Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3926 22-03-2010 00:10:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Hier soir, c'était loin d'être le pire match. Et je pense qu'il y a encore plus mou en L1 malheureusement.

Pourquoi ? La défaite en finale l'an dernier semble avoir donné un coup de massue de plus, moins de motivation, etc...En plus, on vit pas non plus une saison palpitante.

Etant dans le Kop depuis 3 saisons, je vois qu'il y en a beaucoup qui ne suivent pas toujours les chants, ça semble difficile de voir tout le bloc chanter pendant le match mais c'est comme ça, je pense pas qu'on puisse y faire quelque chose. C'est le jeu et l'enjeu qui pourrait améliorer le tout.
Après, il y a aussi ceux qui préfèrent insulter et siffler que supporter, mais ça, c'est une autre histoire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3927 22-03-2010 00:18:21

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: Les supporters

En ce qui concerne le "kapo" du RCK, c'était une blague ou alors est-ce juste que le Kop court vers sa fin d'ici peu de temps.

J'argumente : je veux bien que ce "rôle" soit délicat, mais au vu du peu de motivation qu'il y mettait , c'est certain que ça donnait tout sauf envie de supporter. Les chants étaient pourris, les quelques types qui entouraient le kapo étaient soit bourrés ou alors c'était des gamins ...

Le RCK a t'il une volonté de perdurer car si il continu dans ce sens, l'avenir se trouvera ailleurs.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#3928 22-03-2010 00:24:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Je n'appartiens pas au groupe donc je ne sais pas du tout ce qu'il se fait en interne. Quant aux "kapos", je ne dis rien puisqu'ils ont le mérite d'y aller et d'essayer de bouger un peu la tribune, mais je crois surtout que cette tâche devient "ingrate" et qu'il y en a peu qui veulent s'en occuper.

Après, il y en a des bourrés en effet, il y a des "gamins" par ci, par là, c'est vrai. Je pense que le RCK veut perdurer mais c'est vrai que cette saison est vraiment difficile niveau ambiance.

Personnellement, je vais me réabonner en Super U, comme avant, pour la saison prochaine. J'ai fait 3 ans de Super U, 3 ans de OF Bas. Je préfère retourner là bas maintenant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3929 22-03-2010 00:30:58

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: Les supporters

J'étais pour ma part abonné en O.F Bas la saison dernière et cette année pour raisons perso (études sur Paris) je n'ai pu assister qu'à 3 matchs dont 2 en début de saisons.
Hier soir, lors de mon retour au stade, j'ai été énormément choqué de voir une ambiance si molle.

J'ai habituellement du mal à concevoir que l'on puisse supporter son équipe sans s'investir en chantant lors du match, mais hier soir le RCK et ses membres ont réussi à me donner honte à tel point que j'ai préféré ne pas chanter avec eux. C'est dommage, le SRFC a tout pour être un grand sauf une chose : un public digne de ce nom.

C'est bien dommage, j'espère que les choses évolueront très rapidement dans les années à venir, pour le bien du club et pour ma fierté d'être supporter rennais.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#3930 22-03-2010 00:34:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les supporters

Vous voulez vraiment revenir sur ce débat, ou la lecture des 150 pages précédentes vous suffit ?

Dernière édition de: Dnairb (22-03-2010 00:34:23)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3931 22-03-2010 00:36:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Je ne reviens sur aucun débat de mon côté, JOHN posait une question, je lui ai juste répondu. On sait tous quels arguments vont revenir et revenir, on est bien d'accord là-dessus.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3932 22-03-2010 00:38:22

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: Les supporters

Moi le débat m'intéresse car j'ai vraiment été choqué par ce que j'ai vu hier soir. Après, un débat c'est censé être constructif donc je perçois difficilement comment il est possible de tourner en rond.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#3933 22-03-2010 00:40:52

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Les supporters

JOHN M.2.A FK a écrit:

Moi le débat m'intéresse car j'ai vraiment été choqué par ce que j'ai vu hier soir.

J'imagine pas quand tu as vu les avions s'écraser sur les tours jumelles à New-York.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#3934 22-03-2010 00:42:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les supporters

Nan au moins ce jour la y avait de l'ambiance et les spectateurs ont vraiment pris part a l'événement!

Hors ligne

#3935 22-03-2010 00:43:55

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les supporters

^^

Non sérieusement John ce n'est pas une attaque personnelle, mais on tourne un peu en rond sur ce débat sur le forum big_smile

Il n'y a qu'à relire les pages précédentes pour se faire une idée et pour comprendre qu'on n'arrive pas à se comprendre.

L'idéal serait d'aller sur le forum du RCK, si tu veux vraiment discuter de tout ça smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3936 22-03-2010 00:45:39

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

Nan au moins ce jour la y avait de l'ambiance et les spectateurs ont vraiment pris part a l'événement!

Et il y a eu un tir sur chaque poteau de la part des terroristes.


Mais bon on s'égare mrgreen


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#3937 22-03-2010 00:50:57

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: Les supporters

Je viens de relire les pages précédentes en effet.
C'est bien dommage tout ça, espérons que les résultats sportifs futurs pousseront à l'enthousiasme populaire.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#3938 22-03-2010 15:51:41

foulek
Membre
Inscrit(e): 22-03-2010
Messages: 23

Re: Les supporters

Soyez logique, au vu des affrontements de samedi les Rennais n'ont pas pris part à une bagarre entre Nantes et Toulouse ! Les supporters de ces 3 villes se détestent ! Ils avaient pas spécialement leurs place dans cet affrontement!
Ils se sont peut etre bien battu avec des Toulousains ou Nantais, je sais que ca a cogné plusieurs fois dans l'aprem à différent endroit en ville! Quelques Rennais y ont surement pris part !

Quand à l'ambiance, les membres se défendront mieux mais moi j'ai trouvé ca pas dégeulasse!
Rien que le fait de gérer à deux à voix nu c'est bin dur quand meme ! Et je trouve qu'il ont assuré !
Ce n'est que mon avis


Créateur et leader de la Poutrelle Firm

Hors ligne

#3939 22-03-2010 16:15:11

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: Les supporters

Je trouve aussi que ca a été!
J'ai connu bien pire que samedi soir!
Pour avoir fait des deplacements à Nantes,Lorient,et Le Mans, je peux vous dire que Rennes n'a rien a envier à l'ambiance de ces trois stades par exemple!

Hors ligne

#3940 22-03-2010 16:59:36

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

Heureusement ! smile

Hors ligne

#3941 22-03-2010 17:33:42

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Les supporters

Là ou j'ai du mal, c'est quand ils lancent des "enculés" et compagnie, puis après on entend "tous le stade, avec nous !", tu m'étonnes que les gens n'ont pas envie de suivre ... Même si cela n'excuse pas la non-ambiance générale, ça y contribue en tout cas.
Et à chaque fois que j'en vois s'exciter en chantant des conneries du genre, je me dis mais qu'est ce qu'ils peuvent bien refouler à ce point, quel genre de complexe ?! Bref ...

Sinon pour en revenir aux kapos, c'est clair que sans micros ni sono, se faire entendre de vive voix, ça ne doit pas être simple, il faut le faire... Mais j'ai aussi vraiment l'impression que l'ambiance est de pire en pire (à cause du manque d'enjeu entre autres mais aussi de tout ce qu'on sait déjà à propos des spectateurs du stade), l'un des deux kapos ne savait plus quelle manière adopter pour bouger les gens. On a eu le droit à des "allez vous asseoir sur les côtés puisque c'est comme ça ça ne sert à rien", suivis de "allez tous ensemble on lève les bras" à la limite du prenez-vous la main nous sommes tous frères et maintenant on s'embrasse car tout le monde il est beau. Cela prouve quand même quand même que la situation est tendue et semble un peu sans issue.
J'ai l'impression que "les anciens" du RCK (pour les 2-3 têtes que je reconnais), laissent place à la bande de mineurs déjà trop alcoolisés dont parle Cléclé, et c'est bien dommage, mais bon.


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#3942 22-03-2010 17:44:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les supporters

Comment ça ils n'ont ni porte-voix ni sono ?

En face j'entendais encore y a pas si longtemps le mec des Allez Rennes dans ma télé à 2000 km de là !! Je ne pourrai pas dire quand, mais j'en suis quasiment sûr.

Ca serait dommage que le RCK se soit fait interdire de sono et les Allez Rennes non...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3943 22-03-2010 17:47:50

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les supporters

A Auxerre en tout cas ils avaient un mégaphone.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3944 22-03-2010 17:52:24

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les supporters

Ouai mais le mégaphone il fonctionne 5 minutes à chaque fois..  -_-

Hors ligne

#3945 22-03-2010 18:03:46

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Les supporters

Samedi soir ils n'avaient rien de tout ça en tout cas.


Ah oui au fait, on t'a vu aussi topher, grâce à Nicocorico et Cléclé. Et on a rencontré Midax aussi, qui était notre voisin. ça grouillait de SRO dans le coin... d'ailleurs, on se disait qu'on devrait se trouver un signe distinctif un jour pour rigoler...


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#3946 22-03-2010 18:34:38

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Un chapeau pointu ?

Hors ligne

#3947 22-03-2010 19:30:43

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les supporters

biglol

Il va lancer une mode le rigolo! ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3948 22-03-2010 19:44:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Perso, je commence à connaître quelques têtes héhé !

A noter que lors du dernier match de la saison contre Nice sous le signe d'un "jubilé" pour nous, si tout se passe bien, il devrait y avoir plusieurs personnes présentes munis d'un chapeau pointu style Nicocorico35. La fête sera au rendez-vous, les membres SRO seront bien évidemment les bienvenus si ils le souhaitent. Il devrait y avoir quelques animations pour fêter le déménagement de Nicocorico en Super U ainsi que le mien évidemment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3949 22-03-2010 20:10:23

sanka
Membre
Localisation: vannes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 371

Re: Les supporters

Les resultats de l'equipe en sont pour quelque chose, c'est clair; mais bon il y autre chose.
L'année derniere et celle d'avant je ne me fesais pas autant chier en Mordelle Bas.
Il y a plein de tete que je ne vois plus, et qui etait tres active au sein du RCK.
J'ai l'impression que la "grinta" n'est plus la. Et ca s'en ressent sur toute la tribune.

Ensuite je pense aussi qu'il y a beaucoup de gens qui viennent en mordelles bas pour faire bien: "oué j'etais avec le RCK et tout". Et ne se sentent pas concerné par l'ambiance au stade vu qu'ils viennent voir 1 ou 2 match par an.

En deplacement l'ambiance est tout autre et bien meilleur je trouve, car ne se retrouve que les gens "concernés" et "motivés".

Hors ligne

#3950 22-03-2010 20:36:49

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

A noter que lors du dernier match de la saison contre Nice sous le signe d'un "jubilé" pour nous, si tout se passe bien, il devrait y avoir plusieurs personnes présentes munis d'un chapeau pointu style Nicocorico35. La fête sera au rendez-vous, les membres SRO seront bien évidemment les bienvenus si ils le souhaitent. Il devrait y avoir quelques animations pour fêter le déménagement de Nicocorico en Super U ainsi que le mien évidemment.

Moi je serais la donc j'irai acheter un petit chapeau et j'écrirais Melou22 dessus mais je le garderais 5 minutes car la honte lol

Moi samedi soir, j'ai vu cléclé, Toph' et  Nicocorico35.

Au sujet de l'ambiance, j'ai trouvais que samedi soir ce n'était pas mauvais en plus il faut quand meme saluer la performance des Kapo car sans mégaphone, ce n'est pas facile.
Mais perso je préférais le Kapo de la saison dernière et celui du début de saison.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.31 KiO (Pic : 787.21 KiO) ]