Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 22-02-2010 04:04:07

krisrux
Membre
Inscrit(e): 10-10-2007

Re: [25ème journée] Stade Rennais FC - LOSC Lille Métropole 1-2

galetteSOWcisse a écrit:

je pensais pas que quand anto disait qu'il fallait faire une série, il parlait d'une série de défaite.
il aurait du le dire dès le début, au moins on aurait su à quoi s'en tenir et ca éviterai de gueuler betement pour cette équipe de SENATEURS

J'étais au match... dégouté moi aussi.
Et je trouve que tu es un peu dur avec les sénateurs.
Celui-cijouait bien au foot quand il était rennais.

#527 22-02-2010 04:18:12

krisrux
Membre
Inscrit(e): 10-10-2007

krisrux a écrit:
galetteSOWcisse a écrit:

je pensais pas que quand anto disait qu'il fallait faire une série, il parlait d'une série de défaite.
il aurait du le dire dès le début, au moins on aurait su à quoi s'en tenir et ca éviterai de gueuler betement pour cette équipe de SENATEURS

J'étais au match... dégouté moi aussi par notre première mi-temps.
Par contre, je trouve que tu es très dur avec les sénateurs... wink
Celui-ci jouait très bien au foot quand il était rennais.

#528 22-02-2010 05:13:20

Kimks
Canoë Kalac
Inscrit(e): 26-12-2006

topher a écrit:
Rossoneri a écrit:

Heureseument que Danze est la.

LOL
C'est bien beau de se donner un style premier de la classe, amour du maillot etc, mais il a fait quoi ce soir lui aussi pour dire ça?! stargate2
Et puis "si les à cotés" rentre dans le jugement.. Hum hum je ne dirait rien.. :

Dixit un mec qui arbore fièrement une signature à la gloire d'un tocard, d'un Ben Arfa et d'un handicapé. Il est bô le monde.

#529 22-02-2010 05:24:41

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

"Tocard", "handicapé", classe. Pourquoi dis-tu ça ? (le genou de Briand ?)

Et quel rapport avec ce que vient d'écrire topher ?

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#530 22-02-2010 06:00:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je pense que le rapport avec ce que dit topher, c'est que c'est facile de critiquer Danzé alors que sur la signature de topher, ce sont des petit branleur qui ne donne rien sur le terrain. En tout cas, ce soir.

Que Danzé soit pas tout blanc, je veux bien et je m'en branle pas mal (encore que j'aime pas que qqn ne finisse pas une phrase) mais lui, au moins, mouille le maillot, court partout, à la manière de Mvila ou Lemoine.

Quand je vois Marveaux qui perd un ballon et s'arrête, je n'ai qu'une seul envie c'est de lui foutre une claque dans la gueule.

T'as perdu un ballon, c'est pas grave, bouge ton cul pour le récupéré putain.

Le problème à Rennes est qu'on a une équipe de petit con prétentieux, des starlettes.

Certain critique l'attitude de Ben Arfa mais j'ai bien l'impression que eux, c'est pire.

Que Marveaux dégonfle un peu son melon là, ça m'énerve putain mais qu'est-ce que ça m'énerve.

Vous vous rendez compte si on avait l'état d'esprit que peuvent avoir les montpelliérains + le talent des rennais, on serais premier, merde.

C'est le même problème à Paris, ce sont tous des starlettes qui ne se remettent pas en question.

On doit se battre sur chaque ballon, aller au charbon, on a peur de quoi?

Putain, quand je vois Rooney qui perd un ballon et qui fait 50 mètres à toute vitesse pour le récupéré, je me dis que ce joueur est génial parce qu'il a la rage.
Qu'est-ce qu'il en a à foutre de se prendre un carton à presque chaque match. Au moins, il se bouge le cul.

@Roy :
Tocard =>Sow (qui prouve bien ce que je viens de dire, stralette qui veut 150K€/mois alors qu'il n'a rien foutu top)
Ben Arfa => Kembo bien sur (son idole, vu la mentalité de Ben Arfa (que j'adore par le talent mais qui reste un petit con parfois quand même), ç n'aide pas)
Handicapé => Briand à cause de son genou

Mais bon, je pense que t'avais fait le lien wink

Dernière édition de: Zvon (22-02-2010 06:06:49)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#531 22-02-2010 06:06:24

roy keane
Du diable Fauvergue

Donc sous prétexte que t'as un "tocard", un "handicapé" et un "Ben Arfa du pauvre", tu ne peux pas critiquer un autre joueur. Si chacun y va du son "balaie devant la porte de ton joueur préféré", on n'a pas fini.

Ah aussi, y a un truc qui m'agace : les jugements hâtifs sur la melonite de certains. T'es bon, t'es plus bon, t'as le melon.

#532 22-02-2010 06:17:23

Zvon
Bombe à retardement

Je pense que Marveaux à un beau melon, oui ou en totu cas, de la suffisance. Je peux me tromper, j'espère que oui. Mais son attitude de s'arrêter dès qu'il perd un ballon m'agace profondément.

Je l'ai vu ce soir 2-3 fois, la dernière fois aussi. Comme s'il n'avait pas à le faire, comme si son talent offensif lui interdisait de faire son boulot défensif.

Concernant Danzé, je ne pense pas que Kimks voulait dire qu'on avait pas le droit de le critiquer.

Je pense qu'il voulait dire qu'on ne peut pas le critiquer sur sa mentalité sur le terrain.

Par exemple, il a beaucoup moins de talent que Marveaux mais va se battre sur chaque ballon alors que Marveaux va perdre un ballon et s'arrêter.

En gros, Rosso dit "heureusement qu'il y a Danzé", je pense que par là, il voulait dire, heureusement que Danzé mouille le maillot et dommage que les autre ne le fasse pas.

Topher se met à parler du fait qu'il n'est pas tout blanc à l'extérieur (alors qu'on parlait de ce qu'il fait sur le terrain).

Enfin, je en sais pas si je m'explique bien.

Pour revenir à Marveaux. Contre je ne sais plus qu'elle équipe, je l'ai vu défendre et attaquer. Il revenait à chaque fois, j'étais même étonné, il avait fait un match plein. Et c'était il y a même pas 1 mois.

Donc l'excuse qu'il donne, comme quoi, il faut qu'il garde ses forces pour mieux attaquer est ridicule.

roy keane a écrit:

Ah aussi, y a un truc qui m'agace : les jugements hâtifs sur la melonite de certains. T'es bon, t'es plus bon, t'as le melon.

question
J'ai jamais dit que Marveaux n'était pas bon.

Dernière édition de: Zvon (22-02-2010 06:19:02)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#533 22-02-2010 06:22:46

roy keane
Du diable Fauvergue

Yep j'avais fait le lien, j'aurais préféré que Kimks réponde, pour qu'il voie que ça n'avait pas trop de sens de rebondir sur les joueurs préférés de Topher, enfin bref (oui en effet je sais pa spourquoi Topher a insinué des trucs sur Danzé, c'est pas loyal et on s'en fout d'façon (sauf s'il met à chaud bien sûr ^^))

Nan, t'as pas dit qu'il était mauvais, mais pire : t'as dit qu'il s'était arrêté après un ballon perdu. C'est léger pour dire qu'il a le melon. Mais je comprends que sa suffisance puisse agacer, surtout dans ces moments.

#534 22-02-2010 06:27:35

Zvon
Bombe à retardement

Melon peut-être pas.

Enfin, je sais pas comment interprété ce genre de chose. Pourquoi il s'arrête? Par suffisance? par fatigue?

lJOHHmX.png

#535 22-02-2010 06:52:15

roy keane
Du diable Fauvergue

Le jeu est ainsi fait, je ne pense pas qu'il faille chercher une explication à tout ça, ce sont des micro-faits de jeu, décelables qu'on perde ou qu'on gagne.

JJRM a écrit:

sur les derniers matchs, mon avis (qui n'engage que moi...) :
* les joueurs qui ont encore un avenir et un intérêt pour le SRFC, compte tenu de leurs moyens et de leur valeur marchande : MARVEAUX, M'VILA, LEMOINE, DANZE, EKOKO (puisqu'on l'a renouvelé, faisons-le jouer...)
* les joueurs sur lesquels il y a un doute (limites d'âge et/ou techniques atteintes) : HANSSON et BOCANEGRA (malgré leur courage), LEROY, DOUCHEZ (multiplie les "imprécisions", alors que DIALLO pointe son nez)
* les joueurs dont il faut vite se séparer (valeur encore moyennable ou niveau atteint ou surcoté ou escroquerie ou un peu de tout ça...) : BANGOURA, TETTEY, MANGANE, BRIAND, GYAN, FANNI, SOW

JJRM, relis donc ce post à tête reposée. Parler d'escroquerie pour Mangane alors qu'il va rapporter du pognon, et qu'il est au-dessus de ce qu'on attendait lui... Quant à Gyan, je me demande ce qu'il doit faire pour qu'on se félicite de sa présence. Il fait une bonne saison, non ?

#536 22-02-2010 06:56:37

Zvon
Bombe à retardement

Et puis, Mangane, à part sa connerie qui aurait pu nous couter un 1-3, il a fait un match correct.

Enfin, il faudrais que je regarde le match que j'ai enregistré pour voir vraiment, mais ça me dit trop rien.
Dommage, je vais louper les conneries de Paganelli et les "ah tient, il pleut en Bretagne, comme c'est étrange" de la paire Margotton/Dugarry.^^

lJOHHmX.png

#537 22-02-2010 06:58:52

roy keane
Du diable Fauvergue

Je n'ai pas vu le match, enfin presque rien, donc je parlais surtout d'une manière générale. Même s'il avait fait un match foireux, c'aurait été dommage de tout remettre en cause.

Et c'était David Berger et la Rouille, plus sympathiques et moins pète-sec que Margotte-Dugarry ^^

#538 22-02-2010 07:45:21

Kimks
Canoë Kalac
Inscrit(e): 26-12-2006

roy keane a écrit:

Yep j'avais fait le lien, j'aurais préféré que Kimks réponde, pour qu'il voie que ça n'avait pas trop de sens de rebondir sur les joueurs préférés de Topher, enfin bref (oui en effet je sais pa spourquoi Topher a insinué des trucs sur Danzé, c'est pas loyal et on s'en fout d'façon (sauf s'il met à chaud bien sûr ^^)).

Désolé je suis pas "H24" sur SRO. ^^

Bon, je m'explique.

La critique c'est quelque chose que je cautionne complètement quand elle est justifiée. Mais y'a un truc qui m'a toujours dérangé, c'est quand on se permet de critiquer quelqu'un, et que parallèlement on est incapable d'admettre qu'on ne peux pas faire mieux/vaut pas mieux (ici le "on" vaut pour le trio dont je parlais, puisqu'il font partie intégrante de la vie de topher, en tant qu'idoles). Et c'est précisément parce que je sais que topher a du mal à reconnaitre les 'weak points' de Sow, Kembo et Briand (quand on aime on ne compte pas...la mauvaise foi) que j'ai réagi. Sinon je ne l'aurais pas fait. Alors quand on en arrive à se foutre un peu de la gueule d'un mec comme Danzé. Là ça me dépasse.

Pour continuer sur Danzé d'ailleurs... Pour moi, un joueur qui n'a pas les qualités nécessaires, je lui en veux pas, en tout cas pas plus que ça. En sport j'estime qu'on ne peut pas toujours être parfait dans la "forme", c'est une question d'entrainement, de talent pur, de don diront certains, par contre dans le "fond", j'en attend plus. Qu'un joueur ne soit pas au niveau (techniquement, tactiquement, etc...), soit, là à mes yeux le problème vient de la cellule de recrutement (si c'est une recrue) qui s'est plantée, ou du coach qui le fait jouer à tort, et ça s'arrête là.

En revanche qu'il ne donne pas tout ce qu'il a (que ce qu'il a ait bcp de valeur ou non) pour son club par amour au mieux, au simple devoir professionnel, en passant par ce qu'il "doit" par respect à tous ceux qui font vivre ce club, là je lui en veux. Et je crois pas qu'en revisitant les 4 saisons de Danzé au Stade Rennais on ait matière à remettre en cause son engagement, son état d'esprit ou son respect vis-à-vis du club, au contraire ! Et pour ça j'aurais toujours plus de respect et d'admiration pour un mec comme ça que pour un Moussa Sow (pour pas remuer le couteau dans la plaie). En ce qui concerne Briand, le gros point noir reste l'épisode du transfert avorté, mais à part ça j'ai aussi un profond respect pour ce joueur.

C'est pour tout ça que je me disais récemment que j'avais p'tet été un peu sévère avec Olivier Thom' (et là j'anticipe pour ceux qui auraient pu me tomber dessus). Que je critiquais d'abord pour son engagement et son talent (les premiers mois il se trainait quand même pas mal le père Thomert) et ensuite (quand le coeur y était) seulement pour son talent. Mais finalement j'en ai plus voulu à Lacombe, car s'il était sur le terrain alors qu'il était pas en forme le Olivier, c'était pas vraiment de son ressort, alors quand il a carrément passé tout le 1er semestre 2009 en pointe avec Sow à gauche pour un fiasco total alors qu'ils n'ont tous les deux jamais été aussi bons au SRFC que pendant la 1ere partie de cette saison 08-09, chacun au poste de l'autre (Sow BU, Thom' AG).....
Mais quel con Moustache!

Dernière édition de: Kimks (22-02-2010 07:49:47)

#539 22-02-2010 09:01:59

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Kimmi reviens a écrit:

Sur ce match Leroy,M'vila,Marveaux et Douchez ont surnagé dans l'effectif

Marveaux n'avait pas de jambes, il ne faisait que trottiner.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#540 22-02-2010 09:07:28

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Hum mettre Briand, Mangane et Gyan dans les escroqueries... Tettey et Bangoura il faut attendre et les juger sur la saison prochaine.:oui:

#ToutDonner

#541 22-02-2010 09:17:48

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006

salut! ..on parle de la responsabilité des joueurs...c'est normal..car ce sont eux qui sont "tranquilles" sur le terrain....mais antonetti? lui aussi est responsable avec son système de jeu....qu'a t il fait depuis qu'il est là....on peu avoir des joueurs moyens (ce qui n'est pas le cas) mais donner une ame , un fond de jeu à une équipe....pour moi il n'est pas l homme dela situation...je m'en doutais....car a pars à nice ....quels resultats a t il eu?...et puis ....finalement personne ne dit rien, ni dans les tribunes "peperes" ni dans le staff, ni chez supporters ...sortons les banderoles......car la on revient en arriere....une equipe moyenne de milieu de classement , sans gnac, sans envies......derriere le monaco sans talent(pourtant) de lacombe, lorient et montepelleir (avec moins de moyens), et meme valencienne...la honte ......

#542 22-02-2010 09:24:47

Zvon
Bombe à retardement

Kimks a écrit:

En sport j'estime qu'on ne peut pas toujours être parfait dans la "forme", c'est une question d'entrainement, de talent pur, de don diront certains, par contre dans le "fond", j'en attend plus.

En revanche qu'il ne donne pas tout ce qu'il a (que ce qu'il a ait bcp de valeur ou non) pour son club par amour au mieux, au simple devoir professionnel, en passant par ce qu'il "doit" par respect à tous ceux qui font vivre ce club, là je lui en veux.

Tout à fait d'accord. top

lJOHHmX.png

#543 22-02-2010 09:34:26

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Quelle tristesse affiligeante hier soir ! On est descendu bien bas ! Le bilan il faut le faire maintenant, et commencer à construire la saison prochaine ! Avec ou sans Anto mais à mon avis, c'est mal barré (ou bien pour certains), il a toujours dit qu'il assumerait s'il n'arrivait pas à atteindre les objectifs (Top5). Je traduis cela par DEMISSION...

Ca tombe bien, il y a ...................Laszlo BOLO qui est sur le marché cheers

POUR à 1000 % de son retour !

Pour les joeurs, j'envie bien Lille...Autant techniquement les 2 effectifs se valent, autant mentalement, il y a un monde d'écart. Et Dieu sait ô combien cela est important, voire primordial dans le sport de haut niveau.

Marveaux? Ce petit bonhomme a aligné 6 supers matches, fait une super saison, et au bout de 6 mois il (re) choppe le boulard et se regarde jouer. Et quand il joue, il joue avec ses potes (Danzé plein de fois seul, pas de passes !). Il avait lui même dit cet été qu'il avait pris le boulard aprés sa 1ère année ce qui a joué dans ses blessures,etc...Il refait la même bétise !

Douchez n'est plus DOuchez, il est temps qu'il signe son contrat pour qu'il soit bien dans sa tête !

Mangane tient encore la route, de même que Hansson.

Fanni, où est tu passé Rod ??? La coupe du monde s'éloigne !

M'Vila commence à stagner, logique, on ne va pas lui jeter la pierre!
Lemoine se bat toujours. Encore présent.

Bangoura ?? L'énigme continue, ce joueur a un talent fou, mais mentalement, ce n'est pas un joeuur de haut niveau.

Gyan? On ne joue plus donc difficile pour un 9 de gagner tous ses duels entre 2 montagnes (Chedjou et Rami).

Kembo? Pas vu

Danzé pas mal.

Il y a du boulot, tout à reconstruire, la saison est TER-MI-NEE. Et qu'Anto ne vienne pas encore faire ses calculs d'épicier !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#544 22-02-2010 09:47:45

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006

Ta peut être oublié anto qui reste sur son 4 3 3 du coup ses latéraux ne monte pas ou très peut et changer boca pour danzé humm lui il prend le couloir mais sur le 2eme but ben il a du mal à revenir
Bangoura n 'a joué que la 1ere mi temps mais j'ai trouvé qu'il était trop proche de gyan du coup pas de centre de la droite
En plus comme leroy est porté vers l'avant il sont 3 a ce marcher sur les pieds

Pour finir mention spéciale à ceux qui on siffler landreau moi j'étais en tribune super u il est vrai que l'on ne met pas d'animation dans cette tribune mais on fait preuve d'intelligence autour de moi tout le monde trouvaient ça ridicule il doit bien rire ce matin landreau

Dernière édition de: gss-s-rennais (22-02-2010 09:49:19)

#545 22-02-2010 10:31:53

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

FA va - t -il s'enteter à terminer la saison en 4-3-3 ? Je veux bien qu'il prépare la prochaine saison, mais en attendant on est toujours pas maintenu ...

Marre d'entendre Anto gueuler sur les joueurs (ambiance pourri route de lorient et entraineur chiant). J'ai l'impression que les joueurs n'adhèrent plus à son discours, c'est marrant au début d''avoir un guignol gros et chauve le long de la pelouse, on a deja donné avec la Stache, mais quand tu te fais gueuler dessus tout le match (Isma c'est pour toi) ya un moment t'as envie de dire stop, donc réaction bete et conne ben t'arrete de jouer pour faire chier le coach.

Dernière édition de: Mark the Ugly (22-02-2010 10:35:52)

#546 22-02-2010 10:48:26

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

J'ai maté le match sur C+. Mais le pauvre Leroy, j'avais presque pitié pour lui. Même ses gestes techniques sont au ralenti maintenant. Il n'a plus aucun coup de rein pour enchainer et surtout n'est pas étranger au fait qu'on s'est fait bouffer au milieu de terrain avec sa non-défense.

La solution n'est-elle pas de changer de système ?

Jouer avec 2 pointes (GYAN + BANGOURA) ou (GYAN + KEMBO) ?

GYAN - BANGOURA

MARVEAUX

TETTEY - LEMOINE

DANZE                 MVILA               FANNI

MANGANE - HANSSON

DOUCHEZ

Dans ce système il faudrait que nos latéraux montent, or Fanni et Danze ont des qualités offensives. Ca me plairait de voir ça.

Et surtout on aurait un Marveaux à sa place et un Big Bang en pointe. Leroy sort. Et les remplaçants Kembo & Briand pourraient rentrer en pointe, à leur place.

Twitter

#547 22-02-2010 10:55:25

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Et qui va aller centrer sur les cotés avec ta compo Pius ? Personne !
Comme hier soir ....

Asa .....me plait beaucoup !

#548 22-02-2010 11:03:36

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005

Fanni il est capable, non ? L'année dernière il le faisait bien en tout cas.
Pour moi entre Lemoine et Mvila il y en a un de trop, ils jouent tous les deux de la même manière, c'est chiant.
Kembo ne fait plus rien, Leroy a pris 10 ans et ne peut plus faire les tâches défensives qui apportaient beaucoup avant.

tondre-la-pelouse.gif

#549 22-02-2010 11:10:29

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Lille a fait deux fois plus de centres que nous hier soir en jouant a l'exterieur et apres un gros match en Uefa jeudi .

Asa .....me plait beaucoup !

#550 22-02-2010 11:32:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Il y a un truc qui m'agace un peu chez certains sur SRO après une mauvaise série voire une seule et unique défaite. Hier, il y en a pas beaucoup qui ont fait un bon match, et on voit certains qui sont prêts à mettre les 3/4 de l'équipe à la poubelle parce qu'ils ont fait, à nouveau, un mauvais match.

Il faut arrêter la connerie, Mangane apporte beaucoup défensivement, il est idéal aux côtés de notre capitaine et n'hésite pas à s'engager, violemment parfois. Et surtout, on ne l'a pas acheté une somme astronomique (5 millions avec Aubey il me semble), il va donc nous rapporter un peu plus quand on va le vendre je pense ?!

Dès que Gyan est moyen, c'est parti pour les critiques. Déjà, il me semble que c'est lui qui donne le ballon à Leroy avec sa détente ? Et puis, je trouve que, contrairement à beaucoup dans cette équipe, il se bat comme un guerrier. C'est comme quand on critique Douchez quand il fait une boulette, hier il nous sort encore des parades.

J'ai été déçu de l'entrée de Kembo. Je me suis dit qu'il allait peut-être perturber la défense Lillois avec des accélérations et quelques dribbles pour leur faire perdre la tête, que nenni.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.92 KiO (Pic : 836.82 KiO) ]