Vous n'êtes pas connecté.
Bah tu vois pour moi le souci va plus loin que sa propension a se ré-axer. Son apport défensif est parfaitement nul, ce qui découvre systématiquement Bocanegra qui du coup a l'air a la rue constamment.
Je serais d'accord si on jouerait avec un seul milieu défensif, mais la avec Lemoine-M'Vila ou, et Tettey, tu peux bien compenser le peu d'apport défensif sur un coté de Marveaux.
Et puis en L1, a pars a Bordeaux, l'Om ou Lille, peu de latéraux montent. Donc avec un bloc a 6 joueurs défensif, un ou deux joueurs qui ne défendent pas, c'est pas non plus dramatique.
Gyan fragile psychologiquement? Ca voudrait dire que quand il est face à un échec, il arrête de se battre, de se donner à fond, de tenter? C'est tout l'inverse, il se défonce encore plus, va plus au contact, essaye de faire la différence tout seul, va plus bas quand l'équipe n'y arrive pas.
Alors non, Gyan n'est pas "fragile". Si un mec qui veut tout le temps gagner et qui se donne à fond est fragile, alors Gyan aussi, mais dans le cas contraire, non.
Enfin bon, si les seuls critiques que l'on peut lui trouver c'est sa fragilité psychologique, car le reste est incriticable, alors moi ca me va aussi !
Alors non, Gyan n'est pas "fragile". Si un mec qui veut tout le temps gagner et qui se donne à fond est fragile, alors Gyan aussi, mais dans le cas contraire, non.
En fait, Gyan est Vachement trop fragile dans la défaite et face aux décisions qu'il juge injustes de la part des arbitres
C'est là Son Point Faible!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Il déteste la défaite, oui. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est fragile psychologiquement. Juninho était capable des pires saloperies sur un terrain quand ca n'allait pas dans son sens, et pourtant il n'était pas "fragile psychologiquement".
Bref, je pense que ta qualification de Gyan est éronnée.
Gyan est une merde .
Tu commences bien toi
Gyan est une merde .
Tes arguments?
"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange
Pour ré-axer Marveaux, il faudrait encore que l'équipe ne joue plus avec 3 milieux défensifs. Sur les derniers matchs, en particulier à l'extérieur ce ne semble pas être l'orientation prise par le coach.
Pour faire jouer Marveaux en 10, il faudrait un système en 4-4-2 avec un losange au milieu. Personnellement je suis pour ! Mais pas sur qu'Anto déroge à son 4-3-3.
Donc... probablement un retour de Gyan devant, Briand à droite, Marveaux à gauche et 3 défensifs derrières.
Nounours a écrit:Gyan est une merde .
Tes arguments?
Ca doit être tout....
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Pourquoi en 4-4-2? Autant son placement a gauche de notre 4-3-3 n'est pas idéal, autant il serait parfait en 10 dans un 4-3-3.
Un autre probleme de Marveaux ces temps-ci, est qu'il a tendance a vouloir avancer avec le ballon alors qu'il est deja trop haut sur le terrain, et finit toujours par s'empaler sur la defense adverse en perdant ET la possibilité de faire une passe offensive, ET la possibilité de frapper et doit revenir en arrière beaucoup trop souvent.
Sur un 4-3-3, il serait en position axiale et on peut donc penser que sa capacité a voir le jeu, a voir les appels avant de baisser la tête et jouer pour sa gueule serait multipliée. Et comme son placement serait, typiquement, une bonne dizaine de mètres derrière la ligne d'attaque plutôt que sur cette ligne, avec deux gars en couverture, il serait
- Amené a faire son boulot de pressing défensif quasiment par la force des choses, plus que sur le cote gauche.
- Mis dans une position ou le jeu est beaucoup plus lisible et ou sa qualité de passe pourrait être exploitée plutôt que gâchée.
- Couvert dans sa prise de risque par nos molosses du milieu, Lemoine et M'Vila, beaucoup plus qu'il ne peut l'être quand il joue a gauche.
Je serais d'accord si on jouerait avec un seul milieu défensif, mais la avec Lemoine-M'Vila ou, et Tettey, tu peux bien compenser le peu d'apport défensif sur un coté de Marveaux.
Et puis en L1, a pars a Bordeaux, l'Om ou Lille, peu de latéraux montent. Donc avec un bloc a 6 joueurs défensif, un ou deux joueurs qui ne défendent pas, c'est pas non plus dramatique.
Le probleme est que nos deux défensifs ont tout un milieu de terrain a quadriller, et c'est pour cela qu'il est absolument nécessaire, dans notre système, que les ailiers fassent un boulot défensif montre.
Exemple: On joue face a Valenciennes samedi prochain. Une récupération de balle de Bisevac en defense, il relance vers son latéral droit, son latéral redonne au centre en une deux avec son milieu relayeur. Évidemment un de nos MD (disons Lemoine) sera deja la pour assister Briand dans le pressing.
Le latéral droit remet au premier MD qui distribue au second, Briand suit son latéral, Lemoine va se replacer au marquage du premier MD, M'Vila est bien obligé de s'accrocher au pressing du second MD, en espérant un coup de pouce de Gyan pour venir l'aider un peu de devant. Nous sommes toujours au niveau du rond central...
Maintenant le 2nd MD donne son ballon a Ben Kalfallah sur notre cote gauche, il y a trois possibilités.
- Bocanegra est monté au niveau de ses milieux de terrain mais a le risque majeur de se faire passer derriere.
- Bocanegra est a son poste en position défensive et va voir Ben Kalfallah débouler sur son cote, lancé pleine bourre et devra certainement choisir entre faire faute ou le voir centrer/repiquer.
- Marveaux a fait son boulot défensif et a suivi Ben Kalfallah depuis la perte de balle, et va donc défendre sur le Valenciennois en premier rideau, rendant du coup la tache de Boacengra beaucoup moins désespérée.
Voila pour quoi il est ABSOLUMENT nécessaire que Marveaux change son attitude et fasse l'effort de beaucoup plus de travail/repli défensif, sans quoi il sera défensivement le maillon faible de l'equipe, comme Bangoura de l'autre coté a part sur quelques matchs...
Pourquoi en 4-4-2? Autant son placement a gauche de notre 4-3-3 n'est pas idéal, autant il serait parfait en 10 dans un 4-3-3.
Il n'y a pas de 10 dans un 4-3-3 ou alors c'est un 4-2-4. Les équipes comme le Barça ou Lyon qui jouent en 4-3-3 sont plus volontiers portées sur les ailes, que sur un organisateur du jeu.
Le probleme est que nos deux défensifs ont tout un milieu de terrain a quadriller, et c'est pour cela qu'il est absolument nécessaire, dans notre système, que les ailiers fassent un boulot défensif monstre.
Dans ce cas, cela revient à descendre les 2 ailiers d'un cran. Il jouent alors au milieu comme samedi dernier, on est donc plus dans un 4-5-1.
Pourquoi un 4-4-2 ? Car l'équipe garde alors un milieu dense avec un joueur devant la défense, et des milieux sur les côtés qui font un travail aussi bien défensif qu'offensif. Cela te laisse un meneur de jeu, et deux joueur devant qui peuvent permuter.
Typiquement, Rennes n'a pas de joueur de couloir pour jouer ailier, et pléthore d'avant centre (même si on les fait jouer sur le côté). C'est donc le système le plus adapté... sauf qu'on est un corse buté sur un seul système de jeu...
Il n'y a pas de 10 dans un 4-3-3 ou alors c'est un 4-2-4. Les équipes comme le Barça ou Lyon qui jouent en 4-3-3 sont plus volontiers portées sur les ailes, que sur un organisateur du jeu.
Pour moi un bon 4-3-3 se joue avec deux milieux récupérateurs et un meneur de jeu, qui tous trois sont considérés comme milieux... Tu peux appeler ça un 4-2-1-3 si tu préfère, mais si tu mets une ligne défensive a 4, 2 bull-dogs, 1 meneur de jeu, 2 ailiers et un avant centre tu as tout ce qu'il faut pour pratiquer un football de rêves...
Le probleme est que ce système, en effet, demande un engagement énorme de chaque joueur tout au long du match et qu'il ne peut pas y avoir de passe droit, y compris sur le travail defensif des ailiers...
Sinon je suis allé essayer de discuter foot sur le forum de VAFC. J'ai mis un beau message, j'ai finalement eu une réponse après 45 minutes... Réponse qui etait visiblement plus facile assimiler que mon post initial puisque celle-ci a été suivie en moins de deux minutes...
footman59 a écrit:fait chier dire que je pourrai peu etre pas aller au match avec cette putain de fracture du calcanéum
c' est quoi le calcaneum ? le sphyncter ?
Dernière édition de: Puchkin (10-03-2010 13:22:33)
Ca doit être le frère de Nounours. D'ailleurs je lui retourne le compliment.
Y'a une "véritable" réponse à ton post désormais... mais franchement, ça retourne à l'éternel
mangane "le boucher"... Ils n'y connaissent rien en foot... y'a pas moyen de discuter
- Bocanegra est monté au niveau de ses milieux de terrain mais a le risque majeur de se faire passer derriere.
- Bocanegra est a son poste en position défensive et va voir Ben Kalfallah débouler sur son cote, lancé pleine bourre et devra certainement choisir entre faire faute ou le voir centrer/repiquer.
- Marveaux a fait son boulot défensif et a suivi Ben Kalfallah depuis la perte de balle, et va donc défendre sur le Valenciennois en premier rideau, rendant du coup la tache de Boacengra beaucoup moins désespérée.Voila pour quoi il est ABSOLUMENT nécessaire que Marveaux change son attitude et fasse l'effort de beaucoup plus de travail/repli défensif, sans quoi il sera défensivement le maillon faible de l'equipe, comme Bangoura de l'autre coté a part sur quelques matchs...
Mais après si Valencienne joue en 4-3-3, un des défenseur central n'a personne au marquage et peut couvrir Bocanegra, l'autre défenseur central prend au marqauge l'attaquant de pointe, et Fanni repique dans l'axe, sachant que son adversaire direct et loins du ballon et si il y a une passe il a le temps de revenir. Sachant que Lemoine et M'vila doivent bloquer les passes en profondeur, sachant qu'il y a Leroy (Tettey) qui fait le pressing.
Et puis si on défend a 9, a chaque contre, on n'aura pas une équipe offensive. Je précise, je ne dis pas que Marveaux doit se replaçer en marchant, tout en ignorant l'action, juste se replaçé ou il doit, et ne pas forcément exercé un gros pressing, même si ça serait bien mieux, mais je ne crois pa que Marveaux peut tenir un match a mené le jeu du Stade Rennais, a couvrir Bocanegra etc...
Non bien sur, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent faire le piston constamment d'un bout a l'autre du terrain, c'est notamment ce qui fait un Briand en grande condition un joueur de grande valeur.
Et je ne dis pas que Marveaux et l'ailier droit doivent "couvrir" leurs défenseurs latéraux (hormis quand ceux-ci montent pour apporter le surnombre, cas dans lequel il est quand même nécessaire qu'ils gardent un il pour s'assurer que le couloir est bien gardé, et qu'ils s'y attellent a moins d'avoir un rôle a jouer dans l'action offensive.
Ce que j'attends de Marveaux/de l'ailier droit, en substance, est de faire un travail de premier rideau defensif en revenant bloquer une solution de changement de cote trop facile pour l'adversaire, ce qui permettrait aux milieux défensifs et a la defense de ne pas se retrouver completement dépassés en deux passes sur une action de contre, comme l'on a vu parfois...
Dernière édition de: Puchkin (10-03-2010 15:42:18)
, on compte tout de même sur lui pour nous ramener les 3pts dimanche soir
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
@ Puckhin : Tout à fait. Si l'adversaire ne peut pas se relancer proprement à cause du pressing de notre ligne offensive (et c'est ce qui doit se passer si Anto arrive à mettre en place ce qu'il souhaite), on les oblige à allonger ou de s'empaler sur notre axe au milieu, et donc en theorie on récupère le ballon, soit grace à une interception de M'Vila ou de Lemoine (voir même plus haut avec de la réussite) ou alors grace au jeu de tête de notre défense centrale.
Normalement avec ce positionnement en 4-3-3 on doit bloquer les latéraux, obliger à passer par le milieu où on a de la densité, et donc récupérer le ballon.
Il reste une autre possibilité, càd une passe longue le long de la ligne de touche facon passing long de ligne, et à ce moment c'est à notre arrière latéral de suivre et de récupérer, avec les ailiers offensifs qui suivent le mouvement de l'arrière latéral adverse pour l'empêcher de proposer une solution.
Et en phase offensive, il nous faut plus de mouvement, et c'est pour ca que Marveaux en 10 est maintenant devenu indispensable ! Leroy ne doit plus être titulaire ! Il comprend tout, est bon tacticien et technicien peut-être, mais il n'apporte plus rien. Alors tant que l'équipe ne se sera pas adaptée à son jeu, je ne vois pas l'intérêt de le faire jouer.
@Dam22 : Ouais j'ai fait dans le classe pour lui répondre Mais bon, des critiques si constructives que ca, je suis dépassé, alors je réponds de facon assez succinte !
Dernière édition de: Romain (10-03-2010 16:41:47)
Ce que j'attends de Marveaux/de l'ailier droit, en substance, est de faire un travail de premier rideau defensif en revenant bloquer une solution de changement de cote trop facile pour l'adversaire, ce qui permettrait aux milieux défensifs et a la defense de ne pas se retrouver completement dépassés en deux passes sur une action de contre, comme l'on a vu parfois...
Ok, on n'est d'accord, moi en tout cas ce que je ne souhaite pas voir c'est un Marveaux privé de liberté, et obliger de "trop" défendre. Ce qu'il lui ferait accumulé des efforts, pas inutile, mais on ne lui demande pas de beaucoup défendre.
En gros je veux pas voir les ailiers comme a l'Euro 2008 de la France, enchainer au milieu et obliger de travailler comme un 6 mais sur le coté.
Ah que non ! On a bien vu l'apport de Malouda, alors que positionné plus haut il cartonne tout à Chelsea !
Gyan est une merde .
XD on ne doit pas parler du même gyan là tu vois on parle de Asamoah gyan du stade rennais et pas de Baffour Gyan son frère qui joue au Lokomotiv Astana au Kazakhstan!
"Il ne faut pas jouer à saute-mouton avec une licorne." /"Ce topic c'est comme les égouts... Quand ça remonte ça pue."
Obiwanjack a écrit:Nounours a écrit:Gyan est une merde .
Tes arguments?
Ca doit être tout....
C'est exact, c'est tout ou presque car le nom, en psychiatrie, pour une telle attitude, s'appèle l'effet miroir.
Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"
bon, trêve de plaisanterie:
au match aller on s'est fait enfler, donc dimanche on prend les 3 poins etpi c tout.
Des arguments? Et quoi d'autre? Faut pas déconner , si on n'atteint pas les 63 points Anto se fait jarreter, c'est écrit sur son cdd
Sinon j'allais oublier : Nounours Welcome continue sur ta lancée, tu vas choper le trophée (t'as vu, ça rime) :mrgreen:
Je verrais bien kader manganne sur le banc de touche apparemment les sup de valenciennes lui promettent un belle accueil ce serait bien de
leurs faire un jolie pied de nez
Dernière édition de: gss-s-rennais (11-03-2010 12:00:10)
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.3 KiO (Pic : 766.2 KiO) ]