Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1326 20-03-2010 13:10:41

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est intéressant tout ce qui se dit ici...

Tous ici sont visiblement sont nostalgiques du temps où Rennes est un petit club, dont on n'attendait rien, et qui avançait par petit coups !

Et depuis la saison 2004-2005, où on accroche l'Europe à Paris, depuis cette énorme qualif', le Stade a pris un autre dimension avec un recrutement à la hauteur de ses ambitions (Wiltord, Pagis, Utaka, Gyan, Bangoura...) et à enfin affiché ses ambitions d'Europe, chose que tout les supporters attendent... Résultat : Comme l'a dit Roazh', un seul match de rêve, Osasuna. Vraisemblablement, le Stade a raté ses deux dernières saisons, alors que l'équipe était là (les 3/4 de l'équipe sont des internationaux aguerris), à se dire si ce n'est pas psychologique tout ça. A chaque fois que l'équipe est proche de concrétiser quelque chose, elle échoue lamentablement.

Quelles sont les seules satisfactions de ces dernières saisons ? Les deux seules que je vois, c'est que le centre nous sort deux-trois joueurs de grande classe (Marveaux, Lemoine, M'vila, en plus de Gourcuff, Didot, Briand...), et la deuxième, c'est que chaque année, on se tape le leader ou L'EQUIPE en forme du moment (Bordeaux, Lyon, Montpellier (1st Part) etc...)

Messieurs, l'année prochaine sera, je pense, notre dernière chance. 

ALLEZ RENNES ! hermine

Dernière édition de: Utakad (20-03-2010 13:10:59)

Hors ligne

#1327 20-03-2010 13:20:07

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

dans la marmite rouge et noire je suis tombé dedans tout petit grace a mon pére, un archarné qui a eu la chance de connaitre les victoires en coupes, mais aussi les sombres moments du club malheuresement, notament en 78 ou le club a failli disparaitre ( il a meme été jusqu'a donner une partie de sa maigre paye pour proceder au sauvetage du stade et je peut vous dire que ma mére a fait la gueule  et qu il eu droit a chaque repas et cela pendant un moment  a SI GRACE A MR  CERTAINS VONT POUVOIR BOUFFER DU BALLON, NOUS ON N'A PAS FINI DE MANGER DES PATATES)   

tout ca pour dire que le stade je l'ai dans la peau, et meme si les trophés ne viennent plus garnir notre vitrine ma passion ne s'eteindra jamais !!!
 
     rouge et noir pour toujours


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1328 20-03-2010 15:26:58

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

roazh a écrit:

Moi, c'est plutôt ton sens de la conjugaison qui me fout les boules. Alors un peu de tolérance, tu veux.
ça fait près de 20 ans que je supporte, à tous les sens du terme, le club. J'ai vu Auxerre champion de France, Gueugnon gagner une coupe de la ligue, Guingamp remporter une vraie intertoto et une finale de coupe de France au sdf, Lille de Coach Vahid finir sur le podium, Sochaux tenir tête à l'Inter en UEFA...

J'ai encaissé les sarcasmes nantais pendant une plombe, j'ai cru qu'avec Severino Lucas et Hector Turdo on se donnait les moyens de nos ambitions. J'ai même vu jouer Frédéric Jay, Ivanov ou Andres Fleurquin.

J'ai entendu, l'espace de quelques secondes, l'hymne de la LDC, avant que Nicolas Fauvergue ou Jean-Joël Perrier-Doumbé ne frappe.

J'ai même écouté attentivement Pierre Dréossi l'an dernier lorsqu'il affirmait que Rennes allait bientôt faire parler de lui en bien, pour finalement découvrir qu'il ne s'agissait que d'une opération de Naming qui n'aura même pas eu lieu finalement.

Les faits sont là, on a un staff sérieux, un beau stade, un actionnaire très riche, un centre de formation excellent, des recruteurs compétents, une bonne équipe et même des galettes saucisse.
Mais on a une espèce de malédiction, une culture de la loose qui semble irrémédiable. Crois-moi, si je me trompe, j'en serais ravi. D'ailleurs, je l'aime bien notre équipe actuelle. Elle joue pas mal au ballon, marque des jolis buts et m'a même rendu euphorique en battant Bordeaux à la maison sur l'un des meilleurs matchs que j'ai vu RDL. Et si je reste un fervent supporter, c'est qu'au fond de moi, il y a encore un optimisme stupide qui me fait imaginer qu'un jour, on va gagner quelque chose.

Mais tant que ce jour ne sera pas arrivé, tu m'empêcheras pas de penser que le SRFC est un club de gentils losers et qu'il vaut mieux conserver cette part de romantisme quand tu le soutiens.
Et d'ailleurs, je préfère être d'un club de gentils losers que d'un club de pseudo winner sans âme à l'image de la filiale football de la holding OL, ou que d'un club qui noie sa misère profonde dans les coupes nationales comme le PSG.
Parce que les losers peuvent avoir bien plus de classe : la preuve

T'inquiete ca fait 15ans que je suis au RCK et encore plus comme abonné, alors tout ce côté loose que tu décrits, ca va je connais aussi, merci!
ce n'est pas une raison pour s'en contenter!!!
mais ca ne m'empêchera pas d'être derriere le stade jusqu'a la mort , équipe "bandante" ou non.....
Bref , a présent je comprend  mieux comment ca se fait  que le stade a plus un public  de spectateurs que de supporters......


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1329 20-03-2010 15:52:10

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ben non, tu comprends pas plus que d'habitude.
J'ai écrit moi-même que le stade semblait creux. Ce qui n'était pas un compliment, au cas où t'aurais pas compris.
Mais pourquoi le stade semble creux ? Parce que les gens viennent voir du spectacle. Point. Et ils y vont parce qu'on leur promet quelque chose.
Les gens sifflent parce qu'ils sont déçus, et ils sont déçus parce qu'ils s'attendaient à ce qu'on gagne ou à ce qu'on écrase nos adversaires.
Ceux qui comme moi, viennent au stade pour voir leur club, sans se faire de grandes illusions sur le classement final, ne font absolument pas partie de cette catégorie.

Franchement, ton manichéisme de supporter acharné incapable d'auto-dérision et de recul me fait un peu peur. Tu serais lyonnais né dans les années 90 encore je comprendrais. Mais là...


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#1330 20-03-2010 16:41:43

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

chacun sa facon de voir les choses , mais pour moi je fais une distinction entre public et supporters
car au niveau public quantité , c'est pas trop mal , mais en termes de supporter c'est le désert, même si ca na jamais été super top a Rennes je le reconnais, mais particulièrement cette année
et je suis un supporter acharné et très optimiste, c 'est vrai et j en suis fier et le revendique, mais je regrette pour moi supporter une équipe, ne se fait pas en fonction de la qualité de l'équipe alignée ou du jeu proposé......
Alors apres tu peux toujours me dire , oui mais regarde Nantes, etc... cela n a pas grand chose a voir avec nous
apres libre a toi d'avoir ton opinion , mais c'est ma vision des choses .....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1331 20-03-2010 16:49:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Cece, tu es surtout rêveur et un peu à l'ouest des fois selon moi.

Moi aussi, je suis un supporter acharné, je vais quasiment à tous les matchs à la maison et j'essaie de chanter tout le long du match mais cela n'empêche qu'exprimer son mécontentement parfois, c'est bien. Ou alors tu ne regardes pas du tout les matchs ? On voit le jeu proposé tout de même. Ne pas être content et être moins motivé à chanter, c'est logique et compréhensible, je te le dis.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1332 20-03-2010 16:56:07

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je regarde les matchs , va a tous les matchs a domicile, parfois même a l'extèrieur, et si parfois je suis un peu moins motivé a chanter c'est plus par le manque d'implication des autres supporters a nous suivre que par les matchs, même si parfois je reconnais que c'est déprimant les matchs proposés ......


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1333 20-03-2010 23:05:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Rodighiero a écrit:

Cette équipe ne me fait pas bander - ne signifie pas être "contre" le SRFC...
Bref, je vais dorénavant poster uniquement dans la rubrique "Bla Bla" (comme beaucoup d'ailleurs).

Excuse-moi mon cher Rodi mais certains de tes posts sont assez ambigües* quand même.

Enfin bon, tu vas me dire que l'équipe de l'année dernière te faisait bander? Pourtant, c'est exactement pareil.

*

Allez Tolosa ! love

(Même si je me doute que c'est de la provoc.)

Dernière édition de: Zvon (20-03-2010 23:05:43)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1334 21-03-2010 12:02:52

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

roazh a écrit:

Et je te rejoins aussi sur Ekoko, joueur dont je n'ai toujours pas compris l'utilité.

Chut, toi. smile

Hors ligne

#1335 21-03-2010 19:02:31

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Zvon a écrit:

*

Allez Tolosa ! love

(Même si je me doute que c'est de la provoc.)

Oui et apparemment, ça fonctionne plutôt bien. Donc, je continue. smile

Hors ligne

#1336 21-03-2010 19:41:13

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

topher a écrit:

Chut, toi. smile

Toutes mes excuses à Jirès qui peut donc au moins servir à marquer un but à Valverde et qui porte des chaussures bi-colores comme l'a brillamment remarqué ma voisine de derrière.

Il est donc bien plus utile que Daniel Moreira par exemple.

Je suis un peu moins sceptique, contrairement à la fosse, qu'hier.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#1337 21-03-2010 19:51:09

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

roazh a écrit:

Toutes mes excuses à Jirès qui peut donc au moins servir à marquer un but à Valverde et qui porte des chaussures bi-colores comme l'a brillamment remarqué ma voisine de derrière.

Il n'aime pas ces chaussures mais nike le force a les porter.

Hors ligne

#1338 21-03-2010 19:52:11

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

mrgreen

C'est tellement rare les fois où je peux donner tord à ceux qui le prenne pour une danseuse que je ne laisse pas passer une occaz ^^

Elle déchire ses chaussures. cool

Hors ligne

#1339 21-03-2010 19:57:51

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

melou22 a écrit:

Il n'aime pas ces chaussures mais nike le force a les porter.

Il peut toujours renoncer au chèque qui va avec, s'il veut en porter d'autres big_smile

Hors ligne

#1340 21-03-2010 20:04:20

Yiougs
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 1 116

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

topher a écrit:

mrgreen

C'est tellement rare les fois où je peux donner tord à ceux qui le prenne pour une danseuse que je ne laisse pas passer une occaz ^^

Elle déchire ses chaussures. cool

Mon voisin de devant qui me dit quand il a marquer "Hum... Ouais, ça venait des chaussures avant en fait"

biglol

C'est vrai qu'elles sont pas mal... Si ça lui permet de foutre des buts....!

Dernière édition de: yiougs (21-03-2010 20:05:47)

Hors ligne

#1341 21-03-2010 20:13:32

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Les Nike que je préfère ce sont celles de Moussa, les CTR360 Maestri rouges et noires cool

p8047212n1.jpg

Mais bref, là n'est pas le sujet. Tout va bien au Stade Rennais big_smile

Hors ligne

#1342 21-03-2010 20:16:05

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

yiougs a écrit:

C'est vrai qu'elles sont pas mal... Si ça lui permet de foutre des buts....!

Son positionnement plus axial le lui permet beaucoup plus aussi. oui

@ Soun: Bah ouai au moins elles sont bien assortie au maillot. Mais moi c'est les adidas rouge pétant de Jimmy qu'il avait contre Monaco top

Hors ligne

#1343 21-03-2010 20:16:24

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ouais... mais elles lui servent à quoi ?

Dernière édition de: Utakad (21-03-2010 20:16:52)

Hors ligne

#1344 21-03-2010 20:16:54

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je préfère Adidas de toute façon. J'étais abonné aux Predator, maintenant je suis passé aux F50+ big_smile

Hors ligne

#1345 21-03-2010 21:13:05

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Vous jargonnez les gars...


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1346 26-03-2010 15:30:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

une idée m'est venue pour remplir le stade de la route de lorient , qui sonne un peu creux ces temps ci, organiser un apero geant 2 hrs avant le match et je pense qu'il va se remplir a la vitesse grand V  crazy:rires:


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1347 26-03-2010 15:51:00

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 249

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

déja que c'est compliqué d'être assis a coté d'un con pendant un match mais si en plus on se doit de se coltiner "bourré" non merci


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1348 26-03-2010 16:17:29

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

ca dépend, ca permettrait peu être d'avoir une meilleure ambiance dans le stade mrgreen


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1349 22-07-2010 18:32:05

T'as Roazhon
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

« Nous ne serons pas prêts pour la reprise »

Je pense qu'Antonnetti n'a pas voulu dire ça à la presse. En tout les cas, c'est sorti.

N'est-ce pas de sa responsabilité de faire en sorte que son équipe soit prête pour la reprise ?

Faute professionnelle Monsieur Fredo ?

#1350 22-07-2010 22:57:34

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est une phrase sortie du contexte. Peut être une façon de pousser un peu les joueurs.
C'est de sa responsabilité de faire que l'équipe soit opérationnelle pour la reprise mais bon, le pire c'est qu'il a certainement raison. On a des joueurs suspendus pour la première journée, Gyan qui est censé revenir la semaine prochaine etc...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.12 KiO (Pic : 771.02 KiO) ]