Vous n'êtes pas connecté.
Oui mais quand on se déplace au vélodrome on fait rarement figure de club de première partie de tableau Paykoman. Ce stade ne nous réussit pas (je parle de mes dernières impressions de terrain, il se peut que les statistiques ne soient pas aussi noires)
Enfin, je compte personnellement déjà cette rencontre comme perdue.
Je serai vraiment hyper content d'un nul et alors complètement euphorique si par miracle on en ressort victorieux...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Voilà, c'était un peu le sens de mon message. La plupart des matchs qu'il reste à l'OM sont plus qu'à leur portée. Ils devraient gagner la plupart, donc je crains que les sardines ne soient championnes cette année...
C'est effectivement possible, mais il ne faut pas enterrer Bordeaux trop tôt non plus
On peut encore finir 6ème car Lille a pris un petit coup sur la tête et commence à accuser le coup d'une longue saison... Je ne sais pas si Chedjou a une grosse blessure, mais il peut leur manquer aussi.
Pour le reste je vois aussi le titre se jouer entre Bordeaux et l'OM... Lyon dans sa quète absolue d'une 1/2 finale de LDC va perdre des plumes. Montpellier et Auxerre peuvent aussi avoir du mal dans le sprint final ( souvenons de Nancy il y a 2 saisons ), mais une des 2 peut accrocher la 3ème place et la LDC...:naughty:
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Ca doit faire longtemps qu'on avait pas été aussi "proche" du leader à l'issue de tant de journées non ? 10 points, c'est quand même pas "énorme", c'était ce qui séparait Lyon du 2eme il y a encore quelques années.
Après, il est vrai qu'on s'en fout un peu mais bon...^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Une 6ème place ça fait plus de sous qu'une 7ème, j'en conviens c'est pas le top, mais c'est un objectif raisonnable !;)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Ouais on est d'accord; 6ème c'est mieux que 7ème.
Mais bon si on finit 6ème c'est qu'on aura finit à fond et si cette place n'est pas qualificative pour l'Euorpa Ligue ça fera de sacré regrets. Mais bon de toute façon maintenant faut plus calculer.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Il est évident que finir 6e, c'est toujours mieux que 7e, on devrait même pas le dire ^^
Et puis, même si ça n'est qu'une place. Comme l'a dit gaudi, ça fait un peu plus de sous et puis bon, on gagnerait une petite place par rapport à la saison dernière quoi, c'est tout.
Le truc, c'est qu'on est largement capable d'atteindre la barre des 60 points, voire la dépasser et se rapprocher du record de points en réalisant une très belle fin de saison. Déjà, si on gagne nos 4 rencontres à domicile, on arrive à 58 points. On peut grapiller des points hors de nos terres, j'en suis certain. Après, ça n'est que des hypothèses et des calculs. On peut aussi se tauler comme des merdes et rester bien enfoncé dans le ventre mou.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Petite question :
Apparemment, le règlement de la coupe de la France a changé donc si le vainqueur est dans les 5 européens (grâce à la finale de CDL OM-Bordeaux), on aura la 6ème place qualificative. Avant, c'était le finaliste mais apparemment, plus maintenant. C'est bien ça?
On est en 1/4, Auxerre joue à domicile, on peut espérer qu'il gagne cette coupe et donc que le championnait ait cette 6ème place européenne.
Pareil, si, par miracle, Bordeaux ou Lyon gagne la CL, ça en fait une de + (je crois, je ne sais plus quel règle c'est)
Bon, ce ne sont que des hypothèses mais rien que la victoire d'Auxerre serait pas mal.
Dernière édition de: Zvon (23-03-2010 04:28:36)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Attention, le règlement de la coupe de France ne se préoccupe pas du tout de ça.
C'est le règlement de l'Europa League qui fait autorité.
Et je n'ai entendu nulle-part que ce règlement devait évoluer, il a déjà subit des évolutions majeures en 2009-2010, je ne vois pas bien pourquoi il évoluerait déjà.
Bref, a priori pas de changement, si c'est Auxerre qui l'emporte et qu'en même temps Auxerre finit sur le podium, c'est le finaliste qui en profite.
Le seul moyen que je vois pour que la 6° place soit qualificative, c'est que Bordeaux ou Lyon remporte la Champion's league tout en finissant dans les 5 premiers.
Une formalité quoi...
Je vu quelque part sur le forum que, depuis cette année, la règle qui disait que "si le vainqueur était européen, le finaliste devenait européen" avait changé.
Soit j'ai mal vu, soit la personne a tord, soit ça a vraiment changé. J'essaye de retrouvé ça.
Voilà :
Mais en CDF c'est pas le finaliste qui obtient la place en question ?
Non le règlement a changé depuis la saison dernière!
Donc, je ne sais plus.
Dernière édition de: Zvon (23-03-2010 05:58:33)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Petite question :
Pareil, si, par miracle, Bordeaux ou Lyon gagne la CL, ça en fait une de + (je crois, je ne sais plus quel règle c'est)
Bon, ce ne sont que des hypothèses mais rien que la victoire d'Auxerre serait pas mal.
c est sûr ça??
L'année qui a suivi la victoire de Liverpool (2006?), les Reds avaient bénéficié d'une dérogation pour defendre leur titre, n'étant pas qualifiés par le biais du championnat. Le règlement a peut être changé?
Dernière édition de: Galette Wurst (23-03-2010 10:18:23)
Je vois mal la champion's league se passer du tenant du titre, en imaginant qu'un club Français (on va dire Lyon) remporte la C1 et finisse dans le même temps 4ème, on a 3 clubs Français plus Lyon en LDC, et du coup la place de Lyon en Europa league est reversé à quelqun d'autre (le 5ème), et la place de 6 ème est Europénne.
Vous me suivez ?
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Zvon a écrit:Petite question :
c est sûr ça??
L'année qui a suivi la victoire de Liverpool (2006?), les Reds avaient bénéficié d'une dérogation pour defendre leur titre, n'étant pas qualifiés par le biais du championnat. Le règlement a peut être changé?
Oui, normalement on ne peut jouer la LDC que par le championnat. Mais se passer du tenant du titre sa m'étonnerais, donc je pense qu'il y aurait une dérogation.
Je vu quelque part sur le forum que, depuis cette année, la règle qui disait que "si le vainqueur était européen, le finaliste devenait européen" avait changé.
Soit j'ai mal vu, soit la personne a tord, soit ça a vraiment changé. J'essaye de retrouvé ça.
Voilà :
MVilaFan-n°1 a écrit:Mais en CDF c'est pas le finaliste qui obtient la place en question ?
Rossoneri a écrit:Non le règlement a changé depuis la saison dernière!
Donc, je ne sais plus.
Je confirme mes dires!
On en avait parlé pendant des posts et des posts la saison dernière en cas d'une victoire des notres en Coupe de France et le fait qu'on aurait terminé dans les 5 premiers, notre place en Europa League aurait été refourgué au 6eme et non à l'EAG!
Et pour le vainqueur de la Champions League à mon avis c'était parce que c'était Liverpool, si l'OL ne termine pas dans les 3 premiers et gagne la Champions League, je les vois mal accéder à la grande compétition même si c'est à partir du premier tour préliminaire.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je vois mal la champion's league se passer du tenant du titre, en imaginant qu'un club Français (on va dire Lyon) remporte la C1 et finisse dans le même temps 4ème, on a 3 clubs Français plus Lyon en LDC, et du coup la place de Lyon en Europa league est reversé à quelqun d'autre (le 5ème), et la place de 6 ème est Europénne.
Vous me suivez ?
Et si Lyon gagne la CL en finissant 4ème du championnat, et que Bordeaux et Auxerre gagnent les deux coupes en finissant dans le trio de tête, on peut être 7ème et européen !
Parfait, on est flex
Finissons 4, 5eme, ce sera sûr comme ca
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Et pour le vainqueur de la Champions League à mon avis c'était parce que c'était Liverpool, si l'OL ne termine pas dans les 3 premiers et gagne la Champions League, je les vois mal accéder à la grande compétition même si c'est à partir du premier tour préliminaire.
Non la règle a été changée l'année de la victoire de Liverpool. Le vainqueur de la C1 est directement qualifié pour le 1er tour préliminaire, a moins d'être egalement qualifié par le biais de son championnat national (auquel cas il rentre au dernier tour préliminaire ou en poules, selon sa place)
Donc si Lyon finissait 4eme de la Ligue 1 et Gagnait la C1, on aurait 2 équipes en poules, le troisième au dernier tour préliminaire et Lyon au 1er tour préliminaire...
On pourrait donc avoir une 7eme place qualificative pour l'Europe, dans le cas d'une victoire d'Auxerre en CdF...
Mais ça fait beaucoup de "si", Auxerre doit battre le PSG en Coupe de France, Lyon doit sortir des équipes du niveau de Manchester ou Barcelone ou le Bayern ou Arsenal tout en ne finissant pas dans les 3 premiers.... Et tout ça n'arrivera pas en même temps
Bon voilà les PDF des règlements, je crois qu'on a pu dire quelques bêtises par-ci par là, alors autant se plonger dans les textes de référence :
On part dans de sacrés délire là
On en vient même à imaginer un club français remporter la LDC tellement on veut l'Europe
Marcelo Bielsa
Le tenant du titre de lUEFA Champions League a une place garantie dans la
phase de matches de groupe même sil ne se qualifie pas pour la
compétition par lintermédiaire de son championnat national.
Okay, donc c'est ce point la qui a été modifié après le cas Liverpool, ou Liverpool n'était pas automatiquement qualifie en tant que tenant du titre et a été intégré au premier tour préliminaire le temps de faire passer cet article rendant au tenant sa place en C1...
EDIT: Ouais, faut bien occuper les journées de boulot quand il y a pas grand chose au menu
Et pis de toutes façons Auxerre se fait taper ce soir 2-0 avec un double de Luyindula (si si!) donc la 7eme place ne servira a rien quoi qu'il arrive, et la 6eme non plus
Dernière édition de: Puchkin (23-03-2010 18:15:34)
Ça m'énerve de voir un club comme Auxerre jouer les premier rôle alors qu'ils ont un jeu dégueulasse et il suffit de voir leur goal average pour voir qu'il sont au dessus de la place qu'ils méritent.
Dernière édition de: Shy (23-03-2010 18:18:11)
On s'prend pour qui franchement pour balancer ça.
Ca commence a me prendre le chou les remarques style : ouin Auxerre et Montpellier ça joue pas bien. D'autant plus quand aucun d'entre vous n'a vu plus de 2 matchs de l'AJA cette saison.
Et puis c'est vrai qu'a Rennes on a toujours eu un jeu flamboyant...:rolleyes:
Auxerre comme montpellier mérite leur classement actuel et ya rien d'autre a dire.
Auxerre, Montpellier ou Rennes en Champions League ça serait ridicule.
Les curés de l'AJA de Guy Roux c'est un club qui me sort par les trous de nez depuis mon enfance, quand à Montpellier c'est un promu, faut peut-être pas déconner...
Personne ne va enlever des points à un club, le sport tout ça tout ça, mais je vois pas ce qu'il y a de mal à ésperer que les 3 grands clubs français représentent la France en Champions League.
Sinon Auxerre ça joue mal. (pas Montpellier par contre)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
[ Généré en 0.137 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.59 KiO (Pic : 796.49 KiO) ]