Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1676 05-03-2010 18:43:44

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tactiques

Asa ? Non, ce n'est pas un leader dans cette équipe. Il ne suffit pas d'en vouloir sur le terrain pour être considéré comme un leader par le reste du groupe.

Il faut avoir la personnalité, le charisme pour ça.

Asa est un super joueur, qui donne toujours tout quand il est aligné, mais il n'a pas la personnalité d'un leader. En tout cas ça ne se ressent pas.

Des gens comme Didot, Cheyrou, Monterrubio, Jeunechamp, Hansson montrent (ou montraient) à chaque sortie qu'ils ont (avaient) l'âme et le caractère d'un meneur.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1677 05-03-2010 19:15:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Tactiques

A voir, il a le caractère pour tirer une équipe dans le bon sens. Il a la disponibilité, la positivité et l'attitude sur le terrain.

C'est peut être plus le genre de gars qui apporte de la bonne humeur au groupe que le type leader (cf: Son attitude après la demi-finale de la Coupe de France l'an dernier ou il faisait le trolley-service dans l'avion alors qu'il n'avait pas joué), ce qui aussi son importance,
mais si il va au delà de la barrière de la langue et est capable de parler un français comparable a celui de Kallstrom ou même Hansson, il pourrait avoir ce caractère de leader qu'il semble avoir quand il joue pour le Ghana (et ce même si il faut relativiser son rôle de leader a la CAN dans une équipe très jeune ou il était déja certainement un exemple voire une idole pour pas mal des joueurs alignés a ses côtés)

Dernière édition de: Puchkin (05-03-2010 19:16:44)

Hors ligne

#1678 06-03-2010 00:00:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

C'est en effet plus dans ce sens que je le voyais, je parlais plus de la saison prochaine. C'est un gagneur, et leader/gagneur, ca peut être assez proche.
Un mec qui montre l'exemple dans son attitude, qui tire l'équipe vers le haut, qui a la hargne, il y a quand même pas mal de chance qu'il devienne un leader.

Et en effet au Ghana, il jouait dans une équipe jeune, mais pareil, il ne se contentait pas de son rôle dans l'équipe, il se bat pour le maillot qu'il porte.

Hors ligne

#1679 06-03-2010 13:37:45

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Tactiques

en + des problemes de placement de bang et tettey + le manque d'un leader et d'une grande gueule que devrait etre un natif breton attaché au club qu'on a ejecté à toulouse il y a aussi le cas de l'entraineur des gardiens.

amitrano face a un mec du kazi mm age que douchez, on voit la différence, douch a regréssé. tout comme quand lollichon est parti, ca a flotté pouplin n'a pas explosé luzi s'est enterré, petit se fait doubler.

faut etre lucide, on est le club pépère des bourgeois de la ville.

a coté guingamp gagne une coupe, lorient fait des miracles avec peu de moyens, brest a failli avec ribéry et là va monter a coup sure.

Hors ligne

#1680 06-03-2010 13:57:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Tactiques

Ah ouais ouais ouais....
En attendant Brest va monter pour la premiere fois en 20 ans et va lutter toute la saison pour se maintenir, Lorient a toujours fini ses saisons entre 10eme et 16eme et Guingamp est a la lutte avec Nantes pour ne pase descendre en National, donc finalement on ne va pas forcement se plaindre de notre situation hein?

Pendant ce temps la on commence chaque saison prétendant aux Coupes d'Europe, et a la fin de saison on n'est jamais tres loin si on n'y est pas (et ce sera encore le cas cette saison)

Quant a dire qu'Amitrano a fait régresser Douchez faut arrêter les conneries un peu. Douchez a clairement un probleme de confiance en ce moment. Je ne serais pas surpris si il y avait un rapport avec l'offre de prolongation "quasi a vie" que lui a fait le stade récemment et qui doit sacrement lui tourner dans la tête, avec son nouveau statut de "quasi-international"...

Il a toutes les raisons d'avoir beaucoup de choses dans la tête depuis l'automne. Ca veut peut être dire que sa capacité a supporter la pression est beaucoup plus réduite que ce que l'on aurait pu penser il y a encore quelques mois, mais ce n'est certainement pas la faute d'Amitrano s'il se troue sur des erreurs de pupille comme sa relance a Auxerre...

Hors ligne

#1681 06-03-2010 14:01:27

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tactiques

Puchkin a écrit:

En attendant Brest va monter pour la premiere fois en 20 ans et va lutter toute la saison pour se maintenir

On verra. J'en suis moins sûr.

Hors ligne

#1682 06-03-2010 14:15:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Tactiques

On verra bien, en effet, mais pour l'instant il y a plus de Boulogne, de Grenoble et de Lens que de Montpellier, parmi les équipes qui montent en L1.

Apres je serais content de les voir monter et se maintenir mais il faut pas croire que ca va etre une partie de plaisir.

Et quand je vois le message de lyonel, qui n'est pas un cas isole, qui en est presque a envier les 3 autres clubs bretons, je me dis qu'il y a quand même quelque chose d'incompréhensible dans l'attitude et les réactions d'une partie des supporters rennais.

Enfin peut etre que je n'y connais rien ou que je suis trop anglais pour comprendre, va savoir big_smile

Hors ligne

#1683 06-03-2010 14:31:01

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tactiques

Les valeurs (défendables ou non) Brestoises sont fortes. Le club a connu diverses galères et sait d'où il vient. L'équipe, la ville en elle-même, les supporters... ont du caractère... et ce n'est pas le cas à Rennes. Alors oui, je pense que les supporters Rennais peuvent être envieux du comportement général de certains de leurs voisins... l'état d'esprit, la remise en question... Bref.

On ne va pas réécrire l'histoire mais Guy Lacombe avait mis l'accent sur le fait qu'il sentait comme un "malaise" dans l'équipe dirigeante du SRFC. Force est de constater qu'il avait probablement raison... le club est gangréné de l'intérieur et j'ai bien peur qu'en l'état actuel des choses, tout cela soit rédhibitoire, auquel cas - il ne faudra plus rien attendre de ce club...  mis à part quelques coups d'éclat ponctuels...

Hors ligne

#1684 06-03-2010 15:47:28

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

Rodighiero a écrit:

Les valeurs (défendables ou non) Brestoises sont fortes. Le club a connu diverses galères et sait d'où il vient. L'équipe, la ville en elle-même, les supporters... ont du caractère... et ce n'est pas le cas à Rennes. Alors oui, je pense que les supporters Rennais peuvent être envieux du comportement général de certains de leurs voisins... l'état d'esprit, la remise en question... Bref.

On ne va pas réécrire l'histoire mais Guy Lacombe avait mis l'accent sur le fait qu'il sentait comme un "malaise" dans l'équipe dirigeante du SRFC. Force est de constater qu'il avait probablement raison... le club est gangréné de l'intérieur et j'ai bien peur qu'en l'état actuel des choses, tout cela soit rédhibitoire, auquel cas - il ne faudra plus rien attendre de ce club...  mis à part quelques coups d'éclat ponctuels...

Les valeurs le sont par essence. Surtout celles-ci.

Maintenant, en ce qui concerne le SRFC, je ne pense pas que ce que tu dis soit vérité, je dirais plus simplement qu'il est difficile de passer de bon à excellent. L'excellence exige un dépassement de soi, ou le talent seul n'est pas suffisant.
Ceci est à mon sens valable pour une entreprise, mais également pour un individu. Et l'entité Stade Rennais est une entreprise basé, comme tout club de football, sur les individus. Plus encore que dans une entreprise "classique". Le destin d'un club de foot se joue en 38x1h30, ce qui laisse une marge d'erreur très limitée.

Par conséquent cela implique une exigence encore plus forte, et c'est précisement cette exigence envers soi même qui est difficile à atteindre, cette implication individuelle au service du collectif.
A part Lyon et à moindre mesure Lille (qui a un petit temps d'avance sur Rennes) aucun club ne peut se vanter de la même progression en France. En Europe, ces clubs se comptent sur deux mains. C'est donc qu'il y a une vrai difficulté à passer ce fameux "cap".

Il reste 3 étapes à Rennes, mais il en reste 5 à Lorient, 7 à Brest et 9 à Guingamp...
La première étape (Guingamp +1) étant le milieu de tableau de national, dernière division professionnelle. La dernière étant le dernier carré européen.

Donc Puckhin, je te rejoins à nouveau sur le besoin d'objectivité qui manquent à beaucoup.

Dernière édition de: Romain (06-03-2010 16:01:31)

Hors ligne

#1685 06-03-2010 16:19:49

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tactiques

Romain, une fois n'est pas coutume, tu m'excuseras de ne pas être convaincu par tes propos. smile

Les valeurs sont acquises (voire innées) ou pas. Du côté de la Piverdière, elles sont absentes. Pour moi, c'est une certitude. Après je te rejoins sur la nécessité d'une réelle implication personnelle de la part de tous les joueurs qui composent cet effectif, et force est de constater qu'ils ne tirent pas tous dans le même sens. Leurs égos sont surdimensionnés (pour la plupart) et leurs caprices (revalorisation salariale injustifiée pour certains... etc) sont pathétiques. Il faut donc des personnes compétentes au sein du club pour canaliser ces trublions - et je ne pense pas qu'Antonetti ait les qualités (ou la patience) pour y arriver.

En 100 ans, ce club n'a jamais rien gagné (ou presque) - les leçons du passé n'ont jamais été complètement "tirées" au clair - et c'est bien dommage. Si pour toi, ce n'est qu'une question de temps, tu as peut-être raison - mais je pense le contraire, et pourtant, je crois faire partie des personnes pragmatiques.

Dernière édition de: Rodighiero (06-03-2010 16:22:46)

Hors ligne

#1686 06-03-2010 16:31:53

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

On est d'accord en fait wink Je répondais à ton premier paragraphe sur les valeurs brestoises. Un manque d'envie et d'implication, est en effet un manque de valeur*. Je suis donc d'accord pour dire qu'il y a un manque voir une absence à Rennes.

Donc le "une fois n'est pas coutume" sera pour un autre post lol

Et non, malheureusement ce n'est pas une notion de temps à mon sens, mais une notion de travail et de prise de conscience pour passer ce fameux cap. Je pense au staff technique et au groupe, pour la direction, je ne peux pas juger, puisque je n'ai aucun vrai regard sur le sujet.


*Plus une facon de parler qu'une définition quand même.

Dernière édition de: Romain (06-03-2010 16:33:03)

Hors ligne

#1687 06-03-2010 16:48:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Tactiques

Et je rajouterais que dans les domaines du caractere des joueurs compare a celui de la qualité, il est plus aisé (même si c'est un travail de longue haleine, même si ce n'est peut être pas possible avec les gens qui font le Stade Rennais aujourd'hui, ca je n'en sais rien) de ramener les joueurs et les hommes qui donneront au club un réel caractere et une réelle gnac, que d'amener la qualité footbalistique a toutes les lignes pour faire d'une équipe de caractere une équipe de très haut niveau.

En gros, une équipe comme Brest a surement le caractere, les valeurs pour être une bonne équipe professionnelle, mais manque certainement de qualité technique pour aller taper le très haut niveau.

Une équipe comme Rennes a cette qualité technique qui la place au très haut niveau mais manque le supplément d'âme, les leaders, l'injection de caractère pour taper le top niveau.

Et une équipe comme Lorient a des qualites techniques et mentales équilibrées mais doit nécessairement progresser dans les deux domaines ou compenser les manques de l'un par l'autre pour passer au niveau supérieur, qui pour eux serait la course a l'Europe

Hors ligne

#1688 06-03-2010 16:51:38

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

Yep smile

Hors ligne

#1689 07-03-2010 11:48:43

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: Tactiques

Puchkin a écrit:

....Quant a dire qu'Amitrano a fait régresser Douchez faut arrêter les conneries un peu. Douchez a clairement un probleme de confiance en ce moment. Je ne serais pas surpris si il y avait un rapport avec l'offre de prolongation "quasi a vie" que lui a fait le stade récemment et qui doit sacrement lui tourner dans la tête, avec son nouveau statut de "quasi-international"...

il y a une chose qu'on ne pourra pas retirer à Dédé, c'est sa ressemblance avec FERNANDEL jeune biglol et son contrat d'exclusivité avec une grande marque de produits capillaires...
Si Dédé avait un bon stock d'histoires drôles marseillaises, ça devait être sympa les entraînements...

Voilà c'est tout ce que je pouvait ajouter dans le débat technique sur le poste d'entraîneur des gardiens

PS : il devait quand même se farcir LUZI qui, dans le genre dépressif et hypocondriaque, a le niveau international

Dernière édition de: JJRM (07-03-2010 11:49:08)

Hors ligne

#1690 22-03-2010 04:23:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Tactiques

j'avais répondu ça dans le topic Ligue 1, mais je trouve que ça a plus sa place ici :

[---]

On a quand-même un calendrier a priori moins compliqué que beaucoup d'équipes qui nous devancent à l'exception de Montpellier et Lille, et on est libéré des coupes alors qu'il reste:

une finale de coupe de la ligue pour Marseille et Bordeaux,
un quart de finale aller et retour de ligue des champions pour Bordeaux et Lyon,
une demi-finale aller et retour en ligue des champions pour Lyon ou Bordeaux,
la coupe de France pour Auxerre (quart sûr, puis demi et finale ?).

A ces compétitions externes au championnat s'ajoutent un bon nombre de confrontations directes avec dans le désordre :
Lille-Montpellier,
Lyon-Lille,
Lille-Marseille,
Auxerre-Marseille,
Montpellier-Lyon,
Lyon-Auxerre,
Bordeaux-Lyon

Et il faut aussi compter sur un arbitre important, le FC Lorient, équipe de qualité qui aura le calendrier suivant contre les équipes du haut de tableau :
Lorient-Rennes,
Auxerre-Lorient,
Lorient-Bordeaux,
Montpellier-Lorient,
Lorient-Lille.

Un autre arbitre important sera Monaco qui rencontre aussi Auxerre, Montpellier, Lille et Lyon.

Rien que ça wink

En bref, il y aura pour nous encore trois matchs bien plus importants que les autres :
la réception de Lyon (peut-être au meilleur moment),
le déplacement à Lorient,
et le déplacement à Marseille à deux journées de la fin.

Pas simple du tout pour aucune de ces 7 équipes et surtout pas pour nous.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1691 22-03-2010 11:42:51

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 923

Re: Tactiques

Ce qui ne simplifie pas la chose pour nous c'est que l'on part de loin.

Hors ligne

#1692 22-03-2010 12:55:38

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Tactiques

Pour moi  il y a une seule equipe que l'on peut rattrappé dans le top 6 : Lyon !

Je m'explique : - ils ont seulement 5 points d'avance
- on les affronte la semaine prochaine ( ils auront un match aller de LDC dans les pattes )
- ils ont un calendrier super dur pour la fin du championnat
- la Ldc va leur pomper des forces
.....

Bordeaux , Auxerre , Montpellier , l' om ( s'il gagne leur match en retard ) ont deja 10 points d'avance . Et les lillois , je nous vois pas passer devant maintenant qu'ils sont éliminés de L'europa cup !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1693 22-03-2010 13:01:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Tactiques

Les Lillois sont sur les rotules depuis un moment deja, et au contraire, vu l'avalanche de blesses chez eux, je les vois bien finir comme nous l'an dernier...

Lyon, par contre, a assez d'expérience pour se remettre en ordre de marche et aller chercher son ticket LDC comme tous les ans, au détriment d'Auxerre et Montpellier qui ne peuvent pas rester sur le podium jusqu'au bout...

Auxerre et Montpellier justement, un des deux va s'accrocher jusqu'au bout et prendre une place en UEFA (4eme), Auxerre je pense, et l'autre risque de craquer quand ils vont perdre deux matchs de suite...

De la a dire que l'on va passer devant 2 des 3 équipes que sont Auxerre, Lille et Montpellier, il y a un pas que je ne me permettrais pas de franchir. Maintenant, si on gagne nos deux prochains matchs on aura 30% de chances d'y arriver au lieu des 5% que nous avons maintenant, et ça vaudra le coup d'être tenté...

Hors ligne

#1694 22-03-2010 14:08:10

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Tactiques

Non mais de toute façon faut organiser le kidnapping de Pedretti et de Jelen à Auxerre, et ceux de Costa et de Montano à Montpellier et c'est bon wink Plus sérieusement, je pense que Montpellier va craquer, hier c'est passé parce que VA joue plus rien mais à mon avis contre Lille et Monaco, ils peuvent prendre 1 point sur 6. Par contre, les deux surprises ont vraiment un calendrier de cocu sad  Et Spahic est suspendu dimanche prochain...
Pour Lyon, moi je veux qu'ils aillent en LDC, c'est pas pareil big_smile

Hors ligne

#1695 22-03-2010 14:28:01

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Tactiques

Pouvez vous me dire si la 6ème place est qualificative pour l'europa league? Etant donné que le vainqueur de la coupe de la ligue dispose d'un ticket pour la coupe d'europe, rennes ne pourrait-il pas en profiter sachant que FCGB et L'OM vont surement se qualifier en coupe d'europe par le biais du championnat.
J'ai écouté l'humeur à chaud de polo sur SRO et il confirme que cette 6ème place est qualificative pr l'europa league.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1696 22-03-2010 14:32:36

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Tactiques

Non c'est la 5ème qui va être qualificative. La 6ème uniquement si Auxerre gagne la CDF wink

Hors ligne

#1697 22-03-2010 14:36:44

pinus35
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 03-07-2009
Messages: 115

Re: Tactiques

La 5ème place devrait, sauf surprise, être qualificative pour l'EL (avec la finale om-bordeaux de coupe de la ligue). Par contre la 6ème serait qualificative si et seulement si auxerre gagne la coupe de france et finit dans les 5 premiers. Donc aucune certitude pour la 6ème place

Hors ligne

#1698 22-03-2010 14:39:58

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Tactiques

Ecoutez polo, il doit se planter alors
Sinon merci pour vos précisions.
Tant pis si on l'accroche pas, mais on doit rester dans ce fameux 1er tiers comme depuis 6 ans.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1699 22-03-2010 14:51:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Tactiques

[attaque plutôt gratuite]Tiens, il a fait son retour Polo ? J'écouterais ça toute à l'heure. Il s'excite encore sur Gyan, Briand ? Il détruit Danzé ? J'écouterais ça ce soir.[/attaque plutôt gratuite]

Non, la 5e sera très certainement qualificative pour l'EL. Tandis que pour la 6e, c'est pas du tout sur. Je demande une confirmation, mais c'est pas en CDF où si le vainqueur est déjà européen via le championnat, c'est le FINALISTE qui obtient le billet européen ? J'en suis pas sur donc je ne vais pas l'affirmer mais il me semble non ? Ou alors c'est en CDL ?

Bref, si c'était le cas, ça serait impossible de voir la 6e place qualificative.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (22-03-2010 14:51:47)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1700 22-03-2010 14:53:24

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Tactiques

Clecle-Rennais a écrit:

[attaque plutôt gratuite]Tiens, il a fait son retour Polo ? J'écouterais ça toute à l'heure. Il s'excite encore sur Gyan, Briand ? Il détruit Danzé ? J'écouterais ça ce soir.[/attaque plutôt gratuite]

biglol

Clecle a écrit:

Je demande une confirmation, mais c'est pas en CDF où si le vainqueur est déjà européen via le championnat, c'est le FINALISTE qui obtient le billet européen ?

Oui, pour la 3452iem fois, c'est celà ^^

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.27 KiO (Pic : 819.17 KiO) ]