Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1301 18-03-2010 19:25:25

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Rodighiero a écrit:

Je suis pragmatique et je suis allé à l'école. exclaim

cool pour toi!
pour ma part, même si on a a déja eu des équipes plus "exitantes" je reste derriere le club et l'équipe  et je ne vais pas miminiser ou modifier mon degré d'encouragement selon l'équipe alignée
puis , l'équipe de l an denier n'était pas dégueu , si ce n 'est la derniere ligne droite completement loupée, alors je ne vois pas quoi reprocher a celle de cette année
l'important c'est d'être derrière le club ,et ce , peu importe l'équipe proposée!enfin c est ma conception du supporteurrisme, je me doute bien qu un VRP du supporter tel que toi n ai pas pas la même conception de la facon de supporter"son équipe"

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1302 18-03-2010 19:28:39

Galette Wurst
Invité

Cece, si tu étais Nantais, je suis sûr que tu cernerais la différence entre club et couleurs d'un coté - staff et équipe de l'autre! smile

#1303 18-03-2010 19:37:02

cece35
Membre

c'est pas trop le probleme , car que l'équipe qu on a sur le terrain ne plaise pas, ok , pas de soucis , mais de la a limite souhaiter l'échec de l'équipe de cette année voir s en réjouir c est tout autre......
Puis j avoue j ai un  peu de mal avec les soi disants supporters qui sont supporter de tout le monde a partir du moment ou que ce soit un club de la région
le côté multicartes , VRP de certains me fait rire et me désole en même temps
Puis la comparaison avec Nantes  n a pas lieu d'être car la ba rien ne vas, que ce soit le staff ou l'équipe , voir même les supporters maintenant
a Rennes, le staff est plus que correcte, l'équipe apporte des déceptions c est sûr , mais toutes les précédentes équipes nous ont apportés leur lot de déception
en gros y a pas qu au niveau palmares qu on a rien strictement rien a voir avec Nantes

Dernière édition de: cece35 (18-03-2010 19:47:19)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1304 18-03-2010 19:45:47

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Pinaise, t'es énorme quand même ! biglol

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner"

Sur tous les forums où tu passes, tu deviens l'idiot de service (ici, sur le PO, sur allezbrest.com). Alors franchement, un conseil pour le bien de la planète : tais-toi, par pitié.

big_smile:lol::cool::P:|:o:/:(:mad::rolleyes::mrgreen::naughty:

Dernière édition de: Rodighiero (18-03-2010 19:50:01)

#1305 18-03-2010 19:52:43

cece35
Membre

t inquiète y a pire que moi sur le PO , donc  j ai de la marge
et sur allez brest , bah je défends le club, maladroitement peut être mais je le défends, pas comme toi qui ne dis rien lorsque les autres forumeurs attaquent le club, voir insultent les rennais, je ne fais pas de topic intitulé , "Rennes, club tare de la Bretagne" moi
si tu considères que suis l idiot des autres forums , c'est ton point de vue
moi je considère que t est un sacré footix, donc tu vois, chacun son opinion!

#1306 18-03-2010 19:54:09

Rodighiero
Le phare breton

Bien sûr que je suis un "footix", je ne l'ai jamais caché d'ailleurs ! cool

En effet, je mange à tous les râteliers. D'ailleurs, voici mon planning du week-end :

Vendredi > Guingamp-Metz
Samedi > Plabennec-Cassis/Carnoux
Dimanche > Paimpol-Lannion (DH)

Dernière édition de: Rodighiero (18-03-2010 20:07:05)

#1307 18-03-2010 20:12:29

cece35
Membre

cool!
mais bon, c'est pas tres fin de casser les supporters rennais , voir les rennais tous court sur les autres forums .....

#1308 18-03-2010 20:25:19

Rodighiero
Le phare breton

Tu ne comprends vraiment rien de rien. Tu n'es pas Mayennais par hasard. Je t'invite à m'envoyer un MP histoire que je puisse me régaler par le biais de ta prose légendaire. Ne polluons pas plus ce forum, il l'est déjà suffisamment. Merci ma biche.

#1309 18-03-2010 20:31:54

roazh
Membre
Inscrit(e): 08-05-2006
Site Web

C'est-à-dire que moi, j'avais pas assisté du tout au débat.

D'un côté, je comprends ce que tu ressens, c'est sûr qu'être supporter d'une équipe qui ne gagne jamais rien, ce n'est pas facile tous les jours. Et je te rejoins aussi sur Ekoko, joueur dont je n'ai toujours pas compris l'utilité.

Mais je te trouve quand même très dur sur le constat que tu fais. Perso, ce match contre Bordeaux reste un excellent souvenir, j'ai pas pris pareil pied à la RDL depuis des lustres. Les victoires contre Montpellier, Grenoble ou même Boulogne, c'était quelque chose aussi. ça fait relativement peu, et c'est sûr qu'on s'est tapé aussi quelques purges, mais je nous trouve bien plus convaincant que l'an dernier, où on était aussi largué en championnat à cette époque de l'année alors qu'on se voyait sur le podium en décembre.

Pour les équipes qui se battent, t'as effectivement le VOC. J'aime bien aussi (ouais, moi aussi, j'ai ce côté footix de supporter à peu près tout ce qui est de la région et je me réjouis que Brest nous rejoigne en L1), et je suis même un peu nostalgique de ces années où Rennes n'avait pas d'argent mais enchainait les grosses perf à la maison. Cela dit, voir du beau foot, c'est cool aussi. Dommage que ce soit pas tout le temps le cas, ça viendra peut-être. N'empêche que les 4/3/3 antonnetien a à mes yeux autrement plus de gueule que le lacombesque, avec la Danze sur l'aile droite, Sow à gauche et Thomert au centre...

"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

#1310 18-03-2010 20:58:37

cece35
Membre

roazh a écrit:

C'est-à-dire que moi, j'avais pas assisté du tout au débat.

D'un côté, je comprends ce que tu ressens, c'est sûr qu'être supporter d'une équipe qui ne gagne jamais rien, ce n'est pas facile tous les jours. Et je te rejoins aussi sur Ekoko, joueur dont je n'ai toujours pas compris l'utilité.

Mais je te trouve quand même très dur sur le constat que tu fais. Perso, ce match contre Bordeaux reste un excellent souvenir, j'ai pas pris pareil pied à la RDL depuis des lustres. Les victoires contre Montpellier, Grenoble ou même Boulogne, c'était quelque chose aussi. ça fait relativement peu, et c'est sûr qu'on s'est tapé aussi quelques purges, mais je nous trouve bien plus convaincant que l'an dernier, où on était aussi largué en championnat à cette époque de l'année alors qu'on se voyait sur le podium en décembre.

Pour les équipes qui se battent, t'as effectivement le VOC. J'aime bien aussi (ouais, moi aussi, j'ai ce côté footix de supporter à peu près tout ce qui est de la région et je me réjouis que Brest nous rejoigne en L1), et je suis même un peu nostalgique de ces années où Rennes n'avait pas d'argent mais enchainait les grosses perf à la maison. Cela dit, voir du beau foot, c'est cool aussi. Dommage que ce soit pas tout le temps le cas, ça viendra peut-être. N'empêche que les 4/3/3 antonnetien a à mes yeux autrement plus de gueule que le lacombesque, avec la Danze sur l'aile droite, Sow à gauche et Thomert au centre...

ouais c'était cool on avait pas d autre ambitions que le maintien sad:/

#1311 19-03-2010 10:31:57

roazh
Membre
Site Web

Ben ouais, c'est sûr que maintenant qu'on en a d'autres, c'est vachement mieux. On obtient somme toute la même chose, mais c'est mieux quand même.

"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

#1312 19-03-2010 11:58:26

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Le problème que vous évoquez sur le fait de ne pas aimer cette équipe n'est pas dû à son niveau ou à sa composition mais plus à la frustration qu'elle nous fait subir.

Nous nous sommes tous extasiés, devant l'équipe de PLG, avec les Shabani, Bigné, Bardon, Arribagé, Cissé, Weiser et autre Dogon...
Cette équipe était elle intrasèquement supérieur à celle d'aujourd'hui ?

Je pense que non !!!

Ca jouait pas mal, mais c'était pas dingue non plus, c'était efficace.
Sauf qu'à cette époque, vous n'attendiez rien (moi y compris) du SRFC.
Les années précédentes, on se maintenait à l'arrache, et le fait d'être 8ème du champ nous aurait enchanté !

Désormais ce n'est plus le cas,
8ème et on gueule, on dit qu'on a une équipe de branques.
Tout simplement pourquoi ?

Parce que nous attendons au minimum une 5ème place et nous rêvons de tour préliminaire de LDC, voilà tout.

Le niveau de nos matches aujourd'hui n'est pas exitant, mais il est très loin d'être nul aussi.
Et ça jouait vraiment pas mieux avec Lacombe.
Ou je rejoins Rodi, c'est qu'on avait la gniac et des c.......

Et j'espère qu'Anto nous fera passer ce fichu palier l'année prochaine.
Sinon il faudra une nouvelle fois recommencer...

Dernière édition de: Amarius (19-03-2010 11:58:59)

#1313 19-03-2010 12:36:46

roazh
Membre
Site Web

Ah mais quand je disais que j'étais un peu nostalgique, je parlais pas des années PLG où au passage Weiser n'était plus titulaire.

Non, je parlais de l'époque MLM/Yves Colleu, avec cet improbable trio Wiltord-Guivarc'h (ou Grassi) -André.

Mais cela dit, je l'aime bien l'équipe actuelle.

"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

#1314 19-03-2010 12:52:40

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Ok roazh, mais moi je ne parlais pas de nostalgie à proprement parler.

Moi aussi j'ai aimé les équipes de MLM, Guy David...
On luttait mais on finissait par y arriver.

Non je parlais juste de la période ou nous avons enfin franchi un palier, c'est à dire que l'on ne luttait plus pour le maintien, en tout cas beaucoup moins régulièrement (cqfd : 2ème saison de PLG).

Aujourd'hui c'est pareil.
Rennes s'est stabilisé dans le top 7 français depuis maintenant 5-6 ans.
Nous sommes réguliers dans nos classements finaux.

Mais cela ne suffit plus, le supporter attend plus.
Le pallier suivant, c'est à dire devenir un club du top 5 en France et ce tous les ans.
Lutter chaque année avec Lyon, OM, Bordeaux, Lille pour l'europe.

Tant que nous n'arriverons pas à ce stade, on sera forcément déçu par notre équipe, son potentiel, son jeu...

Mais comme le dit Rodi, on aimera toujours le club.

Dernière édition de: Amarius (19-03-2010 14:48:39)

#1315 19-03-2010 13:23:06

cece35
Membre

roazh a écrit:

Ben ouais, c'est sûr que maintenant qu'on en a d'autres, c'est vachement mieux. On obtient somme toute la même chose, mais c'est mieux quand même.

bah ca alors je me rapelle pas qu'avant on luttait pour l europa league voir la LDCet qu'on arrivait a s' y qualifier a cette europa league .....:biglol:

#1316 19-03-2010 13:43:25

roazh
Membre
Site Web

Normal elle existait pas l'Europa league.

"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

#1317 19-03-2010 18:57:25

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

avec le maintien de cette saison le stade va egaler le nombre de saisons consecutives en ligue 1 soit 17  et c'a se n 'etait pas forcement  evident il ya 15 ans  souvenez vous  KABA DIAWARA

le progres se situe la , et pourvu que ca dure !!

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#1318 19-03-2010 19:15:02

Galette Wurst
Invité

En effet, tout dépend quelle échelle de temps on considère...

sur 15 ans... c'est génial, sur 5 ans... c'est la lose quand même ^^  et sur 40... fleche

Dernière édition de: Galette Wurst (19-03-2010 19:15:12)

#1319 19-03-2010 20:00:48

cece35
Membre

sauf que contrairement aux années ou vous faites allusion, aujourdh ui on a les moyens d'accrocher l'europe chaque année, même si c 'est vrai on échoue plus souvent qu on ne réussit
le progrès se situe surtout la pour moi, maintenant faudra absolument décrocher un titre  et jouer l europe chaque année ou presque , on en a les moyens , donc acte

#1320 19-03-2010 20:55:27

roazh
Membre
Site Web

Mais je nie pas le progrès. Personne ne le nie.
C'est juste qu'après un 1/0 à Monaco, un 2/0 à Sochaux ou un 1/0 à Auxerre, où tu vois l'Europe s'éloigner une fois de plus, t'as le droit d'avoir une pensée nostalgique pour cette époque où tu prenais ton pied à assister à un 4/0 contre un vrai Paris en sachant pertinemment que la semaine suivante t'allais perdre 2/0 à Bastia.
On pourrait parler de l'ambiance du stade aussi, stade qui est carrément classe, n'empêche qu'il sonne un peu vide et que "Ouest France" n'arrivera jamais à la cheville de Mordelles.

Alors ouais, c'est cool, maintenant on finit au pire 7e et on a même failli gagner un titre l'an dernier.
Pour quoi finalement ? Un seul match de coupe d'Europe mémorable (Osasuna, et ça remonte) et une défaite contre Guingamp, club de L2, au sdf!

Merde, putain, on parle de Rennes là. On est des losers, on le sait, et c'est pas forcément grave, mais laissez-nous au moins être romantiques 5 minutes.

"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

#1321 19-03-2010 21:41:08

cece35
Membre

par contre niveau ambiance, la je le reconnais, la tribune ouest france est a chier, quand c'était la Mordelles c'était carrément mieux sad

#1322 19-03-2010 22:33:58

cece35
Membre

roazh a écrit:

Mais je nie pas le progrès. Personne ne le nie.

Merde, putain, on parle de Rennes là. On est des losers, on le sait, et c'est pas forcément grave

stargate2 mad ah oui quand même!!!!!!!
roll:beurk:
bah ca fous le boules ce genre de phrase.........

Dernière édition de: cece35 (19-03-2010 22:35:48)

#1323 20-03-2010 05:56:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

roazh a écrit:

D'un côté, je comprends ce que tu ressens, c'est sûr qu'être supporter d'une équipe qui ne gagne jamais rien, ce n'est pas facile tous les jours.

Bah non, c'est pas facile mais c'est pas parce que certains résultats ne plaise pas qu'il faut être contre l'équipe, il y a des limites quand même.
Enfin bref, certains commentaires sont vraiment bizarre.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1324 20-03-2010 11:25:06

Rodighiero
Le phare breton

Cette équipe ne me fait pas bander - ne signifie pas être "contre" le SRFC...
Bref, je vais dorénavant poster uniquement dans la rubrique "Bla Bla" (comme beaucoup d'ailleurs).

#1325 20-03-2010 11:26:53

roazh
Membre
Site Web

Moi, c'est plutôt ton sens de la conjugaison qui me fout les boules. Alors un peu de tolérance, tu veux.
ça fait près de 20 ans que je supporte, à tous les sens du terme, le club. J'ai vu Auxerre champion de France, Gueugnon gagner une coupe de la ligue, Guingamp remporter une vraie intertoto et une finale de coupe de France au sdf, Lille de Coach Vahid finir sur le podium, Sochaux tenir tête à l'Inter en UEFA...

J'ai encaissé les sarcasmes nantais pendant une plombe, j'ai cru qu'avec Severino Lucas et Hector Turdo on se donnait les moyens de nos ambitions. J'ai même vu jouer Frédéric Jay, Ivanov ou Andres Fleurquin.

J'ai entendu, l'espace de quelques secondes, l'hymne de la LDC, avant que Nicolas Fauvergue ou Jean-Joël Perrier-Doumbé ne frappe.

J'ai même écouté attentivement Pierre Dréossi l'an dernier lorsqu'il affirmait que Rennes allait bientôt faire parler de lui en bien, pour finalement découvrir qu'il ne s'agissait que d'une opération de Naming qui n'aura même pas eu lieu finalement.

Les faits sont là, on a un staff sérieux, un beau stade, un actionnaire très riche, un centre de formation excellent, des recruteurs compétents, une bonne équipe et même des galettes saucisse.
Mais on a une espèce de malédiction, une culture de la loose qui semble irrémédiable. Crois-moi, si je me trompe, j'en serais ravi. D'ailleurs, je l'aime bien notre équipe actuelle. Elle joue pas mal au ballon, marque des jolis buts et m'a même rendu euphorique en battant Bordeaux à la maison sur l'un des meilleurs matchs que j'ai vu RDL. Et si je reste un fervent supporter, c'est qu'au fond de moi, il y a encore un optimisme stupide qui me fait imaginer qu'un jour, on va gagner quelque chose.

Mais tant que ce jour ne sera pas arrivé, tu m'empêcheras pas de penser que le SRFC est un club de gentils losers et qu'il vaut mieux conserver cette part de romantisme quand tu le soutiens.
Et d'ailleurs, je préfère être d'un club de gentils losers que d'un club de pseudo winner sans âme à l'image de la filiale football de la holding OL, ou que d'un club qui noie sa misère profonde dans les coupes nationales comme le PSG.
Parce que les losers peuvent avoir bien plus de classe : la preuve

"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.2 KiO (Pic : 769.09 KiO) ]