Vous n'êtes pas connecté.
c'est cool pour lui et pour le stade rennais aussi!
Hors ligne
Hors ligne
Bon, parti comme ça, on va voir LUZI jouer. Et il doit pas être si mauvais que ça, il a été titulaire à Rennes pendant un temps quand même
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
10:34 - jeudi 26 novembre 2009
Patrick Luzi ne devrait pas s'éterniser à Rennes. : Joël Le Gall
Stade Rennais : Patrick Luzi écarté
Celui qui était arrivé, il y a deux ans, comme gardien numéro 2 derrière Simon Pouplin, s'entraîne désormais avec le groupe espoir (CFA/18 ans). La semaine dernière, en l'absence de Cheikh Ndiaye, Frédéric Antonetti avait préféré faire appel au jeune gardien de 17 ans, Diallo pour prendre place sur le banc. Il semble donc que le courant ne passe plus entre les deux Corses L'ancien gardien remplaçant de Liverpool, puis titulaire de Charleroi et Mouscron, en Belgique, ne devrait donc pas s'éterniser à Rennes où il est en contrat jusqu'en juin 2010.
Tu m'étonnes!
Hors ligne
un retour en belgique??
Hors ligne
vu sur l'équipe
Le 30/11/2009 à 08:00
Foot - L1 - Rennes
Diallo « ne va pas se plaindre »Il s'appelle Abdoulaye Diallo, a 17 ans et a réussi des débuts remarqués comme gardien de Rennes, dimanche soir à Lyon (1-1). Remplaçant de Nicolas Douchez au pied levé - qui a officialisé à l'échauffement son forfait à cause d'une entorse à la cheville droite - le jeune portier s'en est bien sorti, réalisant deux arrêts décisifs face à Pjanic en première période, puis devant Gomis en toute fin de match. «Cela aurait pu être pire, dit-il en souriant. J'ai pris du plaisir à jouer. Le rôle du gardien, c'est de tout faire pour être décisif.»
Mis à l'aise par ses coéquipiers, Diallo n'a pas ressenti d'appréhension particulière avant le match. «Je m'y attendais, on m'avait préparé car Nico (Douchez) était vraiment incertain. En tout cas, je me suis préparé comme si j'allais jouer. Il n'y avait pas de pression à avoir. Je réalisais ma première à Gerland contre Lyon. J'avais tout à gagner.» Pourtant, après un premier ballon relâché sur un corner, il semblait fébrile. «J'ai essayé de ne pas me prendre la tête et de passer à autre chose rapidement, affirme-t-il. Après, c'était important de rassurer l'équipe et de me rassurer moi-même. Au final, on repart avec un point, on ne va pas se plaindre.»
«Je me dis qu'énormément d'équipes sont venues ici, notamment en Ligue des champions. Pour ma première, je n'ai pas à me plaindre».
Quelques minutes après son match, il était attendu par une foule de micros. Alors, un rêve cette soirée ? «Je me dis qu'énormément d'équipes sont venues ici, notamment en Ligue des champions. Pour ma première, je n'ai pas à me plaindre», indique l'adolescent de sa voix grave, ne semblant pas réaliser tout-à-fait. Il ne veut pas s'attribuer de note mais se met «quand même» la moyenne. Et reçoit l'hommage de Lloris : «Je suis content pour lui car ça s'est bien passé. Ce n'est pas donné à tout le monde, surtout pour un gardien, de débuter jeune. Qu'il continue comme ça.»
Dans quelques semaines, Diallo retournera peut-être en CFA poursuivre son apprentissage. Lui qui est arrivé à Rennes il y a trois ans en provenance de l'INF Clairefontaine. «Il faut savoir rester à sa place», indique celui qui trouverait «normal» de retourner en réserve. «En attendant, j'ai eu ma chance et j'en profite.» - Sylvain LARTAUD, à Lyon
Pensez vous que Diallo peut devenir le gardien n°1 de Rennes en fin de saison , si Douchez part ( ce qui est probable ) ?
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
le départ de Douchez?! moi je l'attendais à moins d'une grosse surprise!
Hors ligne
vu dans of :
mardi 01 décembre 2009
Football : Rennes veut mettre sa pépite au coffre...
Abdoulaye Diallo, ici félicité par l'entraîneur des gardiens Christophe Revel, a montré une grande maturité dans ses interventions. : Philippe RenaultLigue 1. Lyon - Rennes : 1-1. Repéré à l'âge de 13 ans, à Reims, Abdoulaye Diallo était très sollicité,mais c'est à Rennes qu'il se révèle...
Son sourire naturel, son regard malicieux et son air un peu candide, après la rencontre, étaient quand même là pour le rappeler : Abdoulaye Diallo n'a que dix-sept ans et demi. Un grand ado en somme. Un jeune homme longiligne à la démarche un peu nonchalante qui s'est retrouvé dimanche soir, projeté sous les sunlights des caméras. Et qui n'avait pas l'air plus impressionné que ça par l'événement. Alors que quand même... il y avait de quoi se brûler les ailes, non ?
« C'est vrai, ça aurait pu être pire ! Mais, j'ai vraiment pris du plaisir pour ma première en L1, ici à Gerland » chuchotait-il dans les micros après le match. « Je n'avais pas d'appréhension particulière, dans la mesure où mes coéquipiers ont su me mettre à l'aise. De toute façon, ça ne sert à rien de se prendre la tête. »
C'est cette décontraction, que parfois ses entraîneurs qualifiaient de « nonchalance », qui a impressionné les observateurs. Mais pas son entraîneur actuel Christophe Revel, qui l'a vu à l'essai à Rennes, quand il avait douze ans, et qui assure désormais « qu'il avait quelque chose en plus, et que les autres n'ont pas. » Ce n'était pas la taille, paraît-il, car quand il a été repéré par les recruteurs rennais, en 2004, Abdoulaye Diallo (1,89 m désormais) était plus petit que la moyenne.
Rien depuis PouplinC'est à Reims, où résidait sa famille, que les scouts de Patrick Rampillon l'ont repéré. « Le Stade de Reims avait perdu son agrément de centre de formation, et il fallait lui trouver une structure. Comme nous sommes opposés au recrutement trop précoce, on l'a orienté vers l'INF Clairefontaine, à un peu plus d'une heure de chez lui », raconte Patrick Rampillon. Sans le perdre de vue, bien évidemment. Au contraire, puisque, après avoir rencontré ses parents, le directeur du centre de formation rennais les convainc de signer, pour leur fils un contrat d'aspirant anticipé, dès l'âge de 15 ans. Entendre, par là, un contrat doté d'une rémunération supérieure à celle d'un apprenti. Et qui peut être assorti d'une prime à la signature versée à la famille, surtout quand la concurrence des grands clubs devient exacerbée.
Si Rennes a fait l'effort de ne pas lâcher prise sur le jeune Diallo, c'est aussi parce que ça faisait des lustres que la formation rennaise n'avait pas sorti un jeune gardien de son centre. « Depuis Heurtebis, puis Pouplin, c'est vrai que c'était un peu le néant, reconnaît Patrick Rampillon. A l'inverse d'Auxerre, on n'a jamais été considéré comme une école de gardiens. » Un vide dans la formation, que ses dirigeants l'auraient prié de combler au plus vite.
Depuis qu'il a rejoint la pension rennaise, Aboulaye Diallo a progressé à vitesse grand V, et franchi les paliers quatre à quatre. « Maintenant, il y a encore du travail à faire avec lui. Ne vous enflammez pas trop avec lui », presse Patrick Rampillon, qui ne peut pas nier que dimanche, c'est lui seul qui a fait les étincelles.
Jacques GUYADER.
Ouest-France
Hors ligne
Je suis sur que si Grouchy n'avait pas mangé de fraises, il n'y aurait pas eu d'holocauste.
Hors ligne
pourquoi F.A emmène 3 gardiens depuis 2 matchs?
Il ne veut pas voir Petit en CFA?
la cheville de Douch' est encore molassone?
Le week end de Rennes-Lorient, F petit a joué le lendemain avec la CFA. Et le week dernier y avait pas de match... Si il prend 3 gardiens c'est que Douchez doit tjs avoir mal.
Hors ligne
Douchez va mieux
Gêné par des douleurs à une cheville depuis le début de la semaine, Nicolas Douchez va mieux. Le gardien rennais a pu effectuer, ce mercredi, un footing avant de travailler en salle. En revanche, Fabien Lemoine, souffrant d'une lésion musculaire à la jambe gauche, est resté aux soins. Enfin, Jérôme Leroy a été ménagé.
L'équipe.fr
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Pourquoi sur les 2 derniers coups franc ou on se prend un but (tous les 2 sur la gauche du gardien), Douchez ne plonge t-il pas ? Il a un problème psychologique sur ce côté ? c'est pas acceptable même si dans le fond j'adore ce gardien.
Hors ligne
Christophe Lollichon est toujours à Chelsea ?
Hors ligne
Il s'était fait viré avec le changement d'entraineur, mais avait été rappelé par la suite, et il y est sous contrat jusqu'en 2011.
Hors ligne
Pourrait être intéressant qu'il revienne
Hors ligne
Interview 2007 : C. Lollichon
Vous devez avoir un bon contrat ?
À partir du moment où l'on évolue dans le championnat le plus huppé, les contrats vont avec. C'est certain que j'ai actuellement un contrat que l'on ne peut pas trouver en France. J'avais un avocat qui s'est occupé de tout ça. C'est un contrat de deux ans et demi.
Contrat renégocié depuis... Donc injouable now.
Hors ligne
Je place ici ce que j'ai mis dans un autre topic. Douchez est moins bon ces derniers temps, ok. On prend beaucoup de buts sur CPA cette année, ok. Mais vous trouvez pas qu'il faudrait qu'il sorte un peu plus souvent cages l'amie Douchez (cf 1er but de Montpellier samedi). Il reste cloitré sur sa ligne. Des fois il m'agace avec ça, on s'est pris plusieurs buts un peu con entre cette année et l'année dernière, où lors d'un face à face il reste sur sa ligne et attend que l'attaqant s'amène au lieu de sortir vers lui et boucher l'angle. résultat but grand ouvert et....but
What do you think about that?
Hors ligne
Oui mais quand il sort trop on se plaint aussi parce que ca donne des bourdes (cf Toulouse, Montpellier...) Donc faudrait savoir.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
Il faut qu'il sorte et qu'il ne fasse pas de bourde, c'est son boulot de sortir et son boulot de ne pas relâcher le ballon.
Là, maintenant, il s'est craqué sur 2-3 sortie donc il flippe, il ne sort plus et on se prend encore plus de but sur CPA, c'est un cercle vicieux. Il faut qu'il reprenne confiance le plus vite possible dans ses sortie, sinon, on est très très mal et Nene arrive samedi et là, on va pas rigoler.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
J'espère ne pas avoir bien compris, mais je n'aime pas les propos de Douchez !
O.F. de ce jour.
Après la défaite contre Lille, avez-vous le sentiment de devoir une revanche au public ?
Je ne pense pas que l'on doive une revanche au public.
... / ...
Ce n'est pas pour eux que l'on joue.
C'est pour nous d'abord...
Auto-bannissement de 8 jours terminé.
De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse)...
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.64 KiO (Pic : 759.54 KiO) ]