Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 08-03-2010 15:00:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: [28ème journée] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 0-2

Seboost > Douchez n'a pas forcément été sifflé samedi. C'est la banderole qui lui a fait bobo au coeur ? C'est bon quoi, quand on est content on le montre, quand on l'est pas aussi. La banderole était bien trouvée d'ailleurs et méritée.

Intéressant ce que dis Tenshi, le RCK est entré et a sifflé ou gueuler truc comme ça ou pas ? Parce leur montrer le chemin de la sortie en leur balancant un ballon comme ça, c'est pas terrible. Cassure entre Douchez et le public ? Réponse dans 15 jours.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#52 08-03-2010 15:04:57

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Hein? C'est quoi ce bordel? J'y crois pas trop ...

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#53 08-03-2010 15:05:38

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Oui, on a un gros manque  au niveau des milieux. M'Vila a une bonne frappe mais vu qu'il est le plus reculé des milieux, n'a pas l'occasion de s'en servir.
L'apport offensif d'un lemoine est minuscule si tu le compares à un Balmont ou un Cabaye.
Et à part M'Vila qui en fait quelques unes, ça fait bien longtemps qu'on n'a plus de belles transversales et renversement de jeu (à la Sorlin par exemple).

Dernière édition de: frenchwill (08-03-2010 15:06:43)

#54 08-03-2010 15:06:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Puchkin a écrit:

duhault> Pas aux dernières nouvelles ou alors on ne m'a pas dit, mais n'ayant pas eu l'occasion de lire Ouest France depuis un an a peu près, je veux bien que tu m'expliques mrgreen

Parce que quand je et lis, ou que je lis les articles de Jacques Guyader, j'ai l'impression que tout est beau au Stade Rennais.

Preuve du coté de Ouest-France, un article critique sur notre collectif depuis le début de l'année (écrit par J.G en personne, si, si je vous le jure).

wink

Bref, je suis vraiment déçu de la part de Douchez... sad

#55 08-03-2010 15:07:15

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

topher a écrit:
duhault22 a écrit:

Il n'a même pas daigné les "kops" à la fin du match.

Et c'est certainement un des tout premier gardien qui n'a pas applaudi le RCK au début du match. Elle lui a pas plus la banderolle au pauvre petit chou ?! roll
Voilà une raison de plus qui me fait dire qu'il n'a pas du tout les épaules assez larges pour jouer dans un "gros club".

en même temps, bien que faisant parti du RCK, j ai du mal a le blâmer, car le kop et le public ont bien du mal pour ne pas dire plus, a encourager l'équipe, par contre pour la descendre , la ils ne perdent pas de temps et ne se font pas prier, donc ouai, je le comprend un peu ........:(:rolleyes:

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#56 08-03-2010 15:09:34

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

breizh_ille a écrit:

Et pourtant c'est une info qui vient d'un membre RCK.

Pour le but de la manoeuvre de Douchez c'est une déduction de ma part mais quel autre intérêt aurait-il eu à leur balancer un ballon ?

Enfin vu le ton sur lequel ça m'a été livré je ne pense pas qu'il ait fait ça pour déconner de toute façon.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#57 08-03-2010 15:12:31

Arzh
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Lemoine est un 8 qui est tout à fait respectable en L1. Rien ne te permet de le critiquer comme ça. Evidemment que Scholes et Fletcher sont meilleurs, mais lui me fait plus penser à un Gattuso. Et ce genre de joueurs me plaît.

Oui oui on est d'accord. Tu peux me rappeler avec qui joue Gattuso ? Seedorf/Ambrosini/Pirlo etc etc...
On en revient au même problème qu'en équipe de France, nos milieux de terrains sont quasiment des clones et ont tous en commun des facilités pour les taches défensives et des difficultés pour créer le jeu.

#58 08-03-2010 15:14:38

Puchkin
Random

Bah tout n'est pas sombre non plus. Je suis loin de dire que tout est beau, mais je te demanderais simplement de regarder toutes les saisons de Gourcuff a Lorient par exemple.

Il a réussi cette année, pour la toute première fois, a limiter la casse et a ne pas avoir un hiver catastrophique. Parce qu'un jeu tourne vers le collectif et le mouvement permanent est beaucoup plus dur a mettre en place en saison hivernale, sur des terrains lourds, gelés, et dans des conditions dégueulasses... Et ça ce n'est pas une légende.

Passer d'un jeu comme celui prôné par Lacombe a celui prôné par Antonetti ne se fait pas en 3 semaines, et a fortiori quand l'hiver vient se mettre en plein milieu de la mise en place de ce jeu.

D'où mon premier message de ce matin, qui n'est pas teinte d'optimisme béat mais qui dit en substance: C'est maintenant que l'on va jouer Valenciennes et Le Mans, deux équipes qui ne ferment pas le jeu et doivent nous être inférieures techniquement, avec des conditions printanières et des terrains qui vont redevenir petit a petit un peu plus acceptables, que l'on va pouvoir commencer a juger de manière crédible si Antonetti a réussi a mettre quelque chose en place ou s'il s'est radicalement planté.

Je sais que tu as fait ta décision a ce sujet après deux journées de Championnat, et c'est ta vision des choses, mais pour moi une équipe qui a été habituée a refuser le jeu ne peut pas devenir joueuse et trouver ses automatismes en 2 semaines...

#59 08-03-2010 15:34:55

Boris
L'Agent 0 (GA)

Quand j'analyse, j'aime bien m'appuyer sur des faits, des constats et non des "je pense que...", "je suis sûr que...". Sinon, c'est simple de prévoir quelque chose...

Et, pourquoi on en revient systématiquement sur Lacombe, c'est fou mais c'est toujours moi, Rodighiero, Galette Wurst qui commencent... (Zvon)

Après, j'aime bien : "Passer d'un jeu comme celui prôné par Lacombe a celui prôné par Antonetti ne se fait pas en 3 semaines, et a fortiori quand l'hiver vient se mettre en plein milieu de la mise en place de ce jeu".

De quel jeu, tu parles ? Parce que j'estime qu'on est vraiment lésé par rapport aux ambitions du début de saison, qui ne parlait pas "d'année de transition" comme tu aimes le rappeler. A moins que l'on ne voit pas les mêmes matchs...

Les mouvements que l'on apperçoit épisodiquement sous Antonetti, je les voyais sous Lacombe. Donc, je ne vois pas de différence notoire dans les phases offensives.

A un moment, quand Antonetti dit après le match contre Monaco qu'il n'aimerait pas jouer 19 matchs à domicile comme celui-là. J'ai envie de lui dire que j'en ai vu au moins la moitié cette saison... On a vu un collectif défaillant, sans inspiration et peu de disponibilité devant le porteur du ballon, ce qui est problématique quand on souhaite instaurer un projet de jeu fait d'attaques placées...

Après, je parle pas de notre problèmes d'organisation récurrents avec des lignes trop espacées, les premiers rideaux défensifs qui sont inexistants...

Dernière édition de: duhault22 (08-03-2010 15:36:13)

#60 08-03-2010 15:45:47

Puchkin
Random

L'organisation n'est pas nickel, c'est certains, et il y a des joueurs qui sont des "fleurs empoisonnées" dans cette équipe, comme Marveaux, qui s'il est la meilleure individualité de cette équipe est aussi celui qui déséquilibre le plus tout notre collectif et de très loin. Bangoura fait de même de son cote mais n'a pas l'apport dans le jeu offensif pour masquer ces carences, et du coup il ne joue plus.

Maintenant ce que je te dis, c'est que je suis prêt a admettre la faillite d'Antonetti a partir du moment ou l'on ne voit pas un progrès très net sur nos deux prochains matchs a l'extérieur face a des équipes qui ne refusent pas le jeu. Pas avant, et certainement pas après ce match face a Monaco ou tout ce qui était défensif a justement fait l'un de ses meilleurs matchs a tout point, sans pour autant réussir a faire la différence en phases offensives.

Je rejoindrais donc peut être ton opinion sur la faillite d'Antonetti, au moins partiellement, dans 20 jours maintenant, pas avant...

Dernière édition de: Puchkin (08-03-2010 15:46:21)

#61 08-03-2010 15:48:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Tenshi a écrit:
breizh_ille a écrit:

Pour le but de la manoeuvre de Douchez c'est une déduction de ma part mais quel autre intérêt aurait-il eu à leur balancer un ballon ?

Enfin vu le ton sur lequel ça m'a été livré je ne pense pas qu'il ait fait ça pour déconner de toute façon.

Après, faut savoir pourquoi il a fait ça. Si le smecs arrivent et commence à le chambrer car il a fait 2 boulettes, bien sur que ça peut l'énerver.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#62 08-03-2010 15:50:36

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

Tout à fait d'accord pour dire que le jeu produit avec Anto est tout aussi ennuyant que celui qu'on avait avec Moustache. Parce que des matchs comme celui de samedi on en a vu beaucoup. Faut qu'il ouvre les yeux le Corse un peu.
On est moins solides en jouant aussi mal que l'année dernière. On a pas les joueurs pour jouer en 4-3-3 mais on insiste. Et c'est vrai que la transition entre un jeu tourné vers l'avant et un autre qui fait déjouer l'adversaire ne se fait pas du jour au lendemain mais bon on va attendre combien de temps?? Une saison, deux saisons??

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#63 08-03-2010 16:06:42

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

frenchwill a écrit:

Et à part M'Vila qui en fait quelques unes, ça fait bien longtemps qu'on n'a plus de belles transversales et renversement de jeu (à la Sorlin par exemple).

Si, il y a un mec qui faisait ça bien, il n'y a pas si longtemps mais il est parti : Inamoto.

Du reste oui ça manque de créativité au milieu car M'Vila joue devant la défense, Lemoine est plus un récupérateur qu'un relanceur et Tettey... pour l'instant on ne sait pas trop. Il jouait 10 avant, mais en Norvège. Pour l'instant c'est pas une réussite. Un Cheyrou ou Inamoto aurait été pas mal à la place.

Pour celà je suis d'accord de dire qu'on a dégraissé trop vite cet hiver. Maintenant, il n'y a pas de solution de rechange au milieu.

#64 08-03-2010 16:14:46

Boris
L'Agent 0 (GA)

Lebron 035, tes posts sont très bons en ce moment (normal, ils rejoignent les miens) wink

20 jours, plus 20 jours... Gagner à Valenciennes, c'est le minimum pour cette formation qui ne joue plus que sur un seul tableau et au vu de l'effectif à la disposition d'Antonetti.

On peut me dire ce que l'on veut, mais le Corse n'a toujours pas trouvé sa formule et il est un peu dépassé par les évènements. Un coup, j'enlève Lemoine, je le remets, je l'enlève... Il s'obstine avec Tettey alors qu'il est en-dedans depuis la trève hivernale.

De plus, on ne l'entend pas sur le dégraissage de son effectif avec les départs de Cheyrou, Inamoto et consorts alors que son groupe a perdu en terme de compétitivité. Il y a une enveloppe de 15 millions d'euros au mercato hivernal pour recruter Loïc Rémy, alors que nous sommes loin d'avoir besoin d'un attaquant.

Et, je ne parle même pas du recrutement estival où aucun élément n'a apporté une plus-value au groupe.

Contre Monaco, je ne sais pas si quelqu'un a vu un peu le fiasco sur le banc de touche en seconde période ? Il appelle Bangoura pour rentrer en jeu, il donne les consignes au guinéen puis il change d'avis et le renvoie à l'échauffement. C'est alors qu'il opte pour Kembo-Ekoko, même rituel pour le franco-congolais qui arrive sur le banc pour rentrer, mais Antonetti fait le même scénario pour faire finalement entrer... Bangoura hmm

Tactiquement, c'est bien, il a gagné sa bataille face à Lacombe (on sent que cela lui tenait à coeur au vue de ses déclarations depuis le début de la saison) mais ses propos sur le jeu de sa formation sont risibles. On ne voit rien...

On a un jeu stéréotypé, stérile dans les trente derniers mètres, dans l'incapacité de réagir après la claque de Quevilly et qui nous offre un spectable affligeant...

Contre Monaco, c'est quasiment le seul match de la saison où j'ai senti un brin de cohésion mais c'est tout... On s'est fait litérallement fait chier, ce samedi comme depuis le début de la saison.

#65 08-03-2010 16:22:36

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Clecle-Rennais a écrit:

Seboost > Douchez n'a pas forcément été sifflé samedi. C'est la banderole qui lui a fait bobo au coeur ? C'est bon quoi, quand on est content on le montre, quand on l'est pas aussi. La banderole était bien trouvée d'ailleurs et méritée.

.

non mais ca je sais qu'il n'a pas été sifflé j'étais au stade et trés bien placé en plus pour voir  la situation mais je faisais un comparatif 
on va pas reprocher un mec ,qui lorsqu'il sort du terrain sous les sifflets , ne pas applaudir le public comme je ne vais pas reprocher a un autre joueur ne pas applaudir le kop lorsqu'il voit une banderole hostile
si dans les 2 cas le joueur applaudit , ca peut être pris comme de l'ironie
par contre il vous  a fusillé d'un regard pendant 30 bonnes secondes aprés le but quelque chose de beau  naughty

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#66 08-03-2010 16:30:55

Puchkin
Random

Bien sur que gagner a Valenciennes c'est plus que nécessaire, bien sur que c'est le minimum, mais c'est bien de convaincre que je parle.

Finalement, avec ou sans la manière on a toujours conserve notre place en haut de tableau cette saison, pas aussi haute que l'on aurait pu espérer mais ce n'est pas non plus une crise affreuse. On serait encore pas trop loin de la course a l'Europe si cette saison était similaire aux précédentes en termes de concurrence.

Alors oui on attendait de passer un cap, je sais bien, je l'ai lu et entendu comme tout le monde... En même temps si nos dirigeants veulent passer un cap ET voir du jeu, il faut bien qu'ils acceptent le temps de reculer et de remettre en place de nouvelles bases pour aller de l'avant. Si en effet ils voulaient passer le cap et aller chercher la C1 des cette saison c'est qu'ils manquent certainement de clairvoyance, de competence ou des deux...

Maintenant j'attends en effet de voir des matchs convaincants dans le jeu et des victoires face a VA et au Mans, et un match maitrise face aux indigestes toulousains.

On a ici une succession de deux matchs a domicile contre des équipes qui refusent le jeu et de deux matchs a l'extérieur face a des équipes qui s'y prêtent volontiers. On en a fini des terrains vraiment pourris de l'hiver, il n'y a plus aucune excuse.

Et en substance, puisqu'il n'y a plus aucune excuse, si notre jeu n'est pas convaincant, si il n'y a pas la manière en plus du résultat, je serait prêt a considérer l'hypothèse d'une véritable faillite a mettre le système en place.

EDIT: duhault, j'essaie de te Mp-iser mais ca ne marche pas, ta boite est elle pleine?

Dernière édition de: Puchkin (08-03-2010 16:56:50)

#67 08-03-2010 16:50:39

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Au delà des joueurs, le débat porte maintenant sur l'entraineur. Antonetti est loin d'être un grand tacticien, même si son projet de jeu est intéressant.

Plusieurs problèmes se posent :
- Pourquoi se priver de Danzé milieu droit ?
- Pourquoi ne pas mettre Marveaux en meneur ?
- Pourquoi ne pas utiliser Pagis du tout (le meilleur devant le but) ?
- Pourquoi persister dans un 4-3-3, alors que Rennes n'a pas les joueurs pour ?

Il faut qu'il rende des comptes désormais, après une saison (déjà !) pas satisfaisante...

#68 08-03-2010 16:59:56

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Tenshi a écrit:
breizh_ille a écrit:

hé ben il a raison douchez moi aussi je leur aurait envoyer un ballon en essayant de bien viser la téte d'un gars!
Douchez nous a rapporter plein de point et la il fait 2 ou 3 mauvais match et ces "supporter" ne perdent pas de temp pour le descendre, mais quand il faut encourager notre équipe la y'a plus personne.
Pour moi c'est juste une preuve de plus qu'une grosse partie de notre public est pathétique et spécialement le "rck"

God save the kouign

#69 08-03-2010 17:09:46

Boris
L'Agent 0 (GA)

Puchkin a écrit:

EDIT: duhault, j'essaie de te Mp-iser mais ca ne marche pas, ta boite est elle pleine?[/i]

Je viens de la vider, car tu n'es pas le premier qui essaye... cool

#70 08-03-2010 17:16:42

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

duhault22 a écrit:

Lebron 035, tes posts sont très bons en ce moment (normal, ils rejoignent les miens) wink

wink Depuis le début, je suis souvent d'accord avec tes analyses sur le fond, on a un peu les mêmes opinions sur le jeu (ou plutôt l'absence de jeu). On a eu des désaccords sur certains points et sur la manière de les exprimer (je ne vais pas revenir la dessus c'est du passé).
Mais globalement mis à part des avis divergents sur certains joueurs (mais ça c'est simple question de ressenti), on a une vision assez proche du football semble il.

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#71 08-03-2010 18:14:46

pinus35
Membre
Inscrit(e): 03-07-2009

Arrêtez de dire qu'on a pas les joueurs pour jouer en 433. C'est pas vrai: briand peut jouer à droite, bangoura peut aussi jouer sur un côté. Marveaux et kembo peuvent jouer à gauche. On a les joueurs pour jouer dans cette configuration (du moins du côté des attaquants, côté milieu, surtout les 2 relayeurs, c'est un autre débat). Enormément d'équipes jouent comme ça maintenant, et pas qu'en France

#72 08-03-2010 18:19:25

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Bangoura, Briand (et encore), Kembo et Sow peuvent jouer sur un côté, mais ce ne sont pas des purs joueurs de couloir.

Ces quatre joueurs sont avant tout des avant centre.

Il nous faudra à tout prix recruter des vrais joueurs de couloir. Un mec comme Obraniak serait parfait par exemple. Enfin bon faire venir quelqu'un à Rennes ça va devenir difficile. ^^

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#73 08-03-2010 18:21:01

Puchkin
Random

On a les joueurs mais ils n'ont pas l'attitude pour jouer dans ce système.

Marveaux, Bangoura et Ekoko sont un handicap dans ce système par leur totale incapacité a faire le moindre effort défensif. Et si Marveaux compense le déséquilibre qu'il créée en ayant une réelle influence (au moins au niveau des statistiques) sur le rendement offensif, ce n'est pas le cas des deux autres...

Le probleme n'est pas au niveau des joueurs eux-même, le probleme est dans leur intelligence de jeu et leur capacité a faire le boulot nécessaire a la mise en place de ce système, et ça c'est loin d'être acquis a priori.

Un ailier dans un 4-3-3 comme le notre doit avoir les qualités offensives de Marveaux ou Bangoura, les qualités défensives de Thomert et les 7 poumons de Danze.

On a un gars qui a tout ça a quand il est a son tout meilleur niveau, c'est Jimmy Briand, mais c'est bien le seul chez nous...

Dernière édition de: Puchkin (08-03-2010 18:22:01)

#74 08-03-2010 18:52:41

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007

asamoah76 a écrit:
Tenshi a écrit:
breizh_ille a écrit:

hé ben il a raison douchez moi aussi je leur aurait envoyer un ballon en essayant de bien viser la téte d'un gars!
Douchez nous a rapporter plein de point et la il fait 2 ou 3 mauvais match et ces "supporter" ne perdent pas de temp pour le descendre, mais quand il faut encourager notre équipe la y'a plus personne.
Pour moi c'est juste une preuve de plus qu'une grosse partie de notre public est pathétique et spécialement le "rck"

Peut-être les déclarations de Douchez avant le match n'étaient pas le genre de déclaration à se faire aimer des supporters?

Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

#75 08-03-2010 19:00:04

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

pourtant sans le RCK  faut reconnaitre qu il n'y a pas grand monde pour supporter le stade!
le problème c'est que le RCK  a de nouveaux membres franchement pitoyables,
a ce titre, spéciale dédicace au kapo biglol:mrgreen:

Dernière édition de: cece35 (08-03-2010 20:32:56)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.34 KiO (Pic : 793.24 KiO) ]