Vous n'êtes pas connecté.
Il paraît que c'est déjà pris. Une bande de tocards qui vont bientôt splitter, sans aucun doute...!
Non mais le nom c'est The Hertz, et je déteste...
le truc pour le nom de groupe c'est de proposer plein de trucs, nazes pour la plupart, avec au milieu le nom que tu kiffes le plus... en géneral ça marche et ça regle le problème.:lol:
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Oai mais j'ai rejoins le groupe après. Donc j'avais pas trop mon mot à dire.
Et sinon j'viens de voir un truc qui m'a pas beaucoup plu Gaudi!! Dans une interview tu dis qu'il ne passait rien à partir de 95 (après la mort du grunge) dans le monde du rock.
Le mouvement Britpop, même s'il fût court, a quand même bien marqué l'histoire de la musique Anglaise!! Oasis, Blur, Supergrass, Suede, Travis, Radiohead, Cast, Primal Scream, et bien d'autres!!
C'est plutôt à partir de 2000 où le rock s'effondre d'après moi.
Dernière édition de: Led-Zeppelin (12-03-2010 01:02:56)
Le monde du rock s'écroule tous les 5 ans, entre deux sorties d'album de TOOL.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'est plutôt à partir de 2000 où le rock s'effondre d'après moi.
Il y a juste Muse dans les 2000, qui pourrait tenir tête aux groupes major des décennies précédentes.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
On en revient encore et toujours à l'hippopotame et l'éléphant...
Ce genre de jugement est trop simpliste, surtout que de nombreux grands groupes traversent les décennies. Prenons les Foo Fighters, ils sortent 3 albums (album original s'entend) entre 1995 et 1995 et 3 autres entre 2002 et 2007. Ajoutons les Queens Of The Stone Age, premier album en 1998 et gros succès par la suite. Et n'oublions pas les Red Hot, un album tous les 3 ou 4 ans depuis 1984 !!
Après on peut jouer sur les définitions et tout un tas de conneries du genre mais quand-même quand Coldplay sort son Parachutes en 1999-2000, quelle claque ! Y a pas une seule chanson à jeter sur cet album.
Pareil pour Mezzanine, le troisième album de Massive Attack sortis à peu près à la même époque.
J'ai cité que quelques groupes très connus mais on peut en citer plein d'autre, on peut citer des éclosions de genre musicaux complets, y a eu une vague Nü-métal énorme qui a explosé après la sortie de l'album Korn en 1994. Le rock s'y est en quelque sorte réfugié.
Et certains des groupes qui y ont éclos ne pratiquaient pas vraiment du métal, je pense à Staind ou Creed qui ont des accents rocks très prononcés dans beaucoup de leurs morceaux.
Et beaucoup de ces groupes ont été influencés par le Mellon Collie and Infinite Sadness des Smashing Pumpkins sortis en 1995, un album qui mêle beaucoup de genre musicaux.
Par la suite on a connu un retour au blues, au rock un peu à l'ancienne, avec des groupes comme BRMC, Wolfmother, Kings of Leon et plein d'autres.
Bref, je ne vois pas trop où vous voulez tous en venir avec ce genre de déclarations.
(Surtout toi Lauig, qu'est-ce qu'ils s'en foutent de TOOL, y a que toi et Baylay pour écouter ces génies inconnus)
Alors là c'est du lourd.
Musicalement c'est assez travaillé et abouti je trouve, très beaux textes, bref deux très très bon titres.
Dupray vous me direz d'ailleurs peut-être qui c'est en dehors du fait que je sais qu'elle est dans la ferme.
Et Emilie
Bonne écoute....
Dernière édition de: bop (12-03-2010 10:47:14)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
En venant au taf j'ai vu une affiche... Warren G + Bishop Lamont à l'Elysée-Montmartre le 1er avril...
Vu que j'me suis fait niquer pour les Cranberries au Liberté le 2, j'pourrais bien me venger là-dessus...
ugot2groove a écrit:Petite pub pour des potes rennais : Missing Season
De très belles mélodies, à écouter quand on a la pêche...sinon, ça vous enfonce encore plus ^.^
J'ai écouté avec attention quelques titres, et j'ai plutôt bien aimé, en particulier Black Bride qui a des accents de Howl (l'album le plus Folk de Black Rebel Motorcycle Club) et dans mon esprit, c'est un très bon compliment. Enfin j'ai aussi aimé les autres titres plus posés que celui-là.
Mais, je suis un petit peu perplexe. Ce qu'il font est plutôt bien, voire même très bien, mais cela ne sonne-t-il pas un peu trop américain ? N'auraient-ils pas intérêt à rechercher une petite originalité disons... "européenne" ?
(enfin déjà ils ont pas un accent ridicule, c'est toujours ça de pris )Edit : je viens de réécouter Black Bride, c'est vraiment leur meilleur titre, on y perçoit aussi des accents de When the lights go out de The Black Keys et c'est un autre compliment de choix.
Ils ont une longue histoire tous les 2! J'étais copain comme cochon avec l'un d'entre eux au collège...on était fan d'AC/DC! Ils ont monté leur groupe au lycée, c'était un trio d'ailleurs. Puis ils sont tous les 2 partis en australie et nouvelle-zélande pendant 1 an 1/2. Marin est resté quelques mois supplémentaires et Naughty est parti avec sa guitare sur le dos pour faire la traversée des States. Il a d'ailleurs travaillé pendant un mois dans une ferme en plein milieu du Kentucky! Bien roots quoi! bref, je trouve leur mélodie bien sympa! Et j'adore cet accent chewing-gum! ;-)
Sinon sans blaguer,
@gaudi, il y a peut-être des trucs que tu vas aimer si tu ne connais déjà pas.
Broken Social Scene
Broken Social Scene - Almost Crimes
Broken Social Scene: Ibi Dreams of Pavement
Broken Social Scene Presents Kevin Drew - Lucky Ones
Broken Social Scene - Major Label Debut
Broken Social Scene - 7/4 Shoreline
Autre truc sympa:
Bon Iver Beaucoup plus calme.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Oai mais j'ai rejoins le groupe après. Donc j'avais pas trop mon mot à dire.
Et sinon j'viens de voir un truc qui m'a pas beaucoup plu Gaudi!! Dans une interview tu dis qu'il ne passait rien à partir de 95 (après la mort du grunge) dans le monde du rock.
Le mouvement Britpop, même s'il fût court, a quand même bien marqué l'histoire de la musique Anglaise!! Oasis, Blur, Supergrass, Suede, Travis, Radiohead, Cast, Primal Scream, et bien d'autres!!C'est plutôt à partir de 2000 où le rock s'effondre d'après moi.
ce n'est pas musicalement que je voulais dire ça ! Je suis un grand fan de Radiohead et j'adorai Blur à l'époque...Primal Scream et Suede je les écoutais au début des années 90 à l'époque bénie du baggy mancunien ( je suis même allé à l'Hacienda, moi Mossieur !!)...
Ce que je voulais dire, c'est que le rock à l'époque ne proposait plus que des postures et des codes super convenus, et que j'ai été séduit par le mouvement libertaire et sincère que l'electro et les raves ont amené. En gros pour moi l'attitude rock à cette époque elle était sur les Dancefloor, c'est ça le sens premier de mon propos.
http://www.comingrecords.com/images/iup … -beach.jpg
Plaisant.
On est loin du niveau de Demon Days, et encore plus du premier album du groupe; mais ça reste sympa à écouter.
Mantion spéciale à Some Kind Of Nature avec Lou Reed; et la chanson qui porte le nom de l'album, avec deux ex-Clash.
Il y a une chose qu'on ne pourrra jamais enlever à Gorillaz c'est leur créativité !
???
Piquer des mélodies complètes aux Kinks, exploiter des concepts visuels nés dans Code Lisa...
Tu vois, on peut !
oui Bop, je suis assez fan de Broken social scene, mais je ne connaissais pas ces images, donc merci pour ça !
Bon Iver, c'est surtout sur scene que ça met tout le monde d'accord, mais c'est bien joli aussi sur disque !;)
( je suis même allé à l'Hacienda, moi Mossieur !!)...
Respect.
Je comprend mieux ce que tu voulais dire.
Lauig, je comprend vraiment pas ce que tu reproches à Fell Good Inc., le refrain de la mélodie sonne un peu Sunny Aftrnoon, mais on peut pas parler de plagiat!! Point trop n'en faut!
Sinon, 2000 marqua le début d'une scène New Yorkaise assez importante (bon perso, Les Whites Stripes et les Strokes ça me tape une couille sans faire bouger l'autre , mis à part le premier album de ces derniers)... donc on fait, 2000 c'est juste un sérieux coup de mou dans la musique Anglaise (malgré Coldplay et son superbe Parachute, je le reconnais). C'est ce que j'écoute 75% du temps, donc inconsciemment je me basais plus sur le RU.
http://www.youtube.com/watch?v=GF1b1pf9DRY
Si ça c'est pas merveilleux (et cette choré à partir de 37 secondes )
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
La choré, le style, les paroles très recherchées ... ! tout est réuni pour en faire un tube ... au Canada ^^
Son 2ème clip est pas mal non plus (pas du tout le même genre) : Sandcastles in the sand
Dernière édition de: MarieBzh (12-03-2010 16:54:23)
Rory 4EVER :
Je plussune bien évidemment. D'ailleurs je l'avais déjà "posté" il y a quelques mois de cela.
Mais bon, redondance de bon goût ne fait pas de mal. Bisous.
Je viens d'écouter un petit truc fort sympathique:
Dernière édition de: bop (13-03-2010 17:22:38)
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Il avait "que" 79 ans...
Je le pensais plus vieux.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
J'aime Athlete - Wild Wolves !
Il avait "que" 79 ans...
Je le pensais plus vieux.
Et moi déjà mort
[ Généré en 0.096 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.49 KiO (Pic : 780.39 KiO) ]