement à l'égard de trois joueurs qu'ils ont pris en grippe: le défenseur Fabio Cannavaro, le milieu brésilien Felipe Melo et le défenseur français Jonathan Zebina.

Cannavaro est blanc pourtant, étrange...

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3377 28-03-2010 16:12:24

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Zvon a écrit:
breizh_ille a écrit:

+153...Si ça vous fait réver de voir Chelsea mettre 7-1 à Aston Villa... roll

Où est le rapport?

Je crois qu'il voulait dire que c'est pas forcément excitant de voir un match avec une seule équipe sur le terrain. Qu'il vaut mieux des matches à gros enjeu, super disputés, plutôt qu'un gros qui enfile les buts comme des perles face à des poteaux smile

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#3378 28-03-2010 16:21:00

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Surtout que c'était Aston Villa, pas Stoke City...

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#3379 28-03-2010 16:36:12

Zvon
Bombe à retardement

Non mais Aston Villa depuis 3 match, ils sont à la ramasse.

Après, bien sur qu'il y a des match disputé en premier league mais là, c'est une attaque pour pas grand chose tout comme les propos de Rosso. On a le droit d'aimer le foot anglais. J'aime pas le foot italien mais je comprend qu'on puisse l'aimer.

Dernière édition de: Zvon (28-03-2010 16:40:44)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3380 28-03-2010 16:40:14

Gus
L'Adopté
Site Web

Je pense pas que Rosso voulait dire que le foot anglais et espagnols sont nuls. C'est juste que le foot italien est encore un grand championnat et qu'il serait bon d'en parler un peu plus des fois.

Parce que les médias ils ont pas l'air au courant qu'on joue ailleurs qu'en Premier League et Liga.

#3381 28-03-2010 16:41:18

Zvon
Bombe à retardement

Felipe Melo qui applaudi le public ironiquement lors de son but^^.

lJOHHmX.png

#3382 28-03-2010 16:43:22

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

J'aime les paradoxes biglol

#3383 28-03-2010 16:46:42

Zvon
Bombe à retardement

Gus a écrit:

Je pense pas que Rosso voulait dire que le foot anglais et espagnols sont nuls. C'est juste que le foot italien est encore un grand championnat et qu'il serait bon d'en parler un peu plus des fois.

Parce que les médias ils ont pas l'air au courant qu'on joue ailleurs qu'en Premier League et Liga.

Je comprend tout à fait mais pas sur que cette phrase là... :

Rossoneri a écrit:

Vous pouvez vous palucher sur les championnats fashionable outre-manche ou de l'autre côté des pyrénées mais des matchs comme hier soir, il y a qu'en Italie qu'on peut en trouver.

...s'adressait au médias

Et celle-ci non plus :

breizh_ille a écrit:

+153...Si ça vous fait réver de voir Chelsea mettre 7-1 à Aston Villa... roll

lJOHHmX.png

#3384 28-03-2010 16:51:29

Gus
L'Adopté
Site Web

Un peu de provoc'! ^^

Je regarde quasiment pas les matchs anglais donc je me prononcerai pas, mais j'imagine qu'il y a aussi de grands matchs outre-manche.

Mais je sais pas, le calcio a une saveur particulière. C'est ce qui fait sa magie sur le terrain et parfois ses déboires chez les supporters. L'un va avec l'autre malheuresement.

Dernière édition de: Gus (28-03-2010 16:51:48)

#3385 28-03-2010 17:11:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Bon je vais préciser mes propos! smile

Loin de moi l'idée de dénigrer les championnats espagnols ou anglais (quoi qu'ils m'en touchent une sans faire bouger l'autre...), mais plus de mettre en valeur la spécificité et la magie du football italien.

Des matchs de très haut niveau et avec beaucoup de tensions il y en a beaucoup en Angleterre, c'est une évidence.
En Espagne il y en a 2 par an par contre (m'enfin si je commence à divaguer sur la Liga je vais éloigner tout le monde du sujet)

Hier à Rome dans une ambiance surchauffée (la meilleur depuis le début de l'année sur un match en Europe de l'Ouest ça ne fait juste aucun doute) on a vu un match tendu de chez tendu. Comme tous les gros matchs italiens.

Je vais avoir du mal à me faire comprendre mais pour moi un match en Italie c'est magique parce que ça rassemble deux choses.

La première deux équipes remontées les unes contres les autres, avec des joueurs impliqués dans ces rivalités de clubs qui les depasse pourtant. Je sais pas trop à quoi c'est dû ça, la culutre du football italien, le rôle prépondérants des médias, j'ai pas d'explication. Mais en Italie quand t'as 11 mercenaires face à 11 mercenaires les mecs prennent la mesure du choc. C'est pas le cas partout...

Deuxième chose l'ambiance, l'atmosphère autour et dans le stade. C'est sûrement la culture méditerranéenne je sais pas. Enfin il y a une passion démesurée qui entour ces matchs que ça soit chez les journalistes ou chez les supporters. Et puis surtout LE truc pour moi qui différencie un gros match italien et un gros match anglais c'est que dans les tribunes t'as des prolos. Tout le monde ici aurait pu se payer une place dans une Curva pour ce match.

Le football italien avec tous ses défauts ressemble encore à du football encré dans la culture populaire avec tout ce que ça engendre d'irrationnel.
C'est pas le cas en Angleterre et en Espagne ça se résume à une gueguerre politique joué dans des cathédrales moins bruyantes que la RdL.

Sur le Palermo pour répondre à Rodi, Gus a dit le principal. Ils ont joué sous Guidolin déjà une Champions League il y a 3-4 ans. Il faut savoir que Palerme en bon club sicilien est un bordel monstre avec un président (Zamparini) qui change d'entraineur comme de chemise.
J'ai plus en tête certaines de ses déclarations mais c'est un personnage.

Sinon autre chose sur Palerme et la Serie A qui devrait te plaire Rodi c'est que cette équipe n'était pas annoncé dans les prétendants à la Champions League en début de saison. Ils sont plutôt du standing du SRFC en Serie A.
Mais en Italie contrairement à d'autres championnats, la hiérarchie peut être bousculée. Ce fut l'Udinese il y a quelques saisons qui se maintenaient en faut du classement, mais aussi le cas des clubs de Gênes qui font leur trou ou à moindre mesure de la Fiorentina et du Napoli. wink

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#3386 28-03-2010 17:17:49

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Merci pour ces bonnes précisions, Rosso. wink

#3387 28-03-2010 18:04:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Rossoneri a écrit:

Je vais avoir du mal à me faire comprendre mais pour moi un match en Italie c'est magique parce que ça rassemble deux choses.

La première deux équipes remontées les unes contres les autres, avec des joueurs impliqués dans ces rivalités de clubs qui les depasse pourtant. Je sais pas trop à quoi c'est dû ça, la culutre du football italien, le rôle prépondérants des médias, j'ai pas d'explication. Mais en Italie quand t'as 11 mercenaires face à 11 mercenaires les mecs prennent la mesure du choc. C'est pas le cas partout...

Deuxième chose l'ambiance, l'atmosphère autour et dans le stade. C'est sûrement la culture méditerranéenne je sais pas. Enfin il y a une passion démesurée qui entour ces matchs que ça soit chez les journalistes ou chez les supporters. Et puis surtout LE truc pour moi qui différencie un gros match italien et un gros match anglais c'est que dans les tribunes t'as des prolos. Tout le monde ici aurait pu se payer une place dans une Curva pour ce match.

Tu as tous ca au City Stadium de Manchester (a l'exception des places a pas cher)sur un Derby. Old Trafford c'est un cathedrale, mais Quand City est en fusion c'est tout Manchester qui tremble.. Et tu as ca en Championship sur le derby de Sheffield (le plus vieux derby d'Angleterre) ou les mecs sont aussi tares meme s'ils n'ont aucune chance de monter en Premiership

Mais généralement, je vois bien ce que tu veux dire. Le probleme etant encore une fois que l'Angleterre a tue ses demons en leur rendant le stade inaccessible et que les stades Italiens sont remplis de haine et de violence qui vont avec une trop grande concentration de supporter de foot prolos (et ce n'est dit avec aucun mepris)

Vous pourrez vous palucher autant que vous voudrez sur un ballon rond, rien n'egalera jamais l'ambiance d'un grand match de Rugby wink

#3388 28-03-2010 19:01:53

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Il y a évidemment une certaine ferveur en Angleterre, mais je pense pas que ça soit la même qu'en Italie. Après ça reste subjectif, mais je trouve la ferveur italienne, méditerranéenne, jouissive.

Et comme tu le signale, la ferveur anglaise ne se partage pas à l'intérieur du stade entre gens de classes sociales différentes. Tout simplement parce que les classes populaires qui sont le coeur du football ne vont plus au Stade dans ce pays malheureusement. Selon moi ça casse la magie de ce sport.

Moi ça me gène vraiment. Aujourd'hui je regarde la Premier League comme je regarde de la NBA, c'est beau, il y a une ambiance sympa mais ça me fait pas rêver plus que ça en faite.

L'Italie a 10 ans de retard au minimum on sera tous d'accord la dessus. Mais si cela a des désavantages évident, ça a aussi des avantages. Le football italien a gardé une petite ferveur que d'autres pays ont en partie perdues.

Sinon faut que je trouve un lien pour le match du Milan de ce soir! smile

Edit: Et le Rugby c'était pour rire, hein? ^^

Dernière édition de: Rossoneri (28-03-2010 19:02:21)

WE DON'T CARE !

#3389 28-03-2010 19:03:43

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Vous voulez pas aller pourrir un autre topic avec votre Rugby, Premier League etc... ?

#3390 28-03-2010 19:13:09

Zvon
Bombe à retardement

Ok Rosso wink

Zlatouille, toujours aussi chiant, quel gueulard celui-là^^. Les ados sont dur a gérer. Tu irais définitivement très bien avec ma soeur^^.

Je sais pourquoi t'es énervé. Tu flippes là, tu flippes. naughty

Dernière édition de: Zvon (28-03-2010 19:18:02)

lJOHHmX.png

#3391 28-03-2010 19:24:28

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

Nan mais il a raison, Zlat'.

Quand c'est lui qui pourrit un topic, tout le monde lui tombe dessus.

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#3392 28-03-2010 19:29:42

Zvon
Bombe à retardement

Non mais là, le topic n'est pas pourris, c'est Rosso qui explique pourquoi il trouve le foot italien génial, c'est pas du tout HS.

lJOHHmX.png

#3393 28-03-2010 19:41:57

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Tout à fait. Ne dis pas n'importe quoi Zlat'.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#3394 28-03-2010 20:59:06

Zlatannn
banni

Scandalous a écrit:

Nan mais il a raison, Zlat'.

Quand c'est lui qui pourrit un topic, tout le monde lui tombe dessus.

Merci la solidarité padré. smile

En fait, j'ai lu que 3/4 lignes dans le long texte a Rosso mrgreen

#3395 28-03-2010 21:06:51

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Alalalala les jeunes et la lecture, un vrai problème! ^^

Bon ba but sur penalty de Borriello sur une faute indiscutable de Kolarov sur Flamini! top

WE DON'T CARE !

#3396 28-03-2010 21:07:03

Scandalous
O(+>

Marco Borrielloooooooooooooo !!!

1-0 pour le Milan !

Superbe action entre Borriello, Pippo et Clarence, sauvée par le gardien laziale... Dans la foulée, Flamini provoque le pénalty. La suite, vous la connaissez.

FORZA MILAN

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#3397 28-03-2010 21:33:44

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Finalement un partout à la mi-temps grâce à Lichtsteiner sur un but de merde dû à une grossière erreur de défense...pour changer.

Va falloir se reprendre en seconde mi-temps mais sans Pato et Dinho ça manque de folie au niveau offensif.

WE DON'T CARE !

#3398 28-03-2010 21:35:15

Scandalous
O(+>

Pas de bol pour Antonini, il dégage sur un joueur adverse... et Dida fait toujours aussi peur.

L'hécatombe de blessés nous fait vraiment mal.

#3399 28-03-2010 22:19:52

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ce match ressemble malheureusement à celui contre le Napoli.

45 minutes d'attaque-défense, en ésperant que ça rentre et que dans le même temps la Lazio ne punisse pas en contre. ça serait le hold-up parfait pour eux...

WE DON'T CARE !

#3400 28-03-2010 22:37:34

Zlatannn
banni

J'ai regardé les 25 dernieres minutes de la 2nd période.

Pas une seule action, à part peut etre la mauvaise passe en retrait du defenseur romain, mais sinon rien.

Vraiment pitoyable ce Milan là. L'abscence de Ronni se ressent !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.093 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.89 KiO (Pic : 764.79 KiO) ]