Vous n'êtes pas connecté.
guingamp , va boire la coupe jusqu'a la lie !!!
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Laval fait la bonne opération de cette journée !
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Attention, le match n'est pas fini
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
2 clubs Mayennais en Ligue 1, le pied !
Guingamp est vraiment au bord du gouffre là... Ils vont enchaîner des matches difficiles contre Metz, Le Havre , Laval, Nantes et Arles-Avignon (quoique Le Havre et Arles coincent un peu) ...
Guingamp s'en sortira. Chez nous, on n'est pas des baltringues.
Et dire que Laval aurait dû gagné contre Metz...:cry: On serait à 1 pt de la 3e place, enfin bon. Sinon je me répète peut-être mais Brest s'écroule et le dernier match qui décidera qui de Brest ou de Laval montera se profile !
Oui oui. Tes acides doivent être très bons d'ailleurs. Il reste simplement 10 journées à jouer, Brest compte encore 11 points d'avance sur le quatrième au général. Il suffit donc de trois ou quatre victoires finistériennes et le compte est bon.
Si Ajaccio gagne son match de retard, Brest n'aura alors "que" 9 points d'avance sur le 4eme. Mais il est évident que les Brestois sont très bien partit pour remonter en Ligue 1.
En attendant, ils vont à Strasbourg lors de la prochaine journée avant d'enchainer Angers, Caen et Vannes. C'est pas un calendrier hyper évident, les Finistériens vont devoir faire attention à ne pas perdre des points trop bêtement et reprendre leur marche vers l'avant.
Il y a quand même de belles surprises cette saison dans cette L2. Si on regarde les 8 premiers, c'est plutôt sympa avec Laval, Angers, Nîmes ou Arles. A noter la très belle remontée d'Ajaccio, reléguables il y a quelques temps je crois ? Ils pointent maintenant à la 7e place.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Laval!!!!!!!!!!!!!!
Road to the League one!!!!!
Laval!!!!!!!!!!!!!!
Road to the League one!!!!!
Eheh Tous à Le Basser pour Laval - Rennes l'année prochaine !
Belle perf de Plab' à Cannes, une victioire le week end prochain contre Cassis serait une sacrée affaire
Aussi pour répondre à ceux qui doutent encore et qui croient qu'avec 11 points d'avance à 10 journées de la fin on ne monte pas, voici quelques stats sur toutes les saisons de ligue 2 à 20 clubs:
Sur l'ensemble de ces saisons (12), pour finir devant le 4eme il fallait en moyenne 64 points (mini : 58, maxi : 70), si l'on enlève l'exceptionnelle saison 2006/2007 où il fallait 70 points pour monter, le nombre de points tombe à 63. On peut donc considérer qu'une montée se joue à 63 points
Le + important: Au soir de la 28eme journée sur 12 saisons:
-Une seule fois le 2nd a eu plus de 10 pts d'avance sur le 4eme (Nantes, 2008, 12 pts) = Montée
-10 fois sur 12, le 2nd à ce stade obtenait la montée, seuls Bastia (2006, 2pts d'avance sur le 4eme) et Strasbourg (2009, 2pts aussi) ne sont pas montés
-Seuls Nantes 2008, Caen 2007 et Montpellier 2001 avaient plus de 52 pts à ce stade = ils sont tous montés
Bien sûr pour réévoquer le cas de Troyes en 2008, cette équipe avait un bon paquet d'avance (3ème et 9 pts sur Grenoble) à 10 journées de la fin mais avait enchainé 7 défaites et 4 nuls lors des 11 derniers matchs, un parcours plutôt exceptionnel .
Vous pouvez constater que ces stats ne sont pas aussi bonnes que les stats Brestoises (2nd , 11pts).
CCL: Brest va monter
CQFD
NB: bien sur je n'ai pas fait les stats pour Metz, mais il est probable que si ils gagnent ce soir contre Nantes et seront donc 3eme avec 7 pts d'avance les stats soient impitoyables pour les poursuivants.
Dernière édition de: pierrot21 (15-03-2010 11:16:25)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
On a pas le droit de dire qu'il faut rester méfiant et y arriver à cette barre de points ? Si les joueurs brestois pensent comme vous et qu'ils se la coulent douce (même si je ne crois pas une seconde à cela, c'est un exemple), vous serez les premiers à gueuler. C'est très très bien parti mais ce n'est pas encore fait, il faut donc rester concentré pour arriver doucement à cette montée.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Moi aussi j'ai des chiffres : Laval prend 18 pts sur 27 (faisable), Brest prend 10 pts sur 27 (faisable aussi). Dernière journée : Laval bat Brest, Laval passe sur le podium, en supposant que Metz fasse un parcours moyen, c'est à dire 16 pts sur 30, Brest se retrouve 4e.
Les chiffres tu peux leur faire dire ce que tu veux, si Brest se plante un peu, et que les autres réussissent un peu, ben Brest monte pas (regarde Nantes qui était encore 3e fin octobre).
Dans ces cas-là j'ai des chiffres moi aussi, 30 points sur 30 pour le Stade Rennais, et on est champions. Non là je vanne grauitement
Saison 2007-2008
27ème journée:
1 Havre AC 56
2 FC Nantes 55
3 ESTAC 53
---
4 SC Bastia 44
5 Grenoble Foot 38 41
12 points d'avance sur Grenoble.
33ème journée:
1 Havre AC 70
2 FC Nantes 66
3 Grenoble Foot 38 55
---
4 ESTAC 55
Egalité de points.
38ème journée:
1 Havre AC 78
2 FC Nantes 70
3 Grenoble Foot 38 63
---
4 CS Sedan 58
5 Clermont Foot 57
6 ESTAC 57
6 points de retard.
Ça peut aller très vite dans le football! Et vous savez où joue l'ESTAC maintenant...
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Zvunka condamné ?
Victor Zvunka sera-t-il toujours l'entraîneur de Guingamp vendredi soir face à Metz ? Selon des sources proches du club, relayées par l'Equipe, le président du club, Noël Le Graet, qui a rendu visite aux joueurs et au staff samedi dernier, n'aurait pas encore pris de décision. Certains au club assurent que Zvunka gardera son poste, d'autres évoquent la tenue d'un conseil d'administration exceptionnel qui entérinerait son départ. Si cette solution était privilégiée, l'EAG choisirait l'option interne pour remplacer le vainqueur de la Coupe de France 2008. Actuel 18e à trois points du premier non relégable Châteauroux, Guingamp s'est incliné à Dijon (1-0) lors de la 28e journée de L2 et n'a plus inscrit le moindre but depuis le 5 février.
Source : France Foot.
>
Moi aussi j'ai des chiffres : Laval prend 18 pts sur 27 (faisable), Brest prend 10 pts sur 27 (faisable aussi). Dernière journée : Laval bat Brest, Laval passe sur le podium, en supposant que Metz fasse un parcours moyen, c'est à dire 16 pts sur 30, Brest se retrouve 4e.
Les chiffres tu peux leur faire dire ce que tu veux, si Brest se plante un peu, et que les autres réussissent un peu, ben Brest monte pas (regarde Nantes qui était encore 3e fin octobre).
Bien sûr tout est possible, mais c'est statistiquement très improbable. Le plus improbable étant bien sûr un parcours à 22 pts de Laval, Nîmes ou Angers , ils ont 41 pts aujourd'hui et en 11 ans de Ligue 2 jamais un 3eme n'a fini a moins de 63 pts.
D'ailleurs jamais une équipe qui n'avait que 41 pts après 28 journées n'est montée.
En 11 ans , sur grosso modo 80 équipes qui comptaient au moins 41 points à J28:
- 10 ont pris moins de 11 points (soit 12.5%) si l'on ne tient compte que des équipes qui avaient plus de 50 pts, la stat tombe à 1/20 (5% , Troyes 2008).
-11 Equipes avaient également réussi à prendre 22 points ou plus
j'ai retouvé 4 antécédent d'équipes qui avaient 42 pts ou moins à J28 et qui ont pris au moins 22 pts en 10 journées, 1 est montée : Boulogne l'an passé (passage de 42 à 66 pts) mais ils avaient 42 pts...(pas 41).
On notera aussi que Caen en 2006 avait 41 pts à J28 et malgré 25 pts en 10 matchs avait fini 4eme à la différence de buts
On peut donc estimer que le SB29 a entre 87.5 et 95 % de chances de monter
Quand aux chances de Laval, Angers ou Nïmes, je laisse chacun interpréter les chiffres comme ça l'arrange, mais on peut de toute façon les qualifier de minces.
Dernière édition de: pierrot21 (16-03-2010 11:51:30)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
D'accord avec Pierrot. Le SB29 a un petit coup de moins bien actuellement... c'est presque logique pour une équipe qui a surclassé les autres pendant près de trois mois. De là à dire que le club Finistérien pourrait s'écrouler dans les semaines à venir, il y a un pas que je ne franchirais pas.
De son côté, le Stade Lavallois est une équipe qui pratique un football chatoyant, je dois le reconnaître - d'ailleurs, je serais le premier ravi en cas de montée de l'équipe Mayennaise en Ligue 1, mais je n'y crois pas une seule seconde.
Et puis, surtout, si on ne s'enflamme pas maintenant, quand est-ce qu'on va s'enflammer !
Vu comment Brest terrasse la L2 depuis fin novembre - début décembre, 2 défaites et certains trouvent à dire que la montée peut-être difficile. Bien sûr elle peut-être difficile, mais bon étant supporter brestois et voyant le jeu et la qualité de l'équipe depuis le début de saison, comment ne pas y croire.
Les adversaires viennent à Francis Le Blé le couteau entre les dents. Beaucoup plus d'agressivité, le duo Roux - Grougi complètement muselé. Benoit Lesoimier, un joueur cadre et très très important, grande percussion > Blessé.
Il y a eu la suspension de Kantari qui nous a couté la défaite face à Sedan (Cf 2 buts pour la pomme de N'tamé)
Bref, je ne me fais vraiment aucun soucis pour la suite. Ca a bien gueulé samedi matin à Pen Helen suite au match face à Ajaccio.
Je fais entièrement confiance à Sir Alex pour mener ce groupe jusqu'au Graal !
ALLEZ BREST.
Et puis, surtout, si on ne s'enflamme pas maintenant, quand est-ce qu'on va s'enflammer !
Vu comment Brest terrasse la L2 depuis fin novembre - début décembre, 2 défaites et certains trouvent à dire que la montée peut-être difficile.
Au passage, une défaite de Laval depuis octobre... et Franck Dumas qui dit qu'il mise sur Laval pour le podium !
On s'en fout de toute façon c'est Metz qui va s'écrouler ! Une petite blessure de Wiltord et c'est bon !
Bah écoutes, honnêtement je préférerai Laval mais j'ai du mal à y croire.
Comme il a été dit ce soir, je pense qu'une montée se joue sur le nombre de victoires. Et Laval en est actuellement a 9. Comparé à Caen et Brest qui en sont a 15.
Mais bon, croisons les doigts pour Laval.
Un trio de tête Caen - Brest - Laval c'est certain que ça ferait plaisir.
Une autre équipe qui doit capitaliser sur son succès récent et surtout ne pas sombrer c'est le PSG !!
Moi je veux pouvoir aller draguer ma boulangère (ne dîtes rien à Elena) pour déguster un délicieux petit Paris-Brest les soirs de match.
Dernière édition de: lauig (17-03-2010 00:10:31)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Demain soir, un petit Guingamp-Metz au menu du beau Rodi.
> J'y vais surtout pour huer Wiltord... !
Allez Guingamp !
[ Généré en 0.042 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.41 KiO (Pic : 783.31 KiO) ]