Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1626 26-02-2010 12:14:12

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Tactiques

tout à fait, à ce jour notre effectif s'adapterais mieux à un 4-4-2
Surtout pour Bangoura qui serait plus utile dans l'axe avec Gyan
Pour n'importe quelle défense centrale de L1 , devoir se coltiner ces deux là
pendant tout un match ne serait pas un cadeau !

j'avais penser aussi décaler Lemoine ou M'vila en Milieu Gauche ??? et mettre Marveaux entre les milieux et l'attaque, avoir un miieu en losange comme le LYON des années passées

-----------------DOUCHEZ----------------

--FANNI--MAGANE--HANSSON--BOCA--

-----------------LEMOINE-----------------

--DANZE------------------------M'VILA--

------------------MARVEAUX------------

------------GYAN-------BANGOURA-----

ce n'est pas un 4-3-3 car on a pas d'ailier offensif dans cette équipe !


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#1627 26-02-2010 12:20:00

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Tactiques

Quand on voit dans le ouest france d'aujourd'hui que Anto dit "Tôt ou tard ça paiera"
J'pense que vous pouvez remballer toute vos compos on restera en 433 pendant encore un bout de temps. Il n'essaye pas de mettre ça en place depuis le début de saison pour repartir sur autre chose après..

Hors ligne

#1628 26-02-2010 12:32:39

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

Merci Topher, je ne savais plus comment le dire ! smile

Hors ligne

#1629 26-02-2010 14:23:07

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tactiques

Galette Wurst a écrit:

J'ai toujours pensé que cette formation se bridait offensivement et était déséquilibré en phase offensive, avec un des 2 latéraux qui ne monte pas quand l autre y va et tout le monde qui se marche dessus dans l'axe. Si Fanni reste, ça nous prive aussi de ses qualités offensives.

Les qualités offensives de Fanni je ne les connais plus, personnellement.

Pour le déséquilibre que cela peut créer, ça dépend simplement de ce qu'on demande aux joueurs alignés. Si les consignes sont claires il n'y a pas de raison que ça marche pas. Je trouve que c'est une compo qui occupe bien le terrain (comme le 4-4-2 d'ailleurs) et qui a la chance de faire jouer deux pointes en même temps.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1630 26-02-2010 14:47:51

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

Tenshi a écrit:

Les qualités offensives de Fanni je ne les connais plus, personnellement.

Je m'y attendais légèrement à celle-ci naughty .

#1631 26-02-2010 15:16:51

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

Je rejoindrais l'avis précedent sur le déséquilibre offensif/défensif de ce système, qui est, à mon avis, peu propice au jeu. Il est intéressant quand on rencontre du très lourd éventuellement, mais il n'est, pour moi, pas viable sur le long terme.

Ca nous limite au niveau de la circulation de balle je trouve, dans le sens ou les arrières latéraux offensifs ne peuvent pas vraiment jouer un rôle de percussion sur l'aile, et le rôle des milieux est assez flou en phase offensive, puisqu'ils n'ont pas de réel soutien sur les cotés.
Ca créé un trou (ouais je sais avec notre Leroy fantomatique, on l'a le trou, et sans la solidité défensive, au vu de notre système de jeu) entre le milieu et l'attaque, ce qui favorise donc un jeu de contre, et non de construction en attaque placées.

De plus ce système de jeu a été que très rarement utilisé (ya 10-15ans, on le trouvait je crois), au vu de son inneficacité offensive.

Après je te rejoins tout de même sur un point, en plus de ma parenthèse concernant Leroy, c'est que le jeu en contre avec Gyan et Bangoura devant, ca peut en effet être très dangereux, mais la philosophie de jeu du Stade Rennais est de créer du beau jeu pour séduire, et c'est pour cette raison que Antonetti a été recruté. Hors ce beau jeu ne peut vivre dans un système en 5-3-2.

Hors ligne

#1632 26-02-2010 22:54:23

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: Tactiques

J'ai peur d'une chose dans ce club. Non pas d'une bonne vanne de Dréossi, restons réaliste, mais d'une "Gourcuff". Nous avions pris et perdu l'un des meilleurs entraîneurs européen, à la vue de son effectif et de ses résultats. Je vous souhaite, à tous, d'avoir vu sur Arte, cet homme s'exprimer sur le fonctionnement d'une équipe.
Nous en avons un autre.  Il est parti 5 fois en Norvège avec 40 heures de voyage, à chaque fois pour voir ... Tettey. Comment est-ce possible de préparer une saison de cette manière ? Dans la vie, il faut savoir faire des choix et donner la chance à chacun. Mr Dréossi est un excellent gestionnaire. Son seul défaut, sa soit disant compétence en football, sauf pour des bons coups de grand joueur à recruter. Par contre emmener plusieurs fois un entraineur en voyage pour lui faire croire à ses compétences footballistiques, c'est dépasser son rôle et c'est une tentative pour noyer le poisson, c'est réussi. Un bon entraineur doit avoir un an d'exercice pour s'exprimer et commencer à prononcer ses choix pour la future saison. C'est au bout de cette année que ses pensées s'expriment et ses choix peuvent intervenir.
Maintenant, si Antonetti échoue, nous tenons le Responsable ... Cela me blesserait quand même d'avoir un nom à citer pour cette appartenance à un monde de cave.
Je me demande comment, encore un homme ayant eu l'intelligence du coup "Rémi" puisse encore empêcher un club de sourire. Pête un coup Pierre ...


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#1633 26-02-2010 23:51:36

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

je ne comprends pas trop ce que tu as écrit mais cela doit venir de moi.
antonetti ne débutait pas en L1 non plus l'effectif de rennes il le connaissait au moins les titulaires de L1 pour les avoir superviser quand il était à Nice. Pour Tettey, il l'a vu une fois et à fait confiance à la cellule recrutement du stade rennais (c'est leur job). Gourcuff meilleur entraineur européen ... Gourcuff c'est un 0 - 5  contre Auxerre avec 4 but de cissé, c'est 15 défaites pour 11 victoires pour un goal average de -11.

"Je me demande comment, encore un homme ayant eu l'intelligence du coup "Rémi" puisse encore empêcher un club de sourire. "

même en cherchant bien je comprends rien, "Rémi" c'est pour Rémy ? en quoi Dréossi empêche le club de sourire

#1634 27-02-2010 00:00:53

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Tactiques

Ce qui manque clairement au club se sont sont des "guerriers" comme peuvent l'être Balmont, cette année dans la difficulté on semble avoir aucun répondant, à nous de trouver des joueurs qui gueulent sur le terrain

Hors ligne

#1635 27-02-2010 00:04:22

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

On en revient donc bien au recrutement et à Dréossi.

On a l'air d'être un arsenal bis, mais on a ni Fabregas, ni Wenger.

=>>>> Le SRFC ne fait que fournir les autres clubs, on est un élevage de poussins de qualité.

Et c'est ce que je m'évertue à dire : On arrivera à rien ainsi.

#1636 27-02-2010 00:07:31

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Tactiques

Et pour te répondre, j'utiliserais l'avis de Puchkin...

Une fois que CE pallier sera franchi, les joueurs ne viendront plus à Rennes, seulement pour 2-3 saisons, ou pour se faire remarquer, mais bien pour 4-5, pour chercher la stabilité et vraiment construire quelque chose.

Dernière édition de: Utakad (27-02-2010 00:25:53)

Hors ligne

#1637 27-02-2010 00:15:43

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

... non, Puch et toi, vous vous gourez. c est pas les joueurs qui décident, c est la direction.

c'est une politique du club. Rien d'autre.

Marveaux partira l'an prochain s'il resigne. On gardera les éléments moyens comme Lemoine. Mais les meilleurs partiront et ne seront remplacés que par des mecs jeunes.. pas des vrais joueurs.

=> Lyon fait pareil avec Puel, Pjanic et l'autre milieu défensif, comme ils l ont fait avec Benzema, Malouda, Essien ===> ca ne progresse plus
=> Arsenal, la même, résultat, pas un titre depuis 4 ans

Faut savoir ce qu'on veut. être acheteur, prendre des risques et vibrer
ou
Etre vendeur, stagner et s'emmerder.

je crois que Rennes a choisi sa politique. Et tout le monde le sait, y compris les agents et les joueurs. Si encore on avait un esprit de jeu type "à la nantaise" avec une identité... mais on a rien de ça.. vive le mou.

Dernière édition de: Galette Wurst (27-02-2010 00:16:27)

#1638 27-02-2010 00:31:19

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

la question c'est peut on être acheteur de fabregas ou du futur fabregas (juste un exemple) avec notre budget, où les droits télé ont une part plus importante  que la billetterie et le sponsoring. Je pense que la direction n'a pas d'autres choix que cette politique afin d'avoir un avenir sur le long terme.

#1639 27-02-2010 00:34:58

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

Utakad a écrit:

Et pour te répondre, j'utiliserais l'avis de Puchkin...

Une fois que CE pallier sera franchi, les joueurs ne viendront plus à Rennes, seulement pour 2-3 saisons, ou pour se faire remarquer, mais bien pour 4-5, pour chercher la stabilité et vraiment construire quelque chose.

le CE palier, n'est pas une qualification en champions league, le "ce" palier est le budget qui arrive au même niveau que Lyon ou Marseille, mais comment peut on faire quand on a un déficit spectateurs payants de 15 à 25 000 avec ces clubs on ne peut pas doubler le prix des places.

de ce que je comprends de la nouvelle politique du club, un peu à l'image de Paris c'est de diminuer le nombre de contrat pro ce qui permet de s'aligner avec les salaires des plus gros clubs tout en gardant la même masse salariale et prier qu'il n'y ait pas trop de blesser ou d'erreur de recrutements. Tout en ayant une épée de damoclès en cas de baisse des droits TV.

Dernière édition de: Kallcuff (27-02-2010 00:42:27)

#1640 27-02-2010 00:43:45

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

on est pas les plus à plaindre au niveau remplissage de stade. On a la chance d'avoir un gros industriel derrière nous, une région avec une forte identité et on est le seul club pour l'instant.. il faut en profiter.. Aulas l'a bien compris lorsque les verts étaient absents.

Lyon, c est pas la peine, n'essaie même pas de les ratrapper, ils seront encore champion d'ici 2 ou 3 ans. leur budget est tout de même le double de celui de Marseille.

Mais Marseille joue la gagne, et Marseille est passionnant, au contraire de Lyon et Bordeaux.

Cette logique financière, renflouer les caisses par des ventes, et non par des qualifs en LDC et la création d'une passion / fidélité / marketing au près des spectateurs, ça envoie toujours à la même case et on avance pas.

Je déteste ce style de politique très logique économique et pas du tout sportive. En fait, Le SRFC ne fait que gérer un produit que sont les joueurs de foot, c est juste une PME, c est pas un club de foot colere

Dernière édition de: Galette Wurst (27-02-2010 00:44:26)

#1641 27-02-2010 01:03:11

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

le SRFC, c'est un club de foot professionnel, donc gérer comme une entreprise de spectacle dont les acteurs sont les joueurs de foot.

"on est pas les plus à plaindre au niveau remplissage de stade. On a la chance d'avoir un gros industriel derrière nous, une région avec une forte identité et on est le seul club pour l'instant.. il faut en profiter.. "
le gros industriel n'est pas un mécène arabe ou russe, il fait des paris sur des transferts avec prise de bénéfice pour la holding, il reste le garant bancaire en cas de mauvaise passe ou déficit. il ne contribue pas au budget et à la masse salariale du club.
ça rapporte quoi au club la région à forte identité, et nous ne sommes pas les seuls, chaque départements à son club pros Lorient Brest Guingamp.
Mais je suis d'accord, des personne du morbihan ou des cotes d'armor viennent au stade  le samedi, néanmoins le résultat global c'est que l'on a 25000 spectateurs payants alors que nos concurrents en ont 35 000 (Bordeaux) 40 000 Lyon et 55 000 Marseille. D'ailleurs si Blanc "menace" de partir, c'est justement qu'il sait que Bordeaux à des limites avec ce nombre de spectateurs et que l'effectif de bordeaux peut s'écrouler (se faire piller) bientôt via d'autres écuries européennes.


"Cette logique financière, renflouer les caisses par des ventes, et non par des qualifs en LDC et la création d'une passion / fidélité / marketing au près des spectateurs, ça envoie toujours à la même case et on avance pas"
on ne renfloue plus les caisses par les ventes, on vend car nous ne pouvons pas garantir de salaires intéressants à nos meilleurs joueurs qui souhaitent avoir une meilleure rémunération ailleurs car ce sont des joueurs professionnels, et afin de ne pas perdre en qualité d'effectif, on vend pour racheter d'autres joueurs (qui ont une rémunération plus faible) et pour la holding Artemis.

Ton point concernant le marketing est intéressant, et je t'assure que le stade travaille dessus via la boutique, mais  même si le revenu gagné via le marketing par les supporters est le même que nos concurrents, le fait de notre minorité et que tous les autres clubs font la même chose, nous empêchera pour l'instant de viser plus haut que le 7 ème budget.

Dernière édition de: Kallcuff (27-02-2010 01:09:07)

#1642 27-02-2010 10:34:19

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Tactiques

fabrice a écrit:

Ce qui manque clairement au club se sont sont des "guerriers" comme peuvent l'être Balmont, cette année dans la difficulté on semble avoir aucun répondant, à nous de trouver des joueurs qui gueulent sur le terrain

Ce qu'il manque à rennes c'est des vrai supporter pas une bande de c** qui siffle landreau tous ça par ce qu'il a été formé et joué à nantes et surtout des mecs qui ce casse pas à 5-6 minutes de la fin par ce que leur équipe est mené 2-1
Ensuite FA est à sa 1ere saison laissons lui un peu de temps il repartira sur de bonne base la saison prochaine il a pas réussie dès sa 1er saison à nice

Hors ligne

#1643 27-02-2010 11:01:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Tactiques

Purée ! Mais vous en avez pas marre de cette critique incessante des supporters rennais ?!!?

Des mecs qui se barrent avant la fin y en a PARTOUT dans tous les stades du monde !!!

Et si y en a un peu plus ici ou là que là-bas ou à côté, qu'est-ce que ça change ?!??!?

Et c'est juste cette assiduité miraculeuse de quelques familles de plus qui vont améliorer le club, son équipe, sa tactique et ses ambitions ???


Ah putain ça m'énerve ça...





Lauig Bacri


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1644 27-02-2010 11:14:46

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 238

Re: Tactiques

c'est bon ça lauig

je te suis a 100% tongue


et pour la gouverne  de gss-s-rennais (vous n'auriez pas des pseudos plus compliqués a écrire)
antonetti a fini 8eme dés sa premiere saison avec nice ce qui ne leur était pas arrivé depuis des lustres, la deuxième a été certes plus compliqué avec une place de 16ème a la clé


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1645 27-02-2010 11:23:16

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Tactiques

Pour moi l'un ne vas pas sans l'autre supporter terrain si l'ambiance est a chier  dans les tribune je pense que sa ce ressent sur le terrain ensuite je donne mon avis après avoir été voir rennes lille c'est tous( pas la peine de S ENERVER) et moi je suis rester jusqu'à la fin
Maintenant si on veut parler tactique je pense que FA n'a pas l'effectif qu'il faut pour son 4-3-3 le 4-4-2 serait(je pense) mieux

Dernière édition de: gss-s-rennais (27-02-2010 11:29:53)

Hors ligne

#1646 27-02-2010 11:28:08

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Tactiques

seboost a écrit:

et pour la gouverne  de gss-s-rennais (vous n'auriez pas des pseudos plus compliqués a écrire)

OUi je s'ai quand on s'inscrit on a des idées bizard parfois met gss

Dernière édition de: gss-s-rennais (27-02-2010 11:38:52)

Hors ligne

#1647 27-02-2010 11:53:31

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

seboost a écrit:

c'est bon ça lauig

je te suis a 100% tongue


et pour la gouverne  de gss-s-rennais (vous n'auriez pas des pseudos plus compliqués a écrire)
antonetti a fini 8eme dés sa premiere saison avec nice ce qui ne leur était pas arrivé depuis des lustres, la deuxième a été certes plus compliqué avec une place de 16ème a la clé

Anto disposait à l'époque d'une équipe de guerrier menée par un C.Rool. Les mecs disposaient pas d autant de talents comme on en a au SRFC, mais ça se battait sur chaque ballon!

#1648 27-02-2010 12:58:49

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

mais tu n'aurais pas été content des résultat obtenu de Nice non plus et le fait qu'ils perdent Loris et Ederson, tu aurais dit, cette politique est vouée à l'échec (juste des vendeurs) et d'être dans le ventre mou. wink

Dernière édition de: Kallcuff (27-02-2010 12:59:50)

#1649 27-02-2010 13:07:22

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

gss-s-rennais a écrit:

Maintenant si on veut parler tactique je pense que FA n'a pas l'effectif qu'il faut pour son 4-3-3 le 4-4-2 serait(je pense) mieux

je pense qu'il a les joueurs pour le 4 3 3 mais que sa compo n'est pas judicieusement choisie suivant les qualités et défauts de ses joueurs et qu'ils les forcent certains à jouer contre nature, ce qui se reflète dans leur prestation.

#1650 28-02-2010 03:31:42

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

Bon, je m'enfonce direct sur le problème de l'organisation tactique de notre équipe.

Le Corse aime le "beau jeu"... ce que l'équipe sait faire.
Mais ne sait pas Marquer de buts dans cette putain de configuration là!

C'est certainement un très fin tacticien l'Antonneti, mais là ...
L'équipe n'en est pas Capable, c'est Tout!
Trop de maladresse dans les centres, dans les possessions de balles et dans l'organisation de jeu.

Cela devient ridicule.
Cela devient une tel Bordel... qu'à la fin, On en perd la raison crazy

Dernière édition de: Loïckrrr (28-02-2010 14:06:17)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.63 KiO (Pic : 780.16 KiO) ]