Vous n'êtes pas connecté.
edit @satpunker, Pour Mbia, tu ne trouveras quasi personne ici pour le regretter("ah, la belle affaire, on a bien baisé Marseille en le leur vendant 12M")
N'empeche que depuis qu'il est plus là, on a un milieu de terrain avec des trous et pourtant Mvila et Lemoine sont plutot bon...
C'est surtout que l'année dernière, on jouait en 4-4-2 et que t'avais des mecs comme Thomert qui revenait défendre et Leroy aussi par intermittence.
Donc, moins de boulot pour la paire Mbia/Lemoine.
Là, on a un 4-3-3 avec les 2 mecs sur le coté ne défende pas (Marveaux, bangbang, Briand un peu plus), avec un Leroy qui est cramé, donc, qui en défend pas trop non plus.
Alors oui, Lemoine et Mvila ont plus de boulot, on se prend plus de but mais on en marque plus.*
*J'ai fait des petits calculs en comparant avec l'année dernière^^. Sauf que bon, l'année dernière, on gagnait plusieurs matchs 1-0 ou 2-0, là, on fait 2 match à 4-0.
Dernière édition de: Zvon (23-02-2010 10:52:34)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Si je vous suis et que on teste Manganne en Milieu. On fait quoi comme défense?
KTC Fanni Hanson Danzé?
Danzé Fanni Hanson Boca?
On essaie Echiejilé?
Un autre jeune?
"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange
Avant de commencer à jouer de la compo, la question c'est : est-ce qu'Antonetti est prêt à chambouler son effectif ?
Il est resté super calme après la défaite dimanche soir : "Tout va bien, c'est pas grave, Lille est juste plus fort que nous". Je crois qu'il sait pas ce que ça veut dire jouer le Top 5 !
Je n'étais vraiment pas un fan de moustache, mais si ça avait été lui, il aurait fait un scandale.
On attend une réaction des joueurs, moi j'en attends une de l'entraineur, qui n'a pas convaincu depuis son arrivée !
Jouer le Top 5 ? Je pense malheureusement que ça ne sera pas possible pour nous cette année...
Et puis, on a surtout vu vos équipes que vous voudriez voir, ça semble assez irréaliste quand on connaît un peu le système et le jeu que veut voir Antonetti. Je ne le vois pas tout chambouler en défense pour aller à Montpellier, etc...
Et, certains sortent, il faut préparer la saison prochaine. Mais à quoi servirait un titularisation de Sow pour préparer cette future saison ? A rien. Il a surement déjà la tête à Lille même si cela ne remet pas en cause qu'il pourrait faire une bonne prestation mais quand même.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
@Zvon, je suis d'accord avec toi, mais au vu de notre effectif(et du recructement de Tettey pour remplacer Mbia), je voyais plus un milieu à la lilloise avec un défensif pur et dur(chez eux Mavuba, chez nous ça aurait du être Tettey) et 2 relayeurs(Balmon-Cabaye, nous, Mvila-Lemoine)
D'ailleurs, quand je vois le niveau technique de Mvila, je trouve que c'est du gachis de le faire jouer devant la défense(même si il est très bon à ce poste) en plus il a une qualité de passe largement au dessus de la moyenne(quand on voit le déchet dans ce domaine de Lemoine par exemple...).
Pour ce qui est de remonter Mangane au milieu de terrain, je suis contre, il est très bien en DC(et il a le droit d'être moins bon sur un match de temps en temps).
Donc pour résumer, j'aimerais voir un milieu à 3 à la lilloise, reste à trouver qui mettre devant la défense (Doumbia?)
Pour ce qui est de Leroy, ça fait une éternité que je trouve qu'il n'est plus au niveau, quand j'entend les mecs de canal+ s'extasier sur lui, je me dis qu'ils ne le voient jouer que lorsqu'on passe le dimanche soir à 21H00...
C'était un excellent technicien et tout mais voilà, le temps passe...
Dernière édition de: Mugiwara (23-02-2010 13:41:55)
Moi je vois bien ça pour ce match:
Marveaux
Gyan Briand Kembo Bangoura
Diallo Pagis
Douchez
Hansson Mangane Bocanegra
Un mur dans le but qui en impose! Une défense solide très physique et rapide. La paire Diallo Pagis juste devant la défense dont on n'a plus à justifier de leur complémentarité... Douchez pour sa qualité de vision du jeu en organisateur. Et devant notre triplette technique et rapide que sont "casque d'or"; "briseur de tibias" et "mister flash".
Clecle > on ne demande de changement de formation car on sait très bien que Toto ne veut (ne sait?) pas le faire.
L'idée de mettre Mangane au milieu c'est pour mettre de l'impact et boucher les espaces entre les lignes justement. Avec sa vitesse et sa présence physique, des milieux comme ceux qu'a Montpellier peuvent se faire écraser par notre Mangane. L'idée n'est pas de sanctionner Mangane pour un mauvais match mais d'équilibrer l'équipe. Car Lemoine, malgrès toutes ses bonnes intentions, n'a pas le niveau (je sais pas si c'est le bon mot bref vous me comprendrez) pour faire le travail qu'il doit faire vu la configuration de notre équipe (trop petit, pas assez physique et pas assez rapide peut être). Pourtant lorsqu'il est avec Tettey et m4vila à côté il est excellent. Il nous faut une tour de contrôle au milieu. Doumbia je sais pas ce qu'il vaut je l'ai jamais vu jouer plus de 5 minutes.
A ce moment là et puisqu'Echiejile n'aura jamais sa chance, je tenterais bien un KTC - Fanni - Hansson - Danzé.
Mugiwara > Tout à fait d'accord avec toi concernant M'Vila, il a la technique pour jouer plus offensif et orienter le jeu, cela dit vu le taf qu'il abat devant la défense, impossible qu'il soit mis ailleurs.
Dernière édition de: satpunker (23-02-2010 14:10:50)
Vu le deficit d'envie de Mangane par rapport a l'an dernier, et les bonnes performances de Fanni cette annee quand il a ete aligne en centrale cette annee (a mettre en relation avec son niveau actuel a droite), ce pourrait etre une belle solution.
On aurait donc Fanni/Hansson en centrale, Mangane en "pacificateur" devant eux, Lemoine/M'Vila a la relance et Leroy (ou Tettey) en meneur de jeu... Perso ça ne me deplairait pas et on n'aurait rien a perdre a essayer, notre saison etant deja plus ou moins refermée...
Et si les deux jeunes au mileu pouvaient profiter de la solidite de Mangane pour aller jouer plus haut et participer un peu plus au jeu, ca pourrait meme etre assez benefique.... Cela n'arrivera pas mais ca vaudrait pourtant le coup d'etre vu. Peut etre cet ete en amical
lauig a écrit:On est un forum civilisé ou personne ne détient la vérité.
Je vais mettre ça en signature, ça peut toujours servir pour plus tard...
(rien contre toi Lauig hein)
Au contraire Mugiwara, j'en suis flatté.
Sur ce forum, c'est particulièrement agréable d'avoir des avis appuyés, construits, des idées nouvelles, des avis marqués... Mais tout cela est agréable tant qu'il y a du respect !
Quelques forumeurs prennent parfois certains argumentaires pour de la morale un peu rabat-joie, mais il n'en est rien.
Précisément car personne ne détient la vérité, qu'on se doit tous d'être humble, et que le recours à l'insulte ou aux sous-entendus peu flatteurs pour appuyer un propos qui a finalement exactement la même valeur que ceux auxquels il s'attaque, et bien cela n'a pas sa place ici.
C'est ça que je défendais.
(Bon après, je te soupçonne d'y cacher un peu de chambrette et je crois que je l'ai bien mérité )
Dernière édition de: lauig (23-02-2010 15:45:44)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Les joueurs qui viennent ici savent qu'ils auront toute l'année une pression forte. Ils sont censés être armés pour endurer ce stress.
"Le stress, c'est toi qui devrait l'avoir car ta méthode n'est pas la bonne. Pour les encouragements, tu devais certainement être au match car comme tout le monde, on a rien entendu."
Tu te les garde.On est un forum civilisé ou personne ne détient la vérité.
Merci
"Censés" est le mot juste ... De là se qu'ils soient préparés, j'ai un doute. Car visiblement, il y a un problème de ce côté là.
"tu devais certainement être au match car comme tout le monde, on a rien entendu."
Je réitère mes propos. Je ne vais que très rarement au match route de Lorient parce que ... j'habite à 1100 km de là. A chaque fois que j'ai suivi un match de Rennes en direct, à la télé, les commentateurs ont soulevé une interrogation concernant la chaleur du public. Si vous écrivez sur ce site, il m'est logique de vous croire fans donc vous, vous vous faites entendre. Pour les autres, malheureusement le public Rennais donne l'impression d'avoir payé sa place pour avoir du spectacle. C'est peut-être son problème. Dans une enceinte, le spectacle est partout : sur le terrain et ... dans les tribunes. Il faudrait que ce club se lâche ...
"On est un forum civilisé ou personne ne détient la vérité.", ça c'est trop fun comme formule. Chapeau bas ...
Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"
Le public Rennais aime et adore son équipe. Mais c'est un amour muet ... C'est bien dommage.
Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"
Peut-être parce que le Public Rennais est devenu Frigide à force de voir son Club rater ses coups!
Et qu'il en a marre de simuler.
Dernière édition de: Loïckrrr (23-02-2010 21:05:21)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
C'est bizarre, mais je ne crois pas une seule seconde à la victoire. On va lamentablement échouer à Montpellier et s'enliser vers la 15e place (c'est toujours mieux que Grenoble).
Ou pas...
« Silvio Berlusconi dit que Cassano est le joueur italien le plus talentueux, mais il a tort ou alors il ne connaît pas Balotelli »
après une indigestion de moules-frites attention a ne pas choper une bonne gueule de bois avec la piquette de l'herault surtout que par les temps qui court nos rouge et noir ont bien du mal a tenir la marée
rennes 4 ever
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Peut-être parce que le Public Rennais est devenu Frigide à force de voir son Club rater ses coups!
Et qu'il en a marre de simuler.
Pas mieux ...
pour suivre avec attention les prestations de mangane, on sent qu il n y est plus du tout, peut etre a cause de sa suspension liée a la blessure qu il a causé.
il n ose plus tacler et son marquage est plus que léger ( en ref plusieurs buts que l on prend cette saison lors de centres ou de corners), de plus il monte de plus en plus, ce qui laisse présager d une frustration qui monte en lui.
sur le but de frau il aurait du l attaquer dès les 35 m et non pas reculer jusqu aux 18 m et laisser hansson passer seul pour un ane lors des images tv du match
Dernière édition de: bodaldinho (23-02-2010 22:16:14)
"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona
On en revient à "la confiance en soi" ...
On en revient à "la confiance en soi" ...
Ben justement quand t'as plu confiance en toi, rien de mieux que Pascal le grand frère pour te mettre des coups de pieds au cul.
ça fait 10 ans que le petit Stade Rennais attend Pascal.
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
[img align=http://tele.premiere.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/pascal-praud-bientot-debarque-du-fc-nantes/32622592-1-fre-FR/Pascal-Praud-Bientot-debarque-du-FC-Nantes_image_article_paysage.jpg]http://tele.premiere.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/pascal-praud-bientot-debarque-du-fc-nantes/32622592-1-fre-FR/Pascal-Praud-Bientot-debarque-du-FC-Nantes_image_article_paysage.jpg[/img]
Lachez-moi, ch'uis crevé là...
après une indigestion de moules-frites attention a ne pas choper une bonne gueule de bois avec la piquette de l'herault surtout que par les temps qui court nos rouge et noir ont bien du mal a tenir la marée
rennes 4 ever
T inquiete, niveau alcool on est loin devant, donc ca devrait descendre tout seul :cool:
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Oui descendre...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
frei nonda pokou revenez nous ils sont au fond du trou un seul dieu diego armando maradona el dieze
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Pour suivre avec attention les prestations de Mangane, on sent qu'il n'y est plus du tout, peut-être à cause de sa suspension, liée a la blessure qu'il a causée.
Oui, et non !
Cela doit encore lui trotté dans la tête, mais ce n'est pas le seul facteur de cette fragilité.
Notre organisation est moins compacte que les dernières saisons, et notre base arrière est plus exposée par le fait que nos lignes ne soient pas resserrés. Certains éléments ne font pas les efforts nécessaires en terme de replis défensifs, et cela se repercute indéniablement sur notre défense.
Certes, nous sommes encore une des formations les plus solides en Ligue 1 (buts encaissés), mais nous sommes moins souverains que dans le passé. Après, si offensivement, on montrait quelque chose, cela ne me dérangerait pas...
Oai, je le sens pas super ce match...
Pour un nul je signe tout de suite...
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.51 KiO (Pic : 766.41 KiO) ]