Vous n'êtes pas connecté.
On est en train de payer le recrutement de cet été qui a été a chier :
- Inamoto qui repart au Japon .
- Tettey ( " le futur Essien ") que je trouve tres limité comme récupérateur , et incapable de s'imposer a ce poste . En générale , on recrute un joueur pour qu' il soit titulaire .
- Bangoura qui est l'ombre du joueur de Kiev sur le coté droit de notre attaque .
Misons sur le centre de formation , ils ne feront pas pire , cela nous coutera moins cher .
On serait fier d'avoir des joueurs du centre sur le terrain , et pas des mercenaires qui ne mouillent pas le maillot .
Asa .....me plait beaucoup !
et le pauvre lemoine il est pathétique, aucun duel de gagné, aucun contre favorable, un centre derriere le but, des passes manquées, des fautes flagrantes... il devrait prendre de la graine sur balmont...
et dire que moustache a viré didot pour ce pantin... didot était l ame du club il aurait secoué cette bande de sénateurs..
faut il s attaquer à leurs berlines pour qu ils comprennent???
"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona
Les recruteurs ont du boulot pour cet été. Il nous faut absolument recruter du lourd sur les côtés en défense et au poste de milieu droit. On ne peut vraiment pas se tromper après le fiasco du recrutement 2009.
J'étais pour laisser sa chance à Bangoura mais à moins qu'il ai bien caché son jeu, il a utilisé toutes ses cartes . Fantomatique !
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Heureusement qu'il y a des personnes comme moi, Rodi, GW, Curse et consorts pour exposer notre point de vue. Car, à entendre certains, le jeu est séduisant, plaisant alors qu'il est stéréotypé et stérile.
Ce n'est pas parce que l'on n'est pas contre Antonetti qu'on trouve que le jeu est séduisant. Tu confond tout là.
Rodi, Curse, GW et toi, vous êtes absolument convaincu que le problème vient d'Anto, alors que certains pensent que le problème vient d'ailleurs. Vous vous focaliser sur l'ère Lacombe, vous regardez trop en arrière tout le temps, tout le temps.
Ça devient pénible. Tout ne vient pas d'Anto. C'est de la faute d'Anto si Bangoura s'avère être un quasi-bide? que Briand a du mal à revenir? que Sow ne confirme pas sa bonen saison de l'année dernière?
Et soi-disant, il a le plus bel effectif?
Briand n'arrive pas à revenir.
Bangoura est un quasi-bide (je ne dit pas bide tout court car il fait 1 bon match sur 4)
Leroy est à bout de souffle
Pagis ne sert à rien
Mangane est moins bon que l'année dernière.
Fanni pareil et de loin
On a qui de + : Marveaux/Mvila (Mbia)/ Gyan(Briand)
L'année dernière on avait :
Briand en pleine forme (Gyan donc)
Leroy en très bonne forme
Fanni en très bonne forme
Mbia (Mvila)
La même défense
Sow en pleine forme
Pagis qui était pas mal aussi.
Alors quelle est la différence d'effectif? Anto a un meilleur effectif que Lacombe, non. Ça se vaut.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
et le pauvre lemoine il est pathétique, aucun duel de gagné, aucun contre favorable, un centre derriere le but, des passes manquées, des fautes flagrantes... il devrait prendre de la graine sur balmont...
et dire que moustache a viré didot pour ce pantin... didot était l ame du club il aurait secoué cette bande de sénateurs..
faut il s attaquer à leurs berlines pour qu ils comprennent???
Pas d'accord pour Lemoine je trouve que lui au moins il se bat. Par contre pour Didot je plussune lui il avait la rage de vaincre il aimait nos couleurs.
Non, je suis aveugle. j'écris en braille, je pensais que tout le monde le savais pourtant.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
@Zvon: Quand on parle de plus bel effectif on parle papier pas de ce qu'ils font cette année sur le terrain.
Rennes a un meilleur effetcif que la saison passée sauf qu'ils n'ont visiblement pas envie de jouer au foot cette année.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Oui mais ça ne veut rien dire "plus bel effectif sur le papier."
Dans ce cas là, l'année dernière, on avait tout le monde, à part Bangoura.
-Marveaux était là, sur la fin mais il était là.
-Mvila était là.
-Gyan était là.
-On avait Mbia que l'on a plus.
On a qui de + cette année? Bangoura, Tettey.
Tettey étant moins bon (pour l'instant) que Mbia, on "perd" au change.
Tu vas me dire que c'est n'importe quoi, que Gyan était blessé tout le temps, que Mvila ne jouait pas (on se demande même quand on le voit jouer depuis la première journée comme un Dieu), que Marveaux revenait de blessure etc...
Et tu as 100% raison de trouver ça ridicule, mais sur le papier, ils étaient là.
Ce que je veux dire, c'est que "sur le papier", ça ne reflète pas la réalité.
Un Gyan blessé vaut un Bangoura inexistant.
Dernière édition de: Zvon (22-02-2010 09:40:37)
Mais je suis d'accord Zvon, je dis juste qu'on a un plus bel effectif que la saison passée (enfin pour moi), alors ca ne reflète en rien la réalité et le voit encore hier soir mais je crois que si ca jouait un peu au foot, nous avions cette saison l'effectif pour être dans les 4 premiers.
Ce qui me rend encore plus amer et dégouté de notre équipe d'ailleurs. Là on parle pas de blessures mais d'envie et il n'y en a pas.
Dernière édition de: bop (22-02-2010 09:45:42)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Bah, oui, je suis totalement d'accord. On a l'effectif pour être dans les 4, c'est sur.
Mais je pense que c'était pareil l'année dernière, voire l'année d'avant ou même d'avant encore etc... (on peut retourner 3 ans en arrière presque) et c'est toujours le même problème à Rennes.
On peut mais on ne fait pas et je ne comprend pas d'où vient le problème. Ça fait des années qu'on peut et on le fait quand, merde? On restera à jamais une équipe de loser?
Je crois que oui.
+1
FA démission, maintenant ou à la fin de l'année !
Oh oui une démission et un changement d'entraineur à l'arrache c'est exactement ce dont on a besoin tout de suite !!
Tout à fait ça ne pourrait être pire que maintenant !
Marre de voir la gueule du gros chauve, avec les machoires serrées gueuler sur ses joueurs tout au long du match. C'est marrant au début, mais frustrant pour les joueurs, résultat, ils ne mouillent plus le maillot.
Ouais enfin bon faut arrêter aussi avec cette mentalité de ne plus jouer quand ça ne passe plus avec l'entraîneur. Ils sont professionnels ou pas ?? Ce n'est pas à eux de décider.
Ce n'est pas comme s'ils évoluaient dans de sâles conditions et que le fait que l'entraîneur ne colle plus soit le petit truc en plus qui fasse que "ce n'est pas plus possible". La Piverdière est un super complexe, l'enceinte du stade est bien, je ne pense pas qu'ils puissent subir une éventuelle pression des supporters vu l'engouement général...
Pour le coup du public mou, benh, c'est pas une surprise hein je pense qu'ils étaient au courant à la signature de leur contrat... et s'ils ont cru pouvoir être de ceux qui réussiront à faire bouger ce sacré public, il faudrait peut être qu'ils revoient leur méthode de fin de match qui constiste à filer directement au vestiaire pour les 3/4 d'entre eux.
Serait on en crise ?
Asa .....me plait beaucoup !
Je pense qu'il y a une petite crise, et pourtant ça ne fait "que" 3 défaites consécutives, c'est pas encore la berezina.
Mark > En effet, tu as trouvé la solution à nos problèmes: l'instabilité. Il nous manque vraiment plus que ça. Moi, je suis pour le maintien de FA la saison prochaine, qu'il nous fasse son équipe en tentant de garder un maximum de joueurs et ayant des renforts évidemment. Qu'il travaille dans la continuité et qu'il (re)dore notre blason. Je ne pense pas qu'un évincement du tacticien Corse soit utile.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
À la limite ce n'est pas tant le fait de perdre 3 matchs de suite, c'est plutôt à la fois la manière dont on les a perdu et contre qui, même si Lille ça a toujours été du solide quand même.
Moi non plus je ne pense pas qu'il soit utile de virer FA mais hier soir il peut changer sont système pendant le match il pouvait repasser en 4 4 2
mais non il persiste dans son 4 3 3 le but d'un entraineur est de faire appliquer le meilleur dispositif possible par rapport à son effectif et pas de s'obstiner dans un dispositif qui ne fonctionne pas
mais non il persiste dans son 4 3 3 le but d'un entraineur est de faire appliquer le meilleur dispositif possible par rapport à son effectif et pas de s'obstiner dans un dispositif qui ne fonctionne pas
C'est exact, alors prêt à partir pour une nouvelle saison avec FA à la tête et son 4-3-3 Bastiais ? Leroy le cramé en 10, Bangoura l'ailier droit et La Danz latéral gauche ?
Dernière édition de: Mark the Ugly (22-02-2010 11:47:29)
Lulue> Je ne peux qu'etre Mille fois d'accord avec ton dernier message.
Si les joueurs jouaient pour le coach ca se saurait.
Si les joueurs jouaient pour le Stade Rennais ca se saurait
Ces joueurs jouent pour leur gueule, ils jouent quand ils ont envie de jouer, ils jouent quand il y a quelque chose a gagner sur le plan PERSONNEL (et on ne parle pas de trophee, de performances sportives, quand on voit comment ils ont jete des parcours en Europe, 2 qualifications en C1 et une finale de Coupe de France)
Et cet etat d'esprit est ancre depuis que Rennes est devenu l'une des places fortes du football francais, le debut de l'ere Pinault. Rennes c'est une ville sympa, le climat est plutot clement, les supporters ne sont pas chiants, le niveau de jeu est bon, n'y a pas de culture du resultat...
La seule facon de perdre sa place quand tu es titulaire c'est de voir un jeune du centre te la piquer. Et dans ces cas la, en joueur experimente, tu sors 2 bons matchs et tu es de retour.
On a tout essaye, avec les joueurs comme avec les coachs....
Ramener des gueulards, virer les gueulards, aller au clash, ignorer les joueurs, mettre la responsabilite sur le dos d'un gars, sur tout le groupe, ramener des anciennes gloires, faire confiance aux jeunes, recruter du tres lourd, recruter malin et pas cher, coach defensif, offensif, charismatique, technique, pronant le jeu rapide et intuitif, le jeu construit et solide, cajoler les joueurs, les blesser dans leur orgueil...
Rien ne marche, et tout les ans, avec tous les coachs c'est le meme merdier. Le probleme est certainement plus profond que Lacombe, Boloni ou Antonetti... Mais ou est-il? Est-ce qu'il faudrait remplacer Dreossi et Saint Sernin par des mecs qui font peur? Baisser les salaires? Rappeler Coach Vahid pour mettre des coups de tatanes dans la gueule des faineants?
C'est vrai que ca devient Super Lourd...
Oui Shy, mais quel 4-4-2 ? Je pense qu'il veut jouer avec deux MD, et je ne vois pas de joueurs qui entrent dans un 4-4-2 avec M'Vila-Lemoine en 6. Comment il pourrait être organisé ce 4-4-2 ? C'est surtout ça la question, on a pas vraiment de joueurs de côtés je trouve.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pour une fois hier soir j'étais d'accord avec ce qui se disait sur RMC dans l'ensemble, notamment avec celui qui a le rôle du grognon (je ne sais plus son nom...) qui disait que à Rennes de toute manière les joueurs étaient de passage et le savaient, donc ils n'était pas là pour écrire l'histoire et s'investir à fond, c'est juste une période transitoire, vers la retraite pour certains, de plus grand club pour d'autres... c'est un club sympa ou l'on ne se fait pas trop baloté ou malmené par les médias, les supporters..
Sinon, un petit mot sur Antonetti, ce que j'apprécie chez lui c'est qu'il n'attend pas les arrêts de jeu pour faire un changement, voire plusieurs, ce à quoi Lacombe et Dréossi avaient pu nous habituer. Ce qui, pour moi, prouve quand même qu'il a de l'envie, qu'il ne se dit pas "bon allez j'essaie de faire avec mon effectif de départ jusqu'au bout, sur un malentendu ça peut marcher, la sauce va bien finir par prendre..."
Dernière édition de: Lulue (22-02-2010 11:55:40)
[ Généré en 0.048 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.54 KiO (Pic : 782.44 KiO) ]