Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#801 03-03-2010 23:48:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: Contrats

Hansson est en fin de carrière, nous ne sommes pas une maison de retraite. Il a fait une saison correcte l'année dernière (et encore car à la finale de la CDF, il n'était pas au niveau) mais le reste c'est médiocre.
Je veux voir l'arriver d'un nouveau défenseur, jeune et complémentaire à Mangane, du sang neuf...


#ToutDonner

Hors ligne

#802 04-03-2010 02:37:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Contrats

@ Topher : sauf à faire le nombre ou à être prêté si Camara arrive avec le statut de remplacant, ce que je pense. Un prêt de la dernière chance en quelque sorte.

Hors ligne

#803 04-03-2010 12:04:20

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Contrats

ErWaNn a écrit:

Hansson est en fin de carrière, nous ne sommes pas une maison de retraite. Il a fait une saison correcte l'année dernière (et encore car à la finale de la CDF, il n'était pas au niveau) mais le reste c'est médiocre.
Je veux voir l'arriver d'un nouveau défenseur, jeune et complémentaire à Mangane, du sang neuf...

Tout à fait d'accord! Hansson a été un capitaine exemplaire le temps qu'il a été là (première saison très très difficile, deuxième beaucoup plus convaincante et la saison actuelle est quand même assez moyenne) . On ne peut critiquer son implication ou son envie mais il est clair qu'il est sur la pente descendante. Recruter une pointure à associer à Mangane serait judicieux.
Et quand je parle de pointure, je ne parle pas de Marchal qui est un joueur seulement moyen (je suis gentil) et qui n'apporterait aucune plus value.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#804 04-03-2010 17:01:49

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: Contrats

Concernant Marveaux, dans le OF d'hier il me semble, il dit qu'il n'y a pas eu encore de discussions concernant une prolongation.


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#805 04-03-2010 17:13:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Contrats

C'est en effet ce qu'il a dit smile

Hors ligne

#806 04-03-2010 23:10:07

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: Contrats

Hansson est supérieur à Marchal AMA donc on perdrait au change. Par contre Marchal + un autre (bon) défenseur ça serait plus intéressant pour établir une concurrence.. car après il nous restera Soup'.


#ToutDonner

Hors ligne

#807 07-03-2010 13:44:54

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Contrats

Pas de nouvelles de prolongations pour la Douch' , Marveaux , Hansson , Brahimi ...... ?   hmm


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#808 07-03-2010 13:56:17

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Contrats

aficionado srfc a écrit:

Pas de nouvelles de prolongations pour la Douch' , Marveaux , Hansson , Brahimi ...... ?   hmm

Si, y'a des nouvelles, pas forcément convaincantes, mais y'a des nouvelles smile

Et non pour les autres.

Romain a écrit:

C'est en effet ce qu'il a dit smile

Puis-je me permettre de te demander pourquoi tu mets un smileys "heureux" au fait qu'il n'y ai toujours pas de discussion sur un éventuelle prolongation ?

Hors ligne

#809 07-03-2010 22:28:16

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Contrats

Une prolongation  a semble-t-il été proposée à J. Leroy. Il ne serait pas forcément contre, mais plus pour encadrer les jeunes et faire quelques matchs. A 36 ans, il semble qu'il fatigue un peu et on le comprend. Pour l'instant, pas décision de prise, wait and see.

Hors ligne

#810 07-03-2010 23:26:54

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: Contrats

Marveaux n'a même pas commencer à discuter. C'est inquiétant que Dréo ne propose rien ou n'entame pas les discussions. Si y'a bien une priorité c'est Marveaux!
Leroy est déjà limite cette saison, si c'est pour en faire un titulaire l'année prochaine je dis non...
Brahimi ça semble quand même être une pépite donc faudrait s'activer aussi, sa dernière ITW était évasive sur son avenir. sad


#ToutDonner

Hors ligne

#811 10-03-2010 12:52:50

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Contrats

Au tour de Leroy, il manque plus que Petter et Marveaux désormais :

10/03/2010 Jérôme Leroy prolonge pour une saison

C’est officiel, Jérôme Leroy vient de prolonger son contrat avec le Stade Rennais F.C. pour une saison supplémentaire. Une excellente nouvelle pour le club breton

Après les prolongations de Kader Mangane, Jimmy Briand  et Jires Kembo Ekoko, c’est au tour de Jérôme Leroy de signer un nouveau contrat avec le club breton. « On est très content de cette prolongation» explique Pierre Dréossi « C’est un joueur très intéressant dans la gestion du ballon, dans la volonté de jouer. Il a une capacité athlétique au dessus de la moyenne, il peut aider l’équipe encore pour une saison supplémentaire ».

A 35 ans, Jérôme qui a entamé sa troisième saison avec le Stade Rennais F.C. montre encore toute son importance dans le système de Frédéric Antonetti : « Il est mon relais sur le terrain, il comprend tout » loue le coach rennais.

Cette année, le milieu rennais a disputé 22 matchs, délivré 2 passes décisives et inscrit 3 buts.

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

Hors ligne

#812 10-03-2010 13:06:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Contrats

Voila une très bonne nouvelle, au moins pour encadrer l'éclosion de Brahimi au poste de numéro 10!

Et voila une confirmation quasi-officielle que Frederic Antonetti aura se seconde saison pour faire ses preuves sur le banc rennais, même si nous n'en doutions que peu...

Hors ligne

#813 10-03-2010 13:07:56

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Contrats

ErWaNn a écrit:

Marveaux n'a même pas commencer à discuter. C'est inquiétant que Dréo ne propose rien ou n'entame pas les discussions. Si y'a bien une priorité c'est Marveaux!

Alors çà, cela m'étonnerait fort.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#814 10-03-2010 13:09:26

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Contrats

C'est Marveaux lui même qui le dit Bop, après vrai ou pas ..

Hors ligne

#815 10-03-2010 13:11:53

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Contrats

Oui je sais Toph mais je n'y crois pas beaucoup sachant qu'il est plutôt très sollicité et que Rennes veut le garder.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#816 10-03-2010 13:14:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Contrats

Ce qu'il a dit est simplement que les "négociations n'ont pas commencé" il me semble.

Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas reçu une offre de contrat en bonne et due forme (Proposition que Dreossi a mentionné il y a 3-4 semaines), et comme il n'y a pas matière a paniquer (au pire Marveaux sera vendu cet été, que ça se fasse maintenant ou dans 4 mois le résultat sera le même), les dites négociations vont commencer au moment opportun pour les deux parties...

Dernière édition de: Puchkin (10-03-2010 13:15:33)

Hors ligne

#817 10-03-2010 13:33:18

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Contrats

La prolongation de Leroy une bonne nouvelle?? C'est une blague ou quoi?
J'adore ce joueur, il a été énorme et très élégant à voir jouer mais il est carbonisé le pauvre.
Prolonger un gars comme ça je ne vois pas trop l'intérêt. Apporter de l'expérience ouai c'est possible mais également freiner la progression d'un jeune en lui prenant du temps de jeu.
Donc selon moi, ce n'est pas une bonne nouvelle nan, du tout.

Il ne reste plus qu'à prolonger Hansson et c'est le bouquet ... C'est un capitaine et un joueur exemplaire qui donne tout et n'a jamais triché, mais c'est pareil il est fini. Il faut savoir passer à autre chose. Les priorités me semblent être plutôt Marveaux (priorité absolue tant il porte l'équipe sur ses épaules d'un point de vue technique) et Brahimi qui représente l'avenir du club. Enfin bon ce n'est que mon humble avis.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#818 10-03-2010 13:38:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Contrats

Lebron> Il y a une autre façon de voir la question Leroy. On le prolonge, il sait lui même qu'il n'est plus au niveau sur toute une saison mais c'est aussi un gars précieux dans le vestiaire... Et il peut encore apporter sur la durée d'une saison, même s'il n'est pas constamment titulaire.

Maintenant on aimerait bien voir Brahimi percer chez nous comme M'Vila cette saison, et si c'est le cas il prendra rapidement la place de Leroy qui pourra toujours le remplacer en cas de blessures (il se blesse beaucoup Yacine). Si ce n'est pas le cas, on sera content d'avoir un gars qui connait la maison en attendant de trouver la solution qui pallie a la non-éclosion de Brahimi.

Et avec Leroy, au moins, on sait ce que l'on a et ce que l'on a pas...

Hors ligne

#819 10-03-2010 16:08:50

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Contrats

Je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle également, mais pas question de faire de lui un titulaire en puissance dans l'entre jeu rennais étant donné son âge. Il faudra le faire jouer en alternance (avec Brahimi ou une recrue eventuellement) et de façon raisonnable.
Ce qui m'étonne un peu, c'est que l'équipe de cette année semble en fin de cycle mais que finalement on garde une bonne partie des joueurs. Dréo a intérêt de nous sortir un bon recrutement cet été pour redonner de l'élan à cette équipe.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#820 10-03-2010 16:21:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Contrats

On ne garde que les joueurs qui sont titulaires sur la saison en cours ou les jeunes pouvant prétendre les pousser sur la touche (Bon, et Badiane aussi, je sais....)

Tout comme Cheyrou et Inamoto ont été poussés dehors par M'Vila, il est parfaitement possible que Brahimi envoie Leroy sur le banc, et que l'un de nos jeunes défenseurs centraux envoie Hansson vers son retour en Suède, même s'il resigne pour une saison.

Antonetti a un certain nombre de vieux grognards qui compensent le poids de l'age par une grosse expérience, mais il ne leur fera pas de cadeaux quand il estimera qu'un joueur a beaucoup plus a apporter qu'eux.

Et puis pour Leroy il n'est pas completement cramé non plus... Il avait 20 ans qu'il était déjà a la rue tout l'hiver avant de revenir en pleine forme pour le printemps et l'été, perdre un peu le fil a l'Automne et re-sombrer tout l'hiver... Je ne suis pas inquiet pour la fin de la saison, il va re-devenir pimpant en Avril-Mai, comme tous les ans, et on se dira tous que l'on a bien fait de le re-signer...

Dernière édition de: Puchkin (10-03-2010 16:22:22)

Hors ligne

#821 10-03-2010 16:55:45

sanka
Membre
Localisation: vannes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 371

Re: Contrats

Prolongation de Badiane egalement, jusqu'en 2013

Officiel : Lhadji Badiane prolonge 3 ans

Formé au Stade Rennais F.C. et professionnel depuis 2007, l’attaquant rennais âgé de 22 ans vient de prolonger son contrat pour trois saisons supplémentaires. Lié au club jusqu’en juin 2013, Lhadji fait partie des joueurs sur lesquels le club  compte à l’avenir. : « C’est un joueur qui a des qualités » affirme Pierre Dréossi, manager général.  « Cette année, c’est un peu bouché devant, mais la saison prochaine il y aura peut être moins de joueurs offensifs. Certains pourront percer comme l’ont fait, cette année,Sylvain Marveaux et Yann Mvila. »


Siteoff.

Dernière édition de: sanka (10-03-2010 17:06:54)

Hors ligne

#822 10-03-2010 19:01:42

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Contrats

ces 2 prolongations sont espérons le bénéfique pour nous mais très sincèrement j'en doute...
pour leroy il est bien gentil mais bien jouer un match sur trois c'est un peut gavant et puis pour badiane bah on ne sait pas grand chose de lui donc on le verra peut être plus la saison prochaine.

Hors ligne

#823 10-03-2010 19:05:37

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Contrats

Leroy jouera beaucoup moins l'année prochaine, il se le sait très bien et comme ça a été dit ici c'est surtout pour épauler Brahimi. Je prefere ça plutot que de voir un autre joueur (style Ederson) arriver dans les pattes de Yacine.

Pour Doucouré no comment, tant mieux pour lui, c'est tout et peut être pour nous mais j'en doute énormement.

Dernière édition de: topher (10-03-2010 19:06:59)

Hors ligne

#824 10-03-2010 19:17:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Contrats

topher a écrit:

Pour Doucouré no comment, tant mieux pour lui

Lhadji Doucouré? Ou Lhadji Badiane? Ou alors tu nous annonce une signature de contrat pro imminente d'Abdoulaye Doucouré?

Ou pas? mrgreen

Dernière édition de: Puchkin (10-03-2010 19:17:51)

Hors ligne

#825 10-03-2010 19:20:07

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Contrats

lol

Non,non, jusque que deux-trois fois je l'ai entendu ce faire appeler comme ça à l'entrainement ^^

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] ClaudeBot (23),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.91 KiO (Pic : 822.81 KiO) ]