Vous n'êtes pas connecté.
Une bonne chose de faite. Une seule région maintenue à Droite, l'Alsace...
Xavier Bertrand, je te fiste.
^^
Intéressant de voir que le FN a fait très fort dans quasiment toutes les régions où il s'est maintenu. Sarko aurait perdu les fachos ? C'est ça quand on met un socialo à l'immigration...
Maintenant on va voir comment est analysée la défaite par l'UMP. Mais bon, je me doute qu'ils vont encore sortir la grosse langue de bois... Bref.
Au moins les régions vont pouvoir continuer leur boulot tranquillement, du moins ce qu'ils peuvent faire.
Attendons maintenant la prochaine échéance nationale, histoire de voir si les Français sont logiques ou non...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Le FN à prêt de 20% dans l'Aube. Gerbant...
Et bien sûr demain j'peux demander à n'importe qui dans la rue, aucun n'aura voté FN...
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Rosso doit jubiler avec ses copains du PS - à la ferme de la harpe.
dans le nord pas de calais le FN a pres de 22 % une vraie honte!!! alors que la plupart sont d'origine polonaise voire italienne ils n'ont vraiment pas de mémoire ou quoi !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Rosso : En Ille et Vilaine, on a les écolos les plus cons du monde.
C'est exactement ce que je pense du PS local !;)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Rosso doit jubiler avec ses copains du PS - à la ferme de la harpe.
Je suis devant ma TV, c'est plus tranquille! ^^
50% avec une liste Ecolo, c'est ce qui s'appelle un triomphe.
EE qui a 11 sièges alors que Le Drian leur en proposait 12...Damned! ^^ 17% c'est même pas le EE+Modem+Troadec, les électeurs NPA et Front de Gauche ont donc bien voté!
L'UMP fait elle son pire score en Bretagne, 32% sans liste FN en face, gaussant!
La gauche fait son meilleur score (en volume) de la 5eme République, la droite (parlementaire) son plus mauvais.
21 sur 22 en France métropolitaine donc!
L'Alsace c'est mission impossible, déjà en avoir rêvé c'est bien...
Si les transports et les lycées seront très bien gérés pendant 4 ans, le plus important reste aux mains d'incompétents.
J'ai vu Lagarde et Woerth ce soir, j'ai peur...
Edit: Gaudi ne compte pas sur moi pour défendre la fédé 35 du PS, au moins la dessus on sera d'accord! ^^
Dernière édition de: Rossoneri (21-03-2010 23:19:33)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Pour la première fois j'ai regardé le débat de France 3 région. Et hormis que j'ai découvert par hasard que quelqu'un que je connaissais était au NPA, je trouve que les débats locaux sont un peu moins cons que les débats qu'on voit sur les grandes chaines et qui au final se répètent tout le temps.
Pour ce qui est des personnalités politiques, Mélenchon a encore bien parlé je trouve. Bertrand j'ai toujours envi de lui foutre des baffes et je parle pas de Coppé. par contre c'est moi ou on a pas entendu Besancenot?
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Par définition les débats nationaux sur des élections régionales c'est un peu compliqué! ^^
Du coup c'est juste un petit débat politique lambda ou chacun balance ses fiches sur toute les chaines. Une soirée eletorale classique.
J'attends le Midi-Pyrénées, le meilleur pour la fin, ça fait une branlée la bas!
Moi encore une fois j'ai trouvé Hamon bon.
Sur Besancenot il était juste présent en Limousion, donc normal. C'est un peu comme Bayrou, les seconds tours il les regarde à la TV!
Sinon le fameux appel de DCB mis en ligne sur le site de Libé.
http://www.liberation.fr/politiques/010 … -politique
Dernière édition de: Rossoneri (21-03-2010 23:34:43)
WE DON'T CARE !
C'est un peu comme Bayrou, les seconds tours il les regarde à la TV!
Les supporters rennais aussi
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
De Villepin qui va foutre le feu à la droite jeudi en lancant son parti. Kifffant!
WE DON'T CARE !
Sérieux ??
Purée il manque un smiley applaudissement ici, je met ça par défaut :
Est-ce que le nom de son parti a filtré ?
Je verrais bien un petit "And Justice for All" comme Slogan de campagne
(Bon mais j'oublie pas que ce connard a voulu imposer en France deux contrats rédigés par des gens ayant fait toute leur minable carrière dans la fonction publique, contrat qui enfreignait le droit européen du travail sur plusieurs points, sans parler du bordel que ça a généré aux prudhommes... ce type est un sacré pitre)
Dernière édition de: lauig (22-03-2010 00:04:03)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'est ce qui se dit en tout cas, il ne veut pas parler avant jeudi ou il va annoncer quelque chose d'important.
Le nom j'en sais rien, un truc avec République je pense, je le vois bien récupérer le petit appareil du parti de Dupont-Aignan et le développer.
Et puis récupérer la couleur violette aussi, ça parait con, mais c'est assez important pour se distinguer.
L'UMP c'était un truc qui réunissait les libéraux, les républicains et les nationalistes light.
Morin (le libéral) veut se présenter en 2012, De Villepin (le républicain) de même, et vu l'échec de son ralliement à l'UMP je vois mal De Villiers (le nationaliste) ne pas se présenter.
ça va saigner quoi...
WE DON'T CARE !
Les résultats commune par commune dans le 35
C'est fou comme l'UMP fait de gros scores dans les communes bien rurales... Vraiment là où règnent insécurité, délinquance, trafics et immigrés clandestins...
On devrait arrêter d'émettre TF1 dans ces communes.
Sinon, pour ce qui est de mon bled : 53,69 % pour Le Drian, 27,79% pour Hascoet (3ème commune d'Ille-et-Vilaine en pourcentage), et 18,52% pour Malgorn (3ème commune également... En partant du bas !)
Ce qui va dans le sens de Soun.
Les résultats à Saint-Gorgon, petit village que je connais bien, m'ont toujours étonné.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Trop, j'ai jamais compris ça.
C'est comme les agriculteurs qui votent pour des libéraux, ça me dépasse...
Je regarde de plus près les résultats en France, il y a quand même des gros cartons dans pas mal de régions que la droite disait gagnable il y a quelques temps.
Sinon Frêche nous en a fait une belle. Il veut créer un nouveau partie et faire de la "Septimanie" un laboratoire pour la gauche.
Arrêtes le Pastaga Goerges...
Dernière édition de: Rossoneri (22-03-2010 00:21:21)
WE DON'T CARE !
Excellent l'appel de DCB !!!
Vraiment, c'est le genre d'initiative que je cautionne à 200 %.
Il faut voir ce que ça donne effectivement, mais ça correspond parfaitement, dans l'idée, à l'organisation que je souhaiterais voir pour notre système politique futur.
Moi je trouve cela aussi intéressant, après je ne suis pas forcément aussi critique que lui sur les parties "traditionnelles", c'est pas si pourri que ça.
J'attends de voir ce que ça va donner. Les écologistes vont essayer de tenter un truc fun, j'espere pour eux que ça va marcher, parce qu'il y a pas plus ringard que les Verts niveau organisation politique...
Les Hauts de Seine et les Yvelines qui votent à gauche!
Si ça c'est pas une branlée! ^^
Presque pire que celle de Bernie (qui en tient une bonne quand même...De Rohan avait dit il y a 6 ans que 41% c'était une catastrophe, elle fait 32! ^^)
Dernière édition de: Rossoneri (22-03-2010 00:36:03)
WE DON'T CARE !
Moi je kiffe tout ce qu'il dit ^^
Edit je suis con c'est le premier tour, bref, c'est marrant quand même...
Dernière édition de: Dnairb (22-03-2010 00:57:41)
L'UMP en tête dans seulement 6 départements en Métropole. LOL.
WE DON'T CARE !
Pour en revenir à notre accord sur le PS local, Rosso, je trouve très interressant que près d'1/4 des electeurs rennais ait voté EE... Preuve que les erreurs de notre municipalité commencent à se voir vraiment. Les prochaines municipales vont être interressantes !;)
D'ailleurs, la rupture PS-verts des dernières municipales est en grand partie responsable de ce qui s'est passé après le 1er tour et que la Bretagne soit la seule region ou il n'y a pas eu fusion.
Il n'y avait pas volonté d'union dès le départ, et le PS a décidé dès les resultats du 1er tour d'y aller seul... Le reste et particulierement le nombre de sièges proposés n'en était qu'une conséquence...
Au niveau national, la droite prend une branlée, mais rien ne va changer malheureusement et on sait très bien qu'aux presidentielles, c'est une bataille d'attitude, de charisme et de sémantique et que la gauche à ce petit jeu là se prend souvent les pieds dans le tapis...
En attendant, chez nos cousins d'en face, de l'autre coté de la grande mare, Obama a gagné son pari et a réussi a faire passer un projet que Roosevelt, Kennedy, Clinton entre autres n'avaient pas réussi a faire passer malgré tous leurs efforts.
Il y aura donc une couverture santé (quasi)-universelle aux Etats Unis... Projet de loi valide par 219 voix contre 212 (216 étant nécessaires)
Dernière édition de: Puchkin (22-03-2010 10:43:10)
et c'est la nouvelle politique la plus importante de l'année, sans aucun doute !!!!!:top:
Ca tombe bien je vais à New-York dans 1 mois et c'est la première fois que je fous les pieds aux States, je crois que j'ai bien choisi mom moment...;)
Pour en revenir à notre accord sur le PS local, Rosso, je trouve très interressant que près d'1/4 des electeurs rennais ait voté EE... Preuve que les erreurs de notre municipalité commencent à se voir vraiment. Les prochaines municipales vont être interressantes !;)
D'ailleurs, la rupture PS-verts des dernières municipales est en grand partie responsable de ce qui s'est passé après le 1er tour et que la Bretagne soit la seule region ou il n'y a pas eu fusion.
Il n'y avait pas volonté d'union dès le départ, et le PS a décidé dès les resultats du 1er tour d'y aller seul... Le reste et particulierement le nombre de sièges proposés n'en était qu'une conséquence...
Et la moitié des électeurs a choisi le PS, ce qui reste quand même impressionnant avec une concurrence d'une liste écolo.
Rennes est une ville bourgeoise, et comme dans toute les villes bourgeoises EE fait un bon score mais je pense pas qu'ils menacent le PS rennais à moyen-terme en tout cas.
Après c'est clair que les tensions entre le PS et les verts depuis 2008 sont une des causes du non-accord. Je l'avais déjà dit dans la semaine mais c'est dans notre département que ça a bugé. Que ça soit du côté socialo ou du côté écolo.
Le Drian a t-il voulu s'allier à un moment?
Au début j'avoue que je pense que non (même si personne ne l'a jamais vraiment avoué), et surtout après les résultats du premier tour, plutôt très bon pour le PS-PC et très décevant pour EE-UDB.
Mais Le Drian a un moment été obligé de faire des efforts sous la pression du PS national qui avait peur que le cas breton fasse tout capoter. D'ou les 12 places offertes, ça par contre j'en suis sûr.
Après le mauvaise volonté de départ était des deux côtés, EE voulait passer devant le PS à Rennes, en Ille et Vilaine et pourquoi pas en Bretagne. Ils se sont craqués et l'ont eu mauvaise.
L'arrogance ce n'est pas seulement le grand qui méprise le petit, mais aussi le petit qui se croit pour plus grand qu'il n'est.
Au final, EE-UDB a 11 conseilleurs régionaux, soit autant qu'il y a 6 ans alors qu'ils font au final près de 10% de plus! ^^ Et les verts ont juste un conseiller de plus que Bretagne Ecologie.
La politique c'est aussi un rapport de force, arrogance ou pas, le résultat est la.
M'enfin tout ça pour dire que le PS et les Verts sont pas près de se rabibocher dans notre cher département, mais même avec cette division la droite n'arrive pas à exister (enfin sauf à l'Est du département) et c'est quand même le plus important!
Et pour revenir à des choses un peu plus importantes, super nouvelle pour Obama et les USA!
Ce pays commence à devenir économiquement civilisé, il n'est jamais trop tard...
WE DON'T CARE !
[ Généré en 0.257 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.48 KiO (Pic : 808.38 KiO) ]