Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 20-03-2010 14:27:37

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 862

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Ca sent le rennes-monaco bis
Encore du spectacle annoncé pour les spectateurs, va falloir penser à brader les billets non?:suspect:;)

Hors ligne

#227 20-03-2010 14:42:54

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Izi victoire ce soir pour Rennes. Toulouse est pas terrible et en vacance.

Ca devrait le faire.

2-0.


Twitter

Hors ligne

#228 20-03-2010 14:56:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

srfc35-bzh a écrit:

Sinon fair jouer Leroy à droite comme contre Monaco c'est pas possible neutral Sérieux il n'a plus les jambes .

Ca depend du contexte. Comme contre Monaco, on va jouer avec Leroy sur un cote, a gauche cette fois a priori... Et a Monaco ca nous avait bien reussi, Leroy faisant un travail defensif pour bloquer son couloir dont Bangoura, Kembo ne sont pas capables...

Contre une equipe defensive et qui joue les contres comme Monaco ou Toulouse, ce travail, meme s'il est ingrat et meme si on ne voit que peu le joueur dans un role offensif, est d'une importance capitale (et Nene n'a pas vu le jour sur Rennes Monaco...)

Hors ligne

#229 20-03-2010 14:59:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

srfc35-bzh a écrit:

Sinon, faire jouer Leroy à droite comme contre Monaco, c'est pas possible. Sérieux, il n'a plus les jambes. J'aurais bien vu Bangoura comme a peu près tout le monde ici !

Non.

Il est normal de garder une touche de créativité dans notre animation offensive, malgré le fait que les performances de Leroy sont proches du néant depuis de longs mois.

L'absence de Marveaux est vraiment préjudiciable, et ses nombreux coups de pattes nous feront défaut ce soir. En espérant confirmer les trois points obtenus à Valenciennes, mais il sera difficile de bousculer une équipe toulousaine qui est une des formations les mieux organisées de notre championnat.

Après, c'est un 4-5-1 modulable, Leroy va tenter de dézoner constamment en passant souvent dans une position axiale, car je ne pense pas qu'Antonetti nous a refait le plan "anti-Néné" avec Tabanou.

Quant à Briand, il tourne souvent autour de Gyan afin de profiter des déviations du ghanéen. Je mets ce point en avant, car je pense que c'est ce qui fait défaut à Bangoura depuis le début de la saison.

Hors ligne

#230 20-03-2010 15:10:15

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

breizh35 a écrit:

Ca sent le rennes-monaco bis
Encore du spectacle annoncé pour les spectateurs, va falloir penser à brader les billets non?:suspect:;)

si le résulat est le même je prends ! wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#231 20-03-2010 15:16:25

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

tolosa a écrit:

ils reviendront la saison prochaine?Mdr on va perdre GIGNAC certainement SISSOKO quoi que contre un bon chèque c'est une affaire tant il est surcoté,meme quand le TFC a fini 3ème y'avait pas foule comme a LENS RENNES NICE PSG OM LYON SAINTE meme NANTES en L1 en brèf pour que le TFC suscite de l'engouement il faut pas faire les chose a moitié!!Les présidents n'ont pensé qu'au buiseness et SADRAN a le mieux réussit en la matière mais n'a pas l'air de vouloir grandir!Or le STADE véhicule a travers du rugby  des valeur que le foot n'a plus les joueurs sont plus abordables et n'ont pas les mentalité des fouteux,l'ambiance pas photo les résultats n'en parlons pas, le STADE fera longtemps de l'ombre au TFC.Que SADRAN commence a changer l'entraineur avec son système frileux et ses choix douteux(PENTECOTE plutot que LARSEN)qu'il arrete des paris fumeux comme DOUMBE NONKEU  FORT JONHSSON...et tant de ces joueurs qui n'ont pas le niveau L1..Qu'il recrute peu mais bien ce sera déjà pas mal..Niveau public ça chute partout mais LENS NICE PSG OM RENNES LILLE BORDEAUX SAINTE...c'est toujours plein!c'est bizarre non?Entre produire du jeu gagner des titres comme le stade et aller se faire chier au stadium ou des soit disant pro ne savent pas alligner 3passes...y'a pas photo a payer faut voir du jeu c'est du sport professionnel se contenter d'un bon match sur 10 c'est trop peu et trop de toulousains l'ont compris y'a qu'à voir comment les gens d'ici parlent du Tèf.

Certains critiquent, mais critiqueront toujours jusqu'à ce qu'on ramène une Coupe ou un titre...
Par contre, depuis 5-6 ans je n'avais jamais vu autant de maillot du TFC, avant personne ne se promenait avec, maintenant j'en croise tous les jours.

Hors ligne

#232 20-03-2010 15:19:00

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Puchkin a écrit:
srfc35-bzh a écrit:

Sinon fair jouer Leroy à droite comme contre Monaco c'est pas possible neutral Sérieux il n'a plus les jambes .

Ca depend du contexte. Comme contre Monaco, on va jouer avec Leroy sur un cote, a gauche cette fois a priori... Et a Monaco ca nous avait bien reussi, Leroy faisant un travail defensif pour bloquer son couloir dont Bangoura, Kembo ne sont pas capables...

Contre une equipe defensive et qui joue les contres comme Monaco ou Toulouse, ce travail, meme s'il est ingrat et meme si on ne voit que peu le joueur dans un role offensif, est d'une importance capitale (et Nene n'a pas vu le jour sur Rennes Monaco...)

Les clichés ont la vie dur! Depuis plusieurs matchs on a la possession du ballon, comment l'avoir en restant derrière? On a juste pas de finition, mais on maitrise nos matchs depuis la reprise 2010! Même à 10 au Parc dès la 20ème min on a eu la possession! On l'a encore eu dimanche face à l'OM qui pourtant d'habitude monopolise le ballon...

Hors ligne

#233 20-03-2010 15:22:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Ah ouais ? Les gens ont vraiment plus de goût à Toulouse, le violet-blanc c'est moche lol:biglol:

Plus sérieusement, on avait pas pris très au sérieux le commentaire de Tolosa, certains sont un peu optimistes côté rennais, mais on ne s'attend pas à un match facile, et le staff en a bien conscience, les derniers échos de notre entraineur ou de certains joueurs prouvent qu'ils savent très bien à quoi s'attendre.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#234 20-03-2010 15:23:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

J'attends que le Téfécé me donne tort, Garonna, mais pour l'instant je vois votre équipe comme un hérisson qui va venir pour ne pas prendre de but et essayer de remonter le ballon très vite sur les ailes, d'où l'intérêt d'avoir deux ailiers capables de faire un gros boulot defensif tout en ayant un bon potentiel technique sur le plan offensif (Leroy et Briand)..

Apres si le match est ouvert, si l'on voit du jeu et des buts comme on a pu voir par le passe (on fait souvent 3-2 contre vous big_smile ), j'en serais le premier ravi, et particulièrement si ça se termine sur une victoire Rouge et Noire wink

Hors ligne

#235 20-03-2010 15:29:46

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Puchkin a écrit:

Des buts comme on a pu voir par le passe

Et même le 4-1 de '05-06' et la deuxième mi-temps de '06-08', assurément une de mes préférées...

Mais c'est vrai que Toulouse est une équipe défensive, tu ne peux pas le nier... 1ère défense, 12 attaque... même si ce ne sont que des stats...

Dernière édition de: Utakad (20-03-2010 15:30:26)

Hors ligne

#236 20-03-2010 15:36:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Ce qu'il veut nous dire c'est que c'est pas une défense façon Auxerre avec un bloc massif à 9 joueurs plus Jelen qui se projette en contre à toute vitesse, mais plutôt une équipe qui ne prend pas beaucoup de but car elle prive son adversaire de ballon.
C'est ce qu'ils font depuis 2010 avec des joueurs assez techniques comme Tabanou, Cissoko, Capoue etc.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#237 20-03-2010 15:37:19

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Ces stats sont surtout dû à la première partie de saison, après comment marquer beaucoup de but sans attaquant? Gignac n'est plus là depuis 2 mois et derrière on a personne... C'est un reproche qu'on fait tous au staff! Nos milieux marquent, heureusement, mais ce sont des milieux! Mais j'insiste, dans le jeu, on ne subi pas comme ce fut le cas avant, même la saison dernière malgré notre bonne saison.

Hors ligne

#238 20-03-2010 15:40:31

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

lauig a écrit:

Ce qu'il veut nous dire c'est que c'est pas une défense façon Auxerre avec un bloc massif à 9 joueurs plus Jelen qui se projette en contre à toute vitesse, mais plutôt une équipe qui ne prend pas beaucoup de but car elle prive son adversaire de ballon.
C'est ce qu'ils font depuis 2010 avec des joueurs assez techniques comme Tabanou, Cissoko, Capoue etc.

En effet, et c'est d'autant plus frustrant que d'avoir le ballon mais sans en faire de grande chose à la fin... Je pense à notre match à Sochaux, ils ont couru après, on a pas marqué et à la 84ème un coup-franc généreux leur donne 3 pts... Le profil AJA c'est plus le TFC de la saison dernière je pense avec Gignac dans le rôle de Jelen, en plus efficace.

Hors ligne

#239 20-03-2010 15:41:30

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 862

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

NANTES - DIJON : 0-1 (0-1)

Arbitre : M. Schneider. 4 030 spectateurs

je sais ce n'est pas le bon Forum ( désolé ) mais c'est trop bon

Hors ligne

#240 20-03-2010 15:42:39

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Oui il faudrait brader les billets; et oui c'est bon de voire Nantes perdre encore tongue


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#241 20-03-2010 15:44:09

sanka
Membre
Localisation: vannes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 371

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

breizh35 a écrit:

NANTES - DIJON : 0-1 (0-1)

Arbitre : M. Schneider. 4 030 spectateurs

je sais ce n'est pas le bon Forum ( désolé ) mais c'est trop bon

Ca vaut vraiment plus rien le FCNA

Hors ligne

#242 20-03-2010 15:44:39

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

C ' est l'une des equipes les plus physiques et l' un des meilleurs blocs defensifs de L1 . oui
Ils s'appuient sur leur force : ne pas prendre de but !

Niveau offensif par contre , c ' est le désert . J 'avais dis l'année derniere  " Toulouse sans Gignac , c ' est ventre mou de L1 " . A force de trop miser sur un joueur , ils sont en difficulté offensive cette année .

Il faut donc s'attendre a une grosse bataille au milieu du terrain , d'ou le choix des 3 milieux par Anto . Il a raison a mon sens car c ' est costaud en face !

Toulouse ne devrait pas trop nous poser de problemes offensivement . A nous de faire la difference sur une action de génie de Gyan par ex .

Si l' on manque de realisme , cela fera un match nul qui n'arrange personne !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#243 20-03-2010 15:46:47

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

breizh35 a écrit:

NANTES - DIJON : 0-1 (0-1)

Arbitre : M. Schneider. 4 030 spectateurs

je sais ce n'est pas le bon Forum ( désolé ) mais c'est trop bon

Si tu le sais, pourquoi tu le fais ? Pas compliqué de cliquer sur "Foot généraliste".


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#244 20-03-2010 15:49:31

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Tu parles mieux à Fernando Torres s'il te plaît.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#245 20-03-2010 16:06:11

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 862

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

roy keane a écrit:
breizh35 a écrit:

NANTES - DIJON : 0-1 (0-1)

Arbitre : M. Schneider. 4 030 spectateurs

je sais ce n'est pas le bon Forum ( désolé ) mais c'est trop bon

Si tu le sais, pourquoi tu le fais ? Pas compliqué de cliquer sur "Foot généraliste".

Juste car cela mérite d'être vu par le grand nombre de supporter rennais , donc ce forum ,tu m'en excuses d'avance . wink

Dernière édition de: breizh35 (20-03-2010 16:06:32)

Hors ligne

#246 20-03-2010 16:11:24

Yiougs
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 1 116

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

David Villa a écrit:

Tu parles mieux à Fernando Torres s'il te plaît.

Ca y'est ça va dériver dans le topic baston naughty

Hors ligne

#247 20-03-2010 16:13:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

breizh35 a écrit:

Juste car cela mérite d'être vu par le grand nombre de supporter rennais , donc ce forum ,tu m'en excuses d'avance . wink

Nan mais ca n'a rien a faire ici, premierement, puisque nous avons sur CE forum, un sujet dedie au FC Nantes.
Deuxiemement, l'affluence du match hier etait de plus de 11,000 spectateurs, et non de 4000.

Enfin retour a nos toulousains...

Hors ligne

#248 20-03-2010 16:49:21

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

retour a nos rennais plutôt, j'espere surtout que la défense va continuer a afficher ce visage plutôt rassurant vu depuis Monaco....
Apres si Gyan et Briand sont dans un bon jour , ont peu raisonnablement espérer les 3pts smile


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#249 20-03-2010 16:56:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

ça fait surtout deux matchs qu'on s'est pas pris de buts sur Coup de pied arrêté, pourvu que ça dure biglol

(notez que c'est bien un rire jaune)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#250 20-03-2010 17:09:24

tolosa
Membre
Inscrit(e): 21-12-2006
Messages: 85

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Tu veras lauig si mes commentaires ne sont pas sérieux!là tu duscutes avec des supporters toulousains qui doivent avoir 15-20ans...Ils sont tout frais et sont afond pour le club c'est normal a cet age là tu reves tu vie etc pour ton club...En revanche quand t'es plus adulte et que t'aime un peu ce qui se passe a coté tu regarde pas que ton club jouer et que tu deviens exigeant car la vie est chère donc quand tu va au stade tu demande d'en avoir pour tes sous et là tu vois pas grand chose....Certains n'ont pas les yeux sur les matchs d'autres équipes sinon ils véraient la réalité en face...Les matchs de LORIENT ou VALENCIENNES sont de loin plus intéréssant alors ne parlons pas de l'étranger...Quand on parle de l'équipe du TFC attaque=gignac le reste néant....Certe on me prend pas au sérieux car les forum ce sont des pro-club quoi que l'équipe fasse ils sont a fond les minots mais les gens ici pas les ados les adultes eux ils se font chier grave l'envie de venir au stade c'est juste manière pour faire plaisir à leurs gosses car c'est une telle misère dans le jeu........Je veux bien qu'on parle de TFC-OM et le jeu de qualité....Mais soyez objectif les jeunes parlez de TFC-SCHAKTAR BRUGES et des rencontres contre sochaux grenoble boulogne y'en a qui sont pt'etre exigeant mais y'en a qui se contente de peu....N'oubliez pas les salaires des joueurs et surtout ce sont des pros...Ce soir on en reparlera quand les rennais vont rentrer du stade,j'ai hate de lire les commentaires.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.8 KiO (Pic : 795.7 KiO) ]