Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1726 24-03-2010 00:38:02

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Tactiques

Je suis assez d'accord avec toi duhault.

Avec Lacombe on ne voyait pas beaucoup de beau jeu, mais quand je regarde les matchs de cette saison j'ai la même impression. Dans le jeu on fait de très bonne phase cette année comme l'année dernière, des mouvements avec Fanni sur le coté droit, et des beaux buts on n'en a mis avec Lacombe aussi. Il n'y avait pas de Marveaux mais un Leroy qui faisait très bien le jeu.

Depuis quelques années, le Stade Rennais est une équipe plutôt défensive, avec de très bon joueurs capable de grande chose, comme des pires. Rien a changé avec Anto pour l'instant, il n'y aucun déséquilibre vers l'avant  qui pourrait nous faire devenir une équipe offensive, non on a un bloc solide, et on s'en remet a quelques joueurs pour faire le jeu.

Hors ligne

#1727 24-03-2010 01:19:53

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Zvon > J'adore des interventions, une nouvelle fois pertinentes...

A coté de la plaque, comme d'hab'...

Puchkin > Pas la peine de chercher X ou Y, par rapport à ce que l'on propose depuis trois matchs et ce que l'on avait aperçu contre Bordeaux (4-2).

Antonetti se repose essentiellement sur les bases de Dréossi et Lacombe. Point à la ligne, pas la peine d'aller chercher de la "fluidité", "des circuits de circulations de ballons" que l'on avait déjà...

Personnellement, j'ai toujours dit que je m'en foutais royalement d'Antonetti. Qu'il réussisse, et j'en serai heureux, comme je martelais depuis des lustres de revenir sur ce qui faisait notre force dans les années antérieures.

La philosophie d'Antonetti est bien trop présomptieuse pour l'instaurer à Rennes. Bien sûr, on l'apercevra par intermittence mais pas sur le long terme...

Entre nous, encore heureux qu'on réussisse à être compétitif cette saison - quoique - au vue de l'effectif qui est le meilleur de cette dernière décennie d'un point de vue quantitatif et qualitatif, et des moyens financiers mis à la disposition d'Antonetti...

Hors ligne

#1728 24-03-2010 01:24:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Tactiques

duhault22 a écrit:

Zvon > J'adore des interventions, une nouvelle fois pertinentes...

A coté de la plaque, comme d'hab'...

C'est vrai que toi, tu es tellement pertinent et tellement objectif que j'en suis ému.

Je ne sais pas si tu te rend comme à quel point certain propos peuvent être agressif. Dès qu'on est pas d'accord, il faut qu'on ferme notre gueule.

duhault a écrit:

Antonetti se repose essentiellement sur les bases de Dréossi et Lacombe. Point à la ligne, pas la peine d'aller chercher de la "fluidité", "des circuits de circulations de ballons" que l'on avait déjà...

roll

En effet, à quoi bon essayer de parler avec toi vu que tu sais déjà tout.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1729 24-03-2010 01:32:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tactiques

duhault22 a écrit:

Zvon > J'adore des interventions, une nouvelle fois pertinentes...

A coté de la plaque, comme d'hab'...

Et Dieu a parlé.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1730 24-03-2010 05:15:17

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

...  j'trouve aussi que "circuit du ballon" c'est un peu repris pour tout et pour rien dire.

En effet,  dans je ne sais quel article/interview (So foot?) de début d'année, le Corse en avait parlé. C est un entraineur qui parle tactique et jeu aux journalistes, certes. Mais ça doit pas laisser supposer que y'a que lui à les savoir et à les montrer ces chemins.

Ors, qd je lis Pouch (pour ne pas le citer mrgreen ) j'ai l'impression qu'il se fait aveugler par ce type de discours intitulé "je connais le jeu, je veux du jeu, on aura du jeu", et qu'à la moindre action construite, c'est du jeu à l'Antonetti coin .
De mémoire, le stade était l'équipe qui centrait le plus en L1 sous l'ère Lacombe... et pour arriver à centrer, faut aussi élargir les lignes et donc faire circuler le ballon, non?

Tout ça pour dire que les post à base de "jeu à la corse" "chemin du ballon" (etc..) c'est bien joli mais ca ne fait pas de nous Barcelone.

Je pourrais peut etre considérer une patte Antonnetti quand on aura 65% de possession et qu'on ouvrira des brèches en faisant circuler le ballon avec des passes à terre, puisque c'est ce qu'il a décrit comme caractéristiques du football qu'il veut pratiquer. Pour l'instant, on en est loin, et je le vois toujours pas un style de jeu bien défini.

Peut être qu'on est mieux, certes, mais on est aussi en réussite, et les adversaires étaient faiblards (ASM ; VA ; Toulouse, c'etait certainement pas au niveau! )

Bref! Continuons cette série, peu importe la manière. Le corse a pris les bonnes décisions et ne s'est pas entêté plus que ça (un des reproches que je pouvais faire à Lacombe)


Je trouve Anto bien déprimé ces temps -ci .. big_smile serait -il en train de prendre conscience qu'il n'arrivera pas à appliquer ses principes... parce que inapplicables ?

#1731 24-03-2010 10:43:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Tactiques

Ah ouais donc je récapitule:

- Si on ne prend pas de buts, c'est grâce a Lacombe
- On recommence a voir du jeu construit, c'est grâce au boulot de Lacombe
- On se prend encore des buts inutiles, c'est parce qu'Antonetti n'est pas au niveau
- Antonetti a trouve la bonne formule et enchaine trois victoires c'est grâce a l'effectif
- Et si Antonetti par une chance inouïe accroche la Coupe d'Europe cette année, ou la C1 par le jeu l'an prochain, ce sera parcequ'il a obéi au préceptes de Moustache

GW> C'est Fanni je crois qui en avait parle. Et c'est uniquement un terme comme un autre pour décrire les circuits de circulation de ballon. Si j'avais un bon outil graphique sous la main je pourrais essayer d'illustrer mon propos sur la vidéo, mais pour moi il est clair que l'on a retrouve, et surtout une rapidité dans la transmission du ballon, avec plus de mouvement et des joueurs qui se placent bien immédiatement.

Bien sur, le placement de Jimmy Briand a une place qui devrait etre la sienne (support de l'attaquant) plutôt qu'en avant-centre apporte beaucoup aussi, et le fait d'avoir un avant-centre qui plante les ballons qu'on lui offre plutôt que Thomert n'est pas gênant pour rentrer ses occasions, sans aller faire un diagnostic complet poste par poste...

Mais pour moi il y a une courbe de progrès importante que j'attendais avec la courbe des températures et je vois egalement un progrès dans le jeu qui est constant et qui va dans le sens de la mise en place d'un jeu en attaque placée et offensif.

Maintenant GW et duhault, vous êtes parfaitement aveuglés par votre foi en Guy Lacombe, et je suis peut être parfaitement aveuglé par mon espoir de voir Antonetti imposer du jeu Route de Lorient, mais de la a dire que nous sommes a cote de la plaque parceque nous ne sommes pas prêts a admettre que votre vision est la bonne, il y a un pas qu'il n'est pas très élégant de franchir wink

Sinon une petite statistique, qui ne veut pas dire grand chose mais qui montre que nous ne sommes pas si mal places dans l'objectif du record de point. Le point après la 29eme journee:

______Position_______Pts__M___G___N__D__p.__c.__GD
(2008/2009) 7    Rennes     48    29    11    15    3    32    19    13
(2009/2010) 7    Rennes     46    29    13    7    9    42    28    14

Dernière édition de: Puchkin (24-03-2010 11:20:07)

Hors ligne

#1732 24-03-2010 11:37:13

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: Tactiques

duhault22 a écrit:

Entre nous, encore heureux qu'on réussisse à être compétitif cette saison - quoique - au vue de l'effectif qui est le meilleur de cette dernière décennie d'un point de vue quantitatif et qualitatif, et des moyens financiers mis à la disposition d'Antonetti...

Parce que l'année dernière, Lacombe n'avait aucun moyen et un effectif en carton pate ?
Les arrivées : Inamoto, Tettey, Bangoura.
Aucun de ces joueurs ne nous aura particulièrement emballé pour l'instant.

Dans le même genre d'idées, heureusement qu'avec des Jéjé Leroy, Briand, Fanni, Pagis... tu réussis quand même à construire des actions de classe.
Sur les 4 buts que tu cites, deux remontent à près de deux ans.
Si je dois te citer 4 actions bien construites d'Antonetti, je n'aurai pas plus de mal alors qu'il est là depuis 8 mois.
Cela dit, ce n'est pas totalement illogique, puisque comme tu peux le constater, on a marqué 10 buts de plus que l'an dernier à la même période.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#1733 24-03-2010 11:37:58

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Tactiques

Puchkin a écrit:

Et je rest optimiste pour la prochaine saison, pour obtenir un véritable résultat en Championnat que seul Boloni a ete capable de nous offrir jusqu'a aujourd'hui, et certainement pas Lacombe, dont l'equipe craque une fois de plus au printemps, il faut le noter...

On en avait déjà parle je crois mais je pense qu'on jugera/verra tous les changements qu'à apporter Antonetti la saison prochaine. Je reste pour le moment confiant en les capacités d'Antonetti a imposer sa patte sur le jeu rennais.

Hors ligne

#1734 24-03-2010 11:57:12

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Tactiques

duhault22 a écrit:

En terme de construction, on peut se remémorer certains buts sous Lacombe avec des phases de jeu de qualité : Le Mans - Rennes (1-1, but Thomert), Rennes - Lens (3-1, but Thomert), Rennes - Lyon (3-0, deuxième but Pagis), Nice - Rennes (0-1, but Thomert)...

Y'a peut être un petit souci Duhault, presque que des buts de Thomert, c'est louche !:D
Je plaisante bien évidemment.

Ouais celui de Nice était splendide, Briand avait fait un sacré travail.

Pour en revenir au débat, il ne faut pas voir tout blanc ou tout noir.

Lacombe a apporté une rigueur défensive au stade, c'est indéniable.
On a aussi pratiqué certaines fois un très beau football alliant esthétisme et efficacité avec Moustache.

Mais désormais c'est Anto le coach, et il me semble que c'est lui que nous critiquerons en premier lorsque les résultats ne suivront plus.
Alors pourquoi ne pas lui attribuer les mérites d'une amélioration dans le jeu et surtout dans les résultats et ce quelle que soit sa méthode.

Et dieu sait, que je n'aime pas Antonetti au niveau tactique.

Dernière édition de: Amarius (24-03-2010 11:59:55)

Hors ligne

#1735 24-03-2010 12:08:34

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

roazh a écrit:
duhault22 a écrit:

Entre nous, encore heureux qu'on réussisse à être compétitif cette saison - quoique - au vue de l'effectif qui est le meilleur de cette dernière décennie d'un point de vue quantitatif et qualitatif, et des moyens financiers mis à la disposition d'Antonetti...

Parce que l'année dernière, Lacombe n'avait aucun moyen et un effectif en carton pate ?
Les arrivées : Inamoto, Tettey, Bangoura.
Aucun de ces joueurs ne nous aura particulièrement emballé pour l'instant.

Je n'aime pas vraiment Antonetti (sauf aux interview, il est marrant), je ne déteste pas plus Lacombe.

Mais là, tu oublies quelque chose de fondamentale entre l'ère Antonetti et Lacombe, c'est-à-dire 2 recrues qui arrivent de Infirmerie FC et qui tiennent le stade cette année : Gyan et Marveaux

#1736 24-03-2010 12:11:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Tactiques

Tiens d'ailleurs oui, depuis qu'Antonetti est la les joueurs ne se blessent plus.

C'est peut être un hasard, c'est peut être du a une meilleure préparation physique, mais c'est bon a signaler...

Hors ligne

#1737 24-03-2010 12:14:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Tactiques

T'as Roazhon =>

Et toi, tu oublis Briand qui était là, l'année dernière, en pleine forme et qui revient de blessure et qui recommence à être bon que maintenant. wink

On va pas refaire le débat effectif 2009-2010 car, n'en déplaise à duhault, c'est vraiment kiff/kiff si on prends les blessé, les formes du moment etc...

Donc, cet argument qui revient sans cesse, est bien bidon mais vu qu'il n'y a pas beaucoup d'argument, on essaye de l'étaler le plus possible.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1738 24-03-2010 12:26:59

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Tactiques

"C'est vrai que toi, tu es tellement pertinent et tellement objectif que j'en suis ému.

Je ne sais pas si tu te rend comme à quel point certain propos peuvent être agressif. Dès qu'on est pas d'accord, il faut qu'on ferme notre gueule.

En effet, à quoi bon essayer de parler avec toi vu que tu sais déjà tout."

"Et Dieu a parlé."


Les propos de Zvon et Gus montrent bien qu'il n'y a pas que moi qui tique un peu (voire beaucoup) sur ta façon d'imposer tes idées. Ce côté hautain est juste insupportable. Mais bon on ne va pas revenir la dessus, ça ne sert à rien mais je tenais à souligner que je ne suis pas le seul que ça énerve.

Dernière édition de: Lebron 035 (24-03-2010 12:30:56)


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#1739 24-03-2010 12:27:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Tactiques

Je comprend pas trop pourquoi ce débat perdure depuis des mois et des mois. Et au final, ce sont toujours les mêmes arguments qui sortent, c'est du bis repetita en quelque sorte.

C'est obligatoire de prendre Lacombe comme point de comparaison pour analyser le jeu mis en place par le Corse ? On dirait qu'il faut absolument ce point d'appui pour pouvoir en parler. Et puis, on commence à connaitre les positions de chacun entre Moustache et Antonetti, donc du coup, chacun essaye de défendre son idée.

Antonetti est arrivé à Rennes avec sa philosophie de jeu, son 4-3-3 dans sa valise et a voulu le mettre en place directement au SRFC. Convaincu que sa tactique finirait par payer, il l'a longtemps utilisée en prônant un jeu offensif difficile à installer ici.

Après, il en a eu un peu marre d'être le dindon de la farce en se faisant battre alors que son équipe n'avait pas non plus refusé le jeu voire l'avait fait, mais les CPA en avaient décidés autrement ainsi que le manque de réalisme devant le but (Montpellier par exemple). Il a donc changé un peu les choses, en commençant par Monaco dirigée par le favori de certains qui sait donner à ses joueurs rigueur et solidité. Et le SRFC ne s'est pas forcément rué vers l'avant et a finalement mis un but sur une action confuse. On a vu une meilleure maîtrise, un jeu plus simple et une possession du ballon loin d'être énorme ces derniers matchs, et pourtant notre capacité à repartir rapidement vers l'avant nous a permis de marquer, et de gagner.

Au final, je trouve aussi que parfois, on pourrait comprendre (dans les post de SROiens) que quand ça va mal, c'est de la faute d'Antonetti, quand ça va bien, c'est parce que Lacombe a posé des bases dans cette équipe auparavant. Il ne faut pas enlever les mérites d'Antonetti, qui, j'en suis sur, peut faire du bon boulot à Rennes.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (24-03-2010 12:29:40)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1740 24-03-2010 12:43:50

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Tactiques

Clecle-Rennais a écrit:

Après, il en a eu un peu marre d'être le dindon de la farce en se faisant battre alors que son équipe n'avait pas non plus refusé le jeu voire l'avait fait, mais les CPA en avaient décidés autrement ainsi que le manque de réalisme devant le but (Montpellier par exemple). Il a donc changé un peu les choses, en commençant par Monaco dirigée par le favori de certains qui sait donner à ses joueurs rigueur et solidité. Et le SRFC ne s'est pas forcément rué vers l'avant et a finalement mis un but sur une action confuse. On a vu une meilleure maîtrise, un jeu plus simple et une possession du ballon loin d'être énorme ces derniers matchs, et pourtant notre capacité à repartir rapidement vers l'avant nous a permis de marquer, et de gagner.

Au final, je trouve aussi que parfois, on pourrait comprendre (dans les post de SROiens) que quand ça va mal, c'est de la faute d'Antonetti, quand ça va bien, c'est parce que Lacombe a posé des bases dans cette équipe auparavant. Il ne faut pas enlever les mérites d'Antonetti, qui, j'en suis sur, peut faire du bon boulot à Rennes.

+1 Clecle.

Tu sais quand il a adopté la technique défensive contre Monaco, parce qu'il en avait eu marre d'être le dindon de la farce m'a fait penser à son énorme coup de gueule lorsqu'il était à Nice.

Pour ceux qui s'en souviennent, des journalistes avaient comparé le jeu Niçois au jeu défensif de Corréa à Nancy...:lol:
Mal leur en a pris !!!

Ils se sont mangés une énorme soufflante de la part du corse !
Il avait dit que c'était inadmissible de comparer le jeu de Nice à celui de Nancy, car Nice tentait de jouer au foot.

Anto avait d'ailleurs rajouter qu'il ne jugeait pas la "tactique" de Corréa car il avait fait pareil lorsqu'il était entraineur de Bastia ou encore de Sainté.

Donc comme tu l'as dis ainsi que moi-même, il ne faut pas enlever les mérites d'Anto quand cela va bien au SRFC.

Dernière édition de: Amarius (24-03-2010 12:45:44)

Hors ligne

#1741 24-03-2010 15:18:04

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: Tactiques

Une chose parait sur avec Antonetti, c'est qu'il ne semble y avoir aucune crise dans le vestiaire Rennais.

Pagis passe plus de temps sur le banc que l'année derniere et parait plus satisfait que sous Lacombe.

Les joueurs en début d'année ont salués la manière de jouer d'antonetti et ce dernier à déclaré Lundi sur RMC "il n'y a pas besoin de crier sur ce groupe, ils sont très professionel et c'est un plaisir de travailler avec eux".

On saluera également son entente avec Dreossi et De Saint Sernin.

on arrive peut-être pas à se décider de qui a fait quoi sur le jeu, mais on peut constater son apport dans d'autre domaines.


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#1742 24-03-2010 20:21:35

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Ouah, je deviens célèbre !

Je ne rajoute rien, puisque le post de GW est excellent, et cette fois, ce n'est pas "Dieu" qui l'a écrit...

Celui de Cle-Cle également, et je suis d'accord sur le fait qu'il faut arrêter les comparaisons entre Antonetti-Lacombe (certains le savent bien pourtant, notamment la requête de la personne qui m'a été faite dernièrement par MP pour l'élaboration d'un article sur Antonetti et Lacombe). Mon post ne faisait que réagir, à celui de Puchkin sur des détails infondés en terme de jeu, et de changement inexistant par rapport aux dernières saisons. Je sais, je suis incorrigible quand on me lance sur ce sujet là...

Comme le dit si bien GW, vous êtes aveuglés par certaines informations, interventions qui occultent beaucoup de choses.

Quand on commence à parler tactique ou terrain ici, on est pas très bien reçu, car c'est un sujet glissant et sensible. Heureusement que certains d'entre-nous apportent une certaine critique - légitime - depuis le début de la saison...

Mais, Antonetti est sacralisé depuis son arrivée et il est impossible d'analyser en profondeur les maux du Stade Rennais sans que l'on soit catalogué "anti-Antonetti". Ce qui est loin d'être le cas, car j'ai souvent mis en avant ses qualités d'analyse, son changement de système, le réalisme de notre formation...

Cependant, je n'entends quasiment personne sur les difficultés de notre formation...

Hors ligne

#1743 24-03-2010 20:26:42

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tactiques

duhault22 a écrit:

Mais, Antonetti est sacralisé depuis son arrivée et il est impossible d'analyser en profondeur les maux du Stade Rennais sans que l'on soit catalogué "anti-Antonetti".

Elle est bien bonne celle là.

Et je commenterai pas ta dernière phrase, j'imagine que tu lis pas beaucoup le forum...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1744 24-03-2010 20:30:12

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Gus > Je fais référence à des débats que l'on a eus avec Puchkin, GW ou consorts et comme je ne te vois pas beaucoup intervenir sur les topics "Stade Rennais", je ne pense pas que tu sois au courant...

Hors ligne

#1745 24-03-2010 20:46:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Tactiques

Nan mais on est d'accord que tout n'est pas tout rose, que la tactique d'Antonetti n'est pas parfaite.

Mais la tactique footballistique n'est pas une science exacte, sinon Pierre Gilles de Gênes (Prix Nobel de Physique et professeur a Grenoble) aurait déjà gagne la C1 avec Grenoble... Si Antonetti était un entraineur de classe mondiale il ne serait pas à Rennes, et Lacombe ne serait pas à Monaco.

Maintenant tu te bornes complètement à trouver tous les torts à Antonetti. Tout ce que l'on voit de négatif est du a l'incapacité du corse, tout ce que l'on voit de bon est du a l'héritage de Lacombe. Comment veux-tu être considéré comme objectif si tu ne vois pas les progrès dans la saison même d'Antonetti ?

On a mine de rien marque 10 buts de plus que la saison dernière au même stade de la saison, pour un nombre de points équivalents, on a vu 4 buts rentrer contre Bordeaux et Toulouse, alors meilleurs défenses du championnat, on voit un jeu qui se met largement en place quoi que tu en penses, depuis quelques matchs, et ce n'est pas QUE parce que Lacombe a pose les bases.

Quand a la capacité d'Antonetti à mener une équipe de L1, il n'y a qu'a voir comment les entraineurs qui lui ont succédé dans ses anciens clubs ont galéré, sa capacité en tant qu'entraineur y est peut être pour quelque chose autant que l’incapacité de ses successeurs.

Sur les derniers matchs, on voit des mouvements qui ne sont pas que des mouvements de contre et qui ont tout pour nous faire positiver, on voit des latéraux qui participent enfin efficacement au jeu, on voit des mouvements en triangle fluides et rapides un peu partout sur le terrain, on voit des joueurs qui prennent l'intervalle beaucoup plus souvent et qui savent ou et comment lancer leurs courses, on voit des ballons qui arrivent devant le but.

Alors évidemment, le retour de Briand y est pour beaucoup, mais la mise en place d'un véritable système base sur le jeu prend du temps quoi qu'il arrive, et il n'y a pas beaucoup d'exemples dans le football moderne d'un football offensif et bien huilé qui se soit mis en place du jour au lendemain. On a les circuits et les reflexes qui se développent, les joueurs commencent a mieux se sentir et être capable de jouer plus a l'instinct et plus efficaces (et même si on a eu des matchs ou ca tournait comme ca l'an dernier, ca restait des exceptions… je pense par exemple au Rennes Lorient en Coupe de France,  le but de Danzé je crois)

Maintenant je ne prétendrais pas avoir l'omniscience tactique, et il y a des points ou l'on est d'accord (notamment sur celui que deux saisons avec un coach créent des reflexes et des façons de voir le jeu chez n'importe quel joueur, d'ou des réminiscences du style Lacombe) mais je te demanderais simplement d'accepter le fait que des visions de la succession des entraineurs a Rennes puissent être différentes de la tienne sans pour autant être erronées...

Pour l'instant, il semblerait que l'on va finir a peu près a la même place que l'an dernier, a peu pres avec le même nombre de points. C’est pas génial mais ce n’est pas non plus dramatique, et on a tous les atouts en main, avec les bons joueurs pour remplacer nos partants (et notamment Briand qui va énormément manquer) et aller aussi haut que l’on a pu l’être par le passé, voir un cran plus haut (même si le trio de tête semble parti pour s’installer dans la durée a mon avis)… Il ne sert donc a rien de noircir le tableau…

Hors ligne

#1746 24-03-2010 20:48:50

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

SBAM ! biglol

@ Puckhin : A ce que j'ai pu entendre, Nicolas Dyon est particulièrement brillant. Je crois qu'il jouait avant, ou en tout cas il a fait un cycle de centre formation jusqu'à la fin. Il s'est finalement redirigé vers une carrière de préparateur physique, où il a fini premier ou deuxième de sa promo, et je crois que Saint Etienne voulait absolument le garder.

Ca fait beaucoup de je crois, mais c'est ca wink

Hors ligne

#1747 24-03-2010 20:54:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Tactiques

Romain> J'en avais entendu du bien egalement, et la totale existence de blessure non-accidentelles cette année semble accréditer cela...

Et d'ailleurs, même sur des coups qui auraient pu causer du lourd sur d'autres saisons il semble que nos joueurs se relèvent comme par magie... Je pense notamment a ce deboitage de cheville sur Gyan en début de saison, je ne sais plus contre qui...

Il y a clairement des exercices bio-mecaniques sérieux derrière tout ça pour avoir une telle souplesse sur les contacts

Hors ligne

#1748 24-03-2010 21:10:53

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

> Romain
Je confirme

#1749 24-03-2010 21:24:09

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tactiques

duhault22 a écrit:

Gus > Je fais référence à des débats que l'on a eus avec Puchkin, GW ou consorts et comme je ne te vois pas beaucoup intervenir sur les topics "Stade Rennais", je ne pense pas que tu sois au courant...

C'est pas parce que je poste peu que je ne lis pas.

Tu fais souvent des bonnes analyses, mais ton don de ponctuer tes démonstration par des "c'est comme et c'est tout, point à la ligne" m'agace fortement!

Sans oublier les "heureusement qu'il y a des gars comme moi".

Je suis loin d'être toujours en désaccord avec ce que tu écris, mais si tu pouvais éviter de vouloir transformer tes opinions en vérité absolu tu serais peut être moins irritant.

Je parle pour moi bien sûr. smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1750 24-03-2010 21:39:45

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Ecoute, Puchkin !

En aucun cas, je me borne à critiquer le travail d'Antonetti depuis le début de la saison, j'y ai émis des réserves dès l'ouverture du championnat, et mes différentes analyses se sont vérifiées par la suite... (désolé, Gus^^)

Pendant ce temps-là, tu faisais partie de ceux qui mettait en avant la philosophie de jeu d'Antonetti, alors que notre collectif se distinguait pas son impuissance. Personnellement, j'estime qu'il n'a pas apporté de plus-value au club cette saison, et qu'au vue des moyens qui sont mis à sa disposition, c'est une mauvaise année.

En effet, on ne jouait que sur trois tableaux cette saison, et pas de Coupe Intertoto ou de Coupe de l'UEFA dans la semaine avec le résultat que l'on connaît... Quoi qu'il arrive, et si on arrache pas un strapontin européen, ce sera un échec pour le club par rapport aux fondations, à notre effectif, et des moyens mis à la disposition d'Antonetti...

Mais, je suis d'accord sur les différents mouvements que l'on aperçoit depuis quelques semaines, mais ne va pas dire que c'est une différence notoire par rapport aux saisons passées (voir le premier post, qui a déclenché cette discussion). Tactiquement, le match de Toulouse ne fut pas maîtrisé, on s'est fait bousculé dans l'entre-jeu et heureusement que nos adversaires étaient amoindries sur le plan offensif. Ce fut un remake constant, cette saison...

La seule différence que je t'accorde sur les dernières saisons, c'est le réalisme dans les zones de vérité. Après, Antonetti n'a pu apporter sa patte puisque le recrutement s'est avéré être un échec pour cette saison, et il n'a pas saisi l'opportunité de recruter un créateur au mercato alors qu'il avait une enveloppe de 15 millions d'euros.

Gus > Je suis loin de me lancer des fleurs, j'aimerai bien rééditer certains de mes posts comme certains le font ici... Je ne donne pas de noms...

Après, il faut voir les messages "gratuits" de certains, qui n'hésitent pas à démonter un joueur sans en chercher les principales causes.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.64 KiO (Pic : 850.54 KiO) ]