Vous n'êtes pas connecté.
Si il y a un joueur que l'on ne peut pas blamer aujourd'hui c'est bien Gyan. Il est irreprochable tant il pèse sur les défenses, joue beaucoup de ballons de la tête (Nos 2 derniers buts viennent de ses deviations), parvient à faire la difference seul, est plutot réaliste devant le but et surtout se bat et ne baisse jamais les bras. C'est des joueurs comme ça qu'on a besoin a Rennes, des joueurs de caractère!! Si il y a un joueur que nous devons garder a l'inter saison c'est lui.
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
Hors ligne
je me pose une question :
Es qu'il existe toujours un président à rennes (saint sernin), parce que ca fait longtemps que l'on a pas entendu de déclarations de ca part, il est la quand ca se passe bien mais quand tout va mal, il est ou???
Hors ligne
Bonne question !
Gyan est vraiment cool quand même. Il vient de se faire expulser, il est pire qu'énervé, mais il donne son maillot avec le sourire a Loulou. La classe !
J'ai toujours pas vu ce qu'il avait fait par contre
Hors ligne
Anto voulait une série, bah, il l'a eu...
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Hors ligne
C'est moi qui ai mal vu ou Douchez ne gueule même pas après le 1er but. Qui est au marquage ? Merde quoi moi si je suis gardien je pète un câble et j'incendie mon défenseur !
Comme quoi, tout le monde s'en fout de se prendre un but ou pas.
Anto voulait une série, bah, il l'a eu...
Ouais mais il avait oublié de dire dans quel sens, c'est ballot!:mrgreen::biglol:
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
C'est moi qui ai mal vu ou Douchez ne gueule même pas après le 1er but. Qui est au marquage ? Merde quoi moi si je suis gardien je pète un câble et j'incendie mon défenseur !
Comme quoi, tout le monde s'en fout de se prendre un but ou pas.
Tu cherches la petite bête Ne t'inquiètes pas que Douchez a gueulé des 10aines et des 10aines de fois sur ses défenseurs, parfois on a des réactions différentes... Peut-être qu'il s'en veux à lui même de ne pas être sorti ... ?
Hors ligne
C'est moi qui ai mal vu ou Douchez ne gueule même pas après le 1er but. Qui est au marquage ? Merde quoi moi si je suis gardien je pète un câble et j'incendie mon défenseur !
Comme quoi, tout le monde s'en fout de se prendre un but ou pas.
c'était captain Hanson au marquage, si tu regardes l'action il est allongé au niveau du point de pénalty, mais je te rassure il est tombé tout seul
Hors ligne
Les joueurs surtout en défense ne m'ont pas l'air impliqué en tous cas. Douchez n'est pas impérial et surtout fait des boulettes.
C'est dur de voir qu'on est l'une des équipes les plus pitoyables de France actuellement (heureusement, y'a le PSG...)
Dernière édition de: satpunker (01-03-2010 15:53:48)
C'est Fanni qui est au marquage de J. Marveaux sur les 2 buts... et le regarde gentiment marquer...
Hors ligne
MDR ! Alors vous avez Boulogne, Nancy, le PSG, Le Mans, St-Etienneet Grenoble qui sont bien plus "pitoyables" que vous, je vous rassure !
Hors ligne
Ouais non faut pas exagérer non plus Spunk (si je peux me permettre ), entre avoir une tres mauvaise serie et etre une equipe pitoyable y a quand meme une sacree marche.
On a une saison qui ne se passe pas comme on l'espérait, c'est certain, et nous n'avons pas ou peu d'evolution au niveau du jeu par rapport a l'an dernier.
Maintenant avec ou sans la maniere, nous etions dans le rythme pour l'Europe et dans le rythme de nos saisons precedentes jusqu'au match de Bordeaux. Et la on a un trou noir qui nous plombe et nous fout tout par terre...
[On se souviendra que l'on a eu la meme sous Boloni lors de l'une de nos meilleures saisons, celle finie par le 2-2 contre Lille sur la derniere journee, on etait 15eme avec 32 points a mi-fevrier, au sortir d'une serie de 5 defaites...]
Bref, on ne compare pas deux situations identiques a des periodes distinctes puisque l'histoire ne se reecrit generalement jamais... je reviens a ce que j'etais en train de dire:
Malgre trois defaites consecutives en Ligue 1, nous restons tant bien que mal en haut du tableau et bien au chaud loin de la relegation. Une place indigne de ce que l'on aurait pu attendre de nos gars, mais ca prouve quand meme que nous sommes generalement loin d'etre pitoyables puisque nous avons un matelas de points suffisant pour ne pas completement sombrer dans la zone rouge ni meme dans la zone de ceux qui ont deja foire leur saison depuis longtemps.
Maintenant, on peut aussi rever, 3 victoires a la suite en Ligue 1 et des resultats qui nous arrangent un peu plus que ceux de ces dernières semaines, et on est de nouveau dans le mix pour les places 5 a 7.
C'est loin d'etre impossible puisque l'on joue ENCORE 3 de nos concurrents direct au places 5-10 a savoir Monaco et Toulouse a la maison et Valenciennes chez eux. Et ce n'est plus un joker mais une bouteille a la mer...
Mais il est simplement temps de remettre les choses a l'endroit face a des equipes qui nous sont generalement inferieures mais jouent avec beaucoup plus d'envie et de rigueur...
Et je dois dire, l'absence de Mangane pour le prochain match ne me deplait pas dans cette optique
Hors ligne
Merci de faire preuve de compassion !
Mais force est de constater que la brillante équipe rennaise, avec l'une d'un 3 meilleurs potentiels offensifs de Ligue 1, est proche du ridicule en ce moment...
Entre Bangoura qui a oublié son talent à Kiev, Briand sur le retour, Marveaux brillant sur les 20 premiers matchs, Gyan qui est pour moi un des 3 meilleurs 9 de L1 avec L.L. et Niang.
Mais avec un 10 moribond, un 8 qui met du temps à s'adapter, et heureusement un 6 que personne n'attendait à ce niveau.
Et surtout une défense qui ne sait plus jouer ensemble, parce que les 6 de devant n'arrivent pas à resserrer les lignes en même temps.
Avec en prime un gardien qui doit prendre plus de risques et qui du coup enchaine les boulettes.
On peut dire que l'on est loin de ce que l'on pouvait attendre en début de saison... Le pire c'est que voir Rennes à la troisième place n'aurait pas été une surprise, et on se retrouve à la ramasse, sans fond de jeu sur plus de 20minutes. Et c'est ca le pire du pire, que cette équipe se soit désunie, qu'elle confisque le ballon 15 minutes, où l'équipe adverse ne peut pas faire grand chose, et puis s'arrête et subit. Le mouvement diminue, le jeu sans ballon disparait, les disponibilités se font moindre, on est plus bas, et on à ce moment Fanni et Mangane qui se sentent obligés de vouloir faire la différence tout seul, mais ce n'est pas le rôle d'un défenseur ! Surtout lorsque celui-ci est pressé dans sa moitié de terrain... Cette dernière remarque est pour Fanni, Mangane doit arrêter ses conneries !
Bref après 10-15 minutes, on perd tout collectif, on ne fait plus tourner, parce qu'on a pas les joueurs qui font l'effort de proposer une solution, et donc on est vite pressé, puisque l'équipe adverse a le temps de s'organiser.
Et le pire du pire du pire, c'est que cette équipe du Stade Rennais a la capacité de faire tourner le ballon très rapidement, en proposant beaucoup de solutions, appels, contre appels etc... Techniquement ya un aucun soucis, et en terme de vitesse et d'explosivité on a largement le potentiel.
Maintenant Antonnetti, arrête de faire le con, vire Leroy, met Marveaux, et fais en sorte que les joueurs proposent des solutions pendant 90min et jouent collectif !!!
Voilà pourquoi on a du mal Mama34 Mais merci quand même pour tes posts, tu es l'exact opposé des quelques visiteurs montpellierains d'il y a quelques jours !
Dernière édition de: Romain (01-03-2010 16:53:25)
Hors ligne
Et je rajouterais pour répondre à tes critiques dont je n'arrive pas bien à saisir le fondement, que oui j'ai regardé 2 matchs (et demi) du Ghana pendant la CAN, et il bonifiait un nombre énorme de ballons aussi ! Tu critiques sa technique, mais sans deconner, tu fermes les yeux quand il a le ballon c'est pas possible autrement !? Quand tu parlais de son incompétence face à Planus, je te conseille à ce moment de regarder son but sur son deuxième ballon (entrée à la 76ème, but à la 78ème) contre Bordeaux.
En 10 je ne sais pas, mais en 9 il sait tout faire... Et niveau maitrise technique il est (bien) au dessus de Briand avant sa blessure à mon humble avis !
Il peut faire la différence de la tête, du droit, de près de loin, dans la profondeur, sur des feintes très rapides. Il se bat tout le temps, décroche, presse. Ce mec est en effet un des joueurs les plus complet que j'ai vu jouer à Rennes, et un joueur promis à un avenir brillant.
Ce le mec a le profil d'un attaquant à 20-25 buts par saison en championnat, France, Angleterre, Italie ou Espagne. Dans 3ans on pleurera de ne pas l'avoir encore, et on le remerciera d'avoir rapporté la vente record du club. Je suis optimiste? Oui, mais toujours plus réaliste que toi !
A ok donc je crois qu'on a vraiment pas la même vision du foot et vu le début de carrière de Gyan et ce que j'ai vu de lui au Stade rennais je crois que vous faites preuve d'un très grand optimisme en disant tout ce que vous dites. "20-25 buts par saison en championnat, France, Angleterre, Italie ou Espagne ?" ça je le garde et on en reparle quand tu veux, je suis très confiant.
Je suis pour ma part le Stade Rennais depuis l'âge de 8-9 ans et comme j'en ai 34 commence à faire un peu, j'ai vu quelques bons attaquants à Rennes, VDB, Omam Biyik, Guivarch, Grassi, Frei. Je suis abonné et inutile de dire que j'ai un oeil très attentif sur les performances de Gyan et que je ne suis absolument pas d'accord avec vous, on voit par exemple bcp, bcp plus un Briand quand il est dans l'axe de l'attaque, et je persiste sur le fait qu'il rate bcp de contrôles dos au but et bcp de passes importantes. Je vous retourne la question: vous fermez les yeux sur ses approximations ou quoi ? On lui pardonne absolument tout !
Mais bon j'arrête là le sujet sur Gyan car ce n'est pas facile d'avoir tout le monde à dos mais vous pouvez être sûr que vous m'entendrez en reparler à la fin de la saison et sur les prochaines saisons si vous voulez, Gyan n'est pas et ne sera pas un grand attaquant.
Ne t'inquiète pas Roddick, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est un bon joueur, sans plus.
Hors ligne
Je suis d'accord avec vous je trouve aussi que c'est un bon joueur mais pas extraordinaire non plus, surtout je trouve qu'il a énormément de mal avec ses contrôles en plus il apporte pas beaucoup au jeux frei lui marquait mais il participait beaucoup au jeux gyan il me fait penser à trezeguet en beaucoup moins efficace
Dernière édition de: gss-s-rennais (01-03-2010 20:09:08)
Hors ligne
J'ai 10 ans de moins, donc 10 ans de vécu en moins avec le Stade Rennais, mais pour Gyan, ce que je veux dire c'est qu'il va encore progresser, même si il est déjà très très bon dans une équipe à la dérive. Tu te rappelles de Benzema quand ca allait mal à l'OL? Il était loin d'être étincellant. Et Gyan est loin d'être mauvais en ce moment.
Gyan vient tout juste de retrouver son meilleur niveau (ou presque) qu'il n'avait pas connu depuis 2ans, et ca s'est vu à la CAN. Et Rennes est à la dérive. Je maintiens que si Rennes redresse la barre, Gyan finira la saison entre 15 et 20 buts (ce que j'avais annoncé en tout début de saison). Et il est probable qu'il tape les 15 buts alors même que le club continue à dériver !
Et dans 3ans, oui, je persiste et signe La saison prochaine te donnera un apercu encore plus convainquant. Il a les qualités pour devenir un excellent numéro 9.
Dernière édition de: Romain (01-03-2010 20:10:07)
Hors ligne
Saison 1990/1991, François Omam-Biyik avait inscrit 14 buts avec le SRFC alors que le club était à la dérive (et repêché grâce à la rétrogradation de Brest). Quelques années plus tard, Stéphane Guivarc'h finit meilleur buteur du championnat avec 22 buts... le SRFC avait terminé... 16ème.
Les statistiques de Gyan ne sont pas mauvaises (loin de là) mais pas exceptionnelles non plus.
Hors ligne
Gyan se crée des ocas actuellement avec les miettes qu'on lui donne, dommage que Marveaux et Leroy (et les autres...) ont un gros coup de mou. Par contre Tettey semble être beaucoup mieux dans le jeu, il est pour moi la réelle satisfaction de cette journée de championnat. A suivre...Douchez perd peu à peu sa place en EDF
Hors ligne
Comment Douchez peut il perdre quelque chose qu'il n'a jamais eu ?
Hors ligne
il a un énorme potentiel mal exploité
son jeu de tête ne sert qu'a faire des déviations qui quelques fois réussissent comme face a lille et montpellier mais dommage qu'on ne l'utilise pas plus pour marquer des buts directement comme chamack a bordeaux mais comme on a aucun joueur capable de faire un centre correct et vu qu'on préfére s'enfermer dans l'axe que d'écarter sur les cotés pour un décalage et un centre ben on aura toujours un gyan sous utilisé
gyan c'est qu'un but de la tête cette saison alors que c'est son vrai point fort
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Vous êtes en train de remettre en cause un joueur, qui est certainement l'un des meilleurs joueurs du club.
Que l'on cherche des "têtes de turc", qui est le syndrôme rennais depuis des années, je veux bien. Mais, c'est un peu gonflé de faire un "focus" sur Asamoah Gyan.
L'attaquant ghanéen excelle depuis le début de la saison, et il se montre souvent disponible devant le porteur du ballon. Il est complet dans tous les domaines, et il apporte un plus indéniable dans le jeu aérien. Je rappelle que les deux derniers buts viennent de ses déviations...
Ce garçon n'a que 23 ans, donc une grande marge de progression. Techniquement, il n'est pas maladroit mais il est normal qu'il y ait du déchet dans ses intentions au vue du peu de mouvements offert par ses partenaires. Après, si on se met à comparer Gyan à Guivarc'h ou Nonda, il est clair que ce débat s'achemine vers la stérilité...
Bref, cherchez d'autres maux que Gyan pour expliquer le fiasco de cette saison.
Hors ligne
> Fab
Il ne l'a jamais eu
Depuis quand sélectionne-t-on un gardien qui ne connait pas le haut niveau? On lui a donné sa 4ème place pour être gentil et parce que d'autres ne l'aurait pas accepté (Frey).
Etre gardien (très bon, même sans aucune boulette) ne suffit pas à prétendre à une place dans le top 3 français. C'est un peu comme Pelé ou autre Revault.. Bons, mais ne connaissent pas le haut niveau!
> sur Gyan.
y'a du vrai des 2 cotés. Il est bon, très bo, mais il lui manque encore quelque chose. J'avoue que j'ai tilté quelques fois sur ses contrôles orientés.. mais il possède un truc. Je crois qu'il peut largement s'améliorer, il possède des qualités innées que d'autres non pas (physiques, sens du placement, jeu de tête) et il a un vrai moral d'attaquant.
Dernière édition de: Galette Wurst (01-03-2010 20:29:47)
duhault > Personne ne fait de procès à l'encontre de Gyan. Je suis d'ailleurs d'accord avec ce que tu viens d'expliciter. De là à dire, que c'est un joueur de "classe mondiale" (comme j'ai pu le lire ici et là) - il y a un pas que je ne franchirais pas !
Edit : Et puis y'a PBLV qui pointe son nez dans quelques minutes, et c'est bien plus important à mes yeux ébahis... !
Dernière édition de: Rodighiero (01-03-2010 20:29:18)
Hors ligne
Je ne pense pas non plus qu'il a le niveau pour jouer dans un club du Top 10 mondial. Mais ni Frei, ni Nonda, ni Guivarc'h n'ont joué dans les plus grands clubs... Gyan a sa place dans un "petit" club de C1, qui pourrait être Rennes.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.2 KiO (Pic : 791.1 KiO) ]