Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3801 12-03-2010 00:08:07

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Suggestions de transferts

Et puis l'argent pour le transfert c'est pas vraiment ça le problème, c'est surtout notre grille de salaire qui n'est pas du tout adapté pour ce genre de joueur.. Quand on voit que pour Rémy ça bloque, je laisse imaginer pour des joueurs de la trempe de Aimar.

Et ensuite oui, nous sommes que Rennes..

Hors ligne

#3802 12-03-2010 00:11:40

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Suggestions de transferts

bodaldinho a écrit:
MVilaFan-n°1 a écrit:

C'est une petite salope dans son jeu mais il est super efficace mrgreen

c est pas parce que loulou et anto le stigmatise que c est une petite salope comme tu dis, je ne l ai jamais trouvé si agressif et pas fair play, il est plutot professionnel et compétiteur c est tout...

si pedretti est une petite salope, on se demande quel adjectif attribuer a des garcons comme rool et jeunechamp

Rool et Jeunechamp c'est assumé.
Pedretti il laisse la semelle tout le temps, et si Anto et Montanier, deux coachs, le disent, c'est que c'est pas faux et lui nie tout.

Hors ligne

#3803 12-03-2010 00:12:38

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 249

Re: Suggestions de transferts

la grille de salaire à un moment donné va bien falloir l'ajuster
car c'est un peu le serpent qui se mord la queue la
car un joueur cher a forcément un gros salaire mais qui ne rentre pas dans la grille de salaire actuelle de rennes donc on peut pas acheter ce joueur crazy


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3804 12-03-2010 00:22:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Suggestions de transferts

La grille salariale est vouée à progresser. De plus pour le budget transfert, en considérant simplement la vente de Fanni et Briand, ca nous fait env. 15M€, voir plus selon l'activité du mercato. Derrière 10M€ de budget transfert, ca nous fait 25M€.

Donc non ce n'est pas une utopie.

Pour la grille salariale, le problème c'est aussi pour la cohésion des joueurs, mais les joueurs accepteront tout à fait qu'une pointure arrive avec un salaire plus gros.
Il ne doit pas non plus gagner 350K€/mois Aimar ! Entre 120 et 250K€ mensuels je dirais, bien que n'ayant pas de culture économique en ce qui concerne le foot portuguais ! smile

Et en effet, la progression du club entraine obligatoirement une progression de la grille des salaires. Autrement, on tourne forcément en rond. Et je ne crois pas que Pinault souhaite tourner en rond.

Hors ligne

#3805 12-03-2010 00:26:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Suggestions de transferts

Aimar il doit plus être dans les 350 (voire nettement plus) que dans les 250 si tu veux mon avis. Il n'aurait absolument aucune raison de rester en Europe sinon.

S'il revient à River Plate, il devient le roi du monde.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3806 12-03-2010 00:54:15

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Suggestions de transferts

Jelen pour remplacer Briand?

Hors ligne

#3807 12-03-2010 01:16:04

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Suggestions de transferts

350K€ à Benfica? Ils ont pas 120M€ de budget Benfica !

Hors ligne

#3808 12-03-2010 11:33:16

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Suggestions de transferts

il serait a 110 000 euro net par mois d'apres cet article.

http://www.futebolfinance.com/salarios- … ueses-0809

Hors ligne

#3809 12-03-2010 13:18:15

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Suggestions de transferts

Romain a écrit:

La grille salariale est vouée à progresser. De plus pour le budget transfert, en considérant simplement la vente de Fanni et Briand, ca nous fait env. 15M€, voir plus selon l'activité du mercato. Derrière 10M€ de budget transfert, ca nous fait 25M€.

Ok pour la grille salariale, mais concernant le budget transfert, faut arrêter de rêver deux minutes.

Rennes même en vendant ses joueurs, n'a que rarement réinvestit le montant perçu par ces ventes.
La ce sera un peu différent puisque Briand ne va pas nous rapporter des masses.
Si on arrive à 12M€ avec les ventes de Fanni et Briand, ce sera bien.

Donc je pense que l'on dépensera pas plus de 15M€.

Si l'on vend Bangoura et Briand, alors le budget pourrait augmenter car il faudrait acheter un attaquant (si possible un vrai ailier cette fois !), plus un milieu de terrain relayeur/ou offensif, et enfin un ou deux défenseurs pour notre défense même si j'ai une grande confiance en Danzé et Souprayen.

Il n'empêche que cela signifie que l'on aura des grandes difficultés à attirer un grand joueur financièrement.

Si en plus, on commence à parler de l'attrait du SRFC, de la non qualif en EL, alors là c'est vraiment mort !

Hors ligne

#3810 12-03-2010 13:36:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Suggestions de transferts

Pour ce qui concerne un gars comme Aimar, Romain, je pense aussi que c'est completement du domaine du fantasme. Et la comparaison avec Anderson ne tient pas pour les raisons suivantes:

Anderson a passe les 5 années qui ont précédé son départ a Barcelone en France, et a acquis un statut de quasi-légende dans l'hexagone. Il est parti couper les citrons a Barcelone et comme ça ne marchait pas, il a cherche ailleurs, et la un club français qui jouait la C1 le contacte.

Pas de probleme avec la langue, pas de probleme avec le championnat, une place en or dans une équipe qui monte... La solution parfaite pour lui.

A cote de ça, on a Pablo Aimar, un gars qui a joue dans 4 clubs, un en Argentine, deux en Espagne et a récemment rejoint le Benfica. Il est dans une équipe qui tourne plutôt bien, ou il joue avec des gars de classe, s'éclate, est sur de jouer la C1 ou la C3 tous les ans...

Si il décidait de partir passer les  deux trois années qu'il lui reste ailleurs, River Plate peut lui offrir un salaire comparable a ce que lui offrirait Rennes, dans un stade ou il est un Dieu vivant. De nombreux clubs européens avec plus de moyens que Rennes, plus d'histoire, plus de tout, seraient surement prêts a l'accueillir egalement.

Non, pour qu'une véritable star sur ses dernières années ne considere seulement de signer a Rennes, il faudrait une combinaison de paramètres comparables au cas Anderson, une qualification européenne, un gars qui ait connu le championnat de France, et beaucoup de billets. Et ce n'est pas Aimar, ce n'est pas cette année...

Ça aurait pu être Wiltord, c'est ce que l'on esperait, ça pourrait être un gars comme Malouda par exemple, d'ici quelques années, qui connait la Bretagne et pourrait apprécier l'idée de venir passer sa pré-retraite a Rennes, un gars de ce type la... Mais ce n'est certainement pas Aimar...

Hors ligne

#3811 12-03-2010 17:58:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Suggestions de transferts

Merci Paquit35 wink Donc c'est bien ce que je disais, financièrement, il est largement dans nos cordes. Et avec un projet ambitieux, avec des garanties de l'actionnaire, je ne serais pas si catégorique que cela.

Pour le budget transfert, je maintiens 20 à 25M€ si Briand ne reste pas. Pour l'extension de la grille salariale, je ne m'avancerais pas, mais dans tous les cas un joueur à 150K€/mois ca passera. Ca donne +20% environ par rapport au salaire après impot d'Aimar actuellement.

Pour Bangoura, ca me ferait c**** qu'il soit vendu, parce que niveau équilibre de l'équipe, si on pouvait éviter un trop gros nombre de changements ca serait cool.

Et à l'origine, je rappelle qu'Aimar n'était qu'un exemple, et que j'aurais pu également citer un autre.

Ca a quand même permis de sortir qu'un joueur comme Aimar était financièrement dans nos moyens. Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses.
Et pour le budget transfert, en incluant les ventes cumulées de Briand et Fanni, il sera supérieur à 20M€.

Hors ligne

#3812 12-03-2010 20:54:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Suggestions de transferts

Bon bah j'ai sûrement visé trop haut, MAIS les chiffres annoncés ne disent rien des différentes primes. Il peut y avoir prime au but, à la passe décisive, prime aux victoires, à la place en fin de saison...
Les chiffres ne tiennent pas compte non plus des fiscalités, on sait qu'en France si tu gagnes 100 000€, cela coûte en réalité au club nettement plus. Ce n'est sûrement pas de même au Portugal.

Donc il faut être très prudents avec ces chiffres.

C'est quand-même un club qui a 43 650 000 € de capitalisation en bourse. (cours de l'action du SL Benfica)


Après tu as raison de dire qu'on peut sûrement grandir financièrement (et sportivement) à Rennes en apportant un ou deux joueurs de très bon niveau qui pourraient nous faire franchir un pallier. Källström nous avait fait faire un bond, Alex Freï et Shabani Nonda aussi en leur temps. Il faudrait retrouver ça.
(Et améliorer les performances collectives aussi, cela va de soi)

Dernière édition de: lauig (12-03-2010 20:55:05)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3813 12-03-2010 21:03:42

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Suggestions de transferts

110K€ (les primes représentent au plus 30% du fixe) au Portugal, ca fait à peu près 130K€ en France, 170K€ - 180K€ si tu nivelles avec le pouvoir d'achat.

Donc financièrement ca passerait.

Le budget de fonctionnement serait plus intéressant à titre de comparaison, mais j'ai perdu momentanément mes accès kompass.

A noter d'ailleurs que le budget de fonctionnement du Stade Rennais est à relativiser, puisqu'il réellement supérieur au budget annoncé.

Je m'explique, sans parler des garanties financières de Pinault, le centre de formation fournit une grande partie de l'équipe, avec globalement des salaires modérés puisque ce sont des joueurs qui n'ont pas revalorisé leur salaire en passant par plusieurs clubs.
De plus on a besoin de moins recruter, ce qui nous épargne quelques indemnités de transfert.
Rapporté au coup annuel du centre de formation, Rennes en sort gagnant.

Et on ensuite on touche des indemnités de transfert, mais ceci est inclu au budget.

Hors ligne

#3814 13-03-2010 00:14:19

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Suggestions de transferts

Les salaires représentent quand même 60% des 49M€ de charges du club en 2009. Pour info, on est assez largement au-dessus du PSG (47%), de Saint-Etienne (48%). On est au même niveau que l'OM, Monaco, Lille et Bordeaux qui sont compris entre 50 et 60%.

Rennes fait donc partie des clubs les plus ambitieux en terme de masse salariale. Donc quand Dréossi dit qu'il ne peut pas payer des salaires plus élevés et qu'il serait préférable d'abaisser cette masse salariale vu que nos recettes risquent de baisser cette saison, je pense qu'on peut le croire... wink

Sinon pour Aimar, il faut rajouter les primes, comme l'a dit lauig, les droits à l'image, la prime à la signature... Pour que l'OM recule devant ce dossier en 2008, c'est qu'il y a une raison ! Mais au final le problème n'est pas sur le plan financier, mais au niveau de l'attractivité du club.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#3815 13-03-2010 00:19:56

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Suggestions de transferts

C'est vrai en partie, je te répondrai demain plus en détail wink

Dernière édition de: Romain (13-03-2010 00:20:14)

Hors ligne

#3816 13-03-2010 14:56:38

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Suggestions de transferts

J'insiste dessus, mais le Romain Hamouma c'est un bon, futur très bon. oui
Il a encore marqué hier soir, 9 buts pour une premiere saison en ligue 2 (il vient de CFA) en tant que milieu offensif, c'est prometteur !
Si Laval ne monte pas, il ne devrait pas s'éterniser la bas.

Dernière édition de: topher (13-03-2010 14:59:01)

Hors ligne

#3817 13-03-2010 15:02:47

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Suggestions de transferts

Topher top
Autre suggestion, Chantôme du PSG qui ne joue pas dans son club et qui est franchement pas mal en 8 je trouve.

Hors ligne

#3818 13-03-2010 15:13:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Suggestions de transferts

Chantome hmm Ca va on est pas l'armée du salut non plus...

On peut aussi aller rechercher Inamoto tant qu'on y est, si Chantome est assez bon pour jouer chez Nous Ina devrait etre capitaine...

Hors ligne

#3819 13-03-2010 16:40:42

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

- Pour remplacer Fanni: Reveillere
- Si Peter ne prolonge pas : Puygrenier
- Il manque un milieu relayeur avec une belle qualité de passe : Pedretti
- Sur le coté droit comme accélérateur : Obraniak

Ce qui donne :

                             Douch'

Reveillere - Mangane - Puygrenier - Souprayen

                   M' vila
                                     Pedretti

  Obraniak             Brahimi                Marveaux

                             Gyan

remplacants : Diallo , Ktc , Le Marchand , Oniangue , Doumbia , Camara , Kembo , Bangoura


4 recrues et une equipe qui me plait beaucoup !  smile


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3820 13-03-2010 18:58:02

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Suggestions de transferts

Pour moi il manque pas grand chose à notre équipe. Si Douchez et Hansson prolongent, il nous faudra recruter un bon arrière gauche et un bon arrière droit (KTC voir Danzé peuvent pourquoi pas prendre le couloir droit). Au milieu, Lemoine et Mvila avec Tettey peuven très bien prendre les 2 premières places. Le 3ème milieu est le problème de cette année avec un Leroy vieillissant. Mais avec le retour de Brahimi, on peut très bien s'en contenter.
En attaque à Marveaux, Bangoura et Gyan dera s'ajouter je pense un bon ailier, un joueur qui prend le couloir comme Obraniak par exemple.

Notre équipe est vraiment pas mauvaise, il faut juste recruter 2 - 3 joueurs qui apporteront un plus.

Hors ligne

#3821 13-03-2010 19:42:11

Tyler Durden
Membre
Inscrit(e): 13-04-2007
Messages: 312

Re: Suggestions de transferts

au poste d'arrière gauche, ce sera dur de trouver en France (Morel?, Dabo?, Baal?, ces derniers sont en fins de contrat). on peut aussi donner une chance a Souprayen ou Le Marchand mais je pense qu'ils seront la doublure.
en arrière droit je pense que l'on doit donner sa chance a Danzé, qui a chaque fois que je l'ai vu à ce poste n'a pas démérité en comparaison a Fanni. en plus ça couterait pas cher

pour remplacer Briand onpourrait s'intérésser à Mounir El Hamdaoui. il a marqué 39 buts en 60 matchs au Pays-Bas. En plus, son club l'AZ Alkmaar  a des problèmes financiers, donc est plutot vendeur. d'ailleurs pour les nostaliques de KK, il y a Rasmul Elm dans le même club et il me fait vraiment penser à Kim.

sinon en milieu offensif Obraniak ce serait vraiment bien car il peut jouer partout, sur les cotés et dans l'axe, ce qui serait très pratique en cas de blessure ou de méformes d'autres joueurs.

plus exotique, dans le championnat Croate : Senijad Ibricic, (Hajduk) bosniaque qui joue souvent en 9 et demi et Pedro Morales (Dinamo), n°10 chilien.

Hors ligne

#3822 13-03-2010 19:43:55

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Suggestions de transferts

Puchkin a écrit:

Chantome  Ca va on est pas l'armée du salut non plus...

Chantome n'avait jamais le temps de s'exprimer au PSG, pour moi c'est un bon joueur juste insuffisemment utilisé.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#3823 13-03-2010 19:50:33

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Suggestions de transferts

On a quand même un avantage, c'est que Marveaux peut jouer dans l'axe ou sur l'aile. Donc, on pourrait laisser sa chance à Brahimi, et si il ne marche pas très bien, réaxer Marveaux et mettre Camara ou Badiane à gauche. Je pense que si on veut réussir quelque chose, il va falloir miser sur les jeunes.

Par contre, étant donné qu'on a pas d'ailier droit, il va falloir recruter quelqu'un qui peut jouer à ce poste.

Hors ligne

#3824 13-03-2010 20:27:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Suggestions de transferts

bop a écrit:
Puchkin a écrit:

Chantome  Ca va on est pas l'armée du salut non plus...

Chantome n'avait jamais le temps de s'exprimer au PSG, pour moi c'est un bon joueur juste insuffisemment utilisé.

Certainement, mais si on s'est débarrassé de Cheyrou et d'Inamoto, ce n'est certainement pas pour faire signer des gars comme Chantome...

Hors ligne

#3825 13-03-2010 21:22:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Suggestions de transferts

J'enfile mon costume de chieur mais dire qu'on s'est débarrassé de Bruno je trouve ça un peu irrespectueux.
On a permis à ce joueur qui nous a beaucoup apporté de poursuivre sa carrière sous des cieux plus ensoleillés.

Ce ne sont que des mots, mais j'y attache de l'importance, pour la bonne mémoire du club.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 32
[Bot] ClaudeBot (28),
[Bot] bingbot (3),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.120 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.39 KiO (Pic : 789.29 KiO) ]