Vous n'êtes pas connecté.
Ah nous retrouvons nos chers amis valenciennois, qui continuent toujours à nous cracher dessus sur leur beau et joli forum.
Je vois un match nul au maximum.
Comment pourrions nous lutter face à ce grand club européen, qui a toujours joué le haut du tableau en L1 ces dernières années et qui possède en Johan Audel, un Messi en puissance.
Bref, même si ce club et surtout ses supporters de leur forum (déjà le titre de celui-ci est révélateur...:biglol:) me font bien marrer, il n'en reste pas moins que nous sommes que le SRFC, mais aussi parce que ce match se déroulera à l'extérieur.
Et puisque notre entraineur n'a pas trouvé la formule adéquate hors de nos bases. Il ne faut pas s'attendre à un match follichon. Le fait d'être beau à voir jouer ne doit pas être notre priorité...en tout cas pour l'instant.
L'AS Rome ne s'est pas faite en un jour...
Je deviens de plus en plus nostalgique de Lacombe même si je ne l'aimais pas, car même si nous étions aussi mauvais à voir jouer à l'extérieur (à part à Chaban, et à Lyon), nous étions au moins un minimum efficace.
Donc s'il te plaît Anto, on essaye d'avoir une base défensive très solide, et on ramène enfin quelque chose de cet époustouflant stade de Nungesser...
Ahhh !!!! J'oubliais !
Un bisou à vous les forumeurs valenciennois (:love:), je ne suis pas rancunier de m'être pris la tête sur votre forum à l'aller.
Dernière édition de: Amarius (09-03-2010 19:11:45)
Ils avaient pas mal d'absents pour leur dernier match ( Mater , Baldé , Samassa.... ) contre l'Aja . Seront ils la contre nous ?
Cette equipe joue le contre a l' exterieur mais quelle est son style de jeu a domicile ?
Pensez vous qu' Anto va persévérer avec 3 milieux defensifs ?
Asa .....me plait beaucoup !
Ayons confiance asamoah is back et va nous mettre un quadruplé à ses pigeons de valenciennois se prennant pour des......aigles! Résultat 4 à 0 pour Rennes Bon moi je vais me cacher je crois XD
"Il ne faut pas jouer à saute-mouton avec une licorne." /"Ce topic c'est comme les égouts... Quand ça remonte ça pue."
Ah nous retrouvons nos chers amis valenciennois, qui continuent toujours à nous cracher dessus sur leur beau et joli forum.
Je vois un match nul au maximum.
Comment pourrions nous lutter face à ce grand club européen, qui a toujours joué le haut du tableau en L1 ces dernières années et qui possède en Johan Audel, un Messi en puissance.Bref, même si ce club et surtout ses supporters de leur forum (déjà le titre de celui-ci est révélateur...:biglol:) me font bien marrer, il n'en reste pas moins que nous sommes que le SRFC, mais aussi parce que ce match se déroulera à l'extérieur.
Et puisque notre entraineur n'a pas trouvé la formule adéquate hors de nos bases. Il ne faut pas s'attendre à un match follichon. Le fait d'être beau à voir jouer ne doit pas être notre priorité...en tout cas pour l'instant.
L'AS Rome ne s'est pas faite en un jour...
Je deviens de plus en plus nostalgique de Lacombe même si je ne l'aimais pas, car même si nous étions aussi mauvais à voir jouer à l'extérieur (à part à Chaban, et à Lyon), nous étions au moins un minimum efficace.
Donc s'il te plaît Anto, on essaye d'avoir une base défensive très solide, et on ramène enfin quelque chose de cet époustouflant stade de Nungesser...
Ahhh !!!! J'oubliais !
Un bisou à vous les forumeurs valenciennois (:love:), je ne suis pas rancunier de m'être pris la tête sur votre forum à l'aller.
enfin, c'est con parceque nous finissons devant eux chaque saison donc cette saison ne devrait pas déroger a la règle...
Puis bon, on a plus de chance de gagner un titre bien avant eux
enfin j ai pas été voir leur forum, mais daprès ce que vous dites , une victoire s'impose afin de les calmer un peu
Dernière édition de: cece35 (10-03-2010 01:21:15)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Ca fait longtemps qu'on a pas vu un score fleuve, je n'y crois pas, mais ca ferait plaisir !
Et Gyan est de retour ! Malgré le fait qu'on a toujours des problèmes de positionnement, je parierais bien sur un doublé voir un triplé de notre ghanéen.
bah oui ok c'est bien le retour de gyan mais est-ce que anto va le titulariser et mettre birand sur le banc?
ou alors on remet briand à droite...
Gyan sera titulaire, c'est une certitude.
La logique voudrait que l'on retrouve Briand a droite comme a Montpellier, avec Gyan, notre avant centre au centre, et Marveaux, encore une fois a Gauche.
Suis je vraiment le seul a penser que dans ce positionnement et dans ce système de jeu, Marveaux est l'un des maillons faibles de l'équipe?
Maillon faible non, mais avec une trop grande propension à se réaxer oui.
Mais le problème c'est qu'il se réaxe pour compenser un manque de créativité et d'impact dans l'axe.
Pour moi Leroy n'a plus rien à faire sur le terrain au coup d'envoi, autant axer définitivement Marveaux et mettre Bangoura ou Kembo à gauche.
Ca serait bien que Antonetti prenne ce petit risque, parce que Leroy de toute facon n'apporte plus rien. Il n'a plus la lucidité nécessaire pour faire jouer l'équipe. Alors ok il fait des beaux controles, mais ca ne sert à rien. Un peu comme Pagis en quelque sorte.
Bah tu vois pour moi le souci va plus loin que sa propension a se ré-axer. Son apport défensif est parfaitement nul, ce qui découvre systématiquement Bocanegra qui du coup a l'air a la rue constamment.
Le constat était le même pour Bangoura mais celui ci n'ayant pas eu la bonne idée de composer son inutilité défensive par une feuille de stats comme celle de Marveaux, il a été mis sur la touche.
Au final, on voit que pratiquement chaque fois que l'on a eu un couloir Bangoura-Fanni, Fanni a été a la rue, chaque fois que l'on a eu un couloir Bocanegra-Marveaux, Bocanegra a été a la rue...
En revanche quand Thomert a été aligné en milieu gauche, comme de l'autre cote quand Leroy a été aligné devant Danze, ou encore face a Bordeaux quand Bangoura a fait un boulot défensif beaucoup plus consequent, le danger n'est pas venu des ailes.
Alors la question est comment faire comprendre a nos ailiers (Briand travaille beaucoup plus que les 3 autres a ce niveau la) que le travail défensif est au moins aussi important que le travail offensif dans cette position, et combien de temps faudra-t-il a Marveaux pour qu'il comprenne qu'il y a un gars qui éventuellement peut être dispensé d'une part conséquente de travail defensif et que c'est l'avant-centre, pas lui...
Et que l'on fasse démarrer Marveaux, Bangoura ou Kembo a gauche, le probleme ne changera pas puisqu'aucun des trois ne fait sa part de boulot défensif...
Dernière édition de: Puchkin (09-03-2010 21:02:23)
Maillon faible non, mais avec une trop grande propension à se réaxer oui.
Mais le problème c'est qu'il se réaxe pour compenser un manque de créativité et d'impact dans l'axe.
Il est en pleine prise de confiance Marveaux, je pense aussi qu'il faut le remettre dans l'axe.
Pour moi Leroy n'a plus rien à faire sur le terrain au coup d'envoi, autant axer définitivement Marveaux et mettre Bangoura ou Kembo à gauche.
Sauf que je ne sais pas ce qu'il a dans les pieds au juste Bangoura quand il joue à Gauche... il me parait moins à l'aise.
Kembo serait Bon à tenter à ce poste.
Leroy... il semble avoir besoin de se remettre à niveau en ce moment.
Qu'il reste sur le banc à méditer sur le rôle qu'Anto et l'équipe attendent de lui!
Alors la question est comment faire comprendre a nos ailiers (Briand travaille beaucoup plus que les 3 autres a ce niveau la) que le travail défensif est au moins aussi important que le travail offensif dans cette position, et combien de temps faudra-t-il a Marveaux pour qu'il comprenne qu'il y a un gars qui éventuellement peut être dispensé d'une part conséquente de travail defensif et que c'est l'avant-centre, pas lui...
Je te trouve bien dur sur le travail défensif de Marveaux, qui redescend souvent Tout de même pour donner un coup de main au Milieu de Terrain pour le sortir de situations complexes.
Un 4-3-3 demande souvent autant d'engagement défensif qu'offensif pour un Milieu latéral.
Je pense que Kembo aurait d'avantage de qualités à ce poste là, si seulement il voulait s'y atteler et y adhérer.
Le Jeu proposé par Anto est un Jeu prometteur pour l'Avenir du Club.
Chaque joueur doit se sentir concerné dans ce schéma tactique.
Dernière édition de: Loïckrrr (09-03-2010 21:40:03)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Les seules fois où Bangoura a été bon, il partait du coté gauche quasiment. Et il a quand même joué 2 ans à ce poste au Mans en étant étincellant.
Donc peut-être Bangoura, peut-être Kembo en effet, mais on se rejoint sur le cas Leroy.
Pour le travail défensif de Briand, je suis d'accord, mais il a un gros problème, c'est qu'il défend souvent dos au but, en protection de balle, et il a ensuite du mal à faire la différence (forcément!).
Pour moi la solution Marveaux dans l'axe résoudrait pas mal de soucis, et comme tu l'as souligné Loickrr, il ne semble plus autant en confiance que par le passé, mais c'est du à l'équipe aussi.
Sylvain en 10 pourrait venir en soutien des ailiers pour leur proposer des relais afin de les lancer (sur l'aile, normal pour des ailiers). De ce point de vu, je suis d'ailleurs de plus en plus convaincu par Romain Danzé au poste d'arrière droit. Défensivement il fait son boulot, et sa qualité de centre et de passe est bien au dessus de celle de Fanni !
Dans notre système actuel, pour tout te dire Puckhin, j'ai un peu de mal avec Jimmy, car dans l'axe il est surclassé par Gyan qui ne fait pas que du controle poitrine, conservation de balle, remise. Et sur le coté droit, il n'est pas assez vif, pas assez percutant. Maintenant il est vrai qu'il abat un travail considérable sur le terrain.
Je suis d'ailleurs de plus en plus convaincu par Romain Danzé au poste d'arrière droit. Défensivement il fait son boulot, et sa qualité de centre et de passe est bien au dessus de celle de Fanni !
C'est Clair, Fanni a beau être International de l'EDF, il n'apporte plus ce jeu de dribbles énormes sur les côtés et semble avoir moins d'envie de Bien faire qu'un Danzé.
Dans notre système actuel, pour tout te dire Puckhin, j'ai un peu de mal avec Jimmy, car dans l'axe il est surclassé par Gyan qui ne fait pas que du controle poitrine, conservation de balle, remise. Et sur le coté droit, il n'est pas assez vif, pas assez percutant. Maintenant il est vrai qu'il abat un travail considérable sur le terrain.
Au contraire, Briand a besoin de temps de Jeu pour rebondir dans un Autre Grand Club Européen.
Pour le moment, il n'est pas encore à son meilleur niveau.
Mais je ne doute pas de son envie de Mieux faire.
Quand il aura retrouvé son Meilleur niveau, il nous sera bien utile pour la fin de saison.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Une attaque :
Gyan
Bangoura Marveaux Briand
C'est exactement ce qu'il nous faudrait. Et je trouve que vous crachez beaucoup sur le travail défensif de Bangoura, alors qu'il s'est quand même grandement amélioré durant la saison (pas facile de perdre ses habitudes d'avant centre).
Et bien sur, Bangoura serait meilleur à gauche, c'est une certitude (juste pour sa qualité de frappe).
Une attaque :
Gyan
Bangoura Marveaux Briand
Et bien sur, Bangoura serait meilleur à gauche, c'est une certitude (juste pour sa qualité de frappe).
Je trouve Bangoura très mauvais à Gauche... il met Hélas trop de ballons au-dessus du cadre.
Je ne connais décidément plus ses Qualités à ce joueur là!
On l'a pas encore vu à gauche à Rennes sur un match entier. Et oui, pour sa frappe et ses dribles, il serait à mon sens beaucoup mieux à ce poste.
Au Mans il a claqué environ 10 buts et 5 p.d. à ce poste par saison quand même !
- Alexander Tettey : « Je dois encore trouver ma façon de bien me situer dans léquipe. Lentraîneur me demande dêtre plus agressif et de croire en moi-même. Je suis moins à laise à domicile car tu dois gagner,"
Et ba voila pourquoi on galère à l'extérieur, car on n'y va pas pour gagner ...
Il va être temps de leur donner des cours de com' aux joueurs parceque là ça devient grave.. Entre l'autre qui joue pour sa gueule et qui boude à cause des banderolles, Tettey qui a peur de jouer à domicile..
On a une équipe de Tarlouze !
On a une équipe de Tarlouze !
Je n'aime pas du tout ce genre de réflexions!
Au contraire, Tettey a pleinement pris conscience de son rôle à jouer avec l'équipe.
Aidons le à trouver sa place au sein du Groupe.
L'enfoncer serait purement Stupide et mal approprié!
Au contraire, Tettey a pleinement pris conscience de son rôle à jouer avec l'équipe.
Ses prestiations sont de pire en pire mais bon chacun son avis.. Samedi c'était le bouquet il m'a vraiment gavé.
Laisse lui au moins un peu le temps de se retrouver dans cette nouvelle équipe... après, on verra.
Chaque nouvelle adaptation demande du travail, et j'ai comme l'impression qu'il y arrivera Lui!
N'oublions pas que Tettey n'a pas eu de pause et enchaîne deux saisons, cela n'excuse pas tout mais je pense qu'il fera bien mieux la saison prochaine.
Gyan m'énervait énormément l'an dernier également à se blesser continuellement, aujourd'hui, il me va très bien.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Gyan m'énervait énormément l'an dernier également à se blesser continuellement, aujourd'hui, il me va très bien.
Il Chausse de 44 pour ta gouverne.
^^
Au moins, pour Tettey, on sent qu'il a envie de jouer, et il est lucide sur ses prestations. Il a l'air vraiment très déçu de ses prestations. Je pense que les vacances d'été lui feront beaucoup de bien moralement et physiquement, et j'ose espérer qu'il sera au niveau la saison prochaine, parce que c'est exactement (en théorie) le profil de joueur qu'il nous manque au milieu, c'est à dire un joueur complet, à l'aise à la récupération et plus complet offensivement qu'un Lemoine. Sur ce qu'on a vu, malheureusement, il ne semble pas être à la hauteur de nos attentes.
Gyan a un problème Tout de même.
Il a comme habitude de trop pleurer sur son sort!
J'ai l'impression qu'il est super Fragile tout de même!
Enfin psychologiquement du moins.
Il se la joue trop à la Gagne, mais au fond ... il reviens d'un situation de "Looser"d'Italie.
Il ne m'inspire aucune confiance, il a l'air d'être si Fragile.
Dernière édition de: Loïckrrr (10-03-2010 01:18:57)
[ Généré en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.72 KiO (Pic : 765.62 KiO) ]