Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6051 01-03-2010 00:43:51

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: L'équipe de France

A la place de Ramé eyes

Hors ligne

#6052 01-03-2010 01:40:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 919

Re: L'équipe de France

Même après ce soir ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6053 01-03-2010 11:39:48

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: L'équipe de France

Carasso, Lloris et Mandanda sont 100 fois meilleur.

Hors ligne

#6054 01-03-2010 15:19:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: L'équipe de France

Je savais pas trop où mettre ça mais vu qu'on reparle de la CDM 2006, je met ça là :

Zidane : «Plutôt mourir» (Materazzi)

L'image avait fait le tour du monde. Zinédine Zidane assène un coup de tête au défenseur italien Marco Materazzi en finale du Mondial 2006 et est expulsé. Un geste qui marquera sa fin de carrière en équipe de France. L'ancien meneur de jeu du Real et de la Juventus est revenu lundi sur cet acte, dans une interview au journal El Pais, affirmant qu'il ne pardonnerait jamais le défenseur de l'Inter. «Je demande pardon au football, aux supporters, à l'équipe... Après le match (la finale perdue contre l'Italie, ndlr), je suis entré dans le vestiaire et je leur ai dit: "Pardonnez-moi. Cela ne change rien mais je vous demande pardon". Mais à lui (Materazzi) je ne peux pas. Jamais, jamais... Ce serait me déshonorer... Je préfère mourir», affirme l'ancien capitaine de l'équipe de France dans les colonnes du quotidien espagnol.

«Si ça avait été Kakà, un type normal, un type sympa, bien sûr que j'aurais demandé pardon. Mais à ce type là ...», poursuit Zizou. «Sur un terrain, il se passe beaucoup de choses. Ca m'est arrivé très souvent. Mais là je n'ai pas pu me contenir, explique Zidane. Parce qu'en plus... Ce n'est pas une excuse. Mais ma mère était malade. Elle était à l'hôpital. Les gens ne le savaient pas. Mais c'était un mauvais moment. Plus d'une fois ils ont insulté ma mère et je n'ai rien dit. Mais là...».

Conseiller du président Florentino Perez, l'ancien meneur de jeu du Real a également eu quelques mots pour l'international portugais Cristiano Ronaldo : «Les gens disent que c'est quelqu'un qui se la raconte mais c'est une personne noble. Un bon garçon et travailleur. Il se moque d'avoir la pression. S'ils le sifflent, il s'en fiche. Au contraire, il aime ça!».


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6055 03-03-2010 09:47:19

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: L'équipe de France

L'équipe.fr a écrit:

De retour à la compétition depuis une dizaine de jours après cinq semaines d'arrêt en raison d'une blessure au genou, Fernando Torres entamera la rencontre amicale de mercredi soir face aux Bleus sur le banc. Pour le bonheur de son coach à Liverpool Rafa Benitez, Vicente Del Bosque a décidé de préserver El Nino. Du coup, David Villa sera seul en pointe au Stade de France.

L'autre surprise du onze de départ espagnol (qui n'a plus gagné en France depuis 42 ans) concerne le poste de latéral gauche. Habituellement titulaire, Capdevila devrait laisser sa place au défenseur droit du Real Madrid, Arbeloa. Impérial avec Arsenal, Fabregas ne trouve toujours pas de place dans l'entrejeu, verrouillé par Busquets, Xavi et Alonso.

L'EQUIPE PROBABLE : Casillas - Ramos, Puyol, Piqué, Arbeloa - Alonso, Busquets - Silva, Xavi, Iniesta - Villa.

Fabregas remplacé par Busquets ? Bizarre comme choix...

Dernière édition de: MVilaFan (03-03-2010 09:48:13)

Hors ligne

#6056 03-03-2010 11:15:45

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: L'équipe de France

Sacrée équipe ces espingouins quand même ! Lloris va bien se marrer


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#6057 03-03-2010 12:04:42

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: L'équipe de France

Ca fait peur en effet. Mais c'est juste un amical...

Hors ligne

#6058 03-03-2010 18:45:29

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 848

Re: L'équipe de France

Le truc qui fait peur avec Raymond Domenech, c'est qu'à chaque convocation il y a un nouveau qui intègre le groupe. Après 5 ans à en Edf il n'a toujoujours pas d'ossature et il a utilisé un nombre incalculable de joueur.

Enfin cela aura deja permis à Rod Fanni J Briand de jouer un jour en équipe de France, c'est deja ça !

Hors ligne

#6059 03-03-2010 19:05:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: L'équipe de France

Je te rappelle quand même Mark qu'il y a 6 blessés, donc, bon, c'est peut-être normal, non?


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6060 03-03-2010 19:16:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: L'équipe de France

Mark semble avoir des facilités à critiquer tout ce qui bouge, en disant n'importe quoi parfois même!

Tu aurais donc préféré que Domenech appelle quand même les blessés histoire de montrer l'ossature ? Il y en a qui reproche tout et n'importe quoi à Ray, même si il en fait des conneries, c'est sur.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (03-03-2010 19:29:30)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6061 03-03-2010 19:25:46

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

Je suis d'accord avec Mark (et très souvent wink )

#6062 03-03-2010 19:32:39

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: L'équipe de France

Celà dit Mark n'a pas tort sur ce point!

Hors ligne

#6063 03-03-2010 19:34:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: L'équipe de France

Sur le long terme de Ray, oui en partie. Mais sur ce match, il était obligé quoi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6064 03-03-2010 19:35:20

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: L'équipe de France

Le truc qui fait surtout peur avec Domenech, ce sont ses compétences.
J'ai encore entendu Henry dire qu'il était largement plus à l'aise dans l'axe de l'attaque. Ribery est vraiment très très bon à gauche, et on voit qu'il n'a pas forcément la plus grosse des motivations à droite.

Verdict: il place ces deux joueurs à des postes où on sait bien qu'ils ne sont pas les plus performants et les plus à l'aise. Surtout qu'Henry n'a plus ses jambes de 20 ans, alors le mettre à gauche c'est quand même le faire cavaler...


1263167351.jpg

Hors ligne

#6065 03-03-2010 19:52:22

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: L'équipe de France

Henry tout seul en pointe à un poste qu'il occupe plus depuis 3 ans ? Trop tard à mon sens. Sa place est à gauche ou sur le banc.  Et Ribéry, qu'il se taise, c'est pas lui qui décide, et puis sachant que Malouda est pour moi l'ailier gauche qu'il faut à l'EDF, surtout en ayant Evra en ARG, Il doit rester à droite.


En gros si tu veux une équipe idéale pour la France pour moi c'est:

                       Lloris

Fanni       Gallas     Squillaci        Evra
(Sagna)   (Escudé)  (Ciani)       (Clichy)
             Toulalan     Gourcuff
             (Lass Diarra) (Diaby)
Ribéry                                  Malouda
(Rémy, Briand ?)                  (Henry)
            Benzema      Anelka
            ( Saha)         (Cissé)

Hors ligne

#6066 03-03-2010 20:04:45

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: L'équipe de France

Nan mais t'es marrant avec Ribéry toi.

Regarde ses matchs avec le Bayern et tu comprendras que sa vrai place est a gauche. Ya meme pas photo avec Malouda.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#6067 03-03-2010 20:09:31

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: L'équipe de France

Oui mais pourquoi se se privé de Malouda, alors qu'il est très bon, et qu'on peut faire jouer Ribery qui est très bon a droite comme a gauche, un peu meilleurs a gauche mais bon.

De toute façon Henry est a gauche et le restera...

Hors ligne

#6068 03-03-2010 20:11:23

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: L'équipe de France

Pis t'enlèves Fanni et tu mets Chalmé à droite,
T'enlèves Clichy et tu mets Tremoulinas à gauche,
A droite tu mets Govou en remplaçant. Et dans ton système, il ne faut surtout pas de Henry sur l'aile gauche, car en 4-4-2 les deux ailiers doivent vraiment faire l'essui glace entre l'attaque et la défense! (C'est en partie pour ça que je mets Govou en remplaçant à droite, car c'est un sacré bosseur et quand il se décide de jouer, il peut être très utile pour l'équipe)

Bref, c'est pas facile de faire une compo comme ça, mais en tout cas on sait ce qu'il ne faut pas faire...


1263167351.jpg

Hors ligne

#6069 03-03-2010 20:11:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 919

Re: L'équipe de France

Et si on te retourne le conseil sur les matchs de Chelsea Numskull tu le prendrais comment ?

J'aime bien Ribéry, et je ne remet pas en cause son positionnement à gauche mais le Malouda a de l'expérience, de grosses qualités techniques, une passe précise... Maintenant c'est vrai qu'il alimente Drogba, ça doit pas aider à faire de gros efforts comme au Bayern.


Quand je lis ce genre de commentaire : "non mais regarde les matchs de machin" "oh bah t'as pas dû voir untel jouer souvent" etc... ce type de tournure, je trouve pas ça hyper sympa. Que la personne reprise aie tort ou pas.
Mais bon, on va encore me taxer de prof...

Dernière édition de: lauig (03-03-2010 20:15:32)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6070 03-03-2010 20:12:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

numskull a écrit:

Nan mais t'es marrant avec Ribéry toi.

Regarde ses matchs avec le Bayern et tu comprendras que sa vrai place est a gauche. Ya meme pas photo avec Malouda.

D'accord avec toi Numskul sur Riberyl, mais après ce constat que je partage, j'arrive pas à trouver qui on met à droite...

On a vraiment un problème de ce côté la. Fanni titulaire (ce qui ne serait pas si sureprenant que ça) c'est juste une blague.

Malouda titulaire ça me choque pas moi.

Dernière édition de: Rossoneri (03-03-2010 20:12:57)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6071 03-03-2010 20:14:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: L'équipe de France

Ribery avec les match de merde qu'il fait en EDF (même à gauche) il n'a pas trop à l'ouvrir. Qu'il soit bon au Bayern, qu'est-ce qu'on s'en branle, il faut qu'il soit bon en EDF.

C'est pareil, quand l'autre (Trezeguet) chialait "ouais, en Italie, personne ne comrprend purquoi je joue pas en EDF". Bah, c'est simple, tu fous rien en EDF, tout simplement.

Ribery, depuis quelque match en EDF, il fout rien, veut tout faire tout seul.

Et puis Ribery, faut pas déconner non plus. C'est quoi son jeu? Vitesse, drible, c'est pas un Beckham gaucher, il a pas becoin d'être à gauche. Il peut fair ele même boulot à droite. C'est juste de la mauvaise foi de sa part, il n'essaye pas parce qu'il n'est pas content.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6072 03-03-2010 20:16:59

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: L'équipe de France

Pourquoi pas Escudé - Squillacci comme défense centrale ? Ils ont tous les deux un très bon niveau, et même si Escudé est peut être un peu moins bon que Gallas, avoir des joueurs qui ont des automatismes en défense centrale, ca n'a pas de prix (pour le reste, il y a Mastercard...)

Et je suis d'accord, mettre Ribéry à droite semble être la meilleure solution, étant donné qu'on a pas d'ailier droit au niveau sinon.

Pour repiquer dans l'axe, c'est mieux d'être à gauche pour un droitier. C'est un peu comme si tu mettais Messi à gauche... (enfin Ribéry, c'est pas le même profil quand même, mais il peut plus jouer son jeu à gauche.)

Dernière édition de: Strato (03-03-2010 20:19:21)

Hors ligne

#6073 03-03-2010 20:17:22

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: L'équipe de France

lauig a écrit:

Et si on te retourne le conseil sur les matchs de Chelsea Numskull ?

J'aime bien Ribéry, et je ne remet pas en cause son positionnement à gauche mais le Malouda a de l'expérience, de grosses qualités techniques, une passe précise... Maintenant c'est vrai qu'il alimente Drogba, ça doit pas aider à faire de gros efforts comme au Bayern.

Ribéry a tout autant d'expérience, de bien meilleures qualités techniques et une qualité de passes tout aussi précise que Malouda. Et il marque beaucoup plus. Son seul désavantage est qu'il est régulièrement blessé, mais ca n'influe pas sur la qualité de ses matchs.


lauig a écrit:

Quand je lis ce genre de commentaire : "non mais regarde les matchs de machin" "oh bah t'as pas dû voir untel jouer souvent" etc... ce type de tournure, je trouve pas ça hyper sympa. Que la personne reprise aie tort ou pas.
Mais bon, on va encore me taxer de prof...

C'est sur que c'est beaucoup plus sympa de reprendre les fautes d'orthographe des gens. D'ailleurs j'en ait fais surement quelques unes dans ce message, si tu pouvais m'aider a les trouver ce serait sympa.

Zvon : Il me semble bien que c'est toi qui critiquais ceux qui critiquent Gyan a Rennes. Bah la c'est pareil je vois mal comment on peut critiquer Ribéry en equipe de France alors que c'est l'un des seuls a avoir un niveau correct. Et on peut le remercier si on est en Afrique du Sud.

Il joue a gauche en club, il y est très bon. Pourquoi le faire jouer a droite en sélection ?

Dernière édition de: numskull (03-03-2010 20:19:48)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#6074 03-03-2010 20:22:49

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: L'équipe de France

Allons allons, on va pas s'embrouiller pour un match amical, on a toute la fin de saison du SRFC et le Mondial cet été pour ça big_smile

Je préfère également Ribéry à gauche. C'est pas un ailier à l'ancienne, comme peut l'être encore Govou (ou même Rémy quand il joue à droite) qui bouffe la ligne. Le foutre à gauche le met davantage face au jeu (meilleure solution si on joue sans 10) et lui permet de réaxer plus facilement.

Une chose est sûre : si Ribéry est en forme cet été, la France ira très loin. Ce mec est une perle.

EDIT : Numsk > parce qu'on dispose pas des mêmes joueurs en club qu'en sélection ; c'est dommage d'avoir à faire des choix mais aujourd'hui, c'est tellement le vide que Ribéry à droite c'est "faute de mieux" (et c'est déjà énorme).


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#6075 03-03-2010 20:24:56

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: L'équipe de France

Ribéry a gauche :

http://www.youtube.com/watch?v=0LbzE8Ar3Fc

Ca date de dimanche.

Mais bon s'il est décisif a droite, mettons le a droite.

Roy : C'est certain qu'on aurait bien besoin d'un Robben a droite en equipe de France. ^^

Dernière édition de: numskull (03-03-2010 20:26:10)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (20),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.090 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.73 KiO (Pic : 841.63 KiO) ]