Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 22-02-2010 21:17:59

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

robson a écrit:

il faut préparer l'année prochaine :
             DOUCHEZ
DANZE  MANGANNE  BOCANEGRA   ECHIEJILE
            M VILA
       LEMOINE    TETTEY
KEMBO  GYAN  MARVEAUX

BOCANEGRA et  ECHIEJILE sont internationnaux à ces postes donc on peut les tester à Rennes.

On achète pas de joueurs ? biglol

#27 22-02-2010 21:23:02

Galette Wurst
Invité

Pour moi, c 'est clairement le début de la fin du Mont Peslier.

Les joueurs s'imaginent déjà en LDC, la presse leur tombe dessus et les façonne en prétendant... (soyons sérieux!)
Premiers signes avec une victoire laborieuse chez eux 1-0 face aux bientôt L2-istes de Grenoble, suivi d'une défaite à Sté comme le dit Clecle.

Mais!

Quelle rigueur! Ca nous changera de nos R&N !
depuis leur claque à Monaco (4-0) ...  3 petits buts encaissés contre Sté donc, Lyon, et Le Mans. avec record d'inviolabilité de 580 mi et des brouettes.

Il ne tiendront pas la distance sur la fin du championnat, quand tous les gros seront éliminés des différentes coupes et joueront le championnat comme des morts de fin. Ceci dit, tout dépend encore du calendrier, il leur suffit de ne jouer que des équipes qui n'ont plus rien à jouer et c 'est possible. Mais je ne les vois pas dans les 5 (parenthèse fermée).

Pour Rennes, ... match de vérité? soit la crise, soit la révolte. En tout cas, je n'accepterais pas un 2nd Auxerre-Rennes aussi pitoyable.
Comment mettre la pression aux joueurs? j'en ai aucune idée. La presse ne le fera pas, les supporters ne le feront pas, Le corses a dû user toutes ses cordes vocales et ses arguments.. et Dréossi et compagnie ne l'ouvre pas.

Et je suis plutôt pessimiste. A moins d'un Hold up bienvenu, je ne vois pas comment ce collectif va se trouver, comment ils pourront tirer dans le même sens..

Ma solution..? on garde Gyan, Mvila, Lemoine, Hansson, Manganne, Tettey. On vire Bang, Briand... Et on met Sow et Kembo.

Douch, Fanni, Manganne, Hansson, Danzé, Lemoine, Mvila, Tettey, Sow, Gyan, Kembo, direct en titulaires quitte à faire rentrer Marveaux/Leroy à la mi-temps.

Autant je les critiques (Bling-Bling Club), autant je pense que s'ils se sentent pouvoir devenir titulaire, ils vont peut être mordre dedans et So doit bien avoir la dalle. s'ils peuvent pas se battre pour le club, peut etre qu'ils le feront pour eux.

Dernière édition de: Galette Wurst (22-02-2010 21:24:57)

#28 22-02-2010 21:35:16

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010

Le problème des joueurs du Stade Rennais est une mise sous pression constante. Des Responsables d'entreprise qui meuglent : "Ouais mes gars, je les mets sous pression et ça marche ..." sont des gros nazes se dispensant de la moitié de les forces vives de leur entreprise. C'est oublier la qualité de chacun pour s'exprimer et donc de se priver d'au moins 50% du potentiel alloué. Cette fois ci un entraîneur compétent, dis : "Ok, j'arrête ... d'engueuler tout le monde et souhaite voir tout le monde s'exprimer". Bon d'accord Doc Dréossi, va courir à la pharmacie pour se soigner au Témesta. Mais c'est un homme intelligent ... Pourquoi un chapeau de clown perpétuel coiffe une bonne équipe ?
Notre entraîneur est venu car il a aimé que des spectateurs l'interpèle à la fin des match de Nice chez nous, sans violence. C'est une forme d'ouverture d'esprit.
Certe le public du Stade Rennais est nul à chier pour supporter son équipe, c'est un fait reconnu du monde du football. Mais si un jour ce club est capable, un jour, de se faire sa révolution, ce sera beau. Mais il n'y a personne pour s'exprimer ... Ca sent le fade et le looser, quand même, à commencer par les tribunes. C'est un peu dommage.

Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

#29 22-02-2010 21:39:37

pe_ti_ber
Membre

Galette Wurst a écrit:

Pour Rennes, ... match de vérité? soit la crise, soit la révolte. En tout cas, je n'accepterais pas un 2nd Auxerre-Rennes aussi pitoyable.
Comment mettre la pression aux joueurs?

La pression est la connerie de l'expression ...

Dernière édition de: pe_ti_ber (22-02-2010 21:40:09)

Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

#30 22-02-2010 22:10:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Encore une fois l'œuf ou la poule... débat palpitant.

Moi je vais faire comme Anto, je vais voir match après match.

C'est très bien les JO finalement.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#31 22-02-2010 22:13:32

Official_referee
Membre
Inscrit(e): 17-02-2010

Oula le sale match pour vous, Montpellier a l'exterieur apres avoir joué Lille ...
En plus MtPellier vient de perdre

Bon courage sincerement

#32 22-02-2010 22:15:56

Galette Wurst
Invité

pe_ti_ber a écrit:

je comprends ton message,le management, je connais. Mais un peu de stress n'a jamais tué personne. et là, je crois qu'on a assez rabacher qu on avait encore nos chances, qu'on était bon, et qu'on verra à la 38ème ou on se trouve. Je pense que les blesser dans leur amour propre ne peut que leur faire du bien. Qu'ils prouvent ce qu'ils valent, footballistiquement, et financièrement. neutral

solution bis : mettre la pression sur FA.. peut etre se bougeront-ils le cul pour sauver le corse..

pour info : 30 eme minute de Rennes-Lille : 2 fautes coté Rennais !!! scandaleux! Aucun engagement.

Dernière édition de: Galette Wurst (22-02-2010 22:18:27)

#33 22-02-2010 22:18:15

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006

douchez
ktc fanni hansson echiejilé

mangane mvila

danzé                          marveaux

briand
                    gyan 

voila l equipe que je mettrai a montpellier

Dernière édition de: bodaldinho (22-02-2010 22:18:48)

"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

#34 23-02-2010 00:01:19

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Montpellier est peut-être en train de marquer le pas (1-0 pénible face à Grenoble à domicile puis défaite à St E 1-0)... Ils commencent à avoir la pression,on parle d'eux pour le titre,pour le podium... Girard et Nicollin commencent à y croire... Et dérrière ça gagne (Lyon,Marseille,Lille). coin

Soit ils le gérent bien et ils nous battent sans problème,soit ils vont exploser en plein vol et finr entre 5 et 7.Et dans ce cas de figure,je pense qu'on peut faire un coup là-bas. wink

J'ose espérer une réaction d'orgueil de la part de nos joueurs.
Après tout on a battu Montpellier 3-0 à l'aller et il était déjà très bien classé à l'époque... oui

Je rêve d'une victoire de nos petits rennais chez le prétendant au titre Montpellier!  crazy

#35 23-02-2010 00:17:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

DANOCH a écrit:

Allez Montpellier !

Petit con eclairs

Encore que c'est une bonne stratégie, on supporte toujours l'équipe qui perd. Si on supporte Montpellier, peut-être qu'il perdront. idee

Quelle idée d'exception Danoch yikes top

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#36 23-02-2010 01:16:27

pe_ti_ber
Membre

Galette Wurst a écrit:
pe_ti_ber a écrit:

je comprends ton message,le management, je connais. Mais un peu de stress n'a jamais tué personne. et là, je crois qu'on a assez rabacher qu on avait encore nos chances, qu'on était bon, et qu'on verra à la 38ème ou on se trouve. Je pense que les blesser dans leur amour propre ne peut que leur faire du bien. Qu'ils prouvent ce qu'ils valent, footballistiquement, et financièrement. neutral

solution bis : mettre la pression sur FA.. peut etre se bougeront-ils le cul pour sauver le corse..

pour info : 30 eme minute de Rennes-Lille : 2 fautes coté Rennais !!! scandaleux! Aucun engagement.

"le management, je connais. Mais un peu de stress n'a jamais tué personne."
Ben on a vu les résultats du management que tu préconnises

#37 23-02-2010 01:21:45

pe_ti_ber
Membre

Rennes    37 points ... Le stress, c'est toi qui devrait l'avoir car ta méthode n'est pas la bonne. Pour les encouragements, tu devais certainement être au match car comme tout le monde, on a rien entendu.

#38 23-02-2010 01:22:06

Galette Wurst
Invité

je suis pas sûr qu'ils connaissent le 10 ème de stress que tout employé moyen vit aujourd'hui dans son taf...

#39 23-02-2010 01:26:38

lauig
Buisiness is Buisiness

Euh Pe_ti_ber, on est sur le cas d'une formation sportive là. Et une formation avec des objectifs sportifs élevés dans un secteur concurrentiel large et extrêmement féroce. La pression y est forcément très forte, cela n'a rien à voir avec une entreprise classique.

Les joueurs qui viennent ici savent qu'ils auront toute l'année une pression forte. Ils sont censés être armés pour endurer ce stress.
Et d'ailleurs ce stress est bien plus fort à Lyon, Paris, Marseille ou Bordeaux dont le bassin de supporter est très nettement plus grand, les budgets fortement plus élevés et la pression médiatique autrement plus intense.

Alors je ne sais pas ce que tu attends du coach (je ne t'ai peut-être pas bien compris) mais moi des bisounours à la Furlan ça me fait bien plus peur que des apôtres de la discipline totale comme José Mourinho.
Un peu de remontrance de temps en temps, c'est même plus une question de bonne solution ou pas, ça devient nécessaire. Faut créer l'électrochoc.

EDIT :

Oh et Zvon te réponds correctement, alors tes raccourcis inutiles comme ça :
"Le stress, c'est toi qui devrait l'avoir car ta méthode n'est pas la bonne. Pour les encouragements, tu devais certainement être au match car comme tout le monde, on a rien entendu."
Tu te les garde.

On est un forum civilisé ou personne ne détient la vérité.

Merci

Dernière édition de: lauig (23-02-2010 01:32:13)

#40 23-02-2010 01:35:20

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

DANOCH a écrit:

Allez Montpellier !

biglol top

Pronostique : 4-0

But CSC de Hansson, but de ait-Fana et deux buts de Jeunechamp, juste pour nous faire chier... smile

#41 23-02-2010 01:49:48

Aurel-srfc
banni
Inscrit(e): 16-02-2010

Je vois bien un nul 1-1 ou une victoire sans avoir bien joué a la 88ème minute 1-0 avec un but de Sow ^^.
Je pense qu'il est tant de faire jouer tous les joueurs a différents postes, essayer des nouveaux schémas tactiques pour préparer la saison prochaine

DOUCHEZ

THEO-CATH           FANNI                       MANGANE               ECHIEJILE

LEMOINE           M'VILA

DANZE ou SOW                                                                    MARVEAUX

LEROY

GYAN

383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

#42 23-02-2010 02:28:52

Zvon
Bombe à retardement

lauig a écrit:

EDIT :

Oh et Zvon te réponds correctement, alors tes raccourcis inutiles comme ça :
"Le stress, c'est toi qui devrait l'avoir car ta méthode n'est pas la bonne. Pour les encouragements, tu devais certainement être au match car comme tout le monde, on a rien entendu."
Tu te les garde.

Merci

Je pense que tu voulais dire GW car moi, j'ai rien suivi à la conversation^^.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#43 23-02-2010 02:40:38

lauig
Buisiness is Buisiness

Oups la boulette.
oops

Comme quoi faut jamais parler foot quand on suit un match de hockey sur glace en parallèle tongue

#44 23-02-2010 03:25:15

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Pour moi ceux qui espèrent une réaction de rennes ont soit alzheimer soit il ne suivent pas rennes depuis très longtemp !
La dernière vrai réaction d'orgueil dont je me souviens c'est lorsque l'on était dernier et que hailodzic a repris l'équipe mais peut étre qu'il avait juste peur de lui...

God save the kouign

#45 23-02-2010 03:44:32

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006

il est temps que mangane revienne a son vrai poste celui de milieu defensif, il n a plus l air trop motivé pour jouer derriere et ses montées sont assez spectaculaires, il a beaucoup plus d impact pour empecher les adversaires de jouer

"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

#46 23-02-2010 04:12:05

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

pe_ti_ber a écrit:
Galette Wurst a écrit:

Comment mettre la pression aux joueurs?

Même pour 100 000€ par mois je veux bien prendre des coups de pieds au cul. Etant dans le privé ça me dérange pas la pression, la compet. On est pas sur Désirs d'Avenir ici* (* emprunté à Rosso, désolé).

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#47 23-02-2010 04:12:30

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Ma compo de loser pour le match

Douchez

Fanni     Mangane   Hansson       Danzé

Lemoine        Mvila

Leroy

Kembo                                 Marveaux

Gyan

Pour moi Danze et Lemoine sont indiscutables car ils ont l'esprit de winner et ne lachent rien, ensuite je sort Briand et Bangoura qui nous font de la merde à chaque match.
Avec ca je prédis une défaite 1-0 seulement cool

#48 23-02-2010 04:26:22

Zvon
Bombe à retardement

bodaldinho a écrit:

il est temps que mangane revienne a son vrai poste celui de milieu defensif, il n a plus l air trop motivé pour jouer derriere

LOL. Non mais repense un peu à ses prestation en MD et vient me dire qu'il est supérieur à Mvila et Lemoine.

Mangane est un excellent DC et ce n'est pas son match moyen de dimanche qui y change quelque chose.

lJOHHmX.png

#49 23-02-2010 10:10:56

satpunker
Invité

bodaldinho a écrit:

il est temps que mangane revienne a son vrai poste celui de milieu defensif, il n a plus l air trop motivé pour jouer derriere et ses montées sont assez spectaculaires, il a beaucoup plus d impact pour empecher les adversaires de jouer

Je pense qu'on devrait le tester sur un match en milieu défensif, car Lemoine ne fait pas le poids avec le seul M'Vila à ses côtés.
Je suis donc d'accord avec toi de tester Mangane avec la même configuration que contre Lille, ou alors on vire le n°10 et on met Tettey - Lemoine-M'Vila au milieu.
Attention je ne critique pas Mangane en tant que défenseur central, mais Fanni a montré qu'il a de réelles capacités à ce poste et pourrait parfaitement le suppléer.

Mine de rien, l'impact physique de M'Bia nous manque cette année, Lemoine ne gagne quasiment aucun duel et M'Vila ne peut pas tout faire tout seul.

Je pense vraiment qu'il faut recruter une marmule dans ce secteur pour la saison prochaine.

Dernière édition de: satpunker (23-02-2010 10:16:04)

#50 23-02-2010 10:26:41

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

lauig a écrit:

Je vais mettre ça en signature, ça peut toujours servir pour plus tard...
(rien contre toi Lauig hein wink )

edit @satpunker, Pour Mbia, tu ne trouveras quasi personne ici pour le regretter("ah, la belle affaire, on a bien baisé Marseille en le leur vendant 12M")
N'empeche que depuis qu'il est plus là, on a un milieu de terrain avec des trous et pourtant Mvila et Lemoine sont plutot bon...

Dernière édition de: Mugiwara (23-02-2010 10:31:36)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.96 KiO (Pic : 815.86 KiO) ]