Vous n'êtes pas connecté.
Il y a que moi a trouver que les resultats du premier tour sont inquiétants, malgré le succès apparent de la gauche au niveau national?
http://www.lemonde.fr/elections-regiona … 93905.html
Si on regarde la carte, il y a la Champagne, l'Alsace, le Nord, la France Comte, la Provence, la Picardie, ou le Front National et l'UMP, ensemble, font entre 40 et 45%
Le PS a beaucoup de chance dans le fait que le Front peut se maintenir sur ces régions la, et parcequ'ils le feront en general pour emmerder la droite au maximum, mais il y a quelques annees de ça, ça aurait ete 7 regions acquises a l'UMP.
A voir, et la majorite restera rose, mais ca m'etonnerait pas que l'on redescende a 18-19 roses, et que le rapport de forces soit vachement plus serre que prevu...
Et je ne comprends toujours pas pourquoi les votes blancs ne sont pas comptés... ça m'emm*rde.
A voir, et la majorite restera rose, mais ca m'etonnerait pas que l'on redescende a 18-19 roses, et que le rapport de forces soit vachement plus serre que prevu...
Quelles régions vois-tu basculer Puchkin?
Il faut savoir que dans la quasi-totalité des régions, PS+EE+FdG ça fait 50%, le tout avec un report de voix possible de quelques Modem et de quelques NPA+LO...
La gauche de gouvernement fait quand même le double que la droite de gouvernement sur le plan national...le PS (à un niveau historique) sans ses alliés traditionnelles fait plus que la droite (elle aussi à un niveau historique mais pas dans le bon sens) rassemblée.
Après il est vrai que le score du FN arrange la gauche dans pas mal de régions qui ne sont pas sociologiquement de gauche.
Donc en effet le score du FN est assez inquiétant, mais le rapport de force Gauche-Droite est quand même bien meilleur que prévu au bénéfice de la gauche.
ça fait combien de temps que la gauche (sans l'extrème gauche et le centre) dépasse les 50%?
Après le report des voix d'Europe Ecologie est insoluble.
Si il y a l'écolo traditionnel, le Bobo (les scores d'EE à Paris et à Rennes entre autres sont hallucinants) il y a aussi le mec de droite qui est tout chamboulé par Ushuaia et qui sait pas lire un programme (ou pas assez de culture politique pour l'analyser je sais pas...) et le vote protestataire qui nous fait un coup FN, un coup Modem et un coup EE...
C'est ça qui me fait un peu peur.
Dernière édition de: Rossoneri (15-03-2010 13:00:33)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Et je ne comprends toujours pas pourquoi les votes blancs ne sont pas comptés... ça m'emm*rde.
Raison de plus pour ne pas me déplacer. Déjà me déplacer pour voter blanc, la flemme. Mais vu que c'était comme si je m'était pas déplacé benh encore plus la flemme !
Moi je veux bien compter les votes blanc (je m'en fou en faite) mais je vois pas trop ce qu'on pourrait en tirer.
Pour moi il y a déjà 2 fois trop de partis, donc bon même si je conçoit qu'on ne puisse pas croire dans les partis "traditionnelles" on peut voter pour le moins pire...
WE DON'T CARE !
on peut voter pour le moins pire...
le vote blanc est une bonne alternative à ce vote "par défaut"... qui me débecte!
Mouais, après pour trouver un candidat qui pense tout comme toi, tu vas galérer. La politique c'est le compromis.
Même les candidats sont pas forcément d'accord avec ce qu'ils doivent dire...
Moi j'ai pas d'opposition au fait que le vote blanc soit comptabilisé, mais je vois vraiment pas l'intérêt et ce qu'on pourrait en tirer de positif ou de négatif.
En France il y a des centaines de partis, qui peuvent tous se présenter...
Aux Etats-Unis encore je peux comprendre le certain raz le bol du bipartisme, mais en France j'avoue que j'ai du mal à comprendre...
WE DON'T CARE !
on peut voter pour le moins pire...
le vote blanc est une bonne alternative à ce vote "par défaut"... qui me débecte!
moi pas comprendre.
Perso je vote pour ceux qui ont le programme le plus interressant. Celui-ci est rarement parfait (à mes yeux) mais je le trouve suffisament convaincant pour voter pour lui.
D'autre part je préfère voter pour une poire un peu pourrie (métaphore) que ne pas voter et en voir une autre complètement pourrie (à l'opposée de mes idéaux) être élue (cf le duel Chirac-Le Pen).
Si vous ne voulez voter pour personne c'est que personne ne correspond à vos gouts et ne peut être votre porte parole. C'est donc un signe pour vous lancer en politique. En effet qui peut vous représenter mieux que vous? De plus plusieurs personnes sont sans doute dans votre cas et peuvent vous suivre.
Allez voter c'est un droit mais aussi un devoir. On désigne ceux qui vont construire notre futur. On ne peut pas prendre celà a la légère.
Un dernier exemple (je vais amplifier les fait afin de garantir l'effet comme dirait Scottie ) qu'ont pensé les abstentionnistes en Allemagne le lendemain de l'élection d'Hitler?
Dernière édition de: Obiwanjack (15-03-2010 15:17:29)
"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange
Je plussoie. Le jour ou le vote blanc sera compte, il est possible qu'il soit majoritaire
Galette Wurst a écrit:Et je ne comprends toujours pas pourquoi les votes blancs ne sont pas comptés... ça m'emm*rde.
Je plussoie. Le jour ou le vote blanc sera compte, il est possible qu'il soit majoritaire
C'est sans doute pour ca qu'il y a tant d'abstention. Etant donner donner que l'absention est "reconnue" et pas le vote blanc.
Maintenant on va me faire passer l'abstention pour un geste politique courageux! ^^
Si la comptabilisation du vote blanc permettrait de faire la différence entre les fainéants et les gens qui ne se reconnaissent dans aucun parti, faut arrêter du sur-interpréter l'abstention...
Moi ceux que je connais qui ne sont pas allés voter c'est par j'en foutisme, pas par acte politique.
L'abstention ou le vote blanc va bientôt avoir plus d'impact politique le "vrai" vote, faut quand même pas abuser.
Moi, comme 50% des gens qui sont allés voter dimanche (on était quand même quelques millions), j'ai voulu confirmer la politique de mon président de région et de ses alliés ainsi que de dire au gouvernement que le bouclier fiscal, la réforme des collectivités, le repoussement de l'age légal de départ à la retraite, ça suffit.
Après si ces sans-couilles de l'UMP sont pas foutu de le reconnaitre j'y peux rien. Je retenterais de faire entendre ma petite voix le 21 au deuxième tour, puis le 23 dans la rue.
C'est cool de râler, mais ça sert à rien.
Si les politiques ont une certaine responsabilité dans les 52% d'abstention, les plus gros fautifs sont les électeurs quand même.
Il y avait des projets et des bilans, des débats dans tous les médias locaux, des réunions publiques dans toutes les communes reculées ou pas.
C'est bien de se cacher derrière son petit doigt, dire "les polémiques ça m'a dégoutté" (le truc le plus dit aujourd'hui je pense), mais fallait leur faire comprendre à tous ces gens la que stigmatiser les jeunes de banlieues c'est anti-républicain, qu'il n'y a pas de français plus traditionnels que d'autres...
Dernière édition de: Rossoneri (15-03-2010 17:00:08)
WE DON'T CARE !
Ben moi j'attends que ça de pouvoir voter. :P
Mais quand même dans les 53% qui votent c'est ok du "jemenfoustisme" mais aussi parce que la politique tel qu'elle est aujourd'hui c'est pas très intéressant, en plus comme c'est les régionales...
Dernière édition de: Yoyodu29 (15-03-2010 19:56:22)
moi je ne vote plus depuis les dernières municipales mais j'avoue que j'aime toujours autant les soirées electorales !:)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Loupé de peu...
Christophe Madrolle, 2e sur la liste MoDem en Paca, n'a pas précisé à quel moment il relèverait le défi. Interrogé par nos confrères de Marsinfos sur les récents sondages qui placent les centristes autour de 2%, il leur a répondu : "Je ne crois pas une minute que nous ferons 2%, je fais le pari avec vous que si je fais moins de 2% je traverse le Vieux-Port à la nage". Avec 2%, Madrolle ne se mouille pas trop...
il a fait 2,5%...
Dernière édition de: Led-Zeppelin (15-03-2010 20:15:59)
Bon ba accord entre le PS et EE pour le 2eme tour. Les journalistes se sont fait trimballés toute la journée pour annoncer l'accord 10mn avant 20h...juste pour le plaisir! ^^
Enfin accord presque partout, parce que chez nous en Bretagne ça coince (comme souvent avec les écolos en Bretagne d'ailleurs, je sais pas à quoi c'est du! ^^)
WE DON'T CARE !
Du coté de ma belle région Champagne, le président sortant (PS avec des cocos sur la liste) devrait être réélu.
L'alliance PS/PC est juste derrière l'UMP mais comme le FN sera au deuxième tour et qu'EE va faire alliance sans doute avec le PS ça devrait passer.
A noter qu'à la différence de la LO, la liste NPA/PG/les alternatifs appelle à voter PS.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Y a qu'en Bretagne que ça coince, forcément, faut qu'on se fasse remarquer
Echec des négociations avec Europe Ecologie : Le Drian sexplique
Après léchec des négociations, ce lundi soir, entre sa liste et celle dEurope-Ecologie Bretagne, Jean-Yves Le Drian vient de sexpliquer.
« Nous avons fait plusieurs propositions et cherché jusquau bout les bases dun accord avec les forces régionalistes et écologistes.»
«Après une journée de négociations au niveau local et national, force est de constater quà regret ces discussions nont pas permis daboutir. Notre dernière proposition a été de 10 candidats en position éligible soit léquivalent dune représentation de 12 % des sièges. Et de trois élus en situation de responsabilité, soit 13,6 % de lexécutif. Ceci portait dans la future assemblée le nombre délus régionalistes et écologistes à 16 contre 10 aujourdhui, en prenant en compte les élus de Bretagne Ecologie, soit 60 % daugmentation.»
«Lexigence dEurope Ecologie était de 14 places éligibles soit léquivalent dun score de 23 % des suffrages exprimés. Mais à vouloir trop, on perd tout. Dimanche prochain, la victoire devra être très claire pour envoyer un message sans équivoque à la droite sarkozyste. Ainsi, après lélan du premier tour, notre ambition pour le second reste le rassemblement le plus large possible des forces de progrès, régionalistes et écologistes.»
Rennes-maville
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Un dernier exemple (je vais amplifier les fait afin de garantir l'effet comme dirait Scottie ) qu'ont pensé les abstentionnistes en Allemagne le lendemain de l'élection d'Hitler?
quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait.
Et qu'est-ce qui te prouve qu'il ne sait pas de quoi il parle ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
ça sent le raccourcis vite dit.
et la montée en puissance d'Hitler n'a rien a voir mais alors rien du tout avec la fausse note qu'on a connu en France en 2002. tEnfin, j vais pas continuer, suffit d'ouvrir un livre d'histoire... et encore, pour choper les vrais raisons de son ascension, faut creuser un peu plus. Mais avec 23 points d avance sur le SPD, je doute sincèrement que les abstentionnistes auraient changé quelque chose. De plus, Personne à l'époque n'avait conscience de ce que le futur Führer voulait faire... a l'époque, il est percu comme le sauveur de l'Allemagne.
Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus GW.
Moi je lis plutôt le message d'Obiwanjack comme une caricature volontaire.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
cependant, je "tempère" l'adjectif du 'sauveur', même s il est arrivé légalement au pouvoir, il ne fait pas oublier qu'il a mené une politique très "costaude" pour y arriver. il faut bien avouer que ces 40 % de mars 33 sont aussi dû à la persuasion par la force. N'oublions pas aussi qu'il n'a pas été élu, mais nommé (il a ensuite réussi d'une manière ou d une autre à faire monter le régime nazi au Reichstag. donc en fait, y'a rien à comparer
Maintenant on va me faire passer l'abstention pour un geste politique courageux! ^^
C'est un choix comme un autre. C'est vrai que voter PS c'est le summum du courage ^^.
Voter blanc est un choix politiques OK, pas l'abstention.
Après faut arrêter de dire que s'abstenir veut dire quelques choses. On le voit bien avec les déclarations des differents partis ça veut effectivement dire une chose et son contraire.
L'abstention c'est juste un refus de faire son choix, de prendre ses responsabilités, rien d'autres... Une flemme intellectuel et une flemme de se déplacer...
[ Généré en 0.254 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.53 KiO (Pic : 790.43 KiO) ]