Vous n'êtes pas connecté.
et c'est là ou ça m'amuse... le peuple part en couilles, tout le monde s'en mèle et vive le bordel !!!! C'est tout ce que je souhaitais... qu'on pourrisse jusqu'au bout ce que la fédé a décidé à l'été 2008 et que les dégats soient bien collatéraux....
Moi, ça m'amuse pas, je trouve ça juste pitoyable. A un moment, faut être soudé derrière l'équipe de France. Et si on est champion du monde, ils diront quoi tous ces cons là, qui critiquent à tout vas?
On a perdu face à l'Espagne, la belle affaire, elle ne s'y connait en rien en plus.
Dernière édition de: Zvon (05-03-2010 18:32:12)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
En ligne
Tout pareil, ca me fait pas vraiment marrer tout ca
Hors ligne
De même, j'ai mené ce combat avant la Coupe du Monde 2006, pour finir par avoir raison après, mais ça prend tellement d'énergie que j'ai arrêté.
Je l'ai dit plein de fois, mais le soir de France-Portugal dans les rues, j'ai eu la gerbe tellement c'était remplit de faux-culs.
Le football ça se savoure entre connaisseurs...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Le niveau actuel de jeu de l'Equipe de France n'a simplement rien à voir dans ce débat. Je ne supporte pas une équipe parce qu'elle joue bien ou pas...
.
Bah oui, c'est quand même le point le plus important. On supporte une équipe car c'est notre ville (Rennes), notre Pays (la France), ça me parait complètement logique.
Je n'étais pas si patriote que ça avant cette finale de 2006, après il y a eu les chambrages de merde des italos etc... mais c'est surtout quand ils ont sifflé la Marseillaise, là, je sais pas, un truc s'est passé et je suis devenu un grand supporter de la France. J'aime pas qu'on siffle mon Pays, ça m'insupporte. C'est comme dans les films US ou autre qui critiques certains truc, ont des préjugés de merde sur la France, ça m'emmerde.
Après, que Gus supporte l'Italie, je m'en bat, que certains soit contre la France, ça par contre, j'ai du mal. Comme Toph, qui, apparemment, ne supporte aucune équipe mais s'amuse que la France perde, étrange.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
En ligne
Mais je n'en ai pas rien à foutre de l'EDF, loin de là... je supporte toutes les équipes de France.
Il y a juste des gens qui décident et qui ont le pouvoir... comme en politique ils doivent s'attendre à ce que le peuple les désapprouve par tous les moyens légaux qu'ils a à sa disposition.
C'est comme si vous disiez, j'aime mon pays mais pas son gouvernement, mais je le soutiens quand même parce que c'est le gouvernement de mon pays... si vous y arrivez tant mieux, mais moi à chaque fois que Sarko et ses amis se gauffrent, j'adore !!!
On ne choisit pas son équipe de France certes, mais j'estime que c'est notre rôle de pas les soutenir si nous nous n'approuvons pas le fonctionnement, les méthodes et les hommes, puisque c'est la seule chose sur laquelle nous avons le pouvoir. les supporter ou pas !
peut-être à cause de ma culture de socio, mais j'estime qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut avec notre soutien.
Dernière édition de: gaudi (05-03-2010 18:47:09)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Le football ça se savoure entre connaisseurs...
Hérésie. Le football est à l'origine - un sport populaire (et pour tous), donc NON.
Hors ligne
que certains soit contre la France, ça par contre, j'ai du mal.
Ce qui me derange, c'est surtout les mecs qui retournent leur veste en fonction des resultats. Mais bon, y'en aura toujours
Hors ligne
Je ne vois pas l'hérésie.
Il y a aucun rapport entre les deux...
"Sport populaire" ça ne veut pas dire que tout le monde donne son avis sans avoir un minimum de connaissance, mais que tout le monde peut avoir des connaissances, quelques soit son origine culturel ou social...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Le sport populaire est effectivement accessible par toutes les catégories sociales - et donc aux passionnés mais aussi pour ceux qui le sont un peu moins. Pas la peine d'être un "connaisseur" pour s'enthousiasmer lors d'un match de football.
Par le passé, le public stadiste était considéré comme une clientèle de "connaisseurs"... or, ce n'est pas le cas. Je le remarque à chaque rencontre depuis plus de vingt ans. Et pourtant, il m'arrive de savourer une victoire du SRFC avec les gens qui m'entourent. Ils ne sont pas des "connaisseurs" et toutefois, ils sont contents - je ne vois pas pourquoi je ne savourerai pas avec eux - sous prétexte qu'ils n'y connaissent rien.
Dernière édition de: Rodighiero (05-03-2010 19:23:15)
Hors ligne
Zvon> Rama Yade elle n'a pas tort en même temps. Et comme Bachelot il y a quelques mois, elle est la Secrétaire d'Etat aux Sports concernée par le sujet donc si il y a une personnalité politique qui a le droit de l'ouvrir c'est bien elle.
En substance, elle dit que la FFF n'a pas pris ses responsabilités en 2008, que la situation est préoccupante aujourd'hui et qu'il va falloir revoir la façon dont les instances de sélection du coach des Bleus sont organisées après le .
Bah tu vois, que cela vienne du ministère de la Jeunesse et des Sports c'est légitime, c'est raisonnable (on va réorganiser le bordel APRÈS la Coupe du Monde) et en plus ça va dans le sens de ce que veulent 90% des supporters français.
A savoir: On fout la paix a cette équipe pour encore 4 mois, on la regarde évoluer a la Coupe du Monde avec une crainte légitime qu'elle se rétame et un espoir avoué qu'elle nous fasse un replay de 2006, et on fait le grand ménage après a la FFF pour tout remettre dans le bon sens.
Rien a dire, il y a du boulot pour remettre les choses dans le bon sens a la Fede, et pas seulement chez Domenech, et si il peut y avoir réorganisation, redistribution des cartes ET le tout dans le bon sens (ce qui, il faut quand même le dire, n'est pas gagné) on ne pourra que s'en réjouir.
En ligne
@ Rodi
Mouais pas convaincu.
Après j'ai pas dit non plus qu'il fallait faire un test de connaissances footballistique à l'entrée du Stade (quoi que...), mais moi je n'arrive pas à savourer des grands moments de football comme les épopées de la France en Coupe du Monde ou l'épopée de Rennes en Coupe de France autrement qu'avec des connaisseurs.
C'est pour ça que ces grands matchs je les regarde toujours avec le petit cercle de mêmes personnes, avec qui je sais qu'il n'y aura qu'un risque qu'une remarque irrite mes nerfs très à vifs dans ces moments la.
Style "c'est quoi un hors-jeu", "ils sont trop payés", "il est trop beau"
Si la liesse collective dans les grands matchs de foot est sympa, pour moi c'est pas la finalité et c'est pas ce que j'apprécie le plus dans ce sport...
Par contre j'avais apprécié lors de la finale de la Coupe de France de me retrouver entouré de gens qui au premier abord avaient rien à voir mais alors rien à voir entre eux, et tous exulter lors du but de Bocanegra.
C'est peut-être paradoxal, mais je l'explique pas.
Enfin voilà pour finir le foot "sport populaire" ne doit pas, selon moi, expliqué les propos ignards de certains journalistes ou hommes politiques (parmi d'autres...)
Perso quand il y a un sujet que je maitrise pas, je ferme ma gueule, ils devraient en faire autant plutôt que se sentir obligé de donner un avis sur tout...
Dernière édition de: Rossoneri (05-03-2010 19:41:55)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
et quand bien même quel rapport entre le fait d'être connaisseur ou non et celui de ne pas supporter cette EDF ?
Je connais plein de gens qui ont vibré à chaque fois que des grands evenements sportifs ont provoqué de la ferveur populaire... des gens qui se sont retrouvés à chanter dans la rue en 98, match après match, et qui ne connaissaient que Zidane 1 mois plus tôt.
Les anciens disaient que ça leur rappelait la libération... Comparaison un peu osée mais la liesse était quasi comparable.
Si ces fantômes qui s'agitent sur le pré vert sont capables de recréer ça, alors je dirai bravo, car ces moments sont magiques et je ferai amende honorable en débouchant moi aussi quelques roteuses.
S'il doit y avoir un magnifique miracle, les grands evenements dépassent largement la vision uniforme des fidèles du drapeau et des integristes du crampon moulé, pour que je puisse avoir le moindre remord à suivre la masse.
En attendant, comme un mari trompé, c'est à la belle salope de regagner notre confiance et elle devra le meriter son bouquet de fleurs.
Dernière édition de: gaudi (05-03-2010 19:43:20)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Bah oui, c'est quand même le point le plus important. On supporte une équipe car c'est notre ville (Rennes), notre Pays (la France), ça me parait complètement logique.
Ouai mais moi tout ce qui est identité natiolal etc je m'en fout donc nan c'est pas logique pour tout le monde. Et c'est pas que pour le foot, genre le hand, les JO etc ça ma laissé completement indifférent..
Comme Toph, qui, apparemment, ne supporte aucune équipe mais s'amuse que la France perde, étrange.
Oui mais je suis étrange, je sais & j'aime créer la polémique autour de moi
Tout ce qui est amour du pays etc ça me passe au dessus, c'est surrement une des principales raison. Quoi que tout petit c'était déjà comme ça, je sais même pas vraiment comment l'expliquer c'est comme ça, j'ai jamais eu l'envie de supporter cette équipe comme j'en ai eu l'envie avec Rennes.
Et pour ce qui est de mon amusement pour les défaites de la France & des équipes françaises en coupe, c'est du à tout ça et comme en plus j'aime créer la polémique et que tout mes potes avec qui je regarde les matchs c'est tout l'inverse, ça part souvent en couille, je kiffe.
Hors ligne
Pourquoi tu supportes Rennes ?
Hors ligne
Et là tu attends que je te dise parceque je suis à Rennes et donc pourquoi je ne supporterait pas l'équipe de France vu que je suis né en France ?
Tu m'auras pas.
Rennes c'est les premiers matchs que je suis allé voir. Au début (96-97) j'y allait comme ça juste pour voir du foot sans plus, après y a Nonda qui ma fait kiffer et là je suis allé à la plupart des matchs et ça a lancé la chose..
Et le fait d'avoir un joueur fétiche en équipe de france aurait pu avoir le même effet, sauf qu'il y en a jamais eu.
Mon idole c'était Ronaldo, pas Zidane et encore plus après la finale. Cette équipe ne ma jamais attiré c'est comme ça.
Maintenant voilà, je ne viendrais pas chambrer ici, c'est promis.
Hors ligne
Non non c'était juste pour voir les "raisons" que tu as à supporter cette équipe.
Pour Rennes t'aurais pu dire tout de suite que c'était pour Jirès, cela m'aurait tout de suite plus convaincu
Après si Zizou ne t'as jamais fait kiffer c'est bien dommage tout de même !
De mon côté, a vrai dire, je ne me pose même pas la question. Je suis français donc je supporte la France (et j'aime ça) tout comme je suis Breton et je supporte les équipes bretonnes.
Tout ça me paraît logique et normal.
Du moment que tu ne fasses pas partie de ceux qui retourne leur veste si notre équipe de France fait un bon parcours ...
Hors ligne
Quand je pense qu'Alain Boghossian est pressenti pour remplacer Domenech...
Cela me fait peur!
Il a fini Major de sa promotion lors de l'obtention de son diplôme d'entraineur mais à ce que je sais, ce gars là n'a jamais entrainé encore une seule Vraie équipe.
Ô Purée!
Pendant que l'écervelé M.Vandetta envahit notre écran de télé, Le Boghoss veut prendre les rênes de notre EDF!
Tout, mais pas Lui.
Il a autant de charisme qu'une Huître après le passage de la tempête Xyntia!
Dernière édition de: Loïckrrr (05-03-2010 21:23:42)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Henry sifflé a sa sortie, c'est du grand n'importe quoi version SdF
au sdf ya quand même une majorité de "supporters" du PSG, et oui c'est eux les plus proche.
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Hors ligne
Comme tu y vas Loïckrrr, Laurent Blanc n'avait jamais entrainé d'équipes non plus avant d'emmener Bordeaux au titre...
Alain Boghossion, épaulé par Mombaerts, cela pourrait ne pas s'avérer si idiot que ça...
On a une fédération qui fonctionne avec ses codes particuliers qui font qu'on enrôlera jamais Hiddink ou Mourinho (ce qui serait pourtant rigolo) mais d'autres solutions peuvent marcher.
Et si ça marche pas durant deux ans on fera pas comme avec l'autre et on changera pour mieux, juste à temps pour avoir M'Vila titulaire indiscutable et Brahimi frappant à la porte...
Lauigapapa, bisounours.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Moi, ça me va...
Y'a qu'avec des gars de la DTN qu'on a fait quelque chose.
Moi, ça me va pas ! Il faut prendre un sélectionneur qui a déjà un palmarès comme entraineur. Il faut un entraîneur qui a la culture de la gagne et qui sait la transmettre. Difficile de manager une équipe d'internationaux, au palmarès en club souvent conséquent, lorsque le sélectionneur lui même n'a jamais rien gagné...
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Hors ligne
Magic, le palmarès d'Alain Boghossian est supérieur à celui de n'importe quel joueur de l'effectif Rennais.
Roger Lemerre, illustre entraineur, disait de lui qu'il est "l'âme des bleus". Et puis il a de l'expérience en tant qu'entraineur. Il a été désigné entraineur de l'équipe de France des moins de 18 ans... de Golf !
(Aussi drôle que cela puisse paraitre, tout ceci est vrai !)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Il a autant de charisme qu'une Huître après le passage de la tempête Xyntia![/i]
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Alain Boghossion, épaulé par Mombaerts, cela pourrait ne pas s'avérer si idiot que ça...
Deja c'est Mombaerts épaulé par Boghossian et c'est pas idiot mais totalement ridicule oui. Lemerre, Santini, Domenech... jusqu'ou ira t-on avant de nous mettre un "grand" selectionneur ?
Hors ligne
Escalettes devrait démissionner et le fera je l'espère en cas de contre-perfomance à la CDM, car il est le principal responsable de cette situation.
Hors ligne
[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.73 KiO (Pic : 788.63 KiO) ]