Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 08-03-2010 19:04:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: [28ème journée] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 0-2

Tiens Panini80-81, tu demandais ce qu'est un troll hier, bah en voila un parfait exemple sur le message précédent.

S'il vous plait, pouvez vous relocaliser le torrent d'injures et les manifestation de votre fierté de supporter pas spectateurs qui immanquablement ne tarderont pas a suivre ce commentaire sur leTopic Supporters et ne pas pourrir ce topic qui ne regarde que le match de Dimanche Prochain, Merci

mrgreen

Dernière édition de: Puchkin (08-03-2010 19:06:44)

#77 08-03-2010 19:07:27

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

asamoah76 a écrit:

hé ben il a raison douchez moi aussi je leur aurait envoyer un ballon en essayant de bien viser la téte d'un gars!
Douchez nous a rapporter plein de point et la il fait 2 ou 3 mauvais match et ces "supporter" ne perdent pas de temp pour le descendre, mais quand il faut encourager notre équipe la y'a plus personne.
Pour moi c'est juste une preuve de plus qu'une grosse partie de notre public est pathétique et spécialement le "rck"

Quelle connerie ce que tu racontes.

Si le RCK est entré dans le stade c'est pour montrer qu'ils attendaient quelque chose de la part de cette équipe, une réaction. N'oublions jamais que si les joueurs passent, le maillot et les supporters restent comme on dit. Si les résultats ce sont eux qui les font, l'âme et la passion ce sont nous qui les créons.

Si en plus de l'attitude "je m'enfoutiste" de certains, d'autres annoncent "On ne joue pas pour les supporters" (certes il n'a pas dit ça exactement dans ce sens là mais on peut comprendre que ce soit pris sous cette tournure) alors là forcément ça attise la colère.

Ce qu'a fait le RCK ne me semble pas absurde, ça va avec ce mouvement Ultra de soutien inconditionnel à une équipe, une ville, à des couleurs.

Douchez aurait dû le comprendre puisque c'est lui-même qui stigmatisait le côté plus "spectacteurs" que "supporters" d'une partie des gens assistant aux matchs.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#78 08-03-2010 19:17:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Pas mieux que Tenshi.

Les joueurs qui se plaignent de la trop grande virulence des supporters rennais. Il y en a qui manquent pas d'air.

J'ai pas aimé non plus l'ITW de Douchez, la réaction du RCK est resté visiblement très correct donc je vois pas le problème.

Les joueurs jouent pas pour les supporters?
Les supporters ne chantent pas pour les joueurs.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#79 08-03-2010 19:26:39

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

pour douchez perso je dirais rien car je l'aime bien se gardien.
pour le match de VA c'est clair qu'il nous faut 3 bon points pour bonifier le match gagné contre l'asm, et surtout continuer notre monté au classement.
donc voila espérons que l'équipe d'anto nous fasse un peut plaisir wink

#80 08-03-2010 19:50:35

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

C'est typiquement le genre de match qu'on perd lamentablement ou alors avec de la réussite on accroche le match nul.

#81 08-03-2010 21:36:39

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

Je comprend l'agacement de Douchez et éventuellement d'autres joueurs. Jouer à Rennes est très stressant pour un footballeur: les supporters qui campent devant les maisons ou qui créent des mouvements de foules de plusieurs centaines de personnes hystériques dès qu'un joueur montre son nez en ville, la pression médiatique absolument hallucinante avec chaque jours des pages entières sur les prestation du Stade dans Ouest-France ou des interminables débats sur TV-Breizh ou Hit-West (sans parler de Radio France Armorique), etc...bref, je comprend qu'on puisse péter un câble de temps en temps!!!

D'ailleurs il y a plein de très grands entraineurs et joueurs étrangers qui ne viennent pas au Stade Rennais à cause du stress, c'est bien connu!!!:mrgreen:

#82 08-03-2010 21:38:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

duhault22 a écrit:

Lebron 035, tes posts sont très bons en ce moment (normal, ils rejoignent les miens) ;)

Bizarre comme phrase.

Pour revenir à Douchez, je suis déçu, un peu comme tout le monde en fait, sa réaction est étrange.

Qu'il ne soit pas content, c'est son droit mais nous, ils croient qu'on s'amuse à supporter une équipe qui perd 4 match d'affiler, qui brise presque tout espoir européen, dont les joueurs ne mouille pas le maillot?

Bah non, ça nous amuse pas mais on est là, encore et toujours car on supporte le club, on est toujours là et ça, ils le voient pas, eux.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#83 08-03-2010 21:44:02

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Ouais très décevant cette réaction, et comme d'autres je trouve ça étonnant que ça vienne de lui.

J'avais déjà remarqué qu'il avait parfois des airs hautins mais j'avais aussi l'impression que c'était un des joeurs qui "communiquait" le plus avec le public.

Enfin bon, faut pas en demander trop à un joueur de foot...

Sinon Zvon, je pense que la phrase de Duhault était ironique, enfin j'éspère. ^^

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#84 08-03-2010 21:51:24

Zvon
Bombe à retardement

Oui, je pense et j'espère aussi^^.

Hautain, je sais pas, ça m'avait jamais marqué mais là, ouais, réaction assez hautaine, en effet. Il doit être énervé car il sent qu'il n'est pas au top niveau, actuellement.

Dernière édition de: Zvon (08-03-2010 21:52:26)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#85 08-03-2010 22:04:22

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Je pense que Douchez s'est senti piqué dans sa fierté après ses deux "contre-performances". Du coup, les critiques qu'il a subi l'ont sans doute irrité. Être ensuite accueilli par des banderoles qui attaquaient l'équipe ont dû le blesser d'avantage, d'où une réaction de fierté un peu excessive. Je pense qu'il faut passer outre, continuer à le supporter (ainsi que l'équipe) et recommencer à gueuler en cas de mauvaise série. Ils tentent de s'en sortir, à nous de ne pas les remettre au fond du trou.

#86 08-03-2010 22:10:28

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Zvon > Je me suis chauffé une ou deux fois avec Lebron, donc j'ai aussi le droit de mettre en avant le fait qu'il sort deux, trois bons posts...

Même si, on a encore quelques points de divergences notamment au niveau de certains joueurs. Parfois, on arrive à des compromis sur certaines choses avec certaines personnes. Avec toi, c'est plus compliqué...

#87 08-03-2010 22:15:06

Zvon
Bombe à retardement

Duhault, ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi que l'ont a faux ou même raison. Ce n'est pas parce qu'il est d'accord avec toi qu'il sort des bon posts.

Parfois, on arrive à des compromis sur certaines choses avec certaines personnes. Avec toi, c'est plus compliqué

C'est à dire? J'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi sur tout, non? C'est à ça que sert un forum, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que mes posts sont mauvais ou idiot.

Et puis, c'est faux en plus, parfois, je suis d'accord avec toi, souvent même sauf concernant ton amour pour Lacombe.

Edit :

Au fait, Puch, c'est dimanche 14 mars à 17h, et non pas samedi 17h. J'ai cru un instant être revenu à l'époque où 1 match se jouait à 17h puis les autres à 20h. La belle époque.

Dernière édition de: Zvon (09-03-2010 02:56:17)

lJOHHmX.png

#88 09-03-2010 11:19:05

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Bonjour à tous,
Après Monaco, vla encore un match qui ne va pas me faire trembler, sauf peut être si on gagne 5-4 en ayant été mené 4-0 à la mi-temps, et encore...
Force est de constaté que le jeu présenté par nos joueurs et notre classement au championnat, font que je ne suis plus nos matchs avec autant d'intensité que ne serait ce il y a quelques semaines...
Scénario prévisible: Temps pourri, terrain pourri et défaite 1-0 après un match pourri...
Amertume, amertume....
On pensait voir Anto nous faire évoluer tant au classement que dans notre jeu... il n'en est rien... au contraire c'est pire... Nous vla dans le ventre mou!!
Même notre équipe de CFA perd match après match... Pourtant Kembo et Sow jouaient! Amis Valenciennois, vous vouliez prendre notre ami Kembo ? Regardez, même en CFA il ne marque pas... Il a été intelligent d'avoir prolongé ?? Oui je le pense aussi...
Bref, ce match contre Valenciennes je vais le suivre de plus ou moins loin bien évidemment. On ne peut échapper à l'effet de gravité... Mais je crains qu'il n'y ait plus grand choses à attendre de cette saison... juste le vague espoir d'une série de victoire...

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#89 09-03-2010 11:31:22

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Le débat autour de ce match c'est surtout de savoir dans quel système Antonetti va faire jouer l'équipe. Le 4-3-3 est globalement un échec, en particulier à l'extérieur.

Donc va-t-il garder son 4-5-1 de ce week-end ?
Passer au 4-4-2, ce pour quoi milite beaucoup de monde, dont OF ?
Revenir à son 4-3-3 de merde qui prend l'eau...

#90 09-03-2010 11:44:41

Obiwanjack
Membre
Inscrit(e): 18-09-2008

Au match cet automne ils nous en ont mis 3. Ils ont fait leurs pleureuses et ont cassé le jeu.
En représaille je souhaite que l'on gagne 3 - 0 et par classe que l'on ne fasse pas les pignouzes  et qu'on sorte du bon jeu léché.

tongue

"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

#91 09-03-2010 11:55:41

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

retour de Gyan dimanche qui va nous claquer 1 ou 2 buts!

#92 09-03-2010 14:12:24

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Douchez fait une bien moins bonne saison que l'année dernière,Douchez s'éloigne de la CDM et de l'EDF,Douchez sent que les places européennes s'éloignent pour le club et du coup ne sait pas si prolonger ou pas... Tout ça peut expliquer son comportement... je pensais qu'il avait un mental plus fort...

Après les 3 pts pris à domicile contre Lacombe,j'espère que cela fera bien dans les têtes,même si dans le jeu ce n'est pas ça.

Il faut des victoires à l'extérieur!
On doit encore jouer à Valenciennes,Le Mans,Lorient,Paris,Marseille et Boulogne...

Mettant le dernier match à Boulogne de côté (ils seront déjà en L2 et donc on pourra peut-être les battre là-bas) il faudrait gagner à l'extérieur à VA dimanche ou au Mans la fois d'après. Car 2 victoires en 13 matchs à l'extérieur... difficile d'être européen avec un tel bilan!

Il faut peut-être plus blinder derrière quand on joue à l'extérieur et placer des contres et pas jouer à la baballe... La première mi-temps à Montpellier a été terrible:on a tout le temps le ballon,on fait le jeu et on perd 2-0 après 45 minutes!

#93 09-03-2010 15:03:24

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

bien, pourquoi ne pas tenter jouer en contre, quitte a laisser l'initiative du jeu et la possession du ballon a VA, car le plus important est de prendre des points et non avoir le ballon, on a vu contre Bordeaux que la possession du ballon ne faisait pas tout wink

Dernière édition de: cece35 (09-03-2010 15:28:12)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#94 09-03-2010 15:27:00

Puchkin
Random

Bah ce qu'on aimerait bien c'est avoir une équipe qui joue au ballon selon les critères de l'organisation en 4-3-3, en faisant son boulot défensif et en proposant une animation offensive et une efficacité dans les passes et les frappes qui permettent de gagner les match en faisant du jeu et en nous donnant l'impression que les 8 derniers mois n'étaient pas une simple perte de temps.

Si on arrive a Valenciennes pour jouer le contre et simplement le contre après des mois a attendre que le système d'Antonetti se mette en place, alors oui il sera temps de se dire que cette équipe n'est capable de rien si ce n'est de bétonner dans un système a la Lacombe....

#95 09-03-2010 15:28:21

hefer22
Membre
Inscrit(e): 25-07-2008

Grig a écrit:

Ils tentent de s'en sortir, à nous de ne pas les remettre au fond du trou.

+1 top

il ne faudrait pas que cette "réaction" de douchez lui fasse perdre encore un peu plus de confiance et que ça contamine les vestiaires.
ils sont fragiles psychologiquement nos petits rennais.

Dernière édition de: hefer22 (09-03-2010 15:28:34)

#96 09-03-2010 15:29:49

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

certes, mais au vu des dernières prestations, on ne peux pas dire que le fait de faire le jeu nous a bien réussi hmm

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#97 09-03-2010 15:39:21

Puchkin
Random

C'est sur. Mais si on passe les 8 derniers mois a annoncer partout que l'on essayait de faire du jeu pour finalement aller jouer en contre a Valenciennes au mois de Mars, ce serait vraiment un parfait aveu d'échec et dans ces conditions, autant arrêter les frais maintenant.

#98 09-03-2010 15:57:47

RFK
Membre

C'est sur que faire du jeu on préfère tous. Mais le principe d'un match de foot c'est avant tout de gagner, pas d'avoir la possession du ballon.

Le système de jeu d'Antonetti ne marche pas, en particulier à l'extérieur. Il convient donc de le changer pour quelques chose de plus efficace. Jeu ou pas, la priorité c'est de gagner.

Je crois que l'aveu d'échec, il a été fait pas plus tard que samedi dernier...

#99 09-03-2010 16:34:47

Puchkin
Random

Ouais, tu as peut être raison, même si je pense que contre Monaco c'etait surtout une question de stopper l'hémorragie, et de refuser le jeu face a une équipe qui de toutes manières fait de même...

Antonetti aurait peut être du commencer a refuser le jeu face a ses équipes qui jouent comme des crevards derrière un peu plus tôt (Auxerre, voire Montpellier, et on exclut Quevilly c'est différent) et n'essayer de le faire que contre des équipes qui vont de l'avant. Et j'espere qu'il reproduira ce schéma chiant a mourir face aux insipides toulousains.

Maintenant, quand on joue des équipes comme VA et Le Mans qui ne ferment pas le jeu et doivent nous être inférieurs techniquement au vu des joueurs qui composent ces équipes, il faut être capable de faire du jeu nous même, que notre philosophie soit offensive ou non...

Et encore plus quand on se proclame représentant et amoureux du beau jeu. Donc oui j'espere que l'on va faire le jeu, de manière convaincante, et que l'on va gagner avec la manière pour une fois...

Et j'espere aussi que Marveaux va faire son boulot. Avec Ben Kalfallah dans son couloir, si sa prestation défensive est comme d'habitude on est très très mal...

#100 09-03-2010 17:13:31

RFK
Membre

Faire du jeu c'est une chose. Le faire bien en est une autre. Pour l'instant, l'organisation est telle que certains match, l'équipe joue en 4-2-4.

Il y a un problèmes de construction des actions, à cause des placement hasardeux de certains, mais surtout de gros souci de repli défensif. Je ne parle même pas des problèmes de finition.

Il faut donc rééquilibre l'équipe, ce qui passe pour moi par une nouvelle organisation. Ou alors il faut acheter des joueurs pour jouer dans les couloirs, mais d'ici la fin de saison ça n'est pas possible.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.47 KiO (Pic : 765.37 KiO) ]