Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 15-03-2010 20:34:26

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Tout simplement, parce que l'on a aucune légitimité de comparer le niveau des deux joueurs. Si, tu me dis, j'ai vu les 25 matchs de M'Vila et les 24 matchs de Capoue, cette saison, je te dis "pas de soucis".

Mais, je pense que ce n'est pas le cas, tu as dû le voir deux ou trois fois, et cela ne donne pas forcément un aperçu global de la valeur des deux joueurs.

C'est comme ceux la semaine dernière qui comparaît Gyan à Frei, Nonda, Utaka et consorts. Cela ne sert à rien...

Après, c'est mon avis mais faire une page de topic pour ça... hmm

Certes, M'Vila réalise une belle saison alors que personne ne l'attendait à ce niveau (heureusement d'ailleurs qu'il était là, au vue de l'acclimatation d'Inamoto et Tettey...), mais physiquement, il baisse un peu le pied depuis quelques matchs. Capoue, c'est plus de 60 matchs en Ligue 1 et ils n'ont pas les mêmes caractériques physiques. C'est comme comparer Guardiola et Alou Diarra...

Hors ligne

#77 15-03-2010 20:38:39

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Oui Pelé c'est tout ou rien, son allure nonchalente pourrait bien nous énervé s'il sort un grand match. Tabanou est un bon joueur bourré de talent mais il n'a pas, pour moi, encore exposé tous son talent. Aie aie aie il faudra faire un bon match, on ne pourra pa se contenter d'un match comme contre monaco, Gignac c'est pas Maazou ou Park...


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#78 15-03-2010 20:42:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

duhault22 a écrit:

C'est comme ceux la semaine dernière qui comparaît Gyan à Frei, Nonda, Utaka et consorts. Cela ne sert à rien...

Il y a dans ce cas beaucoup de choses qui ne servent à rien sur ce forum wink

Et puis y a rien de bien méchant dans ces comparaisons. C'est plutôt normal de vouloir associer les bonnes performances de joueurs actuels à quelques belles références du passé.

Après pour le Capoue/M'Vila, on a bien le droit de chercher des petites similitudes dans ce qu'on a pu voir des uns ou des autres ou de chercher des différences. Bien sûr il y a quelques jugements un peu hâtif ou trop "arrêtés" par-ci par-là mais je n'y vois pas grand mal.

On essaie sur ces pages de décrypter les forces et faiblesses en présence. Les comparaisons de joueur à joueur ou de poste à poste sont quelques unes des petites clés de résolution de l'énigme qui s'offre à nous.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#79 15-03-2010 21:48:25

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Romain a écrit:
breizh_ille a écrit:

Romain, je crois que tu confonds Etienne Capoue et Aurélien Capoue, c'est pas possible...

lol non. La preuve je le classe dans les plus de Toulouse page précédente. On en est venu à "critiquer" Capoue suite à une remarque, et ensuite je l'ai comparé à M'Vila.

Donc non, je ne me trompe pas de joueur. Pour avoir une meilleure perception de mes propos, lis mon premier post à ce sujet. Et je maintiens le fait que pour moi Capoue ne sera jamais un super joueur à son poste, comme pourrait l'être disons... Benoit Cheyrou par exemple.

Pour moi Capoue ne sera jamais un des meilleurs joueurs dans une équipe jouant l'Europe tous les ans. Ca n'empêche pas que tout ce que je lui souhaite, c'est de me faire mentir.

Capoue est plus style Alou Diarra que Cheyrou. Il a un potentiel extraordinnaire, c'est une pieuvre. Il a encore des progrès à faire dans les relances ou techniquement ainsi que dans l'agressivité, il prend trop de jaune, mais il est déjà brillant! Il était dans les révélations de la saison dernière.

Hors ligne

#80 15-03-2010 21:57:24

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Clecle-Rennais a écrit:

Ca serait embêtant que Gignac revienne, il pourrait avoir faim de buts et nous en planter un...Mais c'est encore incertain donc on verra bien.

Je trouve aussi Cetto sous-côté, il avait d'ailleurs beaucoup manqué lors de son absence il me semble ? Toulouse a également un bon repère de jeunes qui ont un avenir intéressant tel M'Bengue et Tabanou notamment. Je trouve le dernier assez impressionant, du moins le peu de fois que je l'ai vu jouer.

Comment se passe la saison de Pelé au TFC ? Bien revenu depuis sa blessure ? C'est un bon gardien, il peut sortir des matchs époustouflants.

DANOCH a écrit:

Allez VA !

DANOCH a écrit:

Brrrr ! J'suis surexcité !

Allez Monaco.

On compte pas Montpellier hein ^^

DANOCH, tu sais ce qu'il te reste à faire mrgreen

Disons que Pelé est revenu au top et que c'est dommage de ne pas l'avoir eu pour la demi contre l'OM il y a plus d'un mois....

Hors ligne

#81 16-03-2010 00:08:22

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Toulouse va venir comme Monaco pour contrer. Si on réutilise notre tactique frileuse (mais qui nous permet de gagner) des 2 derniers matchs, on risque encore de voir super match samedi...
Mais bon dans la situation actuelle seul la victoire est importante pour garder un infime espoir d'une fin de saison palpitante...


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#82 16-03-2010 11:09:25

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Gignac forfait contre nous !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#83 16-03-2010 11:20:38

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

fabrice a écrit:

un gros match en perspective car le TFC est solide et viendra avec une grosse envie, un bon test pour notre équipe encore en convalescence...

ça c'est tout simplement abusé... (humour)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#84 16-03-2010 11:58:21

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

J'adore ton lien Garonna:
http://stadium31.rmc.fr/
...et d'accord avec ce qui est dis sur Riolo!


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#85 16-03-2010 12:03:42

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

ca change pas de ce que disent les médias sur nous.

le psg a écrasé un sochaux médiocre, ce n'est pas nouveau et ca y est le psg est soigné de ses blessures.

le psg est aux medias nationaux ce qu'est une bonne b.... à un adolescent, une consolation éphémère.

Dernière édition de: lyonel (16-03-2010 12:04:00)

Hors ligne

#86 16-03-2010 13:13:45

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Gignac forfait contre Rennes


André-Pierre Gignac devra encore patienter avant de faire son retour à la compétition.



Absent des terrains depuis plus d’un mois pour soigner une déchirure aux adducteurs, André-Pierre Gignac a passé de nouveaux examens qui ont apporté de mauvaises nouvelles. La lésion n’est pas totalement résorbée et l’attaquant du TFC ne pourra pas faire son retour contre Rennes le week-end prochain.

Source : Sport24.com


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#87 16-03-2010 15:15:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Gignac pas la, voila une très bonne nouvelle...

Douchez a beaucoup a se faire pardonner de son match aller, quand quelques jours après avoir reçu sa première convocation en Bleu, le portier Rennais s'était monumentalement troué a deux reprises, bien aidé il est vrai par un secteur défensif particulièrement nonchalent (Fanni a son plus bas de la saison, Bocanegra transparent et un manque total d'envie et d'attaque du ballon).

C'est aussi le match ou Gyan nous a montré qu'il était capable de gestes de pur buteur, avec son contrôle et sa superbe frappe enchainée pour battre Blondel...

Malgré tout, je sens le match crispé, très physique, ou Toulouse, sans Gignac, va jouer pour ne pas perdre. Encore une fois, il faudra essayer de marquer sur nos premières occasions, et continuer a développer du jeu sans trop se découvrir pour enfoncer le clou.

Je pense a une ouverture du score très rapide (Briand, 12') et a un deuxieme but en fin de match (Gyan, 82') apres que Douchez ait arrêté un penalty (Braaten, 56')

Hors ligne

#88 16-03-2010 15:17:57

Arzh
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 99

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

C'est aussi le match ou Gyan nous a montré qu'il était capable de gestes de pur buteur

Et Cheyrou de vrai passeur décisif... bref.

Ce match sent le 0-0 à plein nez, reste plus qu'à prier pour que les toulousains soient en dedans physiquement.

Hors ligne

#89 16-03-2010 15:42:00

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Je pense pas, l'équipe s'étant libéré lors des   derniers matchs , jre miserais sur une victoire du style  2 a 0 ou un résultat de ce genre
on a  moins de pressions donc on joue plus libérés.....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#90 16-03-2010 16:10:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

biglol

lequipe.fr a écrit:

Gignac aux Prud'hommes
Privé de ballon depuis cinq semaines par une déchirure musculaire des adducteurs qui ne cicatrise pas, et d'ores et déjà forfait pour le déplacement de Toulouse à Rennes, samedi en Championnat, Pierre-André Gignac doit faire face actuellement à d'autres soucis, d'ordre judiciaire ceux-là. La correspondante du Parisien à Toulouse rapporte mardi que la femme de ménage de l'attaquant international le poursuit devant les Prud'hommes pour «licenciement sans cause réelle» et «travail dissimulé». "APG" aurait payé de novembre 2008 à août 2009, sans la déclarer, les services d'une employée de maison à son domicile. Il aurait également laissé sans réponse un courrier dans lequel cette jeune femme de 29 ans le priait de lui fournir ses bulletins de paie afin qu'elle touche les indemnités chômage. Une réunion de conciliation a eu lieu lundi matin. Si aucun accord n'est conclu entre les deux parties, les Prud'hommes jugeront l'affaire le 16 octobre.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#91 16-03-2010 16:50:20

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

et bien au moins sa va l'occuper cette affaire vu qu'il ne touche plus la pelouse depuis un pti moment déjà tongue
sinon je pense aussi comme cece35, on est sur 2 bon résultats, l'équipe doit avoir envie de bien jouer et de prendre les 3points, je mise sur une victoire 2 ou 3 zéro.

Hors ligne

#92 16-03-2010 17:37:42

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

senema a écrit:

J'adore ton lien Garonna:
http://stadium31.rmc.fr/
...et d'accord avec ce qui est dis sur Riolo!

Merci! wink C'est mon blog et ce qui est dis sur Riolo c'est de moi! mrgreen

Hors ligne

#93 16-03-2010 18:57:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Et Capoue , il joue alors ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#94 16-03-2010 19:13:57

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Capoue devrait jouer jpense. Il était juste suspendu contre Marseille.


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#95 16-03-2010 20:13:57

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Déja Gignac absent  c'est une très bonne nouvelle sachant qu'il fait presque l'équipe a lui tout seul wink


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#96 16-03-2010 20:37:28

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Faut pas exagérer quand même... C'est quasi tout offensivement ça suffira. wink
On aligne la même équipe que contre l'OM avec Capoue à la place de Didot, Kazim frappe directement plutôt que de trop tergiverser, ou Dupuis pèse et joue en renard et voilà tout! On a moyen de venir s'imposer malgré tout, sinon, il faut assurer le nul...

Hors ligne

#97 16-03-2010 20:53:25

Galette Wurst
Invité

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Pour moi, Toulouse, c'est l'une des plus grosses défenses du championnat, tactiquement, collectivement, et individuellement, c'est une équipe au point là dessus. p'is physiquement, c'est très costaud.

Avec un Gignac à 20 buts dans la saison, ils sont 5ème, sans Gignac... ils gagnent moins de matchs et finissent dans les 10.

Mais le foot c'est aussi ça... quand tu prends pas de buts tu sais aussi qu'à un moment t'aura l'occasion de la mettre au fond. Les meilleurs défenses sont souvent mieux placées que les meilleurs attaques dans notre championnat.. c'est triste mais c'est ainsi. C'est moins aléatoire de compter sur sa solidité défensive pour gagner un match que de parier sur la réussite offensive.. et ça coute aussi accessoirement moins cher.
Par contre, c'est chiant à voir jouer big_smile

J'dis ça, mais j'ai seulement vu 2/3 matches de Toulouse, dont celui contre l'OM en coupe qu'ils perdent 2-1 en prolong.. je les avais trouvé très très bon défensivement... jusqu'à la 92ème.

Dernière édition de: Galette Wurst (16-03-2010 20:54:21)

#98 16-03-2010 20:58:01

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 246

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Garonna a écrit:

Faut pas exagérer quand même... C'est quasi tout offensivement ça suffira. wink
On aligne la même équipe que contre l'OM avec Capoue à la place de Didot, Kazim frappe directement plutôt que de trop tergiverser, ou Dupuis pèse et joue en renard et voilà tout! On a moyen de venir s'imposer malgré tout, sinon, il faut assurer le nul...

j'imagine que votre fin de saison doit être aussi excitante que la nôtre naughty


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#99 16-03-2010 21:33:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 639

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Toulouse, ils sont très bon défensivement mais leur attaque est merdique. Déjà avec Gignac, c'est pas génial, beaucoup moins en réussite que l'année dernière, alors sans lui, c'est vraiment nul.
Mais la différence avec nous, c'est que, eux, ils ont une semi-ocas, il la mette.

En gros, faut marquer dès notre première ocas, ils vont devoir se livrer un peu plus et là, on pourra planter un 2ème.


Ah tient Garonna, c'est bien Rivière que vous auriez dû avoir au mercato?

seboost a écrit:

j'imagine que votre fin de saison doit être aussi excitante que la nôtre naughty

La notre est plus excitante que la leur. Nous, si on gagne contre Toulouse et Le Mans, on peut revenir à 5 points (on va dire) de la 5ème place à 7 journées de la fin, tout reste encore possible.
Eux, c'est beaucoup moins le cas déjà, leur saison terminé. Ils sot à 5 points derrière.

Dernière édition de: Zvon (16-03-2010 21:36:32)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#100 17-03-2010 00:44:45

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Zvon a écrit:

Toulouse, ils sont très bon défensivement mais leur attaque est merdique. Déjà avec Gignac, c'est pas génial, beaucoup moins en réussite que l'année dernière, alors sans lui, c'est vraiment nul.
Mais la différence avec nous, c'est que, eux, ils ont une semi-ocas, il la mette.

En gros, faut marquer dès notre première ocas, ils vont devoir se livrer un peu plus et là, on pourra planter un 2ème.


Ah tient Garonna, c'est bien Rivière que vous auriez dû avoir au mercato?

seboost a écrit:

j'imagine que votre fin de saison doit être aussi excitante que la nôtre naughty

La notre est plus excitante que la leur. Nous, si on gagne contre Toulouse et Le Mans, on peut revenir à 5 points (on va dire) de la 5ème place à 7 journées de la fin, tout reste encore possible.
Eux, c'est beaucoup moins le cas déjà, leur saison terminé. Ils sot à 5 points derrière.

Il parait que c'est Rivière.

Pour notre fin de saison?... Bah j'avoue que notre objectif c'est de finir dans les 10, 7ème au mieux... Quelque part on prépare la saison prochaine, et comme avec nous c'est une fois sur deux, attention au TFC 2010-2011!!! mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 812.8 KiO (Pic : 853.7 KiO) ]