Vous n'êtes pas connecté.
Magic, le palmarès d'Alain Boghossian est supérieur à celui de n'importe quel joueur de l'effectif Rennais.
Roger Lemerre, illustre entraineur, disait de lui qu'il est "l'âme des bleus". Et puis il a de l'expérience en tant qu'entraineur. Il a été désigné entraineur de l'équipe de France des moins de 18 ans... de Golf !
Lemerre...
Ou plutôt L'amère élimination en Corée du Sud de l'EDF en 2002.
Je me méfie de cette façon bien à nous, français ... de désigner un Adjoint pour succéder à un Sélectionneur en chef.
A l'époque, Aimé Jacquet avait fait un boulot Formidable.
Mais le Roger, frivole à souhait... n'a pas eu le cran de mettre des barrières aux Champions.
Je doute de la qualité du boulot de Domenech.
Donc le Boghoss, "âmes des bleus" ou pas.
Qu'il retourne jouer au Golf Persique ou ailleurs.
Je Veux regarder les Bleus dans les Yeux et les entendre dire que la plus belle couleur du drapeau français est le Blanc..
Et si cela fait boule de neige, on sera à nouveau Champion.
Laurent Blanc est pour moi, pas forcément le meilleur entraineur, mais il est sans aucun doute le candidat le plus Noble pour diriger avec intelligence les meilleurs joueurs du Cru Français.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
La ministre tacle à tout-va
Interrogée vendredi sur Radio Orient, la secrétaire d'Etat aux sports, Rama Yade, a adressé un tacle appuyé aux dirigeants du football français. De la Fédération à Raymond Domenech, tout le monde en a pris pour son grade. «Il aurait fallu changer le sélectionneur après le fiasco de l'Euro 2008 et le juger sur des résultats qui n'étaient pas bons, a-t-elle asséné. Il faudra après la Coupe du monde renouveler toute l'organisation, revoir les modes de fonctionnement, revoir les modes de communication, il faudra rebâtir une équipe.»Très mobilisée actuellement sur les dossiers du football - elle a également reçu vendredi les dirigeants du Paris-SG pour parler sécurité -, Madame Yade a déploré la pâleur des prestations des Bleus, à la lumière de la défaite mercredi au Stade de France face à l'Espagne (0-2). «C'est regrettable de voir ce jeu qui n'est pas bon, d'observer qu'on a de belles individualités, mais que le sélectionneur n'arrive pas jusqu'à présent à en faire une équipe», a-t-elle dit.
"TG"
Mon idole c'était Ronaldo, pas Zidane et encore plus après la finale. Cette équipe ne ma jamais attiré c'est comme ça.
Bah pourquoi tu supportes l'Italie et pas le Brésil dans ce cas ?
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
Même si ça n'était pas ton idole, tu dois certainement penser que Zidane était un joueur terrible ?
Quand on voit ce qu'il a apporté, rien qu'en 2006 C'est surement le premier joueur de foot qui m'a vraiment fait rêver !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
... en 98 par contre, sans ses 2 buts, il fait une coupe minable.
c'est loin d etre un grand, le Zidane
Bon vous avez finit oui ?
Numskull > J'suis pas un tifosi non plus. ^^ Le brésil j'aime bien aussi, enfin bon un peu comme tout ceux qui aime le foot j'pense.
Cléclé > Oui je ne suis pas complétement à la masse non plus. Sa volé en finale de ligue des champions, son match contre le Brésil en 2006 (surrement un de ses plus beau) etc.. Faudrait vraiment être de mauvaise fois pour dire le contraire.
Mais Ronaldo reste au dessus pour moi et surtout à cette période.
Hors ligne
Rama Yade, a adressé un tacle appuyé aux dirigeants du football français. De la Fédération à Raymond Domenech, tout le monde en a pris pour son grade....
"TG"
Moi je reste sur ma position de la page précédente. Deux personnes politiques ont le droit de s'exprimer sur le sujet. La ministre Jeunesse/Sports/Sante et la Secrétaire d'Etat au Sports.
Et en l'occurrence, la Secretaire d'Etat aux Sports exprime ici l'opinion d'une grande partie de la population et des amateurs de football, a savoir:
- Ca fait vraiment chier de voir l'Equipe de France etre a un niveau qui n'est pas le sien
- Il va falloir filer un gros coup de latte dans la fourmilliere de la FFF apres la Coupe du Monde
- Il faut maintenant laisser Raymond en finir avec son mandat et on peut toujours espérer que ça marche, sans trop y croire, mais il faut des maintenant penser a l'après et essayer de trouver les gens qui pourront tourner la page de la Grande Equipe de France des années 98-2000 et passer a la suite
En substance, elle dit ce que l'on dit tous mais comme c'est une ministre (et une femme en plus )elle n'y connait rien et ne vaut rien.
Bah désolé, mais si il faut une ministre et une femme, pour restructurer la fédération (elle peut relever les dirigeants de leurs fonctions après le Mondial, elle en a les pleins pouvoir) et mettre des gars qui permettent de tourner la page et de passer a autre chose, qu'elle le fasse.
Presque tout le monde s'accorde pour dire qu'il est nécessaire de faire des changements en profondeur et au niveau de la fédération plutôt que d'essayer encore et toujours de s'accrocher a ce qu'il reste de notre génération dorée... Et bien dans ces cas la il faut bien faire confiance a ceux qui ont le pouvoir d'accélérer la redistribution des cartes...
Ou alors fermer sa gueule et accepter que les résultats médiocres se succèdent comme après un autre age d'or en 82-86, ou le fait de n'avoir pas su tourner la page nous a enfoncés dans une dizaine d'années sans saveur...
Hors ligne
Je suis d'accord avec GW, qu'elle ferme sa bouche - pas la peine d'en rajouter. Elle n'a aucune crédibilité en la matière, elle, qui n'avait jamais vu un match de football avant 2009. Ses interventions publiques, comme à Stade 2 (il y a quelques semaines) notamment ont été plus que ridicules - et ont montré (une fois de plus) sa méconnaissance totale de l'univers sportif.
En outre, elle a succédée à un autre pitre (dixit Bernard Laporte) au poste de secrétaire d'état chargée des Sports, mais lui avait au moins l'avantage de bien connaître le milieu & y avait fait ses preuves.
Dernière édition de: Rodighiero (06-03-2010 14:00:15)
Hors ligne
Ce que j'en pense, c'est que tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut tourner une page et que l'on ne pourra pas continuer a reconstruire sur une ruine. Il faut une redistribution des cartes apres le Mondial, et si ca passe par une restructuration de la FFF, il faut que cela soit fait.
Rama Yade n'y connait certainement pas grand chose au foot, mais pour l'instant le probleme n'est pas la. Le Probleme est de restructure toute la federation qui est (et ne devrait pas etre) une institution politique avant tout. La question est de nommer les bonnes personnes pour une restructuration en profondeur de la gestion de la FFF.
Encore une fois, est-ce que Rama Yade sera capable de consulter les gens qui s'y connaissent, de choisir les personnes a meme de creer un changement, de faire en sorte que la FFF redevienne une federation sportive avant d'etre une arene politique, ca reste a voir et rien n'est moins sur.
Mais rien que le fait qu'elle annonce une redistribution des cartes et une restructuration de la Fede apres le Mondial est sujet a optimisme et ne peut qu'etre positif, au moins a court terme, pour tourner la page, repartir sur une nouvelle base et construire un nouveau projet sans constamment se re-appuyer sur du vieux et du branlant...
Hors ligne
Concernant la Rama,
J'ai souvenir de l'avoir entendu s'exprimer sur le sujet pendant les phases de qualifications.. son discours n'était pas le même. "Laissez le travailler, o lui fait confiance, et on ne revient plus sur sa reconduction au poste."
Maintenant, elle change son fusil d'épaule. Qu'elle aie raison ou pas, c'est pas le problème.
Qu'elle se permette de l'ouvrir maintenant, ça craint. Tout le monde le sait, domenech ira à la coupe du monde. Quel est l'avantage actuellement de balancer ça. Qu'on laisse ce débat aux journalistes maintenant. Et après notre élimination en CDM, les politiques auront tout le loisir d'en discuter. Est-ce que balancer ça dans les médias peut améliorer la situation? non!
y'a sans doute un autre objectif dans son intervention.. parce que c'est stérile et ne règle rien. Ca fout juste la merde.
( Je trouve cette fille stupide. Sa manière de s'exprimer, ses interventions maladroites... elle est mauvaise sur tous les sujets.)
Dernière édition de: Galette Wurst (06-03-2010 14:12:43)
Zvon> Rama Yade elle n'a pas tort en même temps. Et comme Bachelot il y a quelques mois, elle est la Secrétaire d'Etat aux Sports concernée par le sujet donc si il y a une personnalité politique qui a le droit de l'ouvrir c'est bien elle.
Ça n'empêche qu'elle ne s'y connait absolument en rien. Elle était incapable de dire quelque chose de cohérent sur la main d'Henry.
Et puis, bon, qu'elle ferme sa gueule si c'est pour sortir des phrase assassine. Qu'elle sorte cette phrase là après la coupe du monde (si c'est un fiasco) mais pas avant, elle est conne, sa communication est pathétique et ça la fout mal vu sa position.
Dernière édition de: Zvon (06-03-2010 14:20:48)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Doucement avec Rama, je vous rappelle que c'est notre nouvelle milieu offensif
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
La gueule de Dréo me fera toujours marré sur cette photo
On dirait un gamin tout heureux là^^
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Rama est tellement belle que parfois j'ai envie de passer à Droite!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Oui et puis vu le nombre de conneries dites et faites par les gens qui sont censés s'y connaitre en sport, autant que des non specialistes balancent aussi... ras le cul de ceux qui sous pretexte qu'ils pretendent être des experts du sport pensent que les decisions ne peuvent être bonnes que si ils les approuvent !
Moi je soutiens Rama sur ce point et puis tant qu'à sombrer, autant faire table rase et repartir sur de bonnes bases. Je ne vois pas en quoi elle fout plus la merde que les autres et elle est légitime pour le faire...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
C'est vrai que c'est intelligent de sortir cette phrase à 3 mois d'une compétition aussi importante. Elle aurait pas pu juste sortir un "on verra comment cela se passera en juin" (en même temps difficile qu'elle dise ça car je suis sur qu'elle ne sait même pas que la compet commence en juin).
Comme je l'ai déjà dit, elle peut sortir cette phrase après la coupe du monde si fiasco il y a mais pas avant alors que tout le monde prônait, avant cette rencontre contre l'espagne, d'être le plus solidaire possible avec Raymond et l'EDF. A la fin, on a des phrases sortie par ci par là, qui font chier le monde.
Enfin bref, si on est champion du monde, j'ai hâte d'entendre ce qu'elle va sortir comme connerie.
Dernière édition de: Zvon (06-03-2010 18:07:31)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Le fait qu'un ministre se manifeste pour dire que des mauvaises décisions avaient été prises ... alors que 3 mois plus tôt, ce même ministre demandait l'union sacré derrière cette EDF.. ça ne te dérange pas? vire-volte, manipulation de l'opinion public et jetage de viande fraîche à ces sauvages de journaleux.
et +1 Zvon.
Dernière édition de: Galette Wurst (06-03-2010 18:04:34)
Magic, le palmarès d'Alain Boghossian est supérieur à celui de n'importe quel joueur de l'effectif Rennais.
Je parlais du palmarès comme entraîneur lauig. Il se peut qu'il ferait un très bon sélectionneur, mais après 6 ans d'échec, le pari Boghossian me semblerait un peu risqué. Blanc et Deschamps apporteraient quand même plus de garanties.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Hors ligne
Ben non moi ça ne me dérange pas ! Le concept de solidarité ne me touchant pas dans ce cas précis... Si elle ouvre les yeux maintenant tant mieux, c'est déjà mieux que de continuer à se voiler la face comme certains:P
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
A l'époque de Jacquet, avec une CDM en France, les politiques avaient eus la politesse de ne rien dire.. et pourtant, 1 mois avant le sacre on faisait 1-1 contre la Finlande.. un tournoi de France 2007 catastrophique.
Qu'on soit d'accord.. L'autre je l aurais viré depuis longtemps. Mais en gros, elle officialise le désamour de la France pour son équipe, elle fait parti de tous les siffleurs de la 20ème minutes.
Elle aurait pu nuancer ses propos et dire qu'il fallait aller au bout, et prendre les décisions après la coupe du monde.
Que des journalistes ou d'autres politiques le disent, je m'en fous, la, elle engage toute la France. J'espère donc une demi-finale, qu'elle ait l'air bien conne.
De toute façon, excepté chez les "grands spécialistes" du football sévissant ici et ailleurs, tout le monde est sur la même longueur d'ondes...Je ne vois pas par quel miracle, le néant pourrait se transformer en lumière !
Si la France arrive en demi-finale, c'est que cette coupe du monde aura été au moins aussi chiante que celle en Corée/Japon et qu'une finale Turquie-Uruguay nous attend pour enflammer la planète football.
Maintenant avant que Rama Yade ait l'air d'une conne, il faudrait :
- Trouver une charnière centrale qui ne se troue pas au moins une fois par match
- Avoir des joueurs au top physiquement. Entre vieilles gloires remplaçants en club et jeunes pousses usées par une saison à 60 matchs. Bon courage au préparateur physique.
- être poussés par un leader.... Là c'est cause perdue d'avance... Plus de Zidane ,de Blanc ou de Deschamps pour rattraper la pauvreté de notre jeu par de la gnac ou de la classe.
-Avoir des joueurs capables de jouer autrement qu'à 4 dans un petit périmètre...Un apprentissage intensif de la science et de l'interet de la transversale pour destabiliser une défense.
- Avoir un staff sachant federer autour de lui le groupe même dans la tempête.
- Avoir plusieurs options tactiques en magasin.
La grosse différence entre l'équipe de Jacquet en 98 , celle de Zidane en 2006, et celle de Ray aujourd'hui, c'est que nos précédentes équipes nous ayant surpris en CDM pouvaient répondre oui à au moins 3 des idées exposées plus haut, et ce même 3 mois avant l'évenement.
Là c'est le vide inter-galactique et la France ridicule ne devrait pas faire plaisir à ceux pour qui la flamme patriotique brule à chaque fois que les bleus entrent sur le terrain.
La majorité des français dit juste " moi je ne cautionne pas. Vous voulez nous faire honte, et bien nous ne vous soutenons pas car nous refusons la responsabilité de vos erreurs pour lesquelles nous avons lancé suffisamment de signaux d'alerte"
Je ne comprends même pas comment on peut critiquer une telle attitude !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
De toute façon, le choix d'Henry comme capitaine est pour moi un mauvais choix à la base. Car certes, il a fait une superbe carrière, mais comme capitaine, il faudrait un joueur avec de la gueule et qui court sur le terrain.
Et puis étant donné la tactique employée, on ne peut absolument pas espérer faire de beaux matchs, puisqu'on joue avec deux récupérateurs purs qui ne peuvent en aucun cas orienter le jeu.
Hors ligne
On a vu nombre d'équipes faire du jeu avec 2 milieux défensifs, Strato... je crois que le problème est plus profond.
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, a vivement réagi samedi aux critiques de sa ministre de tutelle, la secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade, qui avait invité la Fédération à se remettre en question après la Coupe du monde. «Il faudra renouveler toute l'organisation, revoir les modes de fonctionnement et rebâtir une équipe. Il aurait fallu changer de sélectionneur après le fiasco de l'Euro 2008», avait-elle notamment déclaré vendredi sur Radio Orient. Des propos perçus comme une rupture de l'union sacrée affichée dans l'attente de la réponse de l'UEFA à la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016 (attendue le 28 mai).
«Que Domenech soit devenu l'objet majeur des préoccupations des politiques, cela me choque, a déploré Escalettes devant l'assemblée générale de la Ligue du football amateur. J'attendais moins d'interférence et plus de soutien. On nous attaque, on nous fragilise et on nous déstabilise, ce n'est pas bien. Dans un bateau, tout le monde rame dans le même sens, sinon on coule.» Interrogé un peu plus tard par L'Equipe, le président de la FFF s'est dit déterminé à «aller au bout de son mandat» jusqu'en 2012. «Après la Coupe du monde, il y aura des changements, on le sait. Quand la page sera tournée, j'aurai à rebâtir quelque chose, et un autre chantier à ouvrir. Je resterai donc à la tête de la Fédération, si ma santé me le permet.»
Vers une réforme des championnats amateurs
Le projet de réforme des Championnats nationaux, adopté samedi par la Ligue du football amateur, prévoit la mise en place d'ici à trois ans d'un Championnat national à 20 clubs, d'un CFA à trois groupes de 18 (contre quatre actuellement) et d'un CFA2 qui passerait de huit à six groupes de 16. Ce projet, qui vise à réduire les déficits de ces championnats, pourrait être définitivement adopté le 29 mai, lors de l'assemblée fédérale d'été, à Lille.
lequipe.fr
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Et si le 1er a dégager c'était lui??
apres tout, c est bien lui qui a confirmé et continue de confirmer Doménech, donc c est le principal responsable de la situation......
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
[ Généré en 0.082 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.33 KiO (Pic : 793.23 KiO) ]