Vous n'êtes pas connecté.
Fallait non plus espérer grand chose de la génération 91
Hors ligne
Quevilly, Paris FC...
même combat!
Infos / Gambardella : PARIS FC* élimine le Stade Rennais !
GRANDIOSE ! Après Auxerre, Magny, deux équipes de National, pourquoi pas la passe de trois avec la venue du Stade Rennais, ce qui se fait de mieux depuis des saisons en matière de Centre de Formation pro ? En tant que « Petit Poucet » (dixit Alexandre MONIER, Coach des U19), le même statut que Laval et Dommartin, deux autres rescapés de Ligue à ce niveau de la compétition, PARIS FC pouvait continuer à espérer, dautant plus quil allait recevoir les « Rouge & Noir » à Maryse Hilsz. Ce dimanche, le rêve na pas tardé à devenir réalité !
La tribune de Maryse Hilsz était pleine (700 ? 890 personnes ? Nettement plus ???). Une certitude, PARIS FC allait pouvoir compter sur le soutien du « 12ème Homme ». Bonne entame de match du PFC, même si, sans craindre le Stade Rennais, les Joueurs dAlexandre MONIER et dHakim HAMOUCHE font preuve dune relative timidité. Cependant, la première action dangereuse et le 1er corner sont à porter à lactif du PARIS FC. Les « Rouge et Noir », qui bénéficient de lapport de 3 éléments de CFA, sont dangereux sur les coups de pieds arrêtés. Après cette 1ère chaude alerte, consécutive à un festival de Yannick FAIGNOND qui décale pour Thomas SIENA-PIAULET dont le tir passe à 9,7 cm du but breton, PARIS FC récidive. 39e. Thomas SIENA-PIAULET réceptionne le ballon, il sinfiltre dans la surface
coup de rein et frappe croisée du gauche qui fait mouche ! PARIS FC 1 / Stade RENNAIS : 0. De la folie dans la tribune de Maryse Hilsz ! La pause approche, PARIS FC garde son avantage mérité avant de rejoindre les vestiaires.
Dès la reprise, Rennes tente de passer à la vitesse supérieure pour égaliser. Mais PARIS FC a changé de dispositif tactique. Et comme les Joueurs du PFC, solidaires, soudés, connaissent « leur Stade Rennais sur le bout des doigts » grâce à la préparation davant-match, Rennes donne limpression de « taper dans un mur » : le moindre ballon offensif revient dans le camp breton. Un verrouillage qui porte ses fruits. Mais on se dit que la plus petite des erreurs peut être fatale et remettrait en course les « Rouge & Noir ». Cette balle de 2/0, on y croit à la 70e minute de la partie. Faute plus que litigieuse sur Thomas SIENA-PIAULET dans la surface. LArbitre, M. ORTIZ, laisse jouer. Ca ne fait rien, PARIS FC maîtrise son match. Le Stade Rennais ne se montre guère inquiétant. Pas de face à face. Des frappes de loin, mais pas de danger sur le but parisien. 90e : PARIS FC 1 / Stade RENNAIS : 0. 3 changements côté Paris + 3 changements côté Rennes = 3 minutes de temps additionnel. Néanmoins, allez donc savoir pourquoi, on joue 6 minutes au total ! Si près du Bonheur, PARIS FC ne lâche pas (« Il aurait même pu continuer à jouer trois jours » entendait-on dans la tribune, cela ne changeait rien à laffaire)
M.ORTIZ siffle la fin du match. PARIS FC accède aux ¼ de finale de la Coupe Gambardella !
GEANT ! FABULEUX ! FANTASTIQUE ! Oui, bien entendu, mais aussi HISTORIQUE ! Depuis la création du Club, pour la 2ème année consécutive, PARIS FC disputait un 8ème de finale de la Gambardella. Pour la 1ère fois, il va jouer un ¼ de finale de cette prestigieuse épreuve. G.R.A.N.D.I.O.S.E., tout simplement !
Entretien express avec Alexandre MONIER :
Quest-ce qui a fait la différence aujourdhui ?
« La différence sest faite sur lefficacité. Pour être efficace, il faut déjà se créer des occasions ce que nous sommes parvenus à faire. Ensuite, il ne faut pas les gâcher. Une, ça va. Une seconde
ça se paie et ça coince plus tard. Là nous nous sommes créés 4 occasions, dont 2 en première mi-temps avec 1 but. C'est-à-dire 50%. Ensuite, la détermination des Garçons. Et puis, le respect
Le respect énorme de lAdversaire, mais aussi des consignes et du plan de jeu. »
Et par rapport au tour précédent, contre Magny ?
« Le réalisme et la plénitude. Pour parvenir à la plénitude, il faut du répondant en face. Avec Rennes aujourdhui, nous étions servis. A certains moments, sincèrement, sur des phases de jeu, on se demandait qui était qui. On jouait dans la même cour. »
...la cour des Grands, bien entendu.
Merci Alexandre, encore Bravo sans oublier Hakim HAMOUCHE (entraîneur adjoint) et, bien sûr, les Joueurs !
Dernière édition de: Gozu (15-03-2010 22:25:38)
Hors ligne
Paris FC - Nantes en quart...
"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix
Hors ligne
Paris FC - Nantes en quart...
Bonne chance
Hors ligne
... aux Parisiens
C'est quand ? J'irai bien voir ça moi
La bonne blague
Hors ligne
Normalement le PFC ils jouent au Stade Charléty, Si t'es dans le 13° c'est pas loin de chez toi, tu vas même pouvoir y aller en Vélib'
Dernière édition de: lauig (19-03-2010 00:52:29)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je n'ai pas vu d'horaire d'affiché encore sur le site du PFC, c'est le dimanche 4 avril, je n'en sais pas plus.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Hors ligne
L'équipe à qui on a mis une branlée en amical?? Trop facile!!!!!!!!!!
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
Quelques photos de l'élimination contre le PFC :
Yassine Jebbour
Slimane Sissoko
Wesley Yamnaine
Quentin Rouger, de dos
Jean-Bryan Boukaka
Yassine Jebbour, Jean-Bryan Boukaka
Yassine Jebbour
Frank Julienne
Quentin Rouger
Vincent Dorel, Vincent Le Boulaire
Quentin Rouger, Slimane Sissoko
Source : FFF.fr
Hors ligne
Paris FC 0-2 FC Nantes
"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix
Hors ligne
Paris FC 0-2 FC Nantes
Bravo pour cette qualification
En plus lyon s'est fait éliminer
Hors ligne
fcnaoned a écrit:Paris FC 0-2 FC Nantes
Bravo pour cette qualification
En plus lyon s'est fait éliminer
aux tirs aux buts à Metz
Nantes/Sochaux
Metz/Sedan
Demi-finales à Aurillac le 18 Avril...
"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix
Hors ligne
La finale de Coupe Gambardella opposera le FC Sochaux au FC Metz, le 1er mai au Stade de France. Les deux équipes ont respectivement éliminé Nantes (4-1) et Sedan (3-1) en demies, dimanche à Aurillac. Elles s'affronteront en lever de rideau de la finale de la Coupe de France Monaco-Paris-SG.
lequipe.fr
Sochaux niveau jeunots, c'est pas mal quand même. Ils avaient déjà fait le doublé CDF/Gambard' il y a 3 ans, ils sont en route pour une nouvelle Gambard'.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Historiquement, Sochaux s'est souvent illustré grâce à sa formation... et a sorti de très bons joueurs tels que Stéphane Paille, Franck Sauzée, Franck Silvestre... et plus récemment Pedretti, Frau, Mathieu...
Hors ligne
Rodi, tu oublies le plus célèbre :
Bien vu. Bernard Genghini.
Hors ligne
Et Stopyra , il n'a pas été formé a sochaux ?
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Formé à Redon apparemment.
Dernière édition de: Rodighiero (19-04-2010 20:21:36)
Hors ligne
C'est pour ça qu'il voulait jouer a Rennes. Je me rappelle de son passage éclair, une saison désastreuse
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.98 KiO (Pic : 766.88 KiO) ]