Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1701 22-03-2010 15:05:42

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

Tu penses que c'est possible de mettre une annonce de ce genre en haut de page? Avec aussi le fait que Pagis ne peut plus jouer dans le 11 et deux ou trois trucs dans le genre? smile

Hors ligne

#1702 22-03-2010 15:07:13

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: Tactiques

Clecle-Rennais a écrit:

[attaque plutôt gratuite]Tiens, il a fait son retour Polo ? J'écouterais ça toute à l'heure. Il s'excite encore sur Gyan, Briand ? Il détruit Danzé ? J'écouterais ça ce soir.[/attaque plutôt gratuite]

Non, la 5e sera très certainement qualificative pour l'EL. Tandis que pour la 6e, c'est pas du tout sur. Je demande une confirmation, mais c'est pas en CDF où si le vainqueur est déjà européen via le championnat, c'est le FINALISTE qui obtient le billet européen ? J'en suis pas sur donc je ne vais pas l'affirmer mais il me semble non ? Ou alors c'est en CDL ?

Bref, si c'était le cas, ça serait impossible de voir la 6e place qualificative.

j'ai le meme doute que toi, pour moi si aja gagne la coupe et se trouve dans le top 4 du championnat alors c'est son adversaire de la finale qui prend le billet pour l'europa league; la coupe etant une competition de la fff et non de la ligue.


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#1703 22-03-2010 15:13:46

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Tactiques

Auxerre ne doit pas finir dans le top 4, mais être 4ème maximum ce qui est différent.

Car si Auxerre gagne la CDF et se qualifie pour le 3eme tour préliminaire de la LDC, c'est le finaliste de la CDF qui ira en EL.

En revanche si Auxerre termine 4 ou 5, alors oui il y aura une place supplémentaire car on considère qu'une finale gagnée a plus de "valeur" qu'une 4eme place en championnat.

Il faudrait donc que Lille et/ou L'OL se plantent.
Ca fait beaucoup.

On a loupé le train bien avant.
Continuons à jouer comme nous le faisons depuis un mois et nous verrons si nous pourrons accrocher quelque chose à la fin.

Hors ligne

#1704 22-03-2010 16:32:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Tactiques

C'est donc bien ce que je pensais, c'est vrai que ça avait été dit mais j'en étais pas sur exactement. Je voulais juste calmer quelques espoirs que Polo a donné à certains on dirait.

Je pense comme Amarius, jouons comme nous jouons en ce moment, gagnons et on verra bien à quelle place on terminera en Mai.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1705 22-03-2010 18:51:55

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Tactiques

Exact, prochain match: Le Mans avec retour normalement de Marveaux.

(comment ça, 'y a un topic plus approprié?)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1706 22-03-2010 18:57:27

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Tactiques

Je sais pas si vous avez remarqué, mais avec l'absence totale de Bangoura, la formation ressemblait plutôt à un 4-1-2-1-2 (4-1-1-1-2 en fait là big_smile)

Et bien si on jouait comme ca, ca aurait vraiment de la gueule ! big_smile

Hors ligne

#1707 22-03-2010 20:25:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Tactiques

amarius35 a écrit:

On a loupé le train bien avant.
Continuons à jouer comme nous le faisons depuis un mois et nous verrons si nous pourrons accrocher quelque chose à la fin.

Je n'en suis plus si sûr.

Je ne vais évidemment pas nier la longue liste de matchs pourris qui nous pénalisent pour l'instant. Mais je vous invite à lire (ou relire) le petit compte-rendu du calendrier à venir que j'ai fait page précédente. Il reste 7 confrontations directes entre ces différents clubs qui nous devancent. Beaucoup de ces clubs vont perdre des points par-ci par là. Deux autres clubs avec quelques arguments (Lorient et Monaco) vont jouer les arbitres contre ces même clubs et Lyon, Auxerre, Bordeaux et Marseille sont engagés dans des compétitions importantes. Il y aura des forces de perdues voire même quelques blessures gênantes ou encore des suspensions.

Bien sûr, côté Rennais, il ne faut pas y penser, ne rien calculer et faire son chemin match après match sans se déconcentrer. Mais si on poursuit un peu la bonne série et qu'on prive Lyon, Marseille et Lorient des 3 points contre nous, on pourra espérer grapiller une place ou deux.

Une place ce serait déjà très bien pour les retombées financières.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1708 22-03-2010 20:46:55

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

Antonetti ce soir sur RMC a dit qu'il se régalait au Stade Rennais, parce que les joueurs étaient concentrés et respectaient ses consignes.
Il a ajouté que l'équipe était encore jeune et qu'il fallait prendre les matchs les uns après les autres sans se mettre une quelconque pression quant au classement final pour les places européennes.

J'en pense qu'après 3 défaites consécutives, il fallait qu'Anto comprenne que son jeu proposé pour l'équipe était au dessus du niveau sportif du Stade Rennais.

Alors, on préfère dire que le Coatch a proposé un jeu à l'"Auxerroise"... sauf que en fait les Rennais ont joué sur leur acquis Lacombien.

Bien défendre, à 10 si possible.
Puis balancer loin devant en espérant qu'un attaquant soit suivi d'un ou deux gars en forme pour suivre la contre-attaque!

Ce qu'a fait Magnifiquement Briand Samedi soir.

Peut-être que si on avait gardé Lacombe, on serait à la place d'Auxerre.
Puis, je me dis aussi que peut-être qu'Antonetti amène d'autres qualités de jeu... et qu'à long terme, cela paiera.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1709 22-03-2010 21:04:48

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Tactiques

Heu désolé mais on joue pas du tout comme Auxerre. Quand vous analysez les buts, le 1er est sur CPA, le deuxième en contre, le troisième sur action placée et le quatrième en contre. Et les balles ne sont pas balancées comme pour Jelen à Auxerre.
On aspire l'adversaire, on ne subit pas comme fait Auxerre, on récupère les ballons 10 ou 15 mètres plus haut que les bourguignons. Et notre faible possession vient aussi du fait que l'on marque deux buts assez vite.
Et puis faut arrêter avec Auxerre, ils ont pas inventé le jeu en contre non
Si on a une différence de buts sur les 3 derniers matchs supérieur à celui de la saison de l'AJA c'est pas non plus par hasard. Le seul match que l'on joue vraiment en contre et uniquement, c'est contre Monaco.

Dernière édition de: MVilaFan (22-03-2010 21:05:25)

Hors ligne

#1710 22-03-2010 21:05:53

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Tactiques

On joue pas vraiment comme à l'époque de Lacombe, en attaque rapide certes, mais pas forcément en contre attaque. Samedi, à 2-0 ou à 3-1, connaissant la médiocrité toulousaine en attaque, on allait pas faire le jeu. Par contre je vois pas à quoi sert de dire qu'avec Lacombe on serait peut-être 3ème aujourd'hui. Peut être qu'on serait 15ème, peut-être 1er, peut-être à la place de l'équipe qu'entraine Lacombe cette année


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#1711 22-03-2010 21:16:22

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

le-godec'h a écrit:

Par contre je vois pas à quoi sert de dire qu'avec Lacombe on serait peut-être 3ème aujourd'hui. Peut être qu'on serait 15ème, peut-être 1er, peut-être à la place de l'équipe qu'entraine Lacombe cette année

C'est pour cette raison que j'ai dis "peut-être"?
C'est juste une interrogation et peut-être Un Nouveau débat!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1712 22-03-2010 21:23:03

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Loïckrrr a écrit:

Alors, on préfère dire que le Coach a proposé un jeu à "l'Auxerroise"... Sauf que en fait les Rennais ont joué sur leur acquis Lacombien.

Merci Loïckrrr...

Je lis un peu tout et n'importe quoi depuis quelques jours, et il est vrai que ce que ne proposons depuis deux, trois journées (et, ce que nous avions aperçu contre Bordeaux), c'est ce qu'on voyait sous Dréossi ou Lacombe.

Bref, c'est exactement ce que je demandais depuis le début de la saison.

Duhault22 en recherche de compliments.

Hors ligne

#1713 22-03-2010 21:39:18

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

T'es le meilleur duhault22!
top


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1714 22-03-2010 22:14:13

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

^^

j'imagine un Antonetti déprimé dans le vestiaire contre Monaco leur dire :

- Bho les gars, oubliez tous les principes que je me tue à vous expliquer  depuis 8 mois neutral Faites comme avant roll

La suite :

1-0
2-0
4-1
lol

#1715 22-03-2010 22:28:46

les rouges
Invité

Re: Tactiques

tyteuf a écrit:

la 5e sera très certainement qualificative pour l'EL. Tandis que pour la 6e, c'est pas du tout sûr, pour moi si aja gagne la coupe et se trouve dans le top 4 du championnat alors c'est son adversaire de la finale qui prend le billet pour l'europa league; la coupe etant une competition de la fff et non de la ligue.

affirmatif! Et quoi d'autre? No comment...

#1716 22-03-2010 23:51:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Tactiques

Si je ...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1717 23-03-2010 00:04:36

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Tactiques

Je suis d'accord, on a pas jouer pendant tout le match comme avec Lacombe (Entre la 47ème et la 75ème environ, si, mais durant le reste du match, non).

En effet, si on regarde le deuxième but, l'équipe avec Lacombe aurait balancer pour Gyan, alors que M'Vila a relancé proprement sur Leroy qui a décalé Briand, bref, on a pas balancé n'importe comment. Je trouve même, que depuis qu'on joue de manière plus compacte derrière, on joue plus juste, et on balance moins.

Hors ligne

#1718 23-03-2010 00:06:43

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

roll lol

Vous me faîtes marrer ! Même plus envie d'argumenter avec certains...

Hors ligne

#1719 23-03-2010 00:09:07

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Tactiques

Bah j'ai très rarement vu de ballon balancés sur Gyan depuis 3 matchs. Je trouve qu'on joue surtout plus vite vers l'avant, et on joue les contres à fond (contrairement au match contre Lille par exemple). Mais je me fait moins chier que lors des matchs où Hansson, Mangane et Fanni devaient toucher 80 ballons par match en faisant tourner derrière.

Hors ligne

#1720 23-03-2010 00:53:18

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

^^

tu viens de scier la branche sur laquelle tu étais assis.

La philosophie d'Anto, il l'a répété suffisament : Attaque placée..
Maintenant, en effet, on joue en contre big_smile

#1721 23-03-2010 02:25:01

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Tactiques

J'ai pas dit qu'on construisait. J'ai juste dit qu'on jouait mieux que l'année dernière avec la même tactique, parce qu'on balance pas, mais qu'on joue nos contres avec des passes qui arrivent dans les pieds, et pas sur la tête de l'avant centre. L'attaque placée en 4-3-3, on a pas les joueurs pour, le contre, avec Briand, Gyan et Marveaux, c'est exactement ce qu'il nous faut. Mais dans ce cas, on joue vraiment le contre, on la joue pas à la Lacombe, en faisant tourner le ballon derrière et en essayant de marquer sur coup de pied arrêté.

Hors ligne

#1722 23-03-2010 23:50:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Tactiques

Je suis en train de regarder le match de Valenciennes. Pas encore fini de télécharger Toulouse...

Même si c'est vrai que l'on a retrouve un jeu plus proche de ce que faisait Lacombe, je trouve que la facon dont le ballon circule sur les actions offensives quand même intéressante, il y a une fluidité que je ne voyais pas sous Lacombe.

Je pense personnellement, au vu de ce match et de ce que j'ai pu voir des semaines précédentes, qu'Antonetti est en train de réussir une fusion du style defensif a la Lacombe et de ses circuits de circulation de ballon qui pourrait s'avérer LA solution adaptée au Stade Rennais...

Et la construction des buts a Valenciennes et de plusieurs buts contre Toulouse semblent  (que l'on ne me dise pas qu'un but en 16 secondes sur un engagement est un but en contre) semblent bien montrer qu'il y a une toute nouvelle rigueur pour faire circuler le ballon selon des circuits travailles a l'entrainement (2 buts de Gyan quasiment identiques avec deux centreurs différents du même point du terrain sur des actions assez semblables, beaucoup de une-deux sur les matchs)

Bref, je ne pense pas qu'Antonetti fasse du Lacombe, je pense qu'il a reussi a faire une fusion entre attaque et defense,  contre, attaque placée et plaisir sur le terrain (au vu des deux matchs, tu vois que les gars se font plaisir avec le ballon) et ça me rend plus qu'optimiste pour la saison a venir...

Hors ligne

#1723 24-03-2010 00:24:11

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Sérieux, arrêtez de fantasmer...

Des dédoublements, et du jeu dans les intervalles, on le voyait aussi ces dernières années.

Vous voyez les matchs que vous voulez voir sous Antonetti, et vous ne retenez les matchs que vous souhaitez sous Lacombe... C'est pour cela qu'il n'est pas possible d'avoir un débat objectif avec certains d'entre-vous...

La seule différence notoire entre les deux dernières saisons, c'est l'effectif, et notamment le pouvoir offensif mis à la disposition des deux entraîneurs. On a plus de percussion, de vivacité voir de promptitude dans les zones offensives.

Autre point : le réalisme. Trois occasions à Valenciennes, deux buts. Six occasions contre Toulouse, quatre buts... Et, je peux parcourir toute la saison comme ça où l'on a décanté des rencontres, alors que nous étions mal en point (Montpellier, Nancy...).

Maintenant, quand on parle de "fluidité" qu'on ne voyait pas sous Lacombe, je me dis qu'il faut aussi remettre quelques cassettes de la saison dernière, notamment lors de la première partie de saison où l'effectif était un peu plus compétitif...

En terme de construction, on peut se remémorer certains buts sous Lacombe avec des phases de jeu de qualité : Le Mans - Rennes (1-1, but Thomert), Rennes - Lens (3-1, but Thomert), Rennes - Lyon (3-0, deuxième but Pagis), Nice - Rennes (0-1, but Thomert)...

Concernant Antonetti, point positif sur le fait qu'il ait - enfin - changé de philosophie. Et pis, c'est tout !

Hors ligne

#1724 24-03-2010 00:33:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Tactiques

duhault22 a écrit:

Vous voyez les matchs que vous voulez voir sous Antonetti, et vous ne retenez les matchs que vous souhaitez sous Lacombe... C'est pour cela qu'il n'est pas possible d'avoir un débat objectif avec certains d'entre-vous...

l'hopital qui se fout de la charité. On a plus le droit de rien dire sans se faire attaquer, c'est quand même génial.
Mais bon, oui, on a gagné 3 match consécutif grâce à Lacombe. On perd, c'est à cause d'Anto, on gagne, c'est grâce à Lacombe et après tu nous sort un : "C'est pour cela qu'il n'est pas possible d'avoir un débat objectif avec certains d'entre-vous..."

ça me dépasse. Sur certains point, je suis d'accord avec toi mais sur d'autre, j'ai du mal à comprendre ton argumentation.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1725 24-03-2010 00:33:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Tactiques

duhault22 a écrit:

Vous voyez les matchs que vous voulez voir sous Antonetti, et vous ne retenez les matchs que vous souhaitez sous Lacombe... C'est pour cela qu'il n'est pas possible d'avoir un débat objectif avec certains d'entre-vous...

Ca te dérange pas j'espere, si je retourne le compliment en changeant les noms des coachs? Encore une fois je n'oppose pas l'un a l'autre, et pour moi une fusion des deux styles, qui est en train de s'opérer a mes yeux, est la meilleure solution possible...

Après, j'avais dit que j'attendrais 20 jours avant Monaco pour accepter la faillite d'Antonetti, pour moi il a repris les choses en main (que ce soit ses tactiques ou celles de Lacombe, en meme temps il n'y a pas 10,000 facons de jouer au football) et on repart dans le bon sens, ca me suffit pour etre conforte dans l'opinion que le printemps nous sourit et que notre jeu va continuer d'evoluer dans le bon sens avec les beaux jours...

Et je rest optimiste pour la prochaine saison, pour obtenir un véritable résultat en Championnat que seul Boloni a ete capable de nous offrir jusqu'a aujourd'hui, et certainement pas Lacombe, dont l'equipe craque une fois de plus au printemps, il faut le noter...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.87 KiO (Pic : 796.77 KiO) ]