Vous n'êtes pas connecté.
Zvon tu peux regarder, on ne voit rien qui fasse peur ou même qui ne laisse penser que Ramsey vient de se faire casser la jambe.
La faute en elle même est une faute qui peut valoir un rouge mais sur la quelle certains arbitres auraient donné un jaune, ce n'est pas méchant, un peu maladroit mais sans agressivité excessive....
Ce n'est pas non plus un tacle completement ridicule de violence a la Taylor/Eduardo ou Mangane/Lacourt, c'est simplement pas de chance que tout pète et que la jambe tombe en morceaux....
Esperons que Ramsey se remette rapidement, mais a priori si ce n'est "qu'une fracture" il sera de retour pour la saison prochaine...
Hé bien non c'est une double fracture tibia-péroné.
Au fait...
Nasri, ça donne quoi à Arsenal ?
Bah il est pas bon et il n'a plus sa place au milieu de terrain entre Fabregas, Diaby, Rosicky, Arshavin, Song, Eboue.... Meme Merida ne vas pas tarder a lui passer devant.
Il est temps qu'il se reprenne ou qu'il aille se refaire a Blackburn...
Nasri, c'est le néant total.
J'ai eu l'occasion de regarder pas mal de matchs des Gunners cette saison, et depuis qu'il est revenu, j'ai rarement vu un très bon match de Nasri, même les bons matchs sont rares. Comme le dit Puch, il est dans une équipe où le niveau des joueurs qui évoluent au milieu de terrain est plutôt élevé...ça semble plus que compliqué pour l'ancien Marseillais.
Il serait temps de penser à un départ cet été. Je pense que si il revient en France, ça ne sera qu'à Marseille et je ne sais pas trop combien en demanderait Arsenal au prochain mercato ?! Mais il est temps qu'il mette les voiles et qu'il se relance ailleurs.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Après avoir revu les images de la blessure de Ramsey, je suis le seul (sans vouloir être cynique) à trouver le rouge pour le joueur de Stoke un peu sévère?
C'est pas la première fois que je trouve les sanctions sévères sur des blessures comme celles-la.
Si Managne méritait le rouge, lui, la suspension était juste n'importe quoi.
On peut aussi parler de Gyan à Sochaux, l'arbitre à vu du sang, rouge. (il me semble qu'il y a eu un truc dans le genre à Lens cette année aussi...)
La, la faute est quand même pas énorme, il peut la siffler même dans l'autre sens. Le joueur de Stoke peut se péter la jambe de la même façon...
Et pourtant l'arbitre met un rouge (sous le coup de l'émotion, ce qui est pardonnable), et le joueur de Stoke risque visiblement de prendre cher (en plus de la blessure sur la conscience).
Sinon un peu à la bourre, mais victoire des Spurs et des Citizens donc bon week-end de Premier League!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Non Rosso, je ne pense pas que tu sois le seul. La blessure de Ramsey, c'est plus la faute à pas de chance qu'à Shawcross. Mangane, pour prendre cet exemple, c'est de la maladresse, et il met une semelle sur la jambe de Lacourt. Alors que là, ça ressemble plus à un entremêlement de jambes.
Avec le recul, il ne mérite pas de prendre cher, j'vois pas pourquoi il prendrait cher. Même si les insinuations de Wenger ne jouent pas en la faveur du joueur de Stoke, c'est sûr...
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
La suspension de Mangane (je parle des 2 mois, pas du rouge), c'était du n'importe quoi car comme l'a dit roy, c'était plutôt de la maladresse qu'une intention ferme.
Là, c'est vrai que si Ramsey s'en sort sans cette triste blessure, il ne prend pas le rouge je pense. Mais quand tu vois ça sur un terrain, tu sors le rouge sans trop réfléchir je pense. C'est vrai que ça doit être dur à vivre pour Shawcross qui venait d'être convoqué en sélection pour la première fois en plus.
La réaction de Wenger ne me plaît pas du tout, je trouve qu'il divague totalement là !
Dernière édition de: Clecle-Rennais (02-03-2010 20:21:26)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ouais voilà, franchement Shawcross (merci roy, il a d'ailleurs été appelé par Capello) il peut se faire la même que Ramsey.
C'est pas la première fois que je me fait cette réflexion sur la sacro-sainte protection de l'intégrité du joueur.
Je sais pas ce que va prendre le pauvre Shawcross, mais va falloir que les instances du football comprennent que ce genre de chose arrive...
Et puis Wenger si il arrêtait de prendre des danseuses aussi, il aurait moins de blessés.
Pour la comparaison avec Mangane, Kader fait le tacle quand même, alors que Shawcross lui même pas.
Il y a contact, et la jambe part en sucette.
Pour moi Kader méritait le rouge (mais pas le reste) alors que la...
Dernière édition de: Rossoneri (02-03-2010 20:17:58)
WE DON'T CARE !
En meme temps dans le cas de Shawcross, et en esperant que la comission de discipline de la Premier League juge sur les images et uniquement sur les images, l'arbitre lui a peut etre rendu service en lui filant un rouge.
Le gars se serait fait defoncer de tous les cotes s'il etait reste sur le terrain et serait peut etre bien sorti dans un sale etat lui aussi. La faute vaut a peine un jaune mais il n'etait pas en etat de continuer et les joueurs d'Arsenal etaient remontes comme des pendules...
Mais oui, il va se prendre 4 ou 5 matchs et c'est completement ridicule (@Clecle> Il a recu sa convocation dans la soiree apres le match seulement )
Rosso: Quand tu blesse un joueurs, même si il y a une faute qui mérite un jaune tu doit quant même sortir le rouge, après Shawcross ne mérite pas plusieurs mois, mais 2-3 matchs comme pour un rouge normal.
Bof je suis pas d'accord.
Pour moi le rouge est vraiment réservé aux gestes volontaires, dangereux et violents.
La que ce truc se soit passé sur un choc avec Shawcross est presque anecdotique tellement le joueur de Stoke y est pour rien...
WE DON'T CARE !
Après c'est l'appréciation de l'arbitre. Mais quand tu vois la jambe coupé en deux, c'est quand même difficile de ne pas l'expulser.
C'est rare, heureusement, que les jambes craques comme sa sans aucun contact.
Non mais c'est clair, je le blâme pas. C'est quand même plus impressionnant qu'un petit saignement de l'arcade qui fait peur à nos gentils arbitres.
Puckin a raison aussi de dire que c'est peut-être mieux qu'ils soit sorti.
Après faut pas que la Premier League fasse n'importe quoi...
Sur le pétage de jambes de Cissé ils avaient pas mis 2 mois au mec que Djibril avait voulu dribler. Bon c'est peut-être pas tout à fait le même cas de figure mais Shawcross la dessus n'est coupable de RIEN.
De plus ça m'a l'air d'être un brave type.
WE DON'T CARE !
Mais je me pose des questions sur les joueurs d'Arsenal. Eduardo et Ramsey qui se blessent gravement, Fabregas souvent blessé, Gallas longtemps blessé la saison dernière, Clichy en ce moment, etc...
Je sais pas si c'est la préparation, des exercices physique ou une simple coïncidence mais les joueurs d'Arsenal sont en porcelaine.
Shawcross est apparemment pas un sacro saint quand même. Sur RMC, le correspondant citait deux autres exemples où il avait fracturé des chevilles ou tibias etc... Mais la FA en a marre, avec toutes les blessures, ils vont en faire un exemple c'est certain. Après il va se prendre comme Taylor sur Eduardo, soit 5 matchs, alors que son geste est involontaire contrairement au premier cité. Mais son passé va pas jouer pour lui.
> Simao
Eduardo faut pas abuser c'est un fracassage en règle. Ramsey, c'est pas de chance mais c'est pas de sa faute. Après, Gallas vieillit mais il est clair qu'il y a un problème chez les gunners niveau physique. Mais ce sont les seuls à avoir des joueurs comme ça en Angleterre (Tous Jeunes et Techniques quasiment), et qui ne soient pas anglais. Et ça, Wenger a raison, ça joue aussi. Tu va jouer plus dur contre Arsenal que contre Wigan. Tout simplement parce que c'est le seul moyen de les contrer. Seuls Chelsea et Man UTD peuvent leur donner des leçons de football. Les 17 autres les démontent. Je caricature mais c'est un peu ça. Après faut pas s'étonner qu'Arsenal soit meilleur en LDC qu'en championnat. En jeu pur, ce sont les meilleurs en Europe. Mais jouer à la baballe ne suffit pas. C'est pour ça que les anglais ciblent Fabregas, sans lui ils sont inoffensifs, donc ils démontent l'espagnol pour les affaiblir.
Dernière édition de: MVilaFan (02-03-2010 21:25:53)
Non Non des blessures comme ca ce n'est pas une question de préparation physique.
Tu peux prendre le gars le mieux préparé, si la jambe est en position de rupture et que tu appuies dessus elle pete, c'est aussi simple que ca. Que ce soit le tacle de Taylor (tres proche de celui de Mangane) ou l'accident de Ramsey, c'est tout simplement pas de bol.
Par contre la reaction de Wenger est décidément insupportable et je n'arrive pas a avoir de la sympathie pour ce vieux con.
@ M'Vila> Taylor s'etait pris 3 matchs. Et les journalistes de RMC pour ce qu'ils y connaissent. Les journaleux sportifs francais se br&%*ent sur Arsenal depuis que Wenger y est parceque Wenger y importe de la startlette francaise tous les ans.
Alors evidemment si Wenger se fache le coupable est un paria, un voleur de poules et d'enfants et souvent un tueur a gages (remember Taylor justement)
Shawcross est un defenseur et un footballeur, il donne tout ce qu'il a et des fois il fait des fautes, des fois il blesse un gars dans l'action... Des gens ici on ressorti le fait qu'il avait "pousse Adebayor vers les photographes en pleine course" pendant un match il y a quelques temps pour dire que c'est un barbare.
C'est du foot merde, on est pas au pays de Barbie. Si tu es defenseur en Premier League tu dois etre physique, tu es bien oblige de faire des fautes des fois, tu ne peux pas etre toujours parfait et toujours dans le bon tempo.
Shawcross est un TRES bon joueur, un defenseur de grande classe qui devrait etre dans un club bien au dessus du niveau de Stoke, et est loin d'etre une ordure sur le terrain...
Dernière édition de: Puchkin (02-03-2010 21:26:11)
Puchkin, Wenger défend ses jeunes à outrance, c'est parfois risible mais dire que c'est un vieux con, c'est nier ce qu'il a apporté au football.
PAs besoin de connaitre le football pour dire que c'est pas sa première fois qu'il démonte quelqu'un. Mais je ne le critique pas. Par contre pour Wenger, là on est en désaccord total. Il est méprisé en Angleterre parce qu'il y a ce sentiment d'insularité qui ressort dès qu'un étranger réussit. Benitez à Liverpool c'est la même chose. Alors que tu as des crapules comme Redknapp et Allardyce qui ne sont pas autant attaqués.
Dernière édition de: MVilaFan (02-03-2010 21:31:40)
Ce que Wenger a apporte au football?
- La disparition du football anglais au profit d'une importation de joueurs de plus en plus jeunes, et par consequent le pillage des talents et de la formation dans le reste de l'Europe
- La dévaluation du football de nations au profit du football de club
Dans le jeu il n'a rien invente, il ne s'est pas renouvelé, il a des joueurs qui font du beau jeu mais il n'a jamais atteint et n'atteindra jamais le niveau de Manchester United. Sa science tactique n'est pas non plus legendaire. Si ca marche, c'est beau, si ca marche pas, c'est mort..
Si il y a un gars qui restera dans la memoire du football aujourd'hui en Angleterre, c'est Sir Alex Ferguson (et je ne suis pas specialement fan du bonhomme) et clairement pas ce vieux con de Wenger
EDIT: Et je peux te dire que Wenger est largement respecte ici, tout comme Benitez, et beaucoup plus que pas mal de ses homologues Anglais. Apres, pour les autres, Redknapp est connu pour etre un gars rustre et desagreable mais est un Coach de tres grande qualite, tout comme Allardyce qui n'aurait jamais du partir de Bolton quand ca tournait bien.
Apres les uns et les autres sont loin derriere un Moyes ou un O'Neil (peut etre le "jeune" entraineur le plus doue de Premier League a l'heure actuelle) mais Wenger n'a rien de special lui non plus...
Dernière édition de: Puchkin (02-03-2010 21:40:23)
Allardyce et Redknapp sont des voyous, des mafieux, tout ce que tu veux même si ce sont de bons coachs...
Et bien vas y, explique moi en quoi Redknapp et Allardyce sont des voyoux plus que Wenger et que la moyenne des coachs? Parcequ'ils ont eu une descente de police dans leur clubs? (Qui n'a finalement rien donne) Parceque Redknapp a en effet ete entraineur dans un club dont le president etait un truand, fils de trafiquant d'armes et implique dans l'Angolagate entre autres? Des faits?
Allardyce et Redknapp ont touché des commissions faramineuses à chaque transfert. Et comme ceux ci se faisaient souvent entre les joueurs des clubs que ces premiers entrainaient, les deux y gagnaient. De plus, Redknapp est coupable de fraude fiscale et a été mis en examen pour cela, il a ruiné financièrement le club où il est passé, Porstmouth en surpayant des joueurs et en vivant au dessus de ses moyens. Et après il ose donner des leçons à Terry...
Redknapp a ruiné Portsmouth? Elle est énorme celle-ci! Portsmouth doit tout a Redknapp, son seul titre, sa promotion en Premier League, absolument tout.
Il s'est casse parceque la gestion du club etait minable, et ce parce que des truands de la trempe de Gaydamak et son predecesseur (je ne me souviens pas du nom) blanchissaient de l'argent sale qu'ils n'avaient pas en achetant des joueurs beaucoup trop forts et trop chers pour le club.
Quand a son arrestation, elle n'a mené a rien et il n'y avait tellement pas de motifs qu'il a poursuivi la Police en Justice et a recu des dommages et interets pour le tort subi...
Redknapp s'est cassé pour échapper à ça justement. Les deux étaient impliqués jusqu'au plus profond. Et tu me réponds pas sur les commissions...
Puchkin, Wenger défend ses jeunes à outrance, c'est parfois risible mais dire que c'est un vieux con, c'est nier ce qu'il a apporté au football.
PAs besoin de connaitre le football pour dire que c'est pas sa première fois qu'il démonte quelqu'un. Mais je ne le critique pas. Par contre pour Wenger, là on est en désaccord total. Il est méprisé en Angleterre parce qu'il y a ce sentiment d'insularité qui ressort dès qu'un étranger réussit. Benitez à Liverpool c'est la même chose. Alors que tu as des crapules comme Redknapp et Allardyce qui ne sont pas autant attaqués.
c 'est quand même grave que y'ait plus un seul entraîneur anglais à la tête dun club du top 4 depuis 10 ans... edit :15ans
Je conseille d'ailleurs l'ITW de Glenn Hoddle qui fait part de sa vision des choses sur le présent et l'avenir du foot anglais dans le So Foot de février
Dernière édition de: Galette Wurst (02-03-2010 23:20:26)
[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.86 KiO (Pic : 785.76 KiO) ]