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Depuis 2 jours j'ai le voyant moteur qui est allumé.
Et ce midi, j'ai le voyant ABS qui vient de s'allumer.
2 voyants allumés d'un coup ça fait peur...
Vous avez une idée de ce que cela peut-être?
J'ai une Polo 1.2L, 65ch, de 2002, Essence, 87 000 km.
Le voyant ABS s'est éteint hier soir et vient de se rallumer ce midi...J'ai conduit entre temps ce matin...
Pour le voyant moteur, j'avais déjà fait une visite, ils m'avaient dit de changer la 2ème bobine...J'ai passé ma voiture à un garagiste, il fallait juste en fait la décrasser...Il y avait de la rouille. J'ai aussi changer les Silent-bloc...
Donc vous avez des idées de quoi cela peut venir? Niveau de l'huile? Autre chose ?, C'est grave?
Dernière édition de: breizh_ille (26-10-2011 16:07:51)
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Ca sent mauvais ça.
Ca peut être plein de choses différentes, l'été dernier par grande chaleur mon voyant moteur s'était allumé deux fois, d'après le diagnostic électronique c'est mon catalyseur qui est mort. Ca empêche pas de rouler, mais ça pollue... Donc par deux fois ils m'ont éteint le voyant et donné un devis pour le cata, mais j'suis jamais retourné... Trop cher
Mais bon c'est pas ça sur la tienne, 87 000 km c'est trop tôt. Par contre le voyant ABS c'est un peu inquiétant (il est orange ou rouge celui-là ?).
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Oui je sais ;-) mais c'est toujours enmerdant
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Problème de sonde et/ou encrassement moteur peut-être... Roule peut-être au 98. Je sais que sur les polo essence 2002 il y avait pas mal de soucis de sonde et encrassement moteur.
Si c'est le cas, pousse un peu ton moteur dans les tours peut-être, tu verras si il reste allumé. Ne va pas à la rupture hein..
Ta voiture ne tremple pas? Elle marche (oui roule je sais) normal sinon?
Dernière édition de: bop (16-03-2010 19:01:57)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
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Bop, le capteur ABS est lié au freinage et non au moteur. Le seul moyen que les problèmes soient liés ce serait au niveau de l'électronique, un petit faux contact quelque-part...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
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Je parlais du voyant moteur lauig. Après pour le voyant ABS, ca peut-être tout et n'importe quoi chez VW et Audi. c'est peut-être lié.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
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Les 2 voyants se sont éteints...
A n'y rien comprendre.
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Le mieux c'est de le passer sur une valise dans un garage.
J'ai eu un pb de voyant aussi sur ma clio II qd je l'avais. J'ai bien flippé et en fait c'était de l'electronique.
En tout cas ce diagnostic serait bon a faire!
Tu as regardé la notice du tableau de bord je présume?
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LA concession VW m'avait dit qu'il fallait mettre à jour un truc (genre logiciel ou autre)...Mais j'ai du mal à faire confiance ...C'est des rapias !
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Opel m'avait facturé 35 euros le branchement de la fameuse "valise"... Tout ça pour me diagnostiquer un fusible à changer. Qu'ils m'ont offert, évidemment...
Mais y'a de grandes chances que ce soit électronique ton affaire, ouais.
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Bon rien de dramatique alors ! Je ferai cela à la vente du véhicule ;-)
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Sinon va chez un mécano de campagne il te le facturera pas!
Il y a a eurorepar a la meziere qui est bien et réglo!
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Mon père a le meme problème avec l'opel vectra.
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Hoy les gens.
Je viens de depenser une fortune pour faire reparer l'embrayage de ma caisse, et le garage m'annonce que les plaquettes de frein ont besoin d'etre changees egalement, avec un devis de 160 livres (!!!) supplementaires.
Pas question que je dépense une somme pareille pour les plaquettes, donc je vais faire ça moi même. Mais je n'arrive pas a trouver la référence d'etrier/modèle de plaquettes correspondant a ma caisse.
La question est donc: Est ce que quelqu'un connait un site ou je peux trouver toutes les références techniques relatives a n'importe quel type de bagnole?
Ou encore mieux. Est ce que quelqu'un a une Peugeot 106 1.1 XR premiere generation et saurait me dire quel type de plaquettes/etriers correspondent a ce modele?
Merci
Dernière édition de: Puchkin (24-03-2010 19:57:32)
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J'ai trouvé ça Puch si ca peut t'aider:
http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OS … 19#c702426
Regarde si j'ai rentré le bon modèle de ta voiture.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
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Merci bop, c'est ce que je cherchais...
Mais la aussi ils me donnent 150 différents modèles. Je crois que je vais demander au garage demain quand j'irais chercher ma caisse. Ca sera surement beaucoup plus simple...
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Après une petite recherche Pouch..
je n'peux pas t'aider
Les versions des plaquettes diffèrent suivant le système et l'année de la caisse ... Notamment les montages.. faut savoir si c'est du GIRLING ou du BENDIX comme montage (forme des plaquettes carrées ou biscornues) => faut que tu démontes / regardes et compares sur internet.
Dernière édition de: Galette Wurst (24-03-2010 22:07:23)
Ouaip, c'est la que j'en suis arrive egalement. Même avec le modèle précis et exact de ma caisse, aucun vendeur de pièces n'est capable de me dire Girling ou Bendix. Ce sera donc démontage de la roue samedi pour vérifier la pièce PUIS déplacement chez le marchand de pièces pour l'acheter PUIS changement des pièces...
Mon week-end est foutu... Rennes a intérêt a mettre une véritable tôle au Mans sinon je vais être VRAIMENT VRAIMENT de mauvaise humeur la semaine prochaine
Oh well... Merci pour ton aide GW, merci bop également, et pis je vous dirais si ça a marché, si je les ai monté a l'envers, si j'ai tout cassé etc
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Je vais essayer de me trouver un garage pas cher alors histoire de faire passer la voiture à la valise...J'y connais rien en caisse c'est ça le souci...
Le fait de la passer à la valise, ça détecte les causes du problème des 2 voyants allumés? ABS et Moteur ?
Sinon si c'est électronique, j'ai moyen de me débrouillé seul ? Genre peut-etre un fil mal branché ou autre ?
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L'année dernière, j'ai acheté une voiture, et j'y ai installé un autoradio et des HP.
Le problème, c'est que le son est de trop mauvaise qualité. Les bass saturent à très faible volume sonore. C'est horrible, vraiment.
Je crois que mon matériel n'est pas trop merdique :
Autoradio Panasonic 4*50 watts
2 twitters devant
2 HP Kenwood 16 cm diamètre 65 watts RMS dans les portes avant (installés par le concessionaire)
2 HP Alpine 16 cm diamètre dans les portes arrières (je me souviens plus de la puissance, mais c'est pas mal comme matériel)
Savez-vous d'où le problème peut venir ? ça peut venir d'une inversion de polarisation ?
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Allons-y profitons-en : je suis à la recherche d'une voiture d'occasion, diesel, pas cher. Merci
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
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