Vous n'êtes pas connecté.
arnanto a écrit:Le club dégringole de match en match et de saison en saison
Je t'invite à regarder l'évolution du nombre de points du club après 25 journées depuis 10 ans...
Plutôt d'accord. Je n'accorde pas beaucoup de crédit au nombre de points obtenu. Le niveau de la L1 change, avec, certes des clubs peut être plus forts et plus constants depuis 2/3 ans, mais un niveau général qui baisse. Grenoble, Sochaux, Nice, Sté (jusqu à présent), + les 3 relégables... c'est pas au niveau. même un match de valenciennes, Nancy, Lens .. enfin bref, tout ce qui se trouve après la 10 ème place, c'est pas du très haut niveau.
J pense sérieusement que Lacombe pouvait pas faire mieux avec ce qu'il avait l'an dernier, et Anto va vous en donner la preuve .
Dernière édition de: Galette Wurst (25-02-2010 10:58:20)
topher a écrit:lyonel a écrit:+ briand en moins kembo va se sentir bien seul
Il va retrouver son "petit frère" Abdoul et faut esperer que Marveaux sera toujours là !
Pour Fanni j'espère bien qu'il va y avoir un remplacent, genre Apam !
C'est pas avec des mecs comme ça (même s'il est fort) que l'on va avancer et enfin franchir ce palier...Il est à l'image du SRFC-->Irrégulier...
Tu dis ça pour Apam ?
Toi il va surtout falloir que tu descendes de ton petit nuage. Parceque tu as l'air de beaucoup rêver pour le marché des transferts, mais nous somme que Rennes et on aura rien a jouer l'année prochaine, alors de rêver à un recrutement énorme.
Les points du maintien on les a faut pas déconner non plus...
Le maintien se jouera à a peine 35 points cette saison...
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
et le SRFC a à peine 37 points ...
Et donc tu crois qu'on va perdre tous nos matchs jusqu'a la fin du championnat ?
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
à ce rythme là, avec cette équipe, cette tactique et ce coach > oui
Yen a vraiment qu'ont honte de rien, et surtout pas du ridicule.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Bah comme on dit, le ridicule ne tue pas. Et ce qui ne tue pas rend plus fort.
On peut en conclure que le ridicule rend plus fort. Et là Mark, tu es très fort.
"Et but"
Xavier Gravelaine
Il y a des supporters à Rennes qui passent du chaud au froid c'est hallucinant. Il faut rester réaliste dans la victoire comme dans la défaite.
Quand on gagne deux matchs de suite, on peut jouer le podium et tout le tralalala.
Quand on perd trois matchs de suite, on est bon pour la L2 et on joue le maintien.
Et souvent, ce sont les mêmes personnes qui ont ces deux réactions, il faut arrêter la connerie.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pas encore enflammé après une victoire de Rennes cette année ...
Mdr c'est quand même assez marrant d'en lire quelques uns. Ca y ait on est un peu en difficulté et on a une équipe de merde, qui l'an prochain jouera peut être le maintien (et encore on a qu'à déclarer forfait puisqu'on sera pas capable de se maintenir).
Eh les gars (je ne vise pas tout le monde ni quelqu'un en particulier), on est certes pas à la place qu'on espérait mais on est pas non plus dans les derniers. L'équipe peut très bien faire une belle fin de saison et on finira aux alentours de la 7ème place.
Sinon au niveau des transferts puisque c'est quand même le sujet, quand Mensah, Kallstrom, Rubio et compagnie sont partis on a toujours recruter des bons joueurs. Si Fanni part, Danzé, KTC ou un autre le remplacera. Il est quand même loin de son meilleur niveau cette année. Boca et Hansson sont quand même loin d'être irremplacables même si le 2nd nous manquera par sa mentalité notamment.
L'équipe peut très bien faire une belle fin de saison et on finira aux alentours de la 7ème place.
super motivant la 7 ème place pour les supporters et les futurs arrivants.
7 ème place = joueur de seconde zone = re 7 ème place l'année d'après. Quel challenge pour le SRFC
J'ai l'impression que les supporters se contentent de finir entre la 7ème et 5 ème place. On est pas prêt de voir de gros joueurs arrivées et une grosse ambiance au stade.
Objectivité - rationnalité
Dans tous les cas, c'est à prôner, n'est ce pas Marc le moche? Je ne te vise pas particulièrement, mais bon, entre les Pagis titulaires, et les annonciateurs de relégations, ya de quoi faire...
Par ailleurs le pool de joueurs a fort potentiel évoluant dans des clubs de deuxieme partie de tableau et étant susceptibles de signer dans un club du niveau Rennes se divisent en trois groupes:
- Ceux qui veulent jouer la C1 a court terme et préfèreront partir a l'etranger ou dans l'un des trois grands clubs français (OL, OM, Bordeaux)
- Ceux qui veulent partir a Paris
- Ceux qui veulent franchir un palier dans un bon club français sans aller se poser le cul sur un banc de touche pendant 5 ans
Cette troisième catégorie de joueur regardera donc vers Rennes, Lille, Toulouse ou Monaco, par exemple, des clubs qui sont régulièrement bien places pour la course a l'Europe.
Maintenant si tu prends l'ensemble des clubs qui sont capables d'accrocher l'Europe sur un malentendu, tu en as une partie qui est toujours classée entre 3 et 7 depuis des années, une autre qui fait le yoyo continuellement et dont l'on ne peut jamais dire si la saison a venir sera succès relatif ou échec complet.
C'est ce genre de joueurs qui est susceptible de venir a Rennes pour profiter d'un club stable, avant de tenter de s'imposer dans un grand club en France ou ailleurs (Fanni est un bon exemple, un Fanni qui se donne pour jouer a son vrai niveau serait un parfait exemple)
Aucune inquiétude au niveau du recrutement, Rennes saura toujours faire venir des très bons joueurs de L1 ou des très bons joueurs de l'etranger pour renforcer son effectif. Maintenant c'est sur que pour des POINTURES c'est une autre question. Mais tout depend de ce que l'on appelle "Pointures".
Si vous vous attendez des Cristiano et des Messi c'est sur que vous serez déçu...
Sinon, sans faire exploser le porte-monnaie, on peut essayer de faire un recrutement intelligent comme on a su le faire il y a quelques années (Kallstrom, Cech, Frei, Melchiot, Edman ...)
Si tu recrutes des joueurs complémentaires, même si c'est pas forcément des génies, tu auras du beau jeu et tu gagneras des matchs (comme Lorient...)
- Ceux qui veulent franchir un palier dans un bon club français sans aller se poser le cul sur un banc de touche pendant 5 ans
Ok pour cette troisième catégorie. Mais si on veut espèrer faire changer d'avis à ces joueurs et pouvoir ensuite stabiliser l'ossature du SRFC, il faut franchir un cap. Or aujourd'hui soit on a des joueurs qui annonce que rennes est une étape dans leur "ascension" soit on se tape des papys venant se la couler douce en guise de pré-retraite.
Dernière édition de: Mark the Ugly (25-02-2010 16:23:25)
Bah justement, on garde nos jeunes qui montent de plus en plus longtemps en les faisant re-signer pour certains, en leur proposant des contrats a long terme et en les gardant généralement une saison de plus quand ils essaient de forcer leur depart.
Regardes Fanni, Briand, Douchez, tous ces joueurs restent plusieurs saisons avant de passer a la prochaine etape, et l'ete prochain Mangane sera encore la pour au moins une saison a coup sur.
Il faudrait passer ce cap sur le terrain pour les faire rester 3-4 saisons au lieu de 2-3, c'est certain, mais c'est un travail de longue haleine et on est plutot sur la bonne voie.
La question qui se pose aujourd'hui est simplement Quand?
Quand Rennes va il passer ce cap sur lequel il s'est heurte plusieurs fois depuis 8 ans?
Quand est ce que l'étincelle quelle que soit sa nature va arriver qui va permettre a Rennes de jouer avec les grands?
La stratégie de recrutement on l'a. Ce qui nous manque c'est la capacité a passer ce cap et offrir une vision de tres haut niveau a court terme a nos joueurs pour les faire rester sur du long terme...
Ca viendra, c'est certain, le plus tot possible il faut esperer...
oui mais on est en fin de cycle là, c'est bien le problème. Les jours meilleurs ne sont pas prêts d'arriver.( j'espère me tromper)
Alors quand ? La réponse est quand on aura une qualif en champion's league et que l'on ne fera pas comme toulouse. Alors oui on aura franchi le cap.
Malgré tout, il suffit d'un joueur recruté qui fasse la différence...
Le football est imprévisible.
Regarde le bienfait de Nene sur Monaco...
Cette troisième catégorie de joueur regardera donc vers Rennes, Lille, Toulouse ou Monaco, par exemple, des clubs qui sont régulièrement bien places pour la course a l'Europe.
Je pense que tu peut enlever Monaco, car un joueur aime quand même quand il sent son équipe soutenu par 20 000 personnes, et même si à Rennes, c'est pas le top, c'est déjà mieux.
Tu peux aussi barrer Toulouse, je sais pas si ça fait envie d'évoluer dans une équipe sans réel fond de jeu, et qui risque de terminer 12-13 cette année...
Après, tu peux aussi barrer Lille, qui, lui, est en train de le franchir ce cap, et on sait tous, que ça attire, une ligue des champions...
Reste Rennes, club stable, bonnes infrastructures, ambitieux et tout le tralala... mais il lui faut franchir le palier que Lille réussi à faire en ce moment...
Ok pour cette troisième catégorie. Mais si on veut espèrer faire changer d'avis à ces joueurs et pouvoir ensuite stabiliser l'ossature du SRFC, il faut franchir un cap. Or aujourd'hui soit on a des joueurs qui annonce que rennes est une étape dans leur "ascension" soit on se tape des papys venant se la couler douce en guise de pré-retraite.
On a pas beaucoup de joueurs qui on dit que Rennes était une étape. Enfin j'en voit pas beaucoup dans l'effectif actuel en tout cas ...
Il faut se fixer un plan de jeu incluant les joueurs qu'on a déjà et qui vont rester :
Gardiens : Douchez (peut-être), Diallo, Petit. => Si Douchez part, il faut le remplacer : miser sur un jeune dès le début de saison me semble assez risqué ...
Défense : Mangane, Danzé, Hansson (peut-être), Bocanegra, Echiejile, Dembélé, Souprayen, KTC => 2 titulaires assurés.
Milieu défensifs/axiaux : Tettey, M'Vila, Lemoine (peut-être), Doumbia => 2 ou 3 joueurs au niveau.
Milieux Offensifs : Marveaux, Leroy (peut-être), Brahimi, Camara => Un seul a le niveau titulaire incontestable.
Attaquants : Gyan, Bangoura, Briand (peut-être), Kembo, Lasimant, Badiane => Je pense qu'on a ce qu'il faut, même pour jouer en 4-4-2.
Résultat : Avec les joueurs qu'on a, il faudra jouer en 4-4-2 losange. Nos milieux de terrain on (normalement) les capacités pour jouer comme ca (voir si Tettey retrouve enfin le niveau de jeu attendu), et recruter :
-> Un défenseur droit
-> Un défenseur gauche
et peut être :
-> un gardien (si Douchez part)
-> un défenseur central (si Hansson part)
-> un milieu axial (suivant la fin de saison de Tettey)
Pierrick57150 a écrit:L'équipe peut très bien faire une belle fin de saison et on finira aux alentours de la 7ème place.
super motivant la 7 ème place pour les supporters et les futurs arrivants.
7 ème place = joueur de seconde zone = re 7 ème place l'année d'après. Quel challenge pour le SRFC
J'ai l'impression que les supporters se contentent de finir entre la 7ème et 5 ème place. On est pas prêt de voir de gros joueurs arrivées et une grosse ambiance au stade.
Bien sur que non on se contente pas de la 7ème place. Pour la 5ème moi je dirai pas non car on serait européen... . Je relativise les propos de certains qui voient déja le club jouer le maintien. Moi même j'espérais mieux de cette saison avec pourquoi pas la coupe d'Europe mais si on finit 6ème ou 7ème on sera encore une fois dans le 1er tiers.
Selon Eurosport , Fanni serait suivi de pres par Liverpool . L' atletico Madrid ainsi que Sunderland serait aussi sur le coup .
Asa .....me plait beaucoup !
C'est bien si pas mal de monde s'interesse à lui.
Sinon HS : Elle est pas un peu trop grande ta signature Marc? Tu peux pas mettre ça en avatar, vu que tu en a pas?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
[ Généré en 0.127 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.81 KiO (Pic : 755.71 KiO) ]